Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Chien à engraisser

Messages recommandés

Ben oui, ya du monde qui cherchent les moyens de maigrir.. ben nous, il fallait faire ENGRAISSER Boston!!

V'la deux été, quand on a changé des boulettes AA2000 au poshnosh, Boston a maigri jusqu'à atteindre le poids démoniaque de 50 lbs. À noter, Boston mesure 25.5 po au garrot. Il est pas large mais devrait peser 55-60 lbs pour être dans son poids santé.

L'an passé, on a réussi à lui faire prendre 5 lbs, pour atteindre 55lbs. MAIS, on était toujours pas contents.

BEN LÀ!! On a été chez le véto jeudi passé et ils l'ont pesé. 58lbs le gros toxon!! OUI OUI .. j'pense qu'il est pas mal bien à ce poids-là, je suis fière de nous!

Engraisser un chien avec le cru, c'est pas facile, j'vous l'dis! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben un ex-coureur ça aurait d'l'air que c'est dur de maintenir le poids qu'elle avait quand on l'a eue! Elle a pris 4 livres!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Sourtout quand tu epile 10 livres de poils


haha en effet.. on l'a fait peser avant que je l'épile .. humm.. la mesure est peut-être faussée! haha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en convient... mon Shooter est maigre, mais je n'arrive pas à lui faire reprendre quelques kilos... Pourtant, il mange plus que jamais depuis un bout... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
J'en convient... mon Shooter est maigre, mais je n'arrive pas à lui faire reprendre quelques kilos... Pourtant, il mange plus que jamais depuis un bout... Confused


Mais lui il bouge toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
belair a écrit:
J'en convient... mon Shooter est maigre, mais je n'arrive pas à lui faire reprendre quelques kilos... Pourtant, il mange plus que jamais depuis un bout... Confused


Ajoute lui un peu de nouriture de basse qualité. Elle contient plus de gras. Descent pas trop bas dans la qualité parce que tu vas avoir du maïs au lieu du gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
J'en convient... mon Shooter est maigre, mais je n'arrive pas à lui faire reprendre quelques kilos... Pourtant, il mange plus que jamais depuis un bout... Confused


Vu que Shooter est au cru, laisse le gras (la peau) du poulet sur les carcasses, et va choisir des sources naturelles de gras dans d'autres morceaux de viande (ex pieds de porcs avec la peau), le porc s'il le tolère est la viande la plus grasse, les sardines aussi c'est gras, etc. N'achète pas de yogourt à 0%. Entres autres idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beau gras porc, agneau, poulet, moins de dinde qui est maigre, moins de cous de poulet et plus de morceaux viandeux avec peau et gras. mniam, mnaim, les chiens n'ont pas a s'inquieter du cholesterol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pax aussi est maigre! mais lui cest un bébé et je ne lui donne pas de cru encore.....es ce que je peux lui donné des vitamines comme des protéines par exemple? j'ai lu que c'est bon en plus pour les articulation (si vous voyer ce que je veux dire, avec ce qui cest passé!) donc ce fera deux pierre un coup! c'est engraissant des protéines non? il doivent en vendre en supplément pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
pax aussi est maigre! mais lui cest un bébé et je ne lui donne pas de cru encore.....es ce que je peux lui donné des vitamines comme des protéines par exemple? j'ai lu que c'est bon en plus pour les articulation (si vous voyer ce que je veux dire, avec ce qui cest passé!) donc ce fera deux pierre un coup! c'est engraissant des protéines non? il doivent en vendre en supplément pour les chiens?


Justement, pour ses articulation, tu est mieux de le garder slim et de ne pas trop le nourrir. Aussi, je n'ajouterais pas de vitamine à une nouriture équilibré car j'ai lu dans d'autre poste que ça pouvais souvent faire plus de tord que de bien pour la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme les protéines? tantot jai lu pour les articulations jai essayer d'en savoir plus! et il marquait que de donné des protéine c'est bon pour les muscle, les articualtion et tout! je me demandais si je devais lui en donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
meme les protéines? tantot jai lu pour les articulations jai essayer d'en savoir plus! et il marquait que de donné des protéine c'est bon pour les muscle, les articualtion et tout! je me demandais si je devais lui en donné!


Le surplus de protéine est transformé en gras mais c'est innefficient. Les vitamines, c'est autre chose. Ça peut surtaxer les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un éleveur de rottweiller m'avait déjà dit que pour engraisser Jackie je pouvais remplacer une tasse de moulée par une tasse de pâte alimentaire cuite, quelqu'un sait si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je faisais ca! j'en avais parler dans un autre post ici et il m'ont répondu que les pate c'est juste du sucre artificielle et que ce n'est pas vraiment bon........dite moi si je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne façon de faire engraisser un chien c'est d'augmenter sa consommation de sucre. Si le chien est au cru, les sources de sucres possibles sont les céréales, les fruits et les légumes. Le gras n'est pas nécessairement efficace pour faire prendre du poids à un chien puisque les chiens l'utilise de façon très efficace (contrairement à nous!). En fait, ils utilisent le gras sensiblement comme nous utilisons les hydrates de carbone (glucides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Une bonne façon de faire engraisser un chien c'est d'augmenter sa consommation de sucre. Si le chien est au cru, les sources de sucres possibles sont les céréales, les fruits et les légumes. Le gras n'est pas nécessairement efficace pour faire prendre du poids à un chien puisque les chiens l'utilise de façon très efficace (contrairement à nous!). En fait, ils utilisent le gras sensiblement comme nous utilisons les hydrates de carbone (glucides).


