Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Viande et os d'autruche

Messages recommandés

Je viens d'avoir un flash en cherchant dans mon coin des fournisseur pour de la viande.

Quelqu'un à déjà donné de de la viande d'autruche à son chien?

Pas loin de chez moi il y a une petite ferme d'élevage d'autruche. Je pensais leur demander s'il n'avait pas quelque chose à m'offrir pour pas cher....je sais pas moi un cou d'autruche...c'est long en titi...un cou de poulet géant...Me semble que Maggie aurait du fun a gruger ça!!!!

Y'a aussi les abats?

Est-ce une idée farfelu, y'a-t-il des contre-indications?? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit farfelu... la viande d'autruche est excellente pour la santé, très maigre... et si délicieuse qu'elle est totalement hors de prix ! Si tu peux avoir des morceaux pour pas cher, je te dirais d'en profiter. Du moment que tu ne donnes pas que ça... c'est très maigre et les chiens ont besoin de gras, mais une fois de temps en temps, je serais portée à dire que ça doit être excellent. Les chiens sont des charognards canivores, alors ils ont besoin de diversité (plusieurs sortes de protéïnes) pour avoir une alimentation équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement je sais bien que la viande est tres cher mais Ô combien délicieuse...mais je pensais plus aux os charnu...je me suis dis que comme je lui donne des cous de poulet...pourquoi pas un cou d'autruche!

J'ai pensé à la carcasse mais ça ne rentrera pas dans mon congélo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si il y a des carcasses d'autruche disponibles j'en prends une Shocked ! et un cooouuuuu lol!
ca doit etre excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
ben si il y a des carcasses d'autruche disponibles j'en prends une Shocked ! et un cooouuuuu lol!
ca doit etre excellent!


Ben je vais aller les voir ce week-end. leur boutique est seulement ouverte le samedi et dimanche.

J'aime mieux y aller en personne, ça s'explique mieux! Et de plus je pense que nos enfants vont à la meme école et comme c'est une école Alternative on se connait une peu plus les parents...ça m'aidera surement si elle me replace!!! Mr.Red

Je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
MOI AUSSI J'EN VEUX SONIAAAA ! Aie, tant que ça rentre dans mon auto ou congélo, j'en veux !

(j'aimerasi ben ça voir les autruches aussi, avec leurs beaux grands yeux !)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
MOI AUSSI J'EN VEUX SONIAAAA ! Aie, tant que ça rentre dans mon auto ou congélo, j'en veux !

(j'aimerasi ben ça voir les autruches aussi, avec leurs beaux grands yeux !)

MC


C'est super le fun a visiter avec les enfants! Pis en meme temps vous pouvez aller à L'Exotarium qui est pas loin, si tes filles aiment les reptiles bien sur!!

www.nidotruche.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
mes filles TRIPENT ben raide sur TOUS Les reptiles !

y'a un ibère du désert promis à Sidonie dès qu'elle pourra s'En occuper elle même et acheter les grillons... (elle voulait un boa, mais quand elle a su que ça mangeait des souris, elle a changé d'idée...)

MERCI SONIA !
je vais aller voir, c'est certain ! (prochaine grosse paie !)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là-bas elles pourront manipuler et en apprendre sur toutes sortes de reptiles!

Un ibère du désert je connais pas ça...je vais aller voir ça...Mon grand adore les reptile depuis qu'il est tout petit...on lui a promis un dès qu'il aurait sa chambre a lui dans le sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une bonne idée... de l'autruche!!!

tk... ça fait hautain... "Que mange votre chien Madame?"... "mais voyons... de l'autruche Monsieur!!" lol!

tant que c'est pas la cervelle!!! Y parait que c'est pas plus gros qu'une noix de grenoble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais juste imaginer Maggie avec une belle grosse carcasse d'autruche!!! Ou bien un petit cou de 6 pieds de long!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Moi je fais juste imaginer Maggie avec une belle grosse carcasse d'autruche!!! Ou bien un petit cou de 6 pieds de long!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

non mais pensez-y : une petite aile pour souper, Albert ?

je ne peux m'empêcher d'avoir l'image des Flinstones avec le Bronto burger sur le bord de l'auto au drive-in !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
C'est pas trop trop loin de chez moi aussi.

Moi aussi ça m'intéresserais.. thumleft


Ben leur boutique est ouverte seulement le samedi et dimanche pendant l'hiver.

Donc s'il y a une couple de personne d'intéresser, ça m'aidera peut-etre...Je vous tiens au courant!

lol! C'est exactement l'image que j'ai...Les Flinstones!!! Je me vois mettre ma carcasse sur le toit de la voiture pour la ramener chez nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, si c'est près de chez toi, c'est sûrement près de chez moi! C'est sur quelle route exactement?

