Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Transport en commun avec pitou!

Messages recommandés

Voilà, je savais bien que ça arriverais un jour, et voilà c'est arrivé aujourd'hui; J'ai "pogné" un chauffeur d'autobus vraiment stupide!

Et oui je me suis fait refuser l'accès à un autobus de la STM avec Maggie!

Ça fait plus d'un an que je promène très souvent autant à Mtl que à Laval avec Maggie dans les transports en commun et sans jamais de problème. Evidemment sans problème, puisque je suis légale!!

Selon la loi, il est possible de voyager dans les autobus et le métro, avec un animal de moins de 15 kg à bord d'une cage ou d'un sac conçu à cet effet.

Après cette mésaventure et obligation de rebrousser chemin, je m'arrête aux guichets des billets pour demander au préposé, en quoi consiste la loi du transport des animaux. Il me regarde un peu étonné en me disant en pointant du doigt Maggie: Avec elle, et comme ça tu auras aucun problème! Il fut choqué d'apprendre que je venais de me faire refuser. Il m'explique la loi, comme celle que je vous est énuméré plus haut. Et c'est tout à fait vrai car je me souviens de l'avoir lu sur un des panneaux que l'ont retrouve dans les stations.

Le plus pire dans tout ça, c'est qu'il y a une loi aussi qui interdit au gens de laisser les poussettes pour enfants ouvertes avec l'enfant dedans dans l'allée de l'autobus. Et bien devinez qu'est-ce qu'il y avait dans l'autobus, pas une mais 2 poussettes(et des pousettes style JEEP), une à côté de l'autre, qui bloquaient l'allée empêchant les passagers de se rendre aux sièges dans le fond de l'autobus.

Quand je l'ai fais remarqué au chauffeur pendant une petite période d'obstinage, il m'a répondu qu'on peut pas comparé des enfants pis un chien!!!! Non mais hein! Et la loi dans tout ça, ça compte pas?

En tk,comme je ne voulais pas déranger plus longtemps les passagers de l'autobus, je suis partie en me promettant de faire une plainte à la STM sur ce chauffeur. Numéro de l'autobus, du circuit et de l'heure, j'ai tout ça.

Je vais même demander une copie des règlements, signée par un haut dirigeant, au cas où que ça se reproduirait.

Oui j'aurais pu attendre le prochain autobus(qui passait une demi-heure plus tard), et faire comme si rien était, mais j'étais trop bleue et me disais que je vivais toute une injustice là, en plus que le chauffeur m'a manqué de respect totalement en m'envoyant quasiment promener.


Bref, oui on a le droit avec des petits chiens de voyager en transport en commun, et oui il va toujours avoir des chauffeurs d'autobus qui soit manque d'informations sur son travail, ou soit qui n'aime pas les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fou le gars affraid

Maggie était dans quoi exactement ? je me renseigne, car je ne voudrais pas être pogné à quelques part un jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum est chauffeur de bus à Québec et tu peux être certaine que la seule raison pour laquellle il t'aurait apostrophé c'est pour flatter la belle Maggie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Passion...

...et oui aujourd'hui le bât blesse.

Les vélos sont acceptés dans un wagon spécifié a cet effet... les planches, les trotinettes, une poussette devrait etre fermée selon eux...mais ce n'est pas réaliste pour ces parents là...

D'accord qu'un chien auquel on écrase la queue aura possiblement l'instinc de snapper vitement et cela on ne peut le controler meme si on connait notre chien comme faisant partie des plus pacifistes.

Pourquoi ne pas réunir nos actions... SDC et Animalissimo..
En faisant un sondage VALIDE ( PÉTITION VALIDE SUR LAQUELLE NOTRE NOM NE PEUT QU'APPARAITRE QU'UNE FOIS AVEC ADRESSE ET SIGNATUURES) pour les résidents de l'ile et banlieu environnate qui utilise le transport en commun.

L'histoire des sacs de transports, c'est ridicule... pcq c'est de la discrimination envers nos amis canins de plus grandes races.

