Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Tatum et le cru:)

Messages recommandés

Invité Tatum

Ben oui! On commence ce soir!
J'ai décidé de commencer plus tot parce que je suis en vacance et que je me suis assez documenté pour me sentir prete. Pis le reste des croquettes, tant pis... On dirait que Tatum les trouve plates depuis quelques semaines. puker
Je suis aller a l'épicerie tantot (faut ben commencer quelque part!) et j'ai acheté des pilons de poulet et des hauts de cuisses+ dos. J'ai enlever la peau et le plus de gras possible. Puis, je les ai séparés en portions, dans des ti-sacs, et hop! au congélo. Sauf la portion de ce soir, bien sur.
Est-ce que je devrait commencer lentement, genre juste un morceau de cuisse+dos et voir si elle le tolère bien, puis demain augmenter un peu la portion?
Je crois que Tatum va aimer ça parce qu'elle me tournait autour quand je préparais sa bouffe et était très énervée: ça devait sentir bon j'imagine. Moi je sentais rien.
Est-ce que c'est mieux de broyer la viande+os, ou pas necessairement?

Elle a eu une demi portion de croquettes ce matin vers 9h (de toute façon, elle avait pas beaucoup faim, elle a mangé tout doucement,c'est rare!). Donc si je la nourri vers 9h ce soir, ça devrait-tu faire l'affaire?
J'aurai surement pleins d'autres questions a vous poser, donc ce sera ici que je le ferai.
Merci de tous ces conseils et de toutes les références proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro, on vient tout juste de commencer ici aussi, mais BRAVO pour le saut, je suis certaine que Tatum en sera plus qu'heureuse... les deux miennes mangent avec beaucoup d'apétit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

Je ne sais pas si ça a pas adonné que tu le lises au travers des lectures que tu as faites ici, mais je te déconseille des pilons pour la taille de ton chien. Règle d'or : toujours offrir (que ce soit à manger ou à gruger) un morceau plus gros que la gueule du chien pour l'obliger à croquer dedans et l'empêcher d'avaler tout rond (les cous de poulet c pas grave car c'est juste du cartilage mou mais les pilons ce sont des os durs). J'ai fait l'erreur une fois avec Offa au début, pas 2... Il l'a avalé tout rond et j'ai été très chanceuse qu'il ne se coince nulle part de travers et qu'il le renvoie sans s,étouffer non plus en marche arrière 2 h plus tard... Sincèrement les pilons sont à proscrire pour la taille de nos chiens... Dos, cuisses et carcasses de poulet c'est le best.

Pour les 12h entre les 2 repas ça devrait aider oui. Et effectivement donne pas trop pour le premier repas. Aussi si tu peux lui tenir en même temps le dos ou la cuisse de poulet, ça l'obligera à comprendre qu'il doit prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Very Happy !
commencez tout doucement en petites portions, comme un hautdecuisse/dos pour ce soir.

Citation :
Est-ce que c'est mieux de broyer la viande+os, ou pas necessairement?
non, ca ne va alors pas nettoyer les dents et c'est moins le fun en puree. Prennez des morceaux plus gros. Je ne suis pas certaine si les pilons de poulet ne seront pas trop petits. Au pire, si elle semble avaler trop vite, tennez d'un cote avec votre main et laisser la gruger de l'autre. Jeune comme ca elle apprendra bien a macher ses morceaux. il se peut que les premieres fois elle liche longtemps le morceau avant d'y gouter, c'est normal.
bon appetit Tatum Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Cool Pascale !! Tu m'en redonneras des nouvelles. Je veux bientot faire le switch moi aussi avec Pixel mais j'attendait d'être vraiment prête. J'ai beau lire beaucoup d'articles que le sujet, je suis encore un peu mêlée... alors je vais attendre que tu sois rendue une pro du cru et on ira au parc a chien ensemble que tu m'explique tout ca de vive voix hahahah :)

Non mais sérieux, elle doit se régaler la, la Tatum :) Quand je prépare le souper maintenant, je donne toujours un morceau de viande crue a Pixel depuis qq jours... il adoooore ca... je vois ses yeux qui brillent quand il me regarde et attend son p'tit morceau... ca va me motiver a switch tres bientot ;) tourlou et oui, bon appétit ma belle Tatum ! :)