Moi aussi je serais très intéressée si le prix est raisonnable. Donne-nous des nouvelles dès que tu en as.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis la portion "campagne", veux-tu dire au nord de la 640, près d'où il y a pleins de cabanes à sucre? Si oui, c'est vraiment pas loin de chez nous! S'ils vendent des parties pas trop cher, je crois que je vais vraiment avoir un chien noble! Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Quand tu dis la portion "campagne", veux-tu dire au nord de la 640, près d'où il y a pleins de cabanes à sucre? Si oui, c'est vraiment pas loin de chez nous! S'ils vendent des parties pas trop cher, je crois que je vais vraiment avoir un chien noble! Wink

Katia et Quazar


Connais-tu Riviere Nord, Chicot, Monté Lauzon? C'est dans ce coin là.
Oui c'est au nord de la 640 mais pas vraiment dans le coin des cabanes à sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:


lol! C'est exactement l'image que j'ai...Les Flinstones!!! Je me vois mettre ma carcasse sur le toit de la voiture pour la ramener chez nous!!!


ou bien voir Wilma faire cuire un immense oeuf!! donner ça aux chiens, ils auraient leur portion pour le mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Kat a écrit:
Quand tu dis la portion "campagne", veux-tu dire au nord de la 640, près d'où il y a pleins de cabanes à sucre? Si oui, c'est vraiment pas loin de chez nous! S'ils vendent des parties pas trop cher, je crois que je vais vraiment avoir un chien noble! Wink

Katia et Quazar


Connais-tu Riviere Nord, Chicot, Monté Lauzon? C'est dans ce coin là.
Oui c'est au nord de la 640 mais pas vraiment dans le coin des cabanes à sucre.


Non, je ne connais pas. Ça fait quand même juste 4 mois que je suis dans la région. Mais ça peut pas être trop loin de chez moi. J'ai bien hâte de voir si tu vas réussir à dealer quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
aie les filles, je suis allée voir le site, pis y'a pas de visite de ferme l'hiver, juste la boutique qui est ouverte... faudra attendre au printemps !!!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais mais je vais aller les voir à la boutique, je suis pas mal certaine que les proprios seront là!

Pis en meme temps je vais peut-etre me payer la traite et acheter pour moi et me faire un petit repas d'autruche...hum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

c'est tu beau avoir de l'argent... Rolling EyesRolling Eyes
je disais ça pour la possibilité de visiter, en passant..

p.s. pourquoi mon petit doigt ET mon majeur, me disent que si Sonia mange d ela viande d'autruche, y'a une poilue trois couleur qui risque bien d'y goûter ? Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben as-tu vu ce qu'ils vendent comme morceaux....des merguez à l'autruche...je suis curieuse de gouter à ça!!! C'est sur que j'aimerais bien me taper un bon filet mignon mais ce sera surement au-dessus de mes moyens!! Mais faut bien faire de folies de temps en temps!!!!

L'été c'est l'fun à visiter et ils ont un bel air de pic-nic...ensuite tu vas à l'Exotarium et tu finis ça par une visite du Vignoble de la Rivière du Chêne!!! Et voilà une belle journée bien remplie à St-Eustache!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
ou bien voir Wilma faire cuire un immense oeuf!! donner ça aux chiens, ils auraient leur portion pour le mois!!!
[/quote]

Mais pourquoi cuire. Fait un trous dans la coquille et met une paille. Bon faut arriver a convaincre le chien de s'en servir.

Ou laisse le jouer à la balle-. lol!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens tout juste d'avoir des nouvelles pour les autruches!

Il en a beaucoup en ce moment...Il n'était pas trop certain pour le prix.

J'ai essayé de faire ma bonne négociatrice en lui disant que certaines fermes, abbatoire ou boucherie donnait leurs carcasses ou os et qu'aussi une endroit nous les vendait à 15$ pour 20 Kg...Bon je ne dois pas être ben bonne mais il me disait que lui ça tournerait plutot autour de 2$ le Kg.

Je dois passer le voir dimanche vers 13:00...Est-ce qu'il y aurait du monde d'intéressé? J'aimerais avoir une idée parce que si on est plusieurs intéressé je pourrais surement négocier le prix à la baisse.

En ce moment, il a des cous, des ailes, et des os variés...ils dis qu'ils sont bien charnues et coupé en grosseur "raisonnable"!!!!

Alors est-ce qu'il y a des intéressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'aimerais bien essayé ben pas moi mais les filles.... lol!


