Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

pax boites! (???)

Messages recommandés

je suis partie ce matin pour allé faire mes commissions, j'ai laisser pax en cage et quand je suis revenue pax boitais!!! Shocked il ne peut pas s'avoir fais mal dans sa cage!! a moin que je n'ai pas remarquer ce matin! mais je pense pas quand meme je l'aurais remarquer! il jouait avec helios ce matin! mais c'est vrai que je trouvais qu'il étais piteux un peu avant que je parte mais j'ai trouvé des selle très molle ds la cuisine donc je pensais juste qu'il avait mangé quelque chose et qui ne filait pas! mais je n'ai pas vue pantoute qu'il boitais! je suis donc sure que ce matin avant que je le mettre en cage il ne boitais pas! et quand je l'ai sortie il ne met meme plus sa patte par terre!!! mais a peine! qu'es ce qui c'est passé???? je sais que vous pouvez pas vraiment me donné de réponses mais je me demande quand meme!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Natacha,

Pourrais-tu stp mettre un titre plus évocateur (ici et à l'avenir) quand tu postes? Ce serait agréable pour tout le monde de savoir de quoi on parle vraiment (ex "boiterie"), leur donnerais plus le goût de lire le sujet, et permettrait à mon moteur de recherche de pouvoir sortir ton sujet pour une future personne qui aurait besoin de poser la même question...

Tu peux le changer en faisant "éditer" sur ton message d'origine.

Merci de ta collaboration actuelle et à venir à ce sujet et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Peut-être qu'il a gratté les bareaux avec sa patte. Peut-être qi'il s'est mangé les griffes et s'est fait mal. Peut-être qu'il s'est fait quelque chose de mineur mais qui s'est mis à faire mal ensuite. Peut-être qu'il s'est piqué un brin de vitre dans le doigts et qu'il a pénétré plus profond. J'imagine qu'il y a d'autre possibilités de blessures. Peut-être qu'il fait de l'inflamation à cause de sa croissance (si il a moins de 2 ans).

OU

Peut-être qu'il se met a boiter pour attirer l'attention. Regarde si c'est toujours la même patte. Certains chiens boitent pour attirer l'attention mais se trompent parfois de patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok laurence! désolé j'ai changer mon titre! thumleft

je sais pas pantoute pixel! j'ai regarder entre ces coussins il n'a rien! cest vrai ca ya des chiens qui font semblant?? Laughing je pense pas que ce sois ca........il ne peut pas non plus savoir gratter vue que c'est sa patte de derrière! mais il a un gros coussin dans sa cage et j'ai regarder et ca peut fort bien que sa patte ai rester pris entre le coussin et les barreaux.......je pense pas qu'elle sois cassé pour une niaseries comme ca!! peut etre juste foulé! en tous cas la il est couché et il est tous piteux......

tu pense aussi que sa croissance a un rapport? ya des chiens qui font ca? il n'a que 4 mois! je sais pas la.....je vais regarder si ca ce passe au fil du temp............ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
L'inflamation dû à la croissance est courante. Les chiens acteurs aussi.

En attendant de chercher plus loin, tu peu utiliser de l'aspirine enrobée comme anti inflamatoire. Si tu as un bon vet, tu peut demander au téléphone pour avoir des conseils mais ne traine pas inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Fait juste attention si jamais tu donne de l'aspirin de ne pas te tromper et donner du tylenol car le tylenol (acétaminophene) est toxique pour pitou et encore plus pour minou

Vérifie bien que c'est acide acétique salicylique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Fait juste attention si jamais tu donne de l'aspirin de ne pas te tromper et donner du tylenol car le tylenol (acétaminophene) est toxique pour pitou et encore plus pour minou

Vérifie bien que c'est acide acétique salicylique!


Merci de l'info Océanne !

