Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly111

Dévocalisation au laser

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a des informations concernant la dévocalisation d'un chien au laser. J'aimerais connaitre les coûts, et les résultats.

Merci de ne pas me faire la morale consernant la dévocalisation d'un chien, ce n'est pas pour mon chien mais pour le chien d'un ami et tout a été fait pour éviter l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais 2 personnes qui ont fait dévocaliser leur chien et je te dis que ca fait pitié,résultat:ils ont perdu tout leurs amis pu personnes veux aller les voir pq le chien essai qd même de japper et la voix qu ils ont qd ils sont dévocalisé est 2 fois plus fatiguante que le jappe réel d un chien.essai de conseiller ton ami a pas faire ca,quelle montre a son chien a pas japper quitte a lui mettre le collier qui jette des jets de citron.demande lui si elle aimerait ca qu on lui enlève sa voix pour ne plus pouvoir s exprimer bin pour moi c est pareil pour le chien.voilà mon point de vue moi je donnerai pas d informations sur le laser et les couts car je suis contre,essai de faire réfléchir ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeroadrunner es-tu certaine que l'opération a été faite au laser? Les colliers au laser, ultrason et électrique ont déjà été essayer. Mon ami a 3 chien et 1 seul a ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je pense que la technique ne change rien au résultat... Un en avait un a la SPCA y'a pas longtemps, César, un beau lad dévocalisé et son "jappe" était sincèrement très énervant et ça faisait pitié! On dirait qu'il cherchait sa voix a chaque fois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que quelques consultations avec Zuzanna aiderait beaucoup plus le chien de ton ami que la dévocalisation.

Si ce chien jappe continuellement, c'est qu'il y a une raison (peur, frustration, etc) et si ton ami ne cherche pas a trouver la source du probleme mais qu'en plus, il fait dévocaliser son toutou, il risque de développer d'autres problemes de comportement et ca ne ferait qu'agraver la situation.

C'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ce que j'ai lu quelque part, c'est que d'enlever la voix à un chien et ne pas règler le problème qui le fait japper, c'est comme remplir constamment le réservoir d'essence plutôt que de boucher la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pixel a écrit:
Ce que j'ai lu quelque part, c'est que d'enlever la voix à un chien et ne pas règler le problème qui le fait japper, c'est comme remplir constamment le réservoir d'essence plutôt que de boucher la fuite.


Exactement!

Je pense comme Marie-Loup, un BON professionel en comportement canin (pas nécéssairement Zuzana malgré qu'elle soit très bonne) pourrait grandement aider! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol..... ça ne se règle pas toujours. Et pire, si le toutou en question jappe uniquement quand on est pas là. Il semble également que ces gens aient tout essayé. Il y a plus de 15 ans, j'ai dû donner ma berger allemand à cause de ça. Y'a rien mais rien eu à faire pour corriger son comportement. Jamais elle ne jappait en ma présence, seulement quand je n'y étais pas. Comment voulez-vous travailler le comportement. J'ai même essayé de changer mes pas pour qu'elle ne me reconnaisse pas à mon arrivée mais elle y est toujours arrivée! What the fuck ?!? Et y'avait pas de collier dans ce temps-là. J'ai présentement ce problème avec 2 chiens sur les neufs et malgré que j'ai corrigé déjà le problème de d'autres, avec ces deux-là, y'a absolument rien à faire. Je pense au collier. On a trop de chiens et on est pas légal. Si jamais j'ai des plaintes et qu'on m'oblige à me séparer d'un seul de mes chiens, je deviens complètement folle. Je dois à tout prix éviter les plaintes. Je suis à la campagne mais ça jappe en jouant dehors et souvent assez longtemps, sans parler d'à l'intérieur de la maison quand on n'y est pas. Pour l'instant, je n'ai pas de voisin immédiat (ils viennent le weekend à l'occasion l'été et on évite même de sortir les chiens trop longtemps), mais peut-être qu'un jour, il y en aura un dans la maison la plus proche et on entend et c'est fatiguant pour ceux qui n'aiment pas ça. Sans parler qu'en montagne, ça porte assez loin. On entend pas mal des voisins relativement distancés. Jamais je ne ferai opérer mes chiens, mais j'ai la chance d'habiter à la campagne, ce n'est pas en continu et je croise très fort mes doigts de n'avoir jamais de plaintes. Pour certains chiens, c'est assez chronique. Y'a pas toujours de solution miracle. En souhaitant à ces gens de réussir à régler leur problème.