mais si le chien n'est pas au cru? qu'es ce que tu propose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est nourri à la moulée et qu'on veut lui faire prendre du poids, on peut simplement augmenter la ration (par exemple, en ajoutant 1/3 de plus que la ration suggérée). Une autre solution, et celle-ci risque de surprendre, est de donner une moulée contenant beaucoup d'ingrédient riches en glucides. On recherche alors des ingrédients comme les céréales (maïs, blé), la betterave ou les pommes de terre par exemple. Avant de me faire crucifier, j'aimerais souligner que cette solution n'est envisageable que dans le but de faire prendre du poids au chien. Loin de moi l'idée d'encourager une diète de nourriture industrielle, encore moins une contenant de grandes quantités de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pour faire prendre du poids à un animal trop maigre, en convalescence ou qui ne mange tout simplement pas assez, on peut sans danger donner du Booster Plus de Holistic Blend. C'est 75 % protéine et 18 % gras. C'est ce qui nous permet parfois de sauver des chatons vraiment petits. Le lien vers le site web:

http://www.holisticblend.com/sup_boosterplus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
moi aussi je faisais ca! j'en avais parler dans un autre post ici et il m'ont répondu que les pate c'est juste du sucre artificielle et que ce n'est pas vraiment bon........dite moi si je me trompe!


Hélios je ne t'ai jamais dit que c'était des sucres "artificiels"! Je t'ai dit que ce sont des sucres naturels complexes qui doivent être réduits par la digestion en sucres simples pour être assimilés et que c'est long comme processus et que c'est pour ça que les sportifs (ex en vélo) en mange car ça leur donne de l'énergie déchargée lentement et longtemps. Je répondais ce jour-là parce que tu pensais que il y avait des protéines dans les pates et ce n'est pas le cas. Et je n'ai jamais dit que c'était "mauvais", j'ai dit que ce n'est pas des protéines et que c'est pas une bouffe intéressante pour les chiens, point.

Attention de bien comprendre mes posts et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'i pas dis que c'était toi qui m'avais dis ca! de toute facon je m'en rappellais meme plus que c'était toi! et avec des gros mots comme tu prend et mon ti cerveau dure a comprendre des fois et bien j'ai dis ce que j'ai retenu en gros! lol!

merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
je n'i pas dis que c'était toi qui m'avais dis ca! de toute facon je m'en rappellais meme plus que c'était toi! et avec des gros mots comme tu prend et mon ti cerveau dure a comprendre des fois et bien j'ai dis ce que j'ai retenu en gros! lol!

merci pour vos conseils!


C'est pas grave, mais juste peut-être faire attention quand on n'est pas sûr d'avoir compris, il vaut mieux si on n'est pas sûr ne pas répéter de quoi d'erroné qui peut être pris pour du cash par des gens qui connaissent pas ça et leur faire faire des erreurs pour l'alimentation et la santé de leur chien. C'est pas tant pour moi que pour l'info erronée que les autres peuvent lire que j'ai voulu préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu sur le tard, mais merci pour les trucs, je vais mettre ça en oeuvre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
helios a écrit:
je n'i pas dis que c'était toi qui m'avais dis ca! de toute facon je m'en rappellais meme plus que c'était toi! et avec des gros mots comme tu prend et mon ti cerveau dure a comprendre des fois et bien j'ai dis ce que j'ai retenu en gros! lol!

merci pour vos conseils!


C'est pas grave, mais juste peut-être faire attention quand on n'est pas sûr d'avoir compris, il vaut mieux si on n'est pas sûr ne pas répéter de quoi d'erroné qui peut être pris pour du cash par des gens qui connaissent pas ça et leur faire faire des erreurs pour l'alimentation et la santé de leur chien. C'est pas tant pour moi que pour l'info erronée que les autres peuvent lire que j'ai voulu préciser.


ok laurence c'est pour ca que j'ai dis dite le moi si je me trompe! ....... Embarassed mais ze me zuis trompé! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, j'avais laissé Tobi à un ami; il a dû lui donner tellement de gâteries pour le faire écouter que lorsqu'on est revenus, Tobi avait du prendre un bon 5 livres en 2 semaines! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens nourris à la moulée, c'est possible de donner une bouffe pour chiot même si le chien est adulte, ou encore une formule performance (pour les chiens actifs/de travail). C'est ce que j'ai fait avec Leyla, car j'avais beau lui donner plus de bouffe, elle ne mangeait pas plus. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser cette solution à long terme sans consulter votre vétérinaire.