Un moment donné le vet nous avait dit de donner du tylenol de bébé pour soulager Guimauve .... au moins maintenant je sais que ce n'est pas bon Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marychoux a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Fait juste attention si jamais tu donne de l'aspirin de ne pas te tromper et donner du tylenol car le tylenol (acétaminophene) est toxique pour pitou et encore plus pour minou

Vérifie bien que c'est acide acétique salicylique!


Merci de l'info Océanne !

Un moment donné le vet nous avait dit de donner du tylenol de bébé pour soulager Guimauve .... au moins maintenant je sais que ce n'est pas bon Confused


Normalement les vet ne conseillent NI le tylenol (acétaminophene)NI les advil (ibupropene) NI l'aspirin (acide acétique salicylique)

Pkoi??? Pcq les gens se trompent trop souvent et donnent la mauvaise affaire.
POur eux c'est la meme chose car ca agit sur le meme probleme pour eux...

J'aurais plutot tendance a ne rien faire perso, laisser patienter 2-3 jours voir si ca change... Manipuler sa patte en masse voir s'il semble avoir mal. si elle bouge d'une facon bizarre (fracture), si ca semble juste étiré.

Le minimum de médicament humains selon moi... Le minimim de médicament tout court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inox s'est déjà coincé une pattes sous les barreaux horizontaux sur le bas de la porte de sa cage.Il a peut-être essayé de se lever vite,glissé des pattes arrière et s'est coincé.Un peu de repos et ça devrait passer si demain pas d'amélioration peut-être consulter?

P.s.: Pas de plaies externes visibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Vérifie bien que c'est acide acétique salicylique!


oui et une bonne marque facile à trouver en pharmacie en vente libre, que ma vet m'a toujours conseillé pour Jane (ma golden dysplasique) et qui marche très bien c'est le Bufferin, c'est de l'aspirine ENROBÉE.

Faut juste ajuster les quantités en fonction de la taille du chien. Jane est un golden et peut en prendre de 1 à 1 et demi. Plus le chien est petit moins on doit en donner, par ex un demi cachet suffirait (ils se cassent très bien en 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est au repos c'es sure! il ne ce lève meme plus! pale il est tous piteux! quand je bouge sa patte il ne fais rien a part me lècher! je ne sais pas d'ou viens son mal.....le genous ou le talon(?) ou meme la patte...... il a de la force dedans et elle n'est pas croche, donc elle n'a pas l'air fracturer mais des fois ca veux rien dire, quand biggy c'est casser la patte et bien il faisais pareil comme pax, il tenais sa patte dans les airs et la déposais quelques fois! pax fais ca aussi! il ne la met pas par terre et il l'a dépose une fois sur 5. j'espère qu'elle n'est pas fracturer! je suis pas chanceuse avec les pattes de chiens!!!!!!! Sad mais cette fois ci je ne sais absolument pas comment ca c'est passé! je vais laisser passer le temp moi aussi! si demain il est encore comme ca je peux lui donné de la cortizone, il m'en reste encore plein de cachet de helios et biggy, ca va peut etre l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
il est au repos c'es sure! il ne ce lève meme plus! pale il est tous piteux! quand je bouge sa patte il ne fais rien a part me lècher! je ne sais pas d'ou viens son mal.....le genous ou le talon(?) ou meme la patte...... il a de la force dedans et elle n'est pas croche, donc elle n'a pas l'air fracturer mais des fois ca veux rien dire, quand biggy c'est casser la patte et bien il faisais pareil comme pax, il tenais sa patte dans les airs et la déposais quelques fois! pax fais ca aussi! il ne la met pas par terre et il l'a dépose une fois sur 5. j'espère qu'elle n'est pas fracturer! je suis pas chanceuse avec les pattes de chiens!!!!!!! Sad mais cette fois ci je ne sais absolument pas comment ca c'est passé! je vais laisser passer le temp moi aussi! si demain il est encore comme ca je peux lui donné de la cortizone, il m'en reste encore plein de cachet de helios et biggy, ca va peut etre l'aider!