Je n'aime pas l'aspect d'une MUSELIÈRE... mais je serais la première a en garnir le museau de mes chiens afin que TOUS LES CHIENS NONOBSTANT LE VOLUME aient le droit de nous accompagner en LAISSE
Qu'un des WAGONS soit désigné pour les maitreS accompagnéS de leurs chiens et qu'une limite de NOMBRE de chiens soit désignée
ex 2 chiens, 2 laisses, 2 mains.... Pis une faramineuse AMENDE a qui contraviendrait au réglements (style 500$) comme ca pas de chiens dans les autres wagons NON-DÉSIGNÉS...

Me semble que cela aurait du sens et évidemment que la courtoisie soient de rigueur: ramassage des évacuations si nécessaire ( donc que l'on traine sacs et guenille ou papier SPONGE TOWEL et produit-nettoyant.
cA NEME DÉRANGE PAS DE ME GARANTIR COMME RESPONSABLE DE MA/MES BÊTES MOI POUR AVOIR UN DROIT ET PRIVILÈGE D'EN ÊTRE ACCOMPAGNÉES !

Evidemment piler dans un tas sur le quai du métro n'est pas dégueulasse juste pour les gens qui n'ont pas de chiens et peut-etre devrions nous DONNER LE BON EXEMPLE SOCIAL afin de maintenir un RÉEL DROIT DE PASSAGE AU CHIENS...

Hey , moi j'irai jusqu'a payer le prix d'un billet adulte pour faire passé mes deux p'tites pounes, pcq a deux avec cages et sacs de transport... des voyages avec la STM c'est trop pour moi et cela m'oblige dans laisser une à la maison.....

Lucie Sophie
MÉTRO MONT-ROYAL, PLATEAU MONT-ROYAL , VILLE DE MONTRÉAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Mon chum est chauffeur de bus à Québec et tu peux être certaine que la seule raison pour laquellle il t'aurait apostrophé c'est pour flatter la belle Maggie Wink


En temps normal, c'est ça qui arrive et bien souvent je dois m'assir en avant à côté d'eux car ils veulent me jaser de chiens! Very Happy


Il suffit qu'il y en ait un qui n'aime pas les chiens et utilise son pouvoir d'autorité en conséquence!

Je suis d'accord avec toi Felixe!! Si au moins il y avait dans les métros le premier wagon( qui est souvent vide en passant) accessible aux chiens tenus en laisse, ça serait super. Car c'est vrai que la loi est discriminatoire. Ils ont pas pensé qu'un gros chien, ça ne se transporte pas en cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Oh boy! j'ai meme pu rentré avec Sky dans le métro et l'autobus dans un sac a dos normal Shocked y en a tu des épais! Confused

Quand tu auras les reglements, tu peux nous le copier mot par mot?? au cas ou sa serais nécéssaire pour d'autre monde?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Il est fou le gars affraid

Maggie était dans quoi exactement ? je me renseigne, car je ne voudrais pas être pogné à quelques part un jour Rolling Eyes


Maggie était dans son sac, sur mon ventre, dans mon manteau!! De sorte que pour elle est accès aux autre personnes, je dois m'écraser sur cette personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je promène toujours Mara dans des cages ou sac de transport fermé et on ne m'a jamais rien dit, je crois que je vais continuer ainsi...

mais c'est plate, il était pas mal intolérant le chauffeur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait et d'avoir avec toi la loi, aucun chauffeur ne pourra t'empêcher d'embarquer. Ouais sauf quelques uns qui ne savent même pas les règles.

Moi en tout cas je me vois pas avec Cloé dans sac, ça serait pas mal dur la transporter

Faut espérer mieux pour nos amis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est plate de se faire virer de bord de même !! Surtout que tu avais tout à fait le droit de monter dans l'autobus. Moi je pense que tu es tombé sur un chauffeur qui n'aimait pas les chiens. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Ouais ben c'est plate de se faire virer de bord de même !! Surtout que tu avais tout à fait le droit de monter dans l'autobus. Moi je pense que tu es tombé sur un chauffeur qui n'aimait pas les chiens. What the fuck ?!?