La meilleure solution reste l'action. On pourrait croire qu'un chien actif va brûler plus de gras, donc n'engraissera pas. Mais, il augmentera sa masse musculaire et aussi son appétit. De plus, ça nous aide nous à perdre quelques livres. un échange de bons procédés quoi! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les pieces de viandes grasses qui coutent le moins cher?
Je dois ENCORE engraisser mon grand ado d'Boston et j'essaie de trouver le moyen le plus économique d'y arriver.

J'pourrais lui acheter une poche d'EVO et lui donner un déjeuner croquant le matin.
J'pourrais augmenter sa portion de fruits.
J'pourrais lui donner un gruau ou quelqu'autre céréale.
J'pourrais lui donner de la viande plus grasse plus souvent. Il me reste du chevreuil, mais c'est pas assez ca a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du poulet avec la peau ?. un moment donné on avait essayé de donner à la gang du poulet broyé qui venait en bloc gelé, au boy ils avaient tous engraissés dans pas long mais ça ferait loin pour toi de venir chercher ça par ici,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cuisses de poulet ? avec tout la peau la viande? des jarrets de porc avec peau ? Les cuisses de poulet ça tombent souvent en spécial à .59$/livre c'pas trop cher. Le poulet entier est en spécial cette semaine chez IGA à .99$/livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain .. peut-être que je donne pas assez de viande. C'est que depuis peu, je n,ai plus de cous, juste des carcasses sans peau. Ca pourrait avoir eu un effet....

Les jarrets de porc sont combien la livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cher les jarrets de porc à cette période de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Quelles sont les pieces de viandes grasses qui coutent le moins cher?
Je dois ENCORE engraisser mon grand ado d'Boston et j'essaie de trouver le moyen le plus économique d'y arriver.

J'pourrais lui acheter une poche d'EVO et lui donner un déjeuner croquant le matin.
J'pourrais augmenter sa portion de fruits.
J'pourrais lui donner un gruau ou quelqu'autre céréale.
J'pourrais lui donner de la viande plus grasse plus souvent. Il me reste du chevreuil, mais c'est pas assez ca a l'air.


J'ai eu ce problème avec Jules l'été dernier. Ma vet m'avait recommandé d'ajouter des féculents (des carbs) à sa ration de bouffe. C'est ce que j'ai fait. Les féculents c'est génial pour élargir le popotin ;0)

Je lui faisais donc ses portions de cru et y ajoutait une tranche de pain brun, de pain intégral (c'est très sain mais aussi très gras, des bons gras), des patates, du riz... J'ajoutais du cottage (la version la plus grasse) ou du yogourt à 14 %.

Ça a marché. IL a repris les 4 - 5 livres qu'il lui manquait et les a gardé cet hiver. Faudra voir cet été.

Les viandes grasses sont à privilégier aussi : porc avec de la couenne, agneau bien gras, trimures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ché pas .. j'hésite a donner des céréales, après tous ces efforts a l'éliminer de sa diete crue.

Patates, fromage cottage... et j'vais augmenter sa portion de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les céréales sont quasi inutiles pour engraisser un chien, puisqu'elles sont à toutes fins pratiques quasi non assimilées (la raison pour laquelle ça sert d'agent de remplissage pas cher pour les moulées et que les chiens font des selles énormes dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, le fait de manger surtout des carcasses peut ne pas aider à faire grossir. Essaie de mettre la main sur des cuisses de poulet avec plein de peau, ou sur des morceaux de trimures bien grasse. Augmente le gras progressivement si tu ne veux pas qu'il ait la diarrhée, par contre. SI ton chien aime et digère bien le porc, une couple de côtelettes ou autre morceaux avec un petit morceau de «panne» de porc à côté... il devrait engraisser en peu de temps. Quand Niels mange plus d'os et moins de viande, il maigrit toujours un peu. Il faut seulement trouver le bon équilibre!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Ché pas .. j'hésite a donner des céréales, après tous ces efforts a l'éliminer de sa diete crue.

Patates, fromage cottage... et j'vais augmenter sa portion de viande.


On parle ici de grains entiers dans les pains intégrals et entiers. Dans les nourritures commerciales, c'est de la schnoutte qui est ajouté comme féculent (des coquilles de blé, de la farine d'écales d'orge, etc.). C'est comme pour nous, le pain blanc, c'est des calories vide. Les céréales entières sont pourtant bénéfiques à bien des égards, quand bien utilisées.

Pour Jules, ça été salutaire. J'avais beau augmenté sa ration de viande, il restait maigre comme un clou.

Enfin, je peux comprendre qu'on hésite à ajouter des céréales à une diète crue, mon expérience (bien personnelle) m'a prouvé que ça pouvait marcher. Jules a bien assimilé les carbs contenus dans ses ajouts de bons féculents parce qu'il a pris du poids sur une période de 2 ou 3 mois. S'il avait eu des allergies, je n'aurais pas fait ça mais c'était pas le cas alors j'ai essayé (un peu en désespoir de cause) et ç'a fonctionné. Mon chien a 10 ans, et le fait d'être trop maigre aurait pu nuire à sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...