Attention à la cortisone, c'est un dépresseur du système immunitaire. C'est efficace pour réduire les réactions trop fortes du système mais si il a besoin de réagir contre la maladie ou l'infection, c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce sois une maladie, mais je vais quand meme attendre pour voir si il va mieux demain car la il commence a m'inquièter! il ne ce lève meme plus! il reste coucher sur le divan avec l'air piteux! je ne sais pas ce qu'il a! en tous cas c'est ranquille ds la maison et je n'aime pas ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
je pense pas que ce sois une maladie, mais je vais quand meme attendre pour voir si il va mieux demain car la il commence a m'inquièter! il ne ce lève meme plus! il reste coucher sur le divan avec l'air piteux! je ne sais pas ce qu'il a! en tous cas c'est ranquille ds la maison et je n'aime pas ca!


Vas donc chez le vet au plus sacrant. Un chien qui ne se lève plus, ça vaut certainement le prix de la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas quand meme m'alarmé tous de suite! c'est juste surement qu'il ne comprend pas pourquoi il a mal a une patte quand il marche et la il est tous piteux! quand meme je pense tous de meme pas que sa patte est cassé! il ne saurait pas cassé la patte dans sa cage! elle est peut etre juste foulé! si j'aurais l'argent j,irais chez le vet c'est sure mais ca ne tombe pas bien du tou ce mois-ci pour des raisons personnelle je n'ai pas un sous pour ce mois!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
je ne veux pas quand meme m'alarmé tous de suite! c'est juste surement qu'il ne comprend pas pourquoi il a mal a une patte quand il marche et la il est tous piteux! quand meme je pense tous de meme pas que sa patte est cassé! il ne saurait pas cassé la patte dans sa cage! elle est peut etre juste foulé! si j'aurais l'argent j,irais chez le vet c'est sure mais ca ne tombe pas bien du tou ce mois-ci pour des raisons personnelle je n'ai pas un sous pour ce mois!!!!!! Sad


Si tu as un bon vet, tu peux avoir des conseils au téléphone. Il va probablement te dire de passer le voir mais au moins tu vas avoir essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest ce que jai fait! il ne peut pas donné de diagnostic au téléphone! surtout qu'il ne sais meme pas comment il c'est fait ca! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ouais... Ça peut être grave ou non.

Je ne sais pas si les chiens sont sujet à des problèmes comme la flébite ou autres maladies circulatoires.

C'est possible mais improbable qu'il fasse de l'arthrite.

Il peut avoir une mini fracture (dans les orteils?).

Il peut avoir un problème de ligaments ou de tendons.

Il peut avoir un problème musculaire (entorse, déchirement, etc).

La plupart de ces problèmes ne sont pas critiques i.e. ton chien en mourra pas. Les blessures non plus.

Comme ça empire, vérifie si il y a de l'enflure en commençant par les orteils et en montant jusqu'à la colonne. Si il y en a, ça peut être une fracture, une entorse, un foulure, etc. Je ne sais pas pour un déchirement ou étirement de muscle, tendon ou ligament. Dans tous ces cas, ce n'est pas critique mais il faut s'en occuper.

Si il n'y a pas d'enflure, C'est possible que se soit un des cas que j'ai dit que je ne sais pas. Ça peut aussi être circulatoire (mais j'en doute).

Si c'est enflé, du froid d'abord. Si c'est pas enflé, j'essaierais du froid pour 5 minutes par deux heures suivit par du chaud 10 minutes. Pour les temps, met pas de froid trop longtemps. S'il se plaint, change de méthode. Ajuste le temps selon son comfort.

Après avoir dit tout cela, dit toi bien que je ne suis ni vétérinaire, ni technicien en santé, ni même dans un domaine voisin. J'ai rencontré beaucoup de problèmes de santé depuis quelques années et j'en ai apris un peu.