Hey en passant j'vais chercher ma p'tite binne le 16 février !!! Une nouvelle p'tit bébé lab pour jouer avec la tienne hihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

OK! Merci les amies!
Effectivement, j'avais passé a côté des sujets parlant des pilons de poulet vs la grosseur du chien... Pourtant, j'ai presque tout lu ce qui parlais du cru Mr.Red
Alors, on oubli les pilons pour aujourd'hui. De toute façon, ils sont congelés maintenant, donc pas perdus... Je crois que je vais tenir le morceau au début si Tatum fait la goinfre comme d'habitude! Si ça va bien, je vais être très contente. cheers Je vous en donne des nouvelles au courrant de la soirée.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Djue a écrit:
J'ai beau lire beaucoup d'articles que le sujet, je suis encore un peu mêlée... alors je vais attendre que tu sois rendue une pro du cru et on ira au parc a chien ensemble que tu m'explique tout ca de vive voix hahahah :)


Une pro...! Ouais... J'ai hâte d'être rendue la! Razz Moi aussi je suis encore mêlée, mais si j'essaie pas, je le saurai pas. Donc, je m'adapterai au gout et besoins de Tatum. Je serai un peu stressée jusqu'a ce que je vois que Tatum s'en porte bien et se régale. Donc vers 9h ce soir.
Pis ici, y'a pleins de ressources fiables et expérimentées et gentilles qui sont toujours prêtes a répondre a nos questions, donc si je panique, je viens crier ici, d'accord? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Djue a écrit:
J'ai beau lire beaucoup d'articles que le sujet, je suis encore un peu mêlée... alors je vais attendre que tu sois rendue une pro du cru et on ira au parc a chien ensemble que tu m'explique tout ca de vive voix hahahah :)


Une pro...! Ouais... J'ai hâte d'être rendue la! Razz Moi aussi je suis encore mêlée, mais si j'essaie pas, je le saurai pas. Donc, je m'adapterai au gout et besoins de Tatum. Je serai un peu stressée jusqu'a ce que je vois que Tatum s'en porte bien et se régale. Donc vers 9h ce soir.
Pis ici, y'a pleins de ressources fiables et expérimentées et gentilles qui sont toujours prêtes a répondre a nos questions, donc si je panique, je viens crier ici, d'accord? lol!


T'es peut-être stressée, mais j'suis certaine que Tatum ne le sera pas lol! Fais toi en pas avec ça, on est plusieurs à avoir passé par là!!!

Quand tu vas la voir manger son poulet, tu vas adorer ça et presque toutes tes craintes partiront! Et j'en apprend toujours sur le cru, même après 7 mois... donc hésite-pas à venir poser des questions.

Félicitations pour ta décision thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Le morceau de poulet est ...disparu! cheers
Elle adoooorrreee ça! Le petit haut de cuisse-dos a été engoufré en 18 minutes. Elle a tout de suite compris comment il faut faire. Elle l'a retiré du bol et CROUNCH! Un morceau d'os pulvérisé! Ça de la puissance cette mâchoire-la! Je suis certaine qu'elle en prendrais encore, mais je veux commencer molo ce soir.
J'ai même pas eu besoin de tenir le morceau, elle le mangeait très doucement. De toute façon elle se sauvait avec son lunch partout dans le salon. Moi qui avait pris soin de mettre un beau naperon en plastique Rolling Eyeslol!
Il reste a savoir si ça va bien passer. Question
Je vous tiens au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super ça! C'est beau de les voir croquer à belles dents de la vrai viande et des vrai os hein? Je me tanne pas encore de les regarder manger Wink

Bonne chance pour la transition et tient nous au courant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Merci Jezabel!
Jusqu'a maintenant, pas de vomi! Ça fait 40 minutes qu'elle a fini, je l'entend plus pentoute! Ça se peut-tu que ça calme le chien? Messemble que j'ai lu ça quelque part... Quoique c'est certain qu'elle doit être fatiguée; elle a joué avec Nitro, Megan et Mélo pendant 1heure au parc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ma belle Tatum cheers

Ta maman était un peu stressée mais je vois que ça ne t'a pas trop dérangée car tu as fait ça comme une pro! Tu as mangé ton poulet de la bonne façon. Je suis fière de toi.