As-tu des talents en négociation? Si oui on pourrait y aller ensemble dimanche!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi, j'ai pas de talents, mais j'aimerais bien ça y aller !!!

penses-tu qu'on peut voir les beubittes, ou on voit juste le monsieur ? (i.e. je traine les enfants ou pas ?)

j'en parle au mari, mais moi, ça me tente beaucoup beaucoup !!!!

je t'envoie mon no. de tél. par mp ! on pourrait se rejoindre chez toi ?

p.s. des os de veau, c'est 1.70 le kg.. fa que 2$ pour de l'autruche, c'est pas pire, non ?

aie... checkez ben ça .. .nous autres, là, on est toute énarvées wou-hou, de l'autruche, etc.. .mais les toutous, là... ça se peut qui s'en foutent comme de l'an 40 et trouve que .. bof, non, j'aime pas ça, donne moi donc du poulet, là...

Rolling Eyes
p.s. réponds moi et j'essaierai de rejoindre FrancineB-Molly aussi.. peut etre qu'elle aimerait ça venir aussi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
moi, j'ai pas de talents, mais j'aimerais bien ça y aller !!!

penses-tu qu'on peut voir les beubittes, ou on voit juste le monsieur ? (i.e. je traine les enfants ou pas ?)

j'en parle au mari, mais moi, ça me tente beaucoup beaucoup !!!!

je t'envoie mon no. de tél. par mp ! on pourrait se rejoindre chez toi ?

p.s. des os de veau, c'est 1.70 le kg.. fa que 2$ pour de l'autruche, c'est pas pire, non ?

aie... checkez ben ça .. .nous autres, là, on est toute énarvées wou-hou, de l'autruche, etc.. .mais les toutous, là... ça se peut qui s'en foutent comme de l'an 40 et trouve que .. bof, non, j'aime pas ça, donne moi donc du poulet, là...

Rolling Eyes


Si je ne me trompe pas, il y a seulement la boutique d'ouverte à cette période-si...mais on doit ben voir une ou 2 bibittes...ils en ont 200 environ!!! Je vais aller voir sur leur internet....je te reviens là dessus apres mon lunch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'intéresse aussi!!! Disons que je prendrais 10kg!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour dimanche, je reste aussi pas tres tres loin..

Pour quel heure??

moi je sais pas avec combien de kilo je vais commencer...

est ce que c'est comme du poulet de l'autruche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Zazou35 a écrit:
Et bien là-bas elles pourront manipuler et en apprendre sur toutes sortes de reptiles!

Un ibère du désert je connais pas ça...je vais aller voir ça...Mon grand adore les reptile depuis qu'il est tout petit...on lui a promis un dès qu'il aurait sa chambre a lui dans le sous-sol.
Quand on y est allé, Katherine s'est fait mettre un serpent des blé autour du cou. Elle s'est garocher pour être la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Moi ça m'intéresse aussi!!! Disons que je prendrais 10kg!!


Peux-tu me confirmer par MP?
Et quand est-ce que tu pourrais venir le reccupérer?

Est-ce que tu peux venir dimanche avec nous? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Ok pour dimanche, je reste aussi pas tres tres loin..

Pour quel heure??

moi je sais pas avec combien de kilo je vais commencer...

est ce que c'est comme du poulet de l'autruche??


C'est dimanche, à 13:00

Je pense que la viande d'autruche est plus rouge que le poulet. Et bien sur les cous d'autruches risque d'etre un tantinet plus gros que les cous de poulet!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en prendrais 5 kilos svp. Cependant, je ne suis pas libre dimanche à 13h00. J'ai mes cours d'agilité le matin et je dois flyer chez mes beaux-parents après pour le dîner de fête de mon chum. Est-ce que je peux passer chez toi Sonia le recupérer plus tard? Je dois repasser par St-Eustache vers 20h00 environ...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Moi j'en prendrais 5 kilos svp. Cependant, je ne suis pas libre dimanche à 13h00. J'ai mes cours d'agilité le matin et je dois flyer chez mes beaux-parents après pour le dîner de fête de mon chum. Est-ce que je peux passer chez toi Sonia le recupérer plus tard? Je dois repasser par St-Eustache vers 20h00 environ...

Katia et Quazar


Pas de probleme Kat!

Juste me confirmer par MP, pour etre sur que je n'oublis personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis...Personne d'autre d'intéressé pour des bons cous d'autruches?? Plus on est plus j'imagine qu'on a un plus grand pouvoir de négociation...car il n'avait pas l'air sur de son prix là...donc c'est pas coulé dans le béton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'interresse les cous d'autruches ... mais pas une énorme quantité ... pour un essai ! Mon congélo est plein .