Essaie de le tenir comfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pixel pour tous tes conseils!!

pour l'instant il est encore couché sur le divan! mais il a aussi l'air fatiquer! l'heure du jeu approche....il sont très timer! donc je vais voir ce qu'il va faire si il va ce lever ou pas! j'a tater sa patte et je n'ai trouver aucune enflure! il n'a pas non lus l'air d'avoir mal quand je touche a sa patte.........je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
merci beaucoup pixel pour tous tes conseils!!

pour l'instant il est encore couché sur le divan! mais il a aussi l'air fatiquer! l'heure du jeu approche....il sont très timer! donc je vais voir ce qu'il va faire si il va ce lever ou pas! j'a tater sa patte et je n'ai trouver aucune enflure! il n'a pas non lus l'air d'avoir mal quand je touche a sa patte.........je vous tiens au courant!


Si il n'a pas l'air d'avoir mal à sa patte, passe tes doigts le long de sa colonne vertébrale et essaie de percevoir si tu sent une "coche". Sinon, je tenterais de lui faire un massage doucement pour voir ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le lever et il a crier quand j'ai pris le bout de ces doigts (orteils) donc j'ai supposé que ce sont le bout de ces orteils qui lui font mal! il ne marche plus du tout dessus! mais après un coup debout je lui ai encore toucher! partout le long de sa patte et de ces orteils j'ai meme tous écraser sa patte!!!! vraiment je l'ai tordu! et il n'a RIEN dis!! pourtant juste en l'accrochant avant il a hurler............ cest vraiment bizzare son affaire!! mais je suis de plus en plus persuader que ce sont le bout de ces orteils, il doit surement ce les avoir coincé dans les bareau de la cage! mais meme si je les twist ou je les pli et dépli il ne fais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je commence a etre de plus en plus inquiète! je crois que c'est son genoux en fin de compte............ il ne veux pas que je pli sa patte......on dirait que son genoux est enflé! ca serait la meme chose que biggy!! a mes deux chiens la meme chose!!!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ca ce peut pas!! je suis toute en envers moi la! il s'aurait fais ca dans sa cage!!! je ne sais vraiment pas comment il a fais son compte!!! il était bien ce matin! il ne fais que dormir!!! il ne ce lève pas du tout! il fais très pitier!!! je crois que je n'aurais pas le choix d'allé chez le vet demain! mais ma plus grosse question est comment il c,est fait ca!
j'espère que ce n'est pas les ligaments croisé! un autre chien avec une patte dans le platre!!! j'en reviens pas! je suis vraiment abasourdit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
bon et bien je commence a etre de plus en plus inquiète! je crois que c'est son genoux en fin de compte............ il ne veux pas que je pli sa patte......on dirait que son genoux est enflé! ca serait la meme chose que biggy!! a mes deux chiens la meme chose!!!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ca ce peut pas!! je suis toute en envers moi la! il s'aurait fais ca dans sa cage!!! je ne sais vraiment pas comment il a fais son compte!!! il était bien ce matin! il ne fais que dormir!!! il ne ce lève pas du tout! il fais très pitier!!! je crois que je n'aurais pas le choix d'allé chez le vet demain! mais ma plus grosse question est comment il c,est fait ca!
j'espère que ce n'est pas les ligaments croisé! un autre chien avec une patte dans le platre!!! j'en reviens pas! je suis vraiment abasourdit!


Redonne nous des nouvelles quand tu en auras. Si c'est le genoux ça peut être la rotule aussi, ce n'est pas nécessairement le ligament..

C'est arrivé à Toupet il y a un mois et maintenant il va bien après 3 semaines de convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Bon, premièrement, depuis que je vois ce titre dans le Portail, je crois que c'est des photos enjouées de Pax qui joue ou se cache dans des... boites !
Very Happy

Natacha, Albert a eu le genre de même affaire et m'a fait toute une frousse ! Après une marche et un peu de jeu, il a fait la sieste... pour se réveiller complètement en douleur et incapable de poser sa patte par terre !!! Je devais lui soutenir le bassin au complet pour qu'il descende les escaliers !! Ça a pris 4 jours, puis il était revenu o.k.