Ne t'en fais pas si jamais tes cacas sont mous ou que tu vomis. C'est normal. Ton corps élimine toutes les mauvaises choses et ça peut prendre un petit peu de en parler si elle est inquiète.

Tu vas voir, ta maman va te faire goûter à plein de bonnes et nouvelles choses...

Gros bisous de Kinook et Tosca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Orphée,
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super, si juusqu'a maintenant, cela a passer elle doit être entrain de digerer le tout, prochain test demain matin !

Donne nous des nouvelles thumleft

Pis oubli pas t'a pas le droit ici de dire que nos toutous se sont défoncer ensemble tantôt des fois que la stool serais dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Pis oubli pas t'a pas le droit ici de dire que nos toutous se sont défoncer ensemble tantôt des fois que la stool serais dans le coin

CoolCoolTwisted Evil

Félicitation Pascale ! Bravo Tatum ! Crois-moi, ça a du s'appeler Tatuuuummmmmm taleure ça ! Hmmmm du bon poulay !!

J'me souviens pu t'es où, Pascale, je crois dans l'est, hein ? Entéka, si tu veux venir chez moi, ça me ferait plaisir de te refiler un sac de carcasses et cous, si tu veux voir comment ça se passe. Ensute, je te donnerai les coordonnées de ma boucherie en gros à TErrebonne... on pourrait splitter des caisses à l'occasion si tu veux, avec plaisir !

Tsé, tantôt, tu parlais qu'elle avait de la puissance de mâchoire ? Imagine, quand j'ai passé la p'tite PEnny Lane au cru... elle pouvait même pas croquer un petit morceau de cou de poulet, tellement les gencives lui faisaient mal (pleiiin de tartre jaune partout épais) J'avais les yeux plein d'eau à la regarder, j'Étais toute `al'envers... y'a fallu que je lui donne quasiement une vertèbre à la fois dans ma main avec encouragements...

Pis hier, je la regardais se taper une côte de veau : ça prend un maximum 15-20 minutes pis s'est disparu au complet !!! Méchante différence, hein ? En plus, ça fait pas 3 ans, là... 3-4 mois ? Imagine !

Ahhhh tout le plaisir que cette belle petite pitoune aura !!! Very Happy
suuuper !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Tatum a super bien toléré son poulet!
J,ai trouvé 2 petits pets juteux séchés sur son coussin ce matin et c'est tout! (s'cusez les détails a matin... Razz ) Pis un caca dure et tellement petit, au moins la moitié de ceux d'hier. C'est meeeeerrrveilleux! Mr.Red
Donc ce matin, 2 morceaux de poulet gros comme celui d'hier pour déjeuner. Et encore une fois, elle s'est régalé!
Ce PM, je m'en vais a Québec chez ma mère(je suis en vacances Cool ) et je lui ai dit de ne pas faire le saut quand elle va voir ce que Tatum mange. Elle m'a posé quelques questions sur le cru avec un doute de si c'est bon pour un chien, puis je lui ai fait remarqué que sa chatte, que dis-je, sa tigresse, ne mange plus ses croquettes l'été parce qu'elle bouffe tous les oiseaux et bestioles qui lui tombent sous la patte. Donc, c'est un peu la même chose. Elle a fini la conversation par:''ouin, c'est pas fou!''. Je lui montrerai toute la documentation que j'ai trouvé ces derniers temps.
Alors, voila mon rapport du matin! Je vous en reparle! salut
Marie-Claude! Je t'envoie un MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

o.k. merci !
(toujours pas reçu de mp... snif...)
Very Happy
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale je suis super contente que Tatum aime le cru et que ça aille bien...

Mais n'oublie pas une chose..... pas d'autres ingrédients avant au moin une semaine.......JUSTE DU POULET..... et fait attention aux gateries qui ont des céréales pour le début au moin.