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
issshhhh je viens "d'essayer" d'y aller mais il y a un feu ou autre chose donc je n'ai pas pu me rendre.. et je ne savais pas non plus le chemin par "en arrière". Donc j'ai du rebrousser chemin..

Mais j,aimerais bien y aller en fin de semaine prochaine.

Il y avait du traffic!!! ouffff

Si vous avez réussi a vous rendre par "en arrière" j'attend vos commentaires pour les nonos...

désolé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
issshhhh je viens "d'essayer" d'y aller mais il y a un feu ou autre chose donc je n'ai pas pu me rendre.. et je ne savais pas non plus le chemin par "en arrière". Donc j'ai du rebrousser chemin..

Mais j,aimerais bien y aller en fin de semaine prochaine.

Il y avait du traffic!!! ouffff

Si vous avez réussi a vous rendre par "en arrière" j'attend vos commentaires pour les nonos...

désolé..


oui... il y avait du traffic!!! mais, je me suis rendue... la route était fermée à cause d'une inondation...

J'ai acheté pour 20$ de stock!!! j'ai plein de morceaux de cous, d'os de jambes et un paquet d'ailes (env. 5 ailes)!!! J'ai déjà donné un os à gruger à Frizbee et il aime ça!!! cheers

Les autres qui sont allées... avez-vous pensé de demander si on peut avoir les abats??? j'ai pas pensé sur le coup... juste sur le chemin du retour...

Un gésier d'autruche!!! ça doit faire tout un repas ça!!!!

Le coeur, le foie???

Faudrait penser à demander la prochaine fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

oui Manon, je lui ai demandé.. .mais il les cuisine et les vends genre pour "humain"... les autres morceaux, je lui ai dit de les garder (demander à son boucher)

J'en ai plein, Isabelle, si tu veux venir chez moi, y'a pas de route innondée, je peux te donner facilement la moitié de ce que j'ai... ça rentre pu dans le congélo !!! Alors, contacte moi, ça me fera plaisir ! à part ça, y'a rien à voir, le bonhomme veut pas qu'on jette un oeil sur les bibittes, faut que ce soit payant... ! Very Happy

pour la fête d'Albert, j'ai acheté un COU complet d'autruche !!!! fou raide... je vous montrerai des photos... !

Merci à Sonia pour cette belle initiative !!!
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
sibole par ou es tu passée??


Et bien on est passé par Mirabel par le rang St-Etienne...Tout était barré...pour dire j'habite à environ 10-15 minutes de là et avec tout les détours et routes barrées ça nous a pris pas loin de 45 minutes!!!

Et je viens de donner un cou à Maggie et c'est un franc succes!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
pour la fête d'Albert, j'ai acheté un COU complet d'autruche !!!! fou raide... je vous montrerai des photos... !


Tu l'as fait!!!! Youhouououou!!!! c'est vraiment cool ça!!!! T'aurais dû voir la face du gars quand il a amené son sac de cous complets!!! Il était crampé!!! Je pense qu'il croyait ne pas en vendre de cette longueur là!!!

Ça prenait juste toi pour le faire!!!

Si au moins j'avais un grand congélo... je l'aurais fait aussi!!! Shit

Comme j'suis partie avant vous, avez-vous réussi à faire baisser son prix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:

Comme j'suis partie avant vous, avez-vous réussi à faire baisser son prix??


Finallement on a pas vraiment essayé...on l'a eu à 2$/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait pas mal Flinestones la grosseur des ailes! Je ne m'attendais pas à si gros!

J'ai une question pour vous? Les os qui sont identifiés comme "os à soupe" sur l'emballage, est-ce que vous les donnez comme repas ou comme os récréatif? Bref, dois-je m'attendre à ce que Quazar réussisse à les manger au complet ou juste les gruger?

Moi, je vais faire le test ce soir. J'ai bien hâte de voir comment Quazar va trouver ça!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi Émile en a jamais mangé un complet...il joue avec gruge un peu tripppe sur la moelle mais il a jamais passé au travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Les os qui sont identifiés comme "os à soupe" sur l'emballage, est-ce que vous les donnez comme repas ou comme os récréatif?


et Penny Lane et ALbert en ont un pour déjeuner et il n'en reste PAS une miette...

c'est pas comme les os à soupe de boeuf, sont beaucoup plus petits... (c'est des papattes d,autruche, donc pas gros diamètre)... y'a PLEIN de moelle, vraiment beaucoup, rouge et tendre, pis l'os est pas épais..

pas inquiète pour Quazar, moi... !!

Genny, tu as déjà donné de la viande d'autruche à Émile ?? pis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...