Pendant ce temps là, repos complet, un peu de compresses froides (sac magique) pis dodo le plus possible (bien sur, couché SOUS la couette avec moi, tsé... )

En tout cas, donne nous des nouvelles, là !!!
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous me soulager un peu! aujourd'hui il ne va pas mieux! je vais essayer la cortizone......j'espère vraiment que ca va lui passer! il fait tellement pitier! je n'aime pas ca le voir comme ca!!! je crois juste mes doit pour que ce ne sois pas un ligament croisé!!! ne y pensent bien hier matin la seule chose qui a fait de sa journée c'est ce chamailler avec helios et après plus rien! il ne boitais pas mais quand je suis partie juste après je l'ai mis dans sa cage......ca peut etre commencer a enfler et c'est la quand je l'ai sortie qu'il a commencer a boiter! c'est la seule chose que je peux voir qui est arrivé parce que c'est la seule chose qui a fait de la journée hier......il est peut etre mal tombé et c'est étirer quelque chose.......j'espère que ca passera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
je vais essayer la cortizone......


Tu feras ce que tu veux, mais moi je ne donnerais pas de la cortisone à mon chien juste au cas où et sans savoir ce qu'il a. Ce n'est pas une substance à prendre à la légère celle-ci, on doit pas donner ça aussi facilement, juste en cas. Ça a des effets secondaires et ça ne marche pas nécessairement si l'origine du pb doit être traitée avec autre chose. La cortisone c pas de l'aspirine, c'est pas un médicament standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerai d'appler des vets ety expliquer au telephone. Il y en a beaucoup qui diront rien sans voir, mais peut-etre un pourra donner des bonnes idees en attendant de voir un vet ou s'ameliorer.pour la cortizone j'aurai peur aussi, surtout pour un si jeune chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le montrer directement life au vet? Me semble que ça répondrais a tout tes questions et ça calmerais ton angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
helios a écrit:
je vais essayer la cortizone......


Tu feras ce que tu veux, mais moi je ne donnerais pas de la cortisone à mon chien juste au cas où et sans savoir ce qu'il a. Ce n'est pas une substance à prendre à la légère celle-ci, on doit pas donner ça aussi facilement, juste en cas. Ça a des effets secondaires et ça ne marche pas nécessairement si l'origine du pb doit être traitée avec autre chose. La cortisone c pas de l'aspirine, c'est pas un médicament standard.


J'appuis tes dire...

Fuzzy a un spray à base de cortisone pour quand elle fait des plaques sur la peau et mon vétérinaire m'avise à chaque fois de ne pas abuser car c'est a base de cortizone.... et c'est seulement un spray alors....

ATTENTION....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais attendre pour la cortizone alors! c'est les restant de pilule a helios et biggy... j'espère que ca lui passera! car il n'a aucune amélioration... Shit

je vais attendre a demain ou après-demain et je vais allé chez le vet, je suis sure que ce n'est pas une fracture quand meme! je suis sure que c'est une foulure ou un étirement de quelque chose, mais je croise les doigts pour que ce sois pas les ligaments croisé! bref je vais attendre encore et sinon go chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Houlaaaaaa , ne mets pas de cortisone !!!!
C est une medicament sous ordonnance ca .

MC m avais parler de Albert la pauvre etait vraiment inquiete , et je lui est dit quoi faire et hop plus rien


Souvent un chiot s amuse grave et s étire des muscles sans ce rendre compte , et apres un long repos il a mal , et cela arrive tres souvent.

Donc moi a ta place oui la j irais voir le vet car ca fait longtemps
Mais en attendant mets de la glace et repos .