Fuzzy a 8 1/2 ans et elle est encore capable de manger des gateries avec céréales mais Toupet a passé au cru à 5 mois et pour lui les gateries avec céréales ça ressort automatiquement.

Voila quelques précisions qui peuvent t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Oui, oui Fuzzy, j'oublierai pas!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Oui, oui Fuzzy, j'oublierai pas!
Merci!


Je sais que je suis tannante avec ça mais Shocked dans l'émotion desfois on a le goût de leur faire essayer autre chose. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

aie, moi quand j'ai eu l'honneur de rencontrer Tatum et Pascale, le chum de cette dernière et il me disait qu'elle mangeait un poulet bbq par semaine !?? affraid

ça va continuer, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

C'était pas un poulet par semaine! Il a le don d'exagération ce type Rolling Eyes Pis elle en a pas mangé si souvent...mais quand elle y a gouter la première fois miam! c'était bon!
Le poulet cru, on dirait qu'elle trouve ça meilleur, mais elle le mange lentement. Pas le poulet BBQ. Quelques secondes et il en restait plus dans son champs de vision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Laurence a écrit:
Tatum a écrit:
Pas le poulet BBQ. Quelques secondes et il en restait plus dans son champs de vision!


Tu lui donnais aussi les os cuits? affraid

Ben non! affraid
Pis pas tout le poulet non plus! Des petits morceaux en gâteries seulement! C'est pour ça que je dis qu'il y a de l'exagération dans l'air!
J'étais au courrant pour les os cuits a ce moment-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tatum, tu verras ton chien va te dire merci !!!!

Tu mentionnais que ton pitou se promenait dans le salon avec son "lunch" ...

Moi je mets une nappe en plastique pliée en deux par terre avec les cous de poulet dessus et aussitôt que le poulet sortait de la nappe je disais "Tapis Mia" et remettais le lunch sur la nappe.

Miantenant elle s'organise très bien et ne dépasse jamais la nappe pis si elle vient sur le bord je dis "tapis Mia" et elle remet elle même le "stock" à la bonne place cheers

Une nappe c'est plus facile à nettoyer que la grandeur du salon !!!

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça se peut-tu que ça calme le chien?
oh ouuiiii I don't want that
et si elle se promene trop et a peur de se faire enlever son poulet, vous pouvez simplement l'attacher en laisse a cote de son napperon le temps qu'elle s'habitue a manger a cette place.
Certains chiens aiment mieux une vieille serviette plutot qu'un napperon parce que ca ne glisse pas.
bone appetit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Ça y est! Tatum a manger de la bouffe du chat de ma mère Rolling Eyes Je savais pas qu'il trainait la moi ce plat de bouffe!
Je me demande: est-ce que je peux quand même lui donner des carcasses ce soir? Parce qu'elle est affamée en ce moment.
Merci des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Ça y est! Tatum a manger de la bouffe du chat de ma mère Rolling Eyes Je savais pas qu'il trainait la moi ce plat de bouffe!
Je me demande: est-ce que je peux quand même lui donner des carcasses ce soir? Parce qu'elle est affamée en ce moment.
Merci des réponses.


Honnêtement je le ferais pas... Elle a l'air à être bien partie pour avoir une belle transition, ce serait dommage de la mettre à l'envers en lui donnant du cru mélangé avec les céréales du chat... déjà que la bouffe à chat est pas faite pour les chiens...
Au pire, t'as pas des sardines pour lui boucher un coin? Ou encore un oeuf cru. Et lui redonner du cru juste demain matin.

Mais bon tu fais comme tu veux bien sûr hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Je lui ai donner un oeuf cru. Elle l'a gobé en pas long.
Je croyais que j'allais lui donner quand même son poulet, mais elle en a manger pas mal de croquettes finallement, donc j'aime mieux pas prendre de chance. Je me lèverai plus tot demain AM! Mr.Red
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse que son premier repas ait passé aussi bien!!!!!!!! Bravo Tatum!!!!!!! thumleftthumleftthumleft !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Je lui ai donner un oeuf cru. Elle l'a gobé en pas long.
Je croyais que j'allais lui donner quand même son poulet, mais elle en a manger pas mal de croquettes finallement, donc j'aime mieux pas prendre de chance. Je me lèverai plus tot demain AM! Mr.Red
Merci!