Faut quand même être conscient que ce n'est pas toujours possible par la méthode idéale. Peut-être que ce chien-là sera mieux opéré qu'en refuge! C'est pareil pour les humains d'ailleurs, y'a pas de miracle. Sinon, les prisons et centre d'accueil pour les jeunes seraient vides!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
tout a été fait pour éviter l'opération


Molly, je ne connais pas la technique, parles en à Marilou peutêtre...

pis je ne veux PAS faire la morale à ton ami, mais je crois que TOUT n'a pas été fait pour éviter l'opération... elle a pris des "béquilles" pour essayer (colliers, etc.) mais n'a pas abordé le problème par le fond, c'est à dire le pourquoi du problème.

Pourquoi tu lui envoie pas les coordonnées de Zuzanna ? Je suis certaine qu'une ou deux consultations avec elle coûteront BEAUCOUP moins cher que l'opération ET donnera de biens meilleurs résultats !
(c'est SI ton ami veut mettre du sien et faire ses devoirs, par exemple... )

thumleft
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon coin, il y a un Shetland qui s'est fait dévocalisé récemment. Avant il jappait toujours quand je passais avec Quazar. Maintenant, il jappe toujours à chaque fois que je passe avec Quazar! Il jappe juste moins fort et c'est plus artificiel comme son (c'est comme s'il avait avalé de l'air d'une balloone souflée à l'hélium!). Il fait vraiment pitié. Personnellement, le vrai jappement me dérangeait moins que le nouveau son qu'il fait. Je ne trouve pas ça tellement efficace comme opération. Je consulterais un spécialiste en comportement canin à la place pour régler le problème à la source si c'est possible. Sinon, je ferais faire l'opération seulement qu'en DERNIER RECOURS (si c'est pour éviter l'euthanasie par exemple!).

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le son s'entend de moins loin mais pour ceux qui l'entendent c'est vraiment agressant. Le chien jappe plus qu'avant car il essaye encore plus de s'exprimer. Bref, sans soulager le chien pour qu'il ne ressente plus autant le besoin de japper ca empire.
Que votre ami ne se gene pas pour m'ecrire un courriel: coeurcanin@yahoo.com . C'est tout a fait gratuit et ca me permettrais de voir c'est quoi la situation, quels etapes ont deja ete essayez avec quel resultats et de la voir si il y a espoir et a quel point. Apres une dizaine de courriel votre ami aura une bonne idee du probleme et des choix de methodes et traitements. et mon article sur le jappement peut aussi lui aider a comprendre son chien: http://www.coeurcanin.com/article7.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'opérer au laser permet en général des opération plus précises et nettes, ce qui entraîne moins de sang lors de l'opération et moins de douleur pour l'animal par la suite. Ça, c'est pour la réponse à ta question précise. Je précise que si la méthode peut être moins éprouvante pour le chien, le résultat sera le même (le "jappement manqué" dont parle Zorro).

Pour le reste, je ne peux qu'aller dans le même sens que les autres : c'est un dernier recours. Avant de tenter cela avec mon chien, il faudrait :
- Que j'ai travaillé sérieusement, pendant quelques mois au moins, avec mon chien pour le désensibiliser à ce qui cause ses jappements (bruits, absence, etc.)
- Que j'ai lu tout ce que je trouvais sur le sujet (livres, sites internet, etc.) et essayé les techniques qui me semblaient intéressantes.
- Que j'ai vu des comportementalites (au moins deux) et que ça n'ait donné aucun résultat, même après quelques mois d'essai avec chacun
- Ensuite, je serais allée vers les colliers (jet d'air, de citron, ultrason et choc électrique) et je les aurais TOUS essayés, parce que certains chiens sont plus sensibles à certains renforcement négatifs que d'autres - et il y a des colliers qui permettent plusieurs types de "punition", donc pas à racheter un collier à chaque fois (les colliers, c'est déjà presque mon dernier recours, parce que le renforcement négatif n'est pas la méthode que je prévilégie)
- Enfin seulement j'aurais commencé à songer à faire une ablation des cordes vocales, mais je serais auparavant aller me renseigner pour voir de quoi ça a l'air, un chien dévocalisé - histoire de visualiser à quoi ça va ressembler par la suite, côté jappement et si je suis prête à vivre avec ça.