Ne donne pas de médicaments , en plus comment le vet peu porter un réel diagnostique si il est tromper par un médicament !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tessa! je part de ce pas chez le vet! il vont surement lui faire une radio! mais qu'il me dise pas la meme chose que a biggy! a biggy il voulais le garder pour lui ouvert son genoux pour voir si ce n'était pas un ligament croisé! j'ai refuser et j'ai bien fait car ce n'était pas ca! je vais m'assurer que ce n'est pas une fracture pour commencer.........avec la radio il pourront m'en dire plus! mais si c'est un ligament je ne sais pas si il peuvent le voir avec une radio! je vais me renseigner! donc je part et dès que je reviens je vous donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le vet! il lui ont fais des radios et il n'y a rien de fracturer!...donc il pense que c'est soi un muscle.............ou un ligement croiser!!!!!!! repos pour 4 jours et anti inflamatoire! si ca passe pas après 4 jours il vont lui faire une anastésie pour voir si ce n'est pas les ligaments!

le vet m'a demander si pax avait hurler ou lacher un cri! je lui ai dis que non! que je ne savais meme pas qu'il s'avais fais mal! il dis que quand un chien ce déchire un ligament ca fais vraiment mal et qu'il pousse un cri! pax a la patte enflé jusqu'en bas! il ne la dépose meme pas par terre! le vet a peur que ce sois un ligament car il va falloir que je fasse une crois sur l'agilité! et c'est très long a guérir! je suis toute envers moi la! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plate Confused

J'envois toutes mes pensées positives à Pax et n'oubli pas de nous donner des nouvelles ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, j'espère que c'est pas un ligament Sad Le vet croit qu'il aurait pu se faire cela tout seul dans un cage? Et moi qui les pensait en sécurité la dedans.

Flash a boité trois jours de temps (il se tenait pas sur sa patte au début) et c'est revenu tout seul si ça peut t'encourager. Par contre, c'était pas enflé...

baveux réconfortant des trois brutes et plein de lichouille spéciale pour le ptit Pax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jez!! pax est tout content de recevoir des bisoux spéciale de trois bobox a la fois!! Very Happy

pour ce qui est de la cage je ne crois pas qu'il ce sois fait ca dedans....la sewule chose que je peux voir c'est le matin il a jouer avec helios, c'est la seule chose qui a fait de l'avant-midi! après je trouvais qu'il avais l'air bete comme on dis! je me suis dis il n'a pas l'air a filer, j'avais trouvé du caca pas mal mou sur le plancher de la cuisine le matin! donc je me suis dis qu'il filait peut etre pas! mais pourtant il venait de jouer avec helios! ca rester comme ca, je l'ai mis dans sa cage après pour allé faire mes commissions et c'est quand je suis revenue et que je l'ai sortie qu'il boitais! donc la seule supposition que je peux faire c'est que le matin quand il a jouer avec helios il c,est fait mal! mais il ne boitais pas! quand il a été au repos dans sa cage sa patte c'est mis a enfler et c'est la que c'est devenue douloureux! donc il c'est mis a boiter! ce que je ne comprend pas c,est pourtant il joue souvent comme ca! tu con nais les boxers jez tu dois savoir commet il aime jouer a ce chamailler! helios c'est chamailler beaucoup plus rought avec plein de chien et il n'a jamais eu rien de tel! pourquoi pax juste avec une petite chamaille il s'aurait blesser! il a peut etre mal tomber.........je ne sais pas........... la seule chose que je souhaite c'est que ca passe vite et que ce sois pas un ligament croiser! je vais voir avec les pilules et attendre 4 jours!sa patte n'est pas fracturer donc c'est un début! mais avec tous ce que j'ai lu je vois bien que ca a arrivé a une couple d'entre vous! donc ca me rassure! ca déja arrivé a helios mais seulement 15 minute pas plus! après il était correct! mais pax ca empire! hier il la mettais quand meme une fois sur 5 par terre et aujourd'hui plus du tout! le vet a dis si ca serait un muscle ca irait en s'améliorant et non en dégradant! je croise les doigts fort pour mon ti pax ce rétablise vite et que ce sois pas un ligament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, vraiment pas chanceuse avec tes toutous. Il est surprenant qu'il se soit fait ça en jouant, bien que des boxers si c'est comme des bulls ce n'est pas très délicats dans les jeux. Dans la cage ce n,est pas impossible, une amie qui a une femelle dogue de bordeaux a eu une luxation dans sa cage, elle se couchait sur le dos et en s'étirant les pattes celle-ci passait au travers des barreaux et lorsqu'elle voulait se retourner la patte restait prise. J'espère qu'il s'est juste étiré et qu'avec du repos ça va se replacer, on t'envoie des ondes positives moi et Kami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poum!!

