Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

pax boites! (???)

Messages recommandés

Moi aussi Dixie a eu le ligament brisé et elle n'a pas crié et pas d'enflure non plus.Ca ressemble a ce que Fuzzi a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je serait plus porté vers la foulure ou l'étirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'appuyer!

si fuzzy n'avais pas les pattes enflé c'est un point de plus car pax avait la patte enflé jusqu'en bas! je le tiens au repos quand meme, meme si il boite moin! de toute facon je n'ai pas besoin il reste couché quand meme! on voit bien qu'il a encore mal il ne pli pas la patte......je vais attendre jusqu'a lundi et si ca passe pas je vais lui faire faire le test! c'est vrai ce que tu dis fuzzy que ca serait mieux si ca serait un expert! j'aime bien mon vet et j'espère qu'il me donnera le bon diagnostique! mais je crois que meme si pax ne boite plus je vais quand meme lui faire passer le test! vue que tu dis que ca ce peut qu'il arrete et que ca revienne.......

es ce que fuzzy a des difficulté avec ces genoux aujourd'hui? es ce qu'il a une faiblesse? le vet m'a dis que si c'est son ligament je serait mieux de faire une crois sur l'agilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je serait plus porté vers la foulure ou l'étirement.


j'espère que tu as raison pixel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
es ce que fuzzy a des difficulté avec ces genoux aujourd'hui? es ce qu'il a une faiblesse? le vet m'a dis que si c'est son ligament je serait mieux de faire une crois sur l'agilité!


C'est difficile de comparer car Fuzzy a presque 9 ans et elle a recommencé à courrir comme un vieux chien mais non elle n'a aucune faiblesse..

Mais Candy ( Michel ) a eu la même opération et elle est en pleine forme et elle était jeune..

Le chirurgien m'a dit qu'une fois l'opération faite il ne devrait pas y avoir de limitation étant donné qu'il est réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Moi aussi Dixie a eu le ligament brisé et elle n'a pas crié et pas d'enflure non plus.Ca ressemble a ce que Fuzzi a dit.


Pareil pour Mélody pas d'enflure, ni de douleur quand j'y toucher, simplement qu'elle marchait sur 3 pattes.

Garde espoir que c'est rien de sérieux et surtout garde le calme pour mettre toute les chances de ton bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

sa patte est encore enflé aujourd'hui! au niveau du genoux seulement maintenant!

ca m'encourage aussi si je me dis que si c'est un ligaments je vais quand meme pouvoir faire de l'agilité avec lui! le vet m'a dis que non mais quand je regarde candy......elle n'a pas l'air a en souffrir!ca été long a guérir? je pose beaucoup de question je me prépare au pire! merci de m'informer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixie depuis qu'elle s'est fait operé boite de sa jambe.Quand elle a été opéré on ne lui a rien mis ds sa patte juste un fil pasé dans l'os je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je crois qu'elle est chanceuse qu'elle ne se soit pas brisé l'autre patte.Fuzzy je crois qu'il lui ont mis des vis? peut-etre que ca aurait été mieux.Moi quand je l'ai fait opérer je suis aller a Boucherville a la clinique veterinaire d'argenson du dr.Demers c'est la que ca me coutait moins cher les autres places c'était en haut de 1000.00 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Oui et je crois qu'elle est chanceuse qu'elle ne se soit pas brisé l'autre patte.Fuzzy je crois qu'il lui ont mis des vis? peut-etre que ca aurait été mieux.Moi quand je l'ai fait opérer je suis aller a Boucherville a la clinique veterinaire d'argenson du dr.Demers c'est la que ca me coutait moins cher les autres places c'était en haut de 1000.00 affraid


Non Fuzzy c'est une fil comme Gucci.. Mais les résultats ne sont pas toujours pareil avec le fil. Le chirurgien a dit que la chirurgie de Fuzzy ne pouvait pas avoir mieux réussit que ça... Ça patte est parfaite pour une patte opérée et aucune boîterie.

Candy parcontre a eu des vis en deuxième opération car la première avec un fil n'a pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Es-ce que tu leur donne de la gluco?


Oui Fuzzy s'est blessé la première patte en août 2004 et elle prend de la gluco depuis cette date...

Elle prend la marque Novoflex du vétérinaire (mélange condroïtine/ glucosamine). La posologie est 3 capsule par jour mais je lui en donne seulement 2, le chirurgien m'avait conseillé dans donner un peu moin mais de toujours lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
gucci a écrit:
Es-ce que tu leur donne de la gluco?


Oui Fuzzy s'est blessé la première patte en août 2004 et elle prend de la gluco depuis cette date...

Elle prend la marque Novoflex du vétérinaire (mélange condroïtine/ glucosamine). La posologie est 3 capsule par jour mais je lui en donne seulement 2, le chirurgien m'avait conseillé dans donner un peu moin mais de toujours lui en donner.


Es ce que c'est la meme chose que la novopharm glucosamine hydrochloride?je la prend chez le vet mais elle boite quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Fuzzy a écrit:
gucci a écrit:
Es-ce que tu leur donne de la gluco?


Oui Fuzzy s'est blessé la première patte en août 2004 et elle prend de la gluco depuis cette date...

Elle prend la marque Novoflex du vétérinaire (mélange condroïtine/ glucosamine). La posologie est 3 capsule par jour mais je lui en donne seulement 2, le chirurgien m'avait conseillé dans donner un peu moin mais de toujours lui en donner.


Es ce que c'est la meme chose que la novopharm glucosamine hydrochloride?je la prend chez le vet mais elle boite quand meme.


Oui Novopharm est la compagnie et Novoflex le nom du produit...

C'est dommage qu'elle boîte encore est-ce que ça fait longtemps qu'elle a été opéré? Et a-t'elle arrêté de boîté ou si elle l'a toujorus fait.

Une autre question: Est-ce qu'elle a été opéré tout de suite après sa blessure ou si tu as attendu un peu?

À tous: C'est vrai qu'on ne parle pas de Pax mais je trouve cette discussion intéressante ( vu le sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est fait opérée en 2002 et me semble qu'elle avait boité un peu avant et ca c'était replacé et quand ca a repris et bien la elle ne mettait plus du tout sa patte a terre elle marchait sur 3 pattes et c'est la que j'ai consulté,pauvre de elle.Le vet m'a dit que ca faisait tres mal le ligament brisé. affraid Quand je l'ai fait operé il m'avait dit que ca se replacerait qu'il connaissait des chiens opérés de ca et qui courraient.Elle a toujours boité apres son operation.On dirait que des fois c'est pire et d'autres moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Elle s'est fait opérée en 2002 et me semble qu'elle avait boité un peu avant et ca c'était replacé et quand ca a repris et bien la elle ne mettait plus du tout sa patte a terre elle marchait sur 3 pattes et c'est la que j'ai consulté,pauvre de elle.


Ouais ça c'est le cycle normal d'un ligament croisé déchiré... tout d'un coup ça va mieux et tout d'un coup pouf ça revient....

Le chirurgien m'a raconté que la guérison et le rétablissement est vraiment différent selon le chien car la méthode du fil est moins stable que celle de la plaque de métal...

Pour Gucci c'est certainement l'arthrose qui lui fait mal aussi ... même avec la gluco si elle est fait gros...

Ah oui j'y pense il y a un produit naturel qui fait sensiblement la même chose que la gluco et j'en ai donné a Fuzzy pendant les 6 premiers mois de sa première opération en plus de la gluco et ça pourrait peut-être aider.

http://www.sashasblend.com/?id=aboutsashasblend

C'est en vente chez le vétérinaire tu pourrais en parler à ton vet et c'est le chirurgien qui m'avait conseilleé de donner les deux au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Je vais me renseigner.Merci


De rien ça me fait plaisirs et ça ne serait peut-être pas mieux mais ça ne coute rien de te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez-y la pauvre bette qui me regarde et qui veux sortir!! Sad



la pilule d'hier lui fais encore effet car si il sors de sa cage il court maintenant! j'espère que c'est bon signe......mais il a encore mal parce qu'il marche quand meme sur la pointe des griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Peu etre tu devrais ne pas le laisser courrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le laisserais pas courir ni jouer. Un médicament aussi bon soit-il ne suffit pas si on continue à faire faire un effort à l'endroit abimé ou enflammé. Le repos va avec sinon tu lui donne des meds pour rien. Ton vet a pas pensé à te dire ça? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit. Ma chienne Céleste a fait une grosse crise de panostéite (plus précisément au genou droit) et elle était aussi sur les anti-inflammatoires.

Le vétérinaire m'avait conseillé de la mettre au repos complet pendant minimum une semaine et d'éviter de jouer/courrir/marcher autant que possible.

Je comprends qu'avec deux autres chiens c'est pas évident de le mettre au calme forcé, mais c'est la meilleur chose à faire pour lui. Wink

Mon vet m'avait auusi conseillé aussi de la sortir juste pour ses besoins et en laisse, pour éviter qu'elle court.