Je te donne un aperçu des possibilités que j'aurais envisagées, personnellement. Il est vrai que certains chiens, pour des raisons génétiques ou de mauvaise socialisation, peuvent avoir des comportements très difficile à faire disparaître.

Je ne juge pas le fait de faire dévocaliser les cordes vocales, je juge le fait de ne pas le faire en recours ultime.

Je mentionne aussi que certains comportements des chiens sont le résultat de la dynamique que le maître entretient avec eux... en changeant la dynamique, le problème peut disparaître, ou en changeant le propriétaire, si nécessaire. J'ai un ami qui a adopté dernièrement un chien qui était très agressif dans son ancienne famille et qui était "bon pour la piqûre"... Le maître avait consulté un spécialiste, qui lui avait dit qu'ils (lui et sa famille) avaient instauré une mauvaise dynamique avec le chien, mais que celle-ci étant en place depuis trop longtemps pour la changer et que, donc, il valait mieux changer le chien de famille. Évidemment, ils avaient essayer pendant plus d'un an de changer cette dynamique avant d'en être réduit à cette extrémité. Et, en effet, le chien n'a plus aucun signe d'agressivité dans son nouveau milieu. Cet exemple me laisse à penser que ce changement de comportement pourrait peut-être également être valable pour le jappement excessif. Évidemment, je me doute bien que c'est horrible de se séparer de son chien et je ne dis pas que ton ami doit le faire plutôt que de le dévocaliser ; mais je dis qu'il serait bon qu'il voit ce que fait, concrètement, la dévocalisation d'un chien avant de penser à la faire subir à son animal. Si, après avoir vu des chiens dévocalisés, cela ne lui pose pas de problème, parfait ; mais ça serait bête de le faire dévocaliser pour être aussi agaçé par son "jappement manqué" que par son jappement actuel...

Bon, comme d'habitude, j'ai écrit un roman, désolé... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une recherche sur internet au sujet des avantages d'utiliser la chirurgie laser. Voici les résultats

Quels sont donc les avantages de la technique au laser par rapport à la chirurgie conventionnelle? Ils sont nombreux :


1- Une plaie très fine qui cicatrise rapidement, car le laser vaporise les cellules dans un faisceau très étroit (0,1 mm de chaque côté de l'incision). Pour les plaies abdominales lors de la stérilisation des femelles, la rapidité de guérison est remarquable.

2- Un excellent contrôle des saignements lors de la chirurgie, car le laser cautérise les petits vaisseaux sanguins en même temps qu'il fait l'incision. Cette propriété est très avantageuse dans la stérilisation des grandes chiennes, qui ont tendance à faire des hémorragies plus fréquemment. Pour l'ablation des tumeurs, ce contrôle des hémorragies permet une meilleure visualisation des marges de la tumeur et assure ainsi un meilleur taux de succès, tout en minimisant les risques de pertes de sang importante. L'avantage le plus remarquable est sans doute lors des dégriffages, qui saignent souvent dans la phase post-opératoire.

3- Moins d'enflure suite à la chirurgie car les vaisseaux lymphatiques sont scellés lors de l'incision. Pour les castrations chez le chien, les dégriffages, les orthopédies, cette propriété assure donc une meilleure guérison et un confort plus grand pour l'animal.

4-La douleur post-opératoire est fortement réduite après une chirurgie au laser car les terminaisons nerveuses sont scellées lors de l'incision. Dans le cas des dégriffages, qui est sans doute une des chirurgies de routine les plus douloureuses, le confort et la rapidité de guérison sont exceptionnels, même chez les chats adultes. Notre gros chat Tatou a pu le constater il y a 2 mois, suite à l'onyxectomie au laser de ses pattes avant quand nous avons fait l'essai de l'appareil à notre hôpital.