sa patte ne passe pas au travers des bareaux mais il y a un espace entre le fond et les bareaux, cest le seule endroit que je peux voir qui cest fait ca si il ne ce l'ai pas fait en jouant! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Pax n'a rien de grave... est-tu allé voir le véto ?
Tiens nous au courant !
Moree et moi vous envoie pleins d'ondes positives ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Helios, tu sembles tellement angoissé, c'est stressant quand nos bébés ont du mal, il ne nous parlent pas, ne se plaignent pas et nous, nous nous faisons du sang d'encre pour eux et leurs douleurs. Je pense à toi et à Pax et vous envoi plein d'ondes positives espérant que ça vous aide à passer à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a vous deux!!!!

joyly j'ai écrit en haut que j'ai été chez le vet tu as peut etre manquer le post!

après la première pilule a pax il marche dessus!! Shocked mais le vet me l'avais dis que ca aiderait a lui faire moin mal! mais il faut que je le mettre au repos quand meme! il fait tous pitier ds sa cage tandis que helios et biggy joue ensemble! Shit

j'espère que les pilules ne font pas juste soulager le mal mais aussi l,aide a guérir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
le vet m'a demander si pax avait hurler ou lacher un cri! je lui ai dis que non! que je ne savais meme pas qu'il s'avais fais mal! il dis que quand un chien ce déchire un ligament ca fais vraiment mal et qu'il pousse un cri!


Je pourrais dire que je m'y connais un peu côté ligament croisé après les deux pattes de Fuzzy... j'ai pris de l'expérience.

Pour ce qui est du cri... J'ai eu connaissance des deux fois que Fuzzy a brisé ses ligaments et jamais elle n'a crié. La première fois s'est courant pour rapporter une balle et elle est revenue en boîtant et la deuxième patte elle courrait après Toupet et tout a coup elle est arrêté et s'est levée la patte....s'était fait...

Pour ce qui est de la boîterie le cheminement normal d'un ligament croisé déchiré est le suivant...

Le chien boîte et après 5-6 jours il va arrêter de boîter et quelques mois après le chien va recommencer à boîter mais cette fois à cause de l'arthrite qui est commencer et cette boîterie a ce moment n'est pas corrigeable par la chirurgie...

Je ne te dis pas toute ces infos pour te faire peur mais juste pour t'informer.

P.S. Normalement les vétérinaires sont capables de savoir si ligament est déchiré de cette façon mais je trouve dommage d'être obliger de faire une anesthésie pour faire un diagnostique....


Citation :
De quelle façon pose-t-on le diagnostic?

La façon la plus sûre de diagnostiquer cette blessure consiste à imprimer un certain mouvement au tibia et au fémur afin de mettre cette instabilité en évidence. Cette manipulation est appelée "signe du tiroir" (drawer sign) . Cette démonstration peut être effectuée sur un chien éveillé, mais si la douleur est trop forte et si le chien a une musculature très importante ou s'il est peu coopératif, il faudra avoir recours à une sédation pour pouvoir manipuler l'articulation de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prompt rétablissement à Pax et on se croise les pattes pour que ce soit rien de grave et que ça passe vite pour sa maman inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kanga!