La bouffe de chat à été un probleme chez nous! Maggie réussissait toujours à se fauffiler et vider d'une traite la nourriture des chats!!
Et bien entendu...quelques heures apres...vomi, diarrhée!!! puker

Maintenant on a règlé ça en mettant Minou au cru aussi! Et Xena qui est encore aux croquettes mange sur le comptoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Pascale ?
Bon, je sais bien qu'on parle de CRU ici, là, mais fais BIEN attention chez ta mère, pas juste pour la bouffe à chat mais à la LITIÈRE hein ?

Super appétissant, ça... ta mère serait contente de pas avoir à ramasser trop de cacas de chats, là, pis OUI' c'est du CRU en kekpart... mais tsé, pas super bon non plus !! (surtout si Tatum vient te faire des lichettes après !!!)

Very Happy
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
pis OUI' c'est du CRU en kekpart... mais tsé, pas super bon non plus !! (surtout si Tatum vient te faire des lichettes après !!!)

Very Happy
Marie-Claude


puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Marie-Claude a écrit:
Pascale ?
Bon, je sais bien qu'on parle de CRU ici, là, mais fais BIEN attention chez ta mère, pas juste pour la bouffe à chat mais à la LITIÈRE hein ?

Super appétissant, ça... ta mère serait contente de pas avoir à ramasser trop de cacas de chats, là, pis OUI' c'est du CRU en kekpart... mais tsé, pas super bon non plus !! (surtout si Tatum vient te faire des lichettes après !!!)

Very Happy
Marie-Claude

Merci tout le monde pour vos réponses
Marie-Claude, pour la litière, Tatum est déja habituée a pas aller dedans parce que j'ai deux chats chez-moi.
Ce matin, un petit caca sec sec sec, tellement que ça l'a irrité un peu (petite trace sanguine). Je devrais peut-être laisser plus de gras sur son poulet.
Tantot, elle a dévoré ses carcasses. Je me demandais, sont de quelle grosseur vos carcases? Ce que j'ai trouvé hier c'est la cage thoracique et un peu de viande autour C'est tu ça une carcasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

y'en a deux sortes, selon les bouchers (dans un des multiples post, tu trouveras les photos)

mais oui, c'est une carcasse comme les miennes, c'est pourquoi j'en donne plus moi.

Les plus grosses, viennent avec le cou et la peau. Elles font environ une fois et demi les petites...

Oui, mets un peu plus de gras pour que ça passe mieux, mais pas trop ! Si tu veux être certaine du meilleur ratio viande-os, donne des cous, c'est pas mal parfait...

Je vais essayer de te retrouver les deux photos pour que tu voies les différences de carcasses
MC

Tiens là v'la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci Marie-Claude!
C'est ça j'ai fais, j'y en ai donner plus. C'est drole, on dirait qu'elle se tanne pas de cette bonne viande fraiche. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Merci Marie-Claude!
C'est ça j'ai fais, j'y en ai donner plus. C'est drole, on dirait qu'elle se tanne pas de cette bonne viande fraiche. Mr.Red


cheers Fuzzy se dit la même chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Le gros c... de cochon d'Albert là... habituellement il est sur un assis-reste, je pitche la viande dehors, pis ensuite GO.

L'autre jour, y faisait frette, y'était déjà dehors plein de neige sur lui, fa que j'ai fait une exception et ai pitché les trois carcasses une après l'autre... ben en pitchant la première, il l'a attrapé dans sa gueule, pis le temps que je garoche la 2e, il a mastiqué 3-4 fois, pis s'était englouti !!!! affraid

Mon mari est certain qu'il en aspire même par le nez.... moua ha ha haaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Je devrais peut-être laisser plus de gras sur son poulet.
Tantot, elle a dévoré ses carcasses.

Personnellement, je n'enlève pas le gras ni la peau des carcasses que je donne à Lupin. Pour le chien, le gras est une excellente source d'énergie, entre autres. Les chiens utilisent très bien le gras et à moