Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marlène

Territoire ???

Messages recommandés

Invité Marlène
Allo la gang du forum
Une amie au bureau a un petit problème avec son chien et je veux avoir votre avis, c'est un shih tzu de 1 an et 2 mois qui fait pipi sur les douillettes de l'adulte et des 2 ados de la maison et aussi sur des serviettes déjà utilisées. Il n'est pas castré.
Il ne l'ont jamais pris sur le fait, donc, n'a pas pu lui dire non. Il dort avec l'adulte mais fait pipi même sur cette douillette...
Est-ce que la castration peut arrêter cette habitude ? ou quel est son message ??? Fait-il son territoire ??
Il peut être très agressif auprès des ados de la maison qui l'agace parfois beaucoup et aussi auprès des étrangers (amis de la famille) et souvent avec les étrangers dans la rue.
Que veut nous dire ce petit monstre ?????
Merci d'avance pour vos infos, mon amie se fera un plaisir d'essayer vos trucs.
Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire : débarquer le petit monstre de la douillette et fermer les portes des chambres pour l'empêcher d'y accéder.

Deuxième chose... acheter une cage pour l'empêcher de se mettre dans une situation où il pourrait uriner sur quelque tissus. Utiliser la cage pour installer une routine et pour l'y mettre quand on ne peut pas le surveiller. Plus tard, on pourra substituer la cage pour un lit ou un tapis si on le désire.

Troisième chose... Appliquer la loi "rien dans la vie est gratuit" et faire travailler le ti-monstre pour tout : manger, jouer avec ses maitres, être flatté, avoir des jouets, avoir des nonoss... tout! Utiliser les jeux pour lui apprendre des trucs, installer son authorité sur le chien et lui inspirer le respect.

Après quelques mois de cet enseignement, le ti-monstre risque de revenir un ange thumleft Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ajouterais juste de lui faire daire des exercice "mentaux". Par exemple, rechercher une friandise au pif ou apprendre de petits tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration aide parfois, mais dans ce cas ca semble plus comportemental. Tout ce que Mouche a decrit est excellent. Mais il me semble aussi que le toutou est stresse pas mal!
Citation :
Il peut être très agressif auprès des ados de la maison qui l'agace parfois beaucoup et aussi auprès des étrangers (amis de la famille) et souvent avec les étrangers dans la rue.
si les ados l'agacent et qu'il est craintif, ca peut faire un petit chien tres malheureux et il est juste normal qu'il soit agressif (defense) et marque son territoire, soit pour essayer de se defendre une place, soit pour se securiser, soit pour plein d'autres raisons.
J'ai comme l'impression qu'il y a un serieux probleme global et que le pipi sur le lit pourra soit etre regle en l'empechant d'y acceder et en le laissant stresser a part ca, soit en s'occupant de son cas A a Z et voir ce qui le derange, comment modifier ses routines et regles de vie pour qu'il se sente bien encadre et n'a plus besoin ni d'etre agressif ni de marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'Pense que Zuzanna devrais aller visiter cette famille bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Un gros merci pour vos infos, j'en fait part à mon amie
Bonne journée
Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...