fuzzy ce que tu me dis m'inquiète encore plus! Sad mais au moin tu sais de quoi tu parle donc je peux te demander quelque chose.....es ce que sa patte était enflé quand 'cest arrivé? hier j'ai donné un demi de comprimé a pax d'antiinflamatoire que le vet m'a prescrit et le soir meme il marchais sur sa patte? es ce que si ca serait un ligament les antiinflamatoire lui ferais du bien? aujourd'hui il va mieux encore il met du poid sur sa patte! qu'elle signe je pourrais regarder pour savoir si c'est juste un muscle ou un ligament? parce que le vet m'a dis d'attendre 4 jours si il boite encore c'est pas bon signe, mais si il arrete cest bon! mais si je me fie a ce que tu me dis meme si il arrete de boiter ca veux rien dire alors? je ne sais pas ce que je peux faire pour savoir si ces ca ou non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
merci kanga!

fuzzy ce que tu me dis m'inquiète encore plus! Sad mais au moin tu sais de quoi tu parle donc je peux te demander quelque chose.....es ce que sa patte était enflé quand 'cest arrivé? hier j'ai donné un demi de comprimé a pax d'antiinflamatoire que le vet m'a prescrit et le soir meme il marchais sur sa patte? es ce que si ca serait un ligament les antiinflamatoire lui ferais du bien? aujourd'hui il va mieux encore il met du poid sur sa patte! qu'elle signe je pourrais regarder pour savoir si c'est juste un muscle ou un ligament? parce que le vet m'a dis d'attendre 4 jours si il boite encore c'est pas bon signe, mais si il arrete cest bon! mais si je me fie a ce que tu me dis meme si il arrete de boiter ca veux rien dire alors? je ne sais pas ce que je peux faire pour savoir si ces ca ou non!!


Je pense ici que le point important, c'est la vitesse de guérison. Les antiinflamatoires sont à leur meilleurs dans des cas d'inflamation sans nécessairement de domages sérieux. Tu as du courage. Continue. Il est de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
merci kanga!

fuzzy ce que tu me dis m'inquiète encore plus! Sad mais au moin tu sais de quoi tu parle donc je peux te demander quelque chose.....es ce que sa patte était enflé quand 'cest arrivé? hier j'ai donné un demi de comprimé a pax d'antiinflamatoire que le vet m'a prescrit et le soir meme il marchais sur sa patte? es ce que si ca serait un ligament les antiinflamatoire lui ferais du bien? aujourd'hui il va mieux encore il met du poid sur sa patte! qu'elle signe je pourrais regarder pour savoir si c'est juste un muscle ou un ligament? parce que le vet m'a dis d'attendre 4 jours si il boite encore c'est pas bon signe, mais si il arrete cest bon! mais si je me fie a ce que tu me dis meme si il arrete de boiter ca veux rien dire alors? je ne sais pas ce que je peux faire pour savoir si ces ca ou non!!


Ouf tu as beaucoup de question que je me poserais moi même aussi...

Personnellement ce que je pense... C'est certain que peu importe si son ligament est déchiré ou non les anti-inflammatoires lui enlève sont mal... Fait encore plus attention qu'il reste en convalescence car il ne sent plus son mal...

Pour ce qui est d'un vrai diagnostique pour savoir si le ligament est déchiré ou non...... Shocked Je pense personnellment que les vétérinaires ne sont pas tous habitués a détecté si il est déchiré ou non même s'ils sont très bon.

La vétérinaire de Fuzzy n'avait pas diagnostiqué officiellement son premier ligament car il était déchiré juste la moitié par contre le chirurgien ( hopital Rive-sud) lui sentait bien le mouvement car il est habitué de faire cette vérification.. Pour le deuxième ligament la vet l'a détecté tout de suite car il était complètement déchiré.

Alors... bon ce n'est pas facile des situation comme ça mais personnelement si ça m'arrivait avec un autre chien j'aimerais bien avoir un diagnostique d'un chirurgien pour être certaine et qu'il ne grandisse pas avec un handicap et je voudrais vraiment savoir ce qu'il a. Mais bon c'est ce que moi je pense et je ne veux pas te dire quoi faire mais te partage seulement les petites connaissances que j'ai.

P.S. Je ne veux pas te faire peur... et en plus ce n'est peut-être pas ça non plus...

Tiens nous au courant des développements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'oubliais non les pattes de Fuzzy n'étaient enflées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...