5- Finalement, le laser au CO2 est sécuritaire quand utilisé adéquatement, car le point focal du faisceau est à environ 2-3 mm de l'embout, et il se disperse rapidement au-delà, perdant ainsi de sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Crounchy et tous les autres quant au fait que tout est mieux que ça. Par contre, et là je me fais l'avocat du diable, est-ce que quelqu'un a pensé que cette personne ne dispose peut-être pas de quelques mois pour régler le problème?

Quand on a ramené Jack de Baie-Comeau où on vivait dans le bois à Montréal, on n'a pas pensé deux minutes qu'il serait jappeux au retour. Il ne supportait pas le bruit venant de la rue et des voitures quand on était pas là. 4 heures consécutives qu'il se sont faits casser les oreilles dans un sixplex non insonorisé. On l'entendait à 3 maisons de chez-nous. Amen. On leur a parlé et ils ont bien voulu nous laisser QUELQUES jours pour régler le problème sans faire de plainte. Pas le temps de consulter là pis de prendre quelques mois pour lui faire une thérapie. Quelques jours! Un ami ayant essayé sans succès le collier à la citronelle nous a suggéré le collier aux électrochocs. On avait pas le temps ni les moyens d'acheter 3 colliers en une semaine. Heureusement, Jack a compris dès le premier jour et on a pu commencer à lui enlever au bout d'une seule semaine. Je serai peut-être considérée comme une sadique par certains.... mais j'ai encore mon chien grâce à ça et il semble très heureux! Comment on aurait réussi à se trouver d'autres endroits si on nous avait mis dehors??? Pour pouvoir garder Jack, je serais allée jusqu'à le faire opérer même si je suis contre. Je l'aime beaucoup trop pour le perdre. Si je lui montre le collier, il ne s'enfuit pas non plus même s'il sait ce que c'est. Quand même pas si sadique, on s'est organisé pour poigner des chocs avant de le lui mettre pour être certain que c'était pas si pire. C'est vraiment très désagréable mais pas si terrible, je ne peux pas dire que c'est douloureux. Mais bon, je ne veux pas repartir un débat sur le collier qui a déjà eu lieu.

Je veux seulement dire que cette personne ne dispose peut-être plus de plusieurs mois même si je souhaite qu'elle ait tout le temps nécessaire. Faudrait peut-être pas la faire se sentir un monstre si elle n'a pas d'autres alternatives. Il se peut aussi qu'elle ait vraiment tout essayé. Et si elle a le temps de régler le problème à la source tant mieux. Je le souhaite.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il une facon temporaire de dévocaliser un animal?

Le "reconnecter" au bout de quelques mois quand on a réussi à trouver la source de son aboiement intensif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Y a-t-il une facon temporaire de dévocaliser un animal?

Le "reconnecter" au bout de quelques mois quand on a réussi à trouver la source de son aboiement intensif?


La seule façon serait de manquer l'opération. J'ai déjà vu un chien revenir et son opération avait été manqué, le chien jappait comme si rien ne lui était arrivé. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour plusieurs chiens c'est corrigeable mais comme je disais dans mon premier message, tout a été essayer rien a faire. Plusieurs professionnel canin ont déjà été consulté. Je ne voulais que des commentaires et des informations concernant l'opération au laser et les conséquences rien de plus et ça ne veut pas dire non plus que ce chien sera opéré.

Merci a tous pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mouche a écrit:
Y a-t-il une facon temporaire de dévocaliser un animal?

Le "reconnecter" au bout de quelques mois quand on a réussi à trouver la source de son aboiement intensif?


La seule façon serait de manquer l'opération. J'ai déjà vu un chien revenir et son opération avait été manqué, le chien jappait comme si rien ne lui était arrivé. .


C'est arriver au caniche de mes parents, et il jappait encore plus fatiquant après, hallucinant pis ce chien là jappait pratiquement jamais quand il était avec moi, mes chez mes parents, le chien était roi donc quand je suis partis de la maison le chien était pas reconnaisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.