Pauvre petit, j'espère que ça va vite se replacer. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

AILLEEEEEEEEEEEE AUDRI allo toi cheers je savais pas que tu était inscrite ici . Bienvenue cheers

Et oui tu as raison , dans le temps ( bon vla la vieille qui cause ) les gens allait pas chez les vets ( pas d argent vraiment et pas de vet non plus aussi accessible ) et ont mettait les chiens au repos avec de la glace et mon grand pere faisais une pommade sur les articulations ( demander pas c est quoi me souviens pas ) apres 3 jours complets ils etait un peu mieux , et en 5 jours tout etait fini . Mais ils reprennais les activités doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pensé vous que pax me regarde comme ca au travers des barreaux!! je ne le laisse pas courir justement! c'est pour ca qu'il me regarde l'ai pitier au travers de sa cage! le vet me l'a dis........je viens d'arrivé et c'est sure quand meme que je le sors un peu surtout pour allé faire ces besoins et c'est la qu'il court!(mais je l'en empeche!) la il boite a peine.....je crois que ca commence a passer! mais il reste dans sa cage et il en a assez parce qu'il arrete pas de pleurer mais j'ai pas le choix! mais lui ne comprend pas pourquoi je le laisse pas sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
pourquoi pensé vous que pax me regarde comme ca au travers des barreaux!! je ne le laisse pas courir justement! c'est pour ca qu'il me regarde l'ai pitier au travers de sa cage! le vet me l'a dis........je viens d'arrivé et c'est sure quand meme que je le sors un peu surtout pour allé faire ces besoins et c'est la qu'il court!(mais je l'en empeche!) la il boite a peine.....je crois que ca commence a passer! mais il reste dans sa cage et il en a assez parce qu'il arrete pas de pleurer mais j'ai pas le choix! mais lui ne comprend pas pourquoi je le laisse pas sortir!


Un truc. Quand tu sort l'autre dehors, tu fait chercher des petites gâteries pas loin. Il ne marchera pas beaucoup mais il sera plus détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voila Natacha
Fait le marcher seulement et ptit marche comme pour c,est besoin et comme mentionner par Pixel
Les chien sabitu a leur male ,cé une des raison quon pense qui vont mieux mais le mal est toujour la !
oui , j,ai eu le droit a des leger lamentation
Avec une radio ,il ont pus confirmé le degat ,(vet et chirugien)
Pour enflure Candy en avait , pas enormement par contre
Candy a eu deux operation pour un Tendon Étirer et Dechirer de la meme patte et a eu des vices a la 2em operation (bonne memoire Caro )
oui sa lui arive de boitter le soir , je fait des test pour savoir si c,est les marche escalier (plus de 10),les saut ou quand elle fait la belle ou trop de fun avec c,est ami au parc .

j,ai essayer de reponde au tout les questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci michel de m'avoir répondu! elle s'en ai quand meme bien sortie la belle candy!

ce qui me fais peur c'est que si il arrete de boiter moi je vais penser que tous est beau et come j'ai entendu l'arthrite peut pogner donc ca peut revenir une couple de mois plus tard! comment je peux faire pour savoir si ce n'est vraiment pas ca! car la il va mieux! il ne met pas trop de poid sur sa patte mais il ce lève debout sur ces deux pattes d'en arrière et il ne la lève plus non plus, aussitot que je lui ai donné un demi comprimé hier d'anti-inflamatoire j'ai vue immédiatement des progrès! je vois qu'il va beaucoup mieux! mais je ne veux pas qu'il ce lève quand meme.....il marche du sofa a la aporte pour allé dehors et hop encore sur le sofa obliger! cest la que je remarque un changement car il ne lève plus sa patte pour allé jusuq'a la porte! je ne sais pas comment deviné si cest sois banale comme une entorse ou bien si cest les ligaments! je ne sais pas somment faire pour voir la différence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des anti-inflamatoires pour combien de temps, si ce n'est que pour quelques jours en arrêtant de lui en donner si c'est un ligament il devrait recommencer à boiter. Moi j'ai eu un bullmastiff qui c'ést déchiré un ligament il c'était cogné sur le panneau de mon camion en sautant et j'ai cru que c'était une douleur passagère lorsque le lendemain il boitait légèrement mais après 3 ou 4 jours il boitait encore donc je suis allé chez le vet et il a confirmé le ligament déchiré. Je l'ai fait opéré mais un bull pas facile de ne pas s'appuyer sur ses 4 pattes, donc il a continué à boiter après l'opération et l'athrose s'est mis là dedans je devais lui donner des anti-inflamatoires pour qu'il ne boite pas et aussitôt que j'arrêtais les anti-Inflamatoire il recommencait à boiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veux dire que ca passais avec les anti-inflamatoire! moi qui était un peu soulager car je torubvais que c'étais bon signe qu'il ne boitais plus........j'ai les pilules pour 4 jours seulement! un demi par jours, donc jusqu'a samedi! alors si dimanche ou lundi il boite encore ce n'est pas bon signe...... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement s'il recommence à boiter ce n,est pas bon signe mais s'il continue à bien aller, là à mon avis ce sera bon signe et il est possible que ce soit un étirement ou inflammation qui est passé avec les anti-inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
effectivement s'il recommence à boiter ce n,est pas bon signe mais s'il continue à bien aller, là à mon avis ce sera bon signe et il est possible que ce soit un étirement ou inflammation qui est passé avec les anti-inflammatoires.