C'est ce que je penses aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment plate tout ça en effet...
Après l'arrivée de Pixelle ici, j'ai dû m'acheter une voiture.
Je ne pouvais plus aller nul part avec elle (elle a grossit assez rapidement!). Je reste à Montréal, ma soeur à Laval, mes parents à Joliette, plusieurs de mes amis en Estrie... Avant, j'allais partout en bus. Je ne pouvais plus le faire et meme aller voir mes amis en métro, je ne pouvais plus...
Je sais que je pollue, mais pour moi c'est très important de pouvoir amener Pixelle où je veux, quand je veux.
Je suis d'accord pour le métro: on pourrait utiliser le premier ou le dernier wagon, quitte à ne pas pouvoir y aller durant les heures de pointe (de toute façon, Pixelle devient trop anxieuse quand il y a beaucoup de gens).
C'est dommage toute cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Au moins tu n'es pas restée penaude à ne rien. Tu portes plainte Chapeau ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chauffeurs qui abusent de leurs pouvoir , y'en a !!! Boulet Un controleur a fait payé deux fois le prix du transport de mon gars qui a 15 ans, parce qu'il avait oublié sa carte étudiante..Donc il payé avec un billet tarfi-réduit...et un passage adulte en espèce en plusssse!!! affraid J'aurais aimé ça être là...c'est de l'abus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Des chauffeurs qui abusent de leurs pouvoir , y'en a !!! Boulet Un controleur a fait payé deux fois le prix du transport de mon gars qui a 15 ans, parce qu'il avait oublié sa carte étudiante..Donc il payé avec un billet tarfi-réduit...et un passage adulte en espèce en plusssse!!! affraid J'aurais aimé ça être là...c'est de l'abus!!!


Ça m'est arrivé aussi... j'étais en J'avais beau lui montrer ma carte étudiante, être là à 7h30 en semaine avec mon sac et mes livres d'école... y voulait rien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait refusée aussi avec Muscade. Il pèse 5 livres, mais il fallait que je le mette "dans une boite" comme a si bien dit le chauffeur. Un sac ca marchait pas pour lui. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je ne savais pas que les animaux sont interdit dans les metro et ransports a commun ici....
En Europe Pitou entre partout, ou presque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici (en France ) les chiens peuvent vraiment entrer partout : tgv, rer, bus, etc. Hier nous sommes entré dans une pâtisserie et il y avait un gars avec une femelle Dog Argentin I love youI love youI love you en laisse. Ben la boulangère pis tout le monde la flattait. Elle était gentille et très très belle aussi. Ici j'ai remarqué que les gens n'ont pas le même rapport à l'animal et aux enfants. C'est plus tolérant. Ça nous frappe vraiment mon copain et moi. excusez moi si je dévie un peu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les familles d`acueilles des chiens Mira doives ce battre a tous les jours pour avoir accès au transport en commun et pourtant il y ont droit pour abituer le chien dans sont travaille future

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends vraiment pas que les familles d'accueil Mira aient de la difficulté à aller en transport en commun.
Je pensais que c'était connu de tous que les chiens mira peuvent aller partout... ils peuvent même aller au Reine-Élisabeth manger en compagnie de leur chien et personne n,est supposé de les en empêcher!

J'imagine qu'ils ont tout de même plus pouvoir que nous s'ils se font refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jovi a écrit:
ici (en France ) les chiens peuvent vraiment entrer partout : tgv, rer, bus, etc. Hier nous sommes entré dans une pâtisserie et il y avait un gars avec une femelle Dog Argentin I love youI love youI love you en laisse. Ben la boulangère pis tout le monde la flattait. Elle était gentille et très très belle aussi. Ici j'ai remarqué que les gens n'ont pas le même rapport à l'animal et aux enfants. C'est plus tolérant. Ça nous frappe vraiment mon copain et moi. excusez moi si je dévie un peu Embarassed


Moi aussi ca ma frapper , j était vraiment heureuse de voir cette facon de vivre que les chiens ont la bas , voyage en métro etc .

Mais.... par contre les cacas par terre ca j aime pas trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est une question de société. Il y a soixante ans ici, les chiens étaient perçus comme des animaux de ferme. Il est donc logique que les boomers et les personnes agées considèrent anormal de rentrer un chien dans un commerce. Aujourd'hui, on commence à peine à accepter qu'un chien de 15Kg ou plus vive dans un appartement.

Les chiens en france sont plus communs et les parcs en ville plus rare.

