Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Nouveau chiot, comment s'y prendre?

Messages recommandés

Bonjour à tous.. j'ai quelque question à vous poser histoire de bien me préparé a la venu de mon nouveau compagnon.

1- Est-ce qu'un déménagement peut perturbé énormément un chiot? Disons que je l'ai en appart et qu'un mois plus tard nous déménageons dans une maison...croyez-vous qu'il pourrait être traumatiser et désaprendre tout ce quil avais appris jusqua ce moment la?

2- Pour la propreté, puisqu'il sera seul une partie de la journée, dois-je l'ahabitué en cage ou je devrais lui consacrer une piece a lui (qui lui servirais de grand enclos et qui le restreindrait a ne pas gambader partout dans la maison), avec dans un coin son lit et dans l'autre coin une litière? Est-ce trop grand pour un chiot comme espace? Voudra-t-il par la suite apprendre à aller dehord et apprendra-til a se retenir plus longtemps en vieillissant?

3- Si je lui donne une pièce de la maison juste à lui quand il est petit, pourra-t-il développer de la jalousie si un jour cette piece deviens une chambre d'enfant?

Merci beaucoup de m'éclairer.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Moi perso je crois que si cest possible de faire la transition lentement cest meiux...genre une 1/2 journée, une journée...2 de suite, un dodo la bas...peut etre aussi de ne pas le laisser dans les jambes le grand jour!! Voir pleins de monde partir avec du stock de sa maison fiouf!

L'ideal et le necessaire je dirais sera de l'occupper et de jouer souvent avec lui de lui accorder lattention quil a besoin les premiers temps...mais selon moi cest les temps morts qui causent les probs..

2- Moi Émile a ete habitué a sa cage des le debut...il a appris a se retenir pour la nuit en 3 jours et le jours pendant 5-6 heures tres tres rapidement.

3- Mon opinion est que oui et quil faudra encore la une transition mais cest simplement une opinion...

Je répète toutes ses réponses sont mes opinions ou le fruit de ma très courte expérience avec les chiens (et de mon déménagement hihi) donc il faut absolument que tu porte attention à ce que les plus expérimentés que moi te diront thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu t'y ai pris pour qu'il aprenne a se retenir la nuit? Il avait une litière à l'interieur ou tu te levais pour le faire sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut du courage et des nuits courtes..

Premierement javais sa cage grandeur adulte...on a mis une planche à la moitié...
2e- Un chiot fait ses besoins en se réveillant, apres mangé (5 à 30 min) ou apres jouer...donc le soir avant le dedo on le sortait disons vers minuit.
Dans la nuit il pleurait...on attendait un peu et on allait voir...habituellement la cage etait sale ou mouiller...donc un ti-tour dehors nettoyage de pattes et de cage et redodo...
3e- ne mets pas de jeu dans sa cage ni de dedou les premiers temps...
4e- au bout de 2 nuits on coupait son dedo pour le sortir...et on allongeait un peu chaque nuit...
5e- de jour on le mettait des petits bouts dans sa cage...un chien ne veut pas faire ses besoins ou il dort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais te donner notre truc qui nous a permi de travailler sans avoir à revenir au diner pour sortir le chien.

En quelques jours, on a installé une litière fait d'un bac rubbermaid et une grille (tu peux mettre des pipi-pads dans le fond du bac au lieu du papier journal) et on a appris au chien à s'en servir (technique du papier journal).

On a acheté un enclos en métal (tu peux utiliser une pièce fermée, la salle de bain ou la cuisine avec une cloture) et on a mis le chiot dedans, avec de l'eau, ses jouets et son lit. Tu mets le chiot dans son "parc" tous les jours que tu es à la maison avec lui en le surveillant pour qu'il comprenne que les pipis, c'Est dans la litière que ca se fait. Quand tu pars ensuite pour le travail, eh bien il sait qu'il doit aller dans la litière, qui est à 2 sec de marche de son lit. D'habitude, ca marche bien. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .. je me rends compte maintenant que ca fitte pas du tout à ton problème .. mais on peut adapter ce truc à toute situation qui inclus le bébé chien.

Pour le déménagement, c'est sur que c'est mieux de déménager AVANT d'avoir le chiot (il a besoin de stabilité au début pour forger le lien maitre-chiot)

Mais on peut TOUJOURS s'arranger : installer une routine que tu essaie de respecter même pendant le déménagement. Faire garder le chiot pendant le déménagement aide à le faire dormir le jour plutot que l'enfermer dans une piece quand ya tout plein de bruit de l'autre coté de la porte.

Mais je suis pour qu'il retourne dans la maison où vous êtes le soir même du déménagement, pour qu'il sente votre présence pour la nuit : garder la routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquieterais avec le demenagement c'est de ne pas le perdre, le traumtiser avec les bruits etc. Le fait de changer de maison apres un mois ne risque pas d'etre terrible pour lui: il sera toujours avec vous, installez lui ses memes coussins, cage etc des l'arrivee et beaucoup de jeux pour la bonne humeur. Un chiot n'a pas encore le sens du territoire donc c'est juste les changements qu'il va remarquer et non le 'plus chez-lui'. Il va falloir par contre lui re-apprendre la proprete a la nouvelle place parce que un chiit est habitue de faire la ou il a deja fait.

Pour la cage et proprete, je vous conseille de lire mon article sur la cage, j'y parle de chiots et proprete: http://www.coeurcanin.com/article4.htm ensuite revennez posez les questions.
felicitations pour le petit nouveau I love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils! Je vais lire l'article et je vous reviens la dessus! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...