donc il me reste a attendre a dimanche ou lundi.............. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
effectivement s'il recommence à boiter ce n,est pas bon signe mais s'il continue à bien aller, là à mon avis ce sera bon signe et il est possible que ce soit un étirement ou inflammation qui est passé avec les anti-inflammatoires.


Je pense que comme dans bien des choses il y a autant de symptome qu'il y a de chien... je m'explique.

Fuzzy premier ligament.... Boiterie moyenne pendant 4-5 jours avec anti inflammatoire..... un mois sans boîté et ensuite c'est recommencé de plus belle. ( Le ligament était déchiré en partie )

Fuzzy deuxième ligament..... Boiterie sévère la patte ne touchait même plus par terre, opération d'urgence. ( Ligament complètement déchiré )

Ce n'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Hélios, la grande différence, c'est l'enflure. La patte au complet de haut en bas, ça ressemble pas à un ligament. (dans les limites de mes connaissances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure un peu pixel! aujourd'hui il marche bien sur sa patte, il la pli de nouveau,il n'a plus d'enflure mais on voit bien que des fois il ne met pas tout son poid au complet mais ca c'est beaucoup améliorer! j'attend jusqu'a lundi pour voir si il est rétabli a 100 pour cent! je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et boy! je viens de ragrder son genoux et je n'avais pas remarquer que avant hier son genoux était le double de grosseur tellement il était enflé! sa patte était énorme a comparer ce qu'elle est présentement! donc je penche plus pour une foulure! mais la c'est qu'il veux jouer le petit! ca ce comprend ca fais 3 jours qu'il ne joue pas! j'ai de la misère a le tenir en place, jele met en cage mais la il pleure il ne la supporte plus! je ne veux pas qu'il joue tous de suite!! je vais attendre au moin jusqu'a dimanche soir.......

j'ai eu très peur........ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je te l'ai dit. Cache des gâteries un peu partout et fais lui chercher jusqu'à épuisement. Je te pari que ça dépassera pas 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je te l'ai dit. Cache des gâteries un peu partout et fais lui chercher jusqu'à épuisement. Je te pari que ça dépassera pas 30 minutes.


et bien il va s'énervé quand meme? comme c'est la je le laisse meme pas marcher! meme si je cache les gaterie il ne les cherchera pas, il faut que je lui mettre sous le nez si je veux qu'il le mange!il le saura pas qu'il y a des gaterie partout! je fais juste le sortir dehors et il coure partout! il saute meme comme une gazelle! je lui dis weow!!! et je le prend dans mes bras pour l'Apporter ds sa cage car comme c'est la il grimperais dans les rideaux! il faudrait que je lui achète un kong et que je mettre du beurre de peanut dedans comme ca ca l'occuperais! mais un kong c'est pas donné quand meme! j'en ai vue a 30 dollars a l'animalerie! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais un kong c'est pas donné quand meme! j'en ai vue a 30 dollars a l'animalerie!
un os a la moelle c'est aussi bon, une fois la moelle toute lechee de l'interieur on peut le remplir comme un kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
mais un kong c'est pas donné quand meme! j'en ai vue a 30 dollars a l'animalerie!
un os a la moelle c'est aussi bon, une fois la moelle toute lechee de l'interieur on peut le remplir comme un kong.


je lui en donne des os mais ce n'est pas un mangeur d'os! par contre, je n'avais pas penser de mettre du beurre d'arachide dedans après!! merci suzanna! bonne idée! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va SUPER bien!il court saute et est tanant comme avant! rien ne parait!! cheers

donc tous c'est arranger! je crois bien que ce n'était qu'une foulure en fin de compte, plus de peur que de mal, il nous font peur des fois eux!! pale

merci a tous pour votre soutiens! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...