Ils n'ont jamais passé par l'interdiction que nous vivons présentement ici. D'un autre coté, le ramassage des crottes ici est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..pas chez nous...il y a de la crotte partout!!!!
affraid
Je sais que un chien mira pouvait pas entrer au Galeries de la Capitale il y a deux ans, et pourtant la famille avait tout amné ses choses pour montrer que c'etait bien a chiot MIRA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:

Pourquoi ne pas réunir nos actions... SDC et Animalissimo..
En faisant un sondage VALIDE ( PÉTITION VALIDE SUR LAQUELLE NOTRE NOM NE PEUT QU'APPARAITRE QU'UNE FOIS AVEC ADRESSE ET SIGNATUURES) pour les résidents de l'ile et banlieu environnate qui utilise le transport en commun.

L'histoire des sacs de transports, c'est ridicule... pcq c'est de la discrimination envers nos amis canins de plus grandes races.

Je n'aime pas l'aspect d'une MUSELIÈRE... mais je serais la première a en garnir le museau de mes chiens afin que TOUS LES CHIENS NONOBSTANT LE VOLUME aient le droit de nous accompagner en LAISSE
Qu'un des WAGONS soit désigné pour les maitreS accompagnéS de leurs chiens et qu'une limite de NOMBRE de chiens soit désignée
ex 2 chiens, 2 laisses, 2 mains.... Pis une faramineuse AMENDE a qui contraviendrait au réglements (style 500$) comme ca pas de chiens dans les autres wagons NON-DÉSIGNÉS...

Lucie Sophie
MÉTRO MONT-ROYAL, PLATEAU MONT-ROYAL , VILLE DE MONTRÉAL


Complètement d'accord avec toi!
Moi jai trainé Émile partout les 2 premiers mois et seulement dans un sac à dos...il adorait se faire flatter par les usagers mais il restait très calme et ne gigottait pas dans son sac...

Maintenant à 70 lbs je dois demander des lifts tout le temps, jai l'impression de quémander Confused ...sinon je dois supplier un chauffeur de taxi de m'embarquer...

Tes idées sont supers jtapprouve à 500%!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
martina a écrit:
..pas chez nous...il y a de la crotte partout!!!!
affraid
Je sais que un chien mira pouvait pas entrer au Galeries de la Capitale il y a deux ans, et pourtant la famille avait tout amné ses choses pour montrer que c'etait bien a chiot MIRA....


Il est ILLÉGAL de refuser un chien d'aide dans un lieu public au Québec, même un chien en entrainement. Si on tente de vous refuser l'accès, appelez un policier ou demander à l'imbécile qui vous bloque le chemin de le faire. Généralement, l'idiot de service préfèrera vous laisser passer que d'avoir l'air fou devant un policier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Genny a écrit:
Complètement d'accord avec toi!
Moi jai trainé Émile partout les 2 premiers mois et seulement dans un sac à dos...il adorait se faire flatter par les usagers mais il restait très calme et ne gigottait pas dans son sac...

Maintenant à 70 lbs je dois demander des lifts tout le temps, jai l'impression de quémander Confused ...sinon je dois supplier un chauffeur de taxi de m'embarquer...

Tes idées sont supers jtapprouve à 500%!!


Un truc pour les taxis, dites au r.partiteur que vous avez un chien mais que vous donnez 15% de pourboire. Les meilleurs chauffeurs vont être disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
C'est une question de société. [...] Aujourd'hui, on commence à peine à accepter qu'un chien de 15Kg ou plus vive dans un appartement.


Encore là, les proprios inscrivent quasiment systématiquement "pas de chien" ou "pas d'animaux" sur le bail. Souvent, ils ont eu des mauvaises expériences avec d'autres locataires avec un chien qui ont laissé l'appart dans un état lamentable. Mais quelqu'un qui sait pas vivre, qu'il ait un chien ou non, il ne fera pas attention pareil.

Nous, on a dû convaincre notre propriétaire ou plutôt sa femme, qu'on causerait pas de problèmes avec notre chien qu'on n'allait pas le laisser devenir jappeux, qu'on allait suivre des cours d'obéissance avec lui, puis il ne fallait pas que ça soit un gros chien. Faut dire que la famille habite en-dessous et qu'ils veulent conserver une certaine paisibilité chez eux.

Désolé, j'ai vraiment dévier du sujet, vous pouvez me faire des gros yeux. lol! Tout ça pour dire que j'ai hâte que la société évolue et que les animaux y soient mieux acceptés. (Ouf, j'ai réussi à me rattrapper!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Bon... qui est-ce qui s'engage a starter la pétition ? Moi aussi je suis 100% d'accord et je crois bien que pas mal tout le monde ici doivent l'être. Même ceux qui ont la chance d'avoir des voitures... faut bien penser aux gens qui n'en ont pas.

Moi non plus, je peux aller nul part avec Pixel. J'ai de la mière a trimbaler sa cage vide, imaginez avec 65 livres de plus dedans.

C'est vrai que la loi est discriminatoire c'est désolant. J'aimerais savoir si y'a des villes ou c'est permis d'apporter les (gros) chiens dans le métro/bus ?? En Europe peut-être ??

Qui est-ce qui écrit bien et qui s'engage a starter la pétition ?? J'sais pas si ca pourra donner quelque chose mais si on essaye pas, on ne le saura pas. Et c'est bien beau en parler mais il faut agir aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
By the way, je crois que fette fameuse pétition devrait contenir les 2 aspects sur lesquels on a jasé ici... Le métro/autobus ainsi qu'un p'tit paragraphe sur les appartements (surtout a montréal) ou il est vraiment mais vraiment difficile de trouver un toit ou on peut garder notre pitou...

Ca, c'est aussi tres injuste et discriminatoire je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est pas évident pour les chiens dans les transports en commun. Peut-être demander de pouvoir les transporter hors des heures de pointe?

Le problème du logement, c'est qu'il s'agit de propriétés privées. Remarquez qu'il y a une règle interdisant de refuser des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en europe les gros chiens sont permis dans les transports en commun. j'ai vu un briard dans le RER et un braque hongrois dans le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement pouvoir amener mon chien dans les transport en commun... J'habite la rive-sud mais tout mes amis sont à Montréal. Mon chum a une voiture mais pas moi... Me semble qu'on devrait avoir le droit.... et comme le mentionne quelqu'un, je serais même prête à lui mettre une musolière s'il le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien cru comprendre en lisant les reglements du metro,les chiens sont admis a conditions qu'ils soient tenus en cage.

Je voudrais savoir si vous croyez qu'il me serait possible de transporter mon chien de 40lbs(de taille d'une petite husky)dans une cage patentée sur roulette(style valise sur roulettes) sans me faire revirer de bord.Ou encore pire une cage patentée sur roulette pour un BA de 85 lbs lol!

Est-ce que certains d'entre vous l'ont deja fait??

Avez-vous des trucs ou astuces??

Je suis tannée de ne pouvoir etre accompagnée de mes chiens juste parceque j'ai pas d'automobile pour me déplacer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que oui c'est possible....mais dans les stations de métro ayant un service d'ascenceur....il faut pas oublier les escaliers pour descendre et monter pour le Metro.....et l'autobus...je te dirais d'oublier ça....les autobus sont souvent bondés et je pense pas que les chauffeurs vont te laisse monter avec ta grosse cage....et si oui il ne t'aidera surement pas à la monter dedans. Les chauffeurs sont souvent pointilleux quand tu veux monter avec quelques chose de gros....En tk une chose et sûr c'est que évite les heures de pointe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un gars qui promene son Husky (plus de 40lbs!) dans une sorte de valise roulante a barreaux fabrique maison lol! (je supconne un panier d'epicerie a etre un des ingredients de la fabrication).
mais il est fort pour trimbaler ca et evidemment, pas d'heures de pointe. Mais il n'a jamais eu de problemes: l'etonnement lui donne le temps de partir Mr.Red . Son chien est habitue depuis jeune et tres tranquille, ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool a savoir!!c'est en plein un truc du genre que je veux me patenter. Je dois juste m'arranger pour que ce soit facilement transportable dans les marches...elle est pas trop lourde felony mais avec la cage et tout...

Donc je crois que je vais oublier le bus ca c'est certain,mais au moins que j'ai une options pour les occasions ou je veux la transporter en metro!!merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff...j'espère que j'aurais encore longtemps le droit de faire monter Boris sur le traversier!!! sinon fini les balades dans le vieux Qc! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
À date tu mets bien ce que que tu veux dans ta voiture pour prendre le traversier, heureusement! Manquerait plus que ça... silent


ah oui...mais moi quand je traverse j'y vais à pieds...et Boris en laisse! C'est encore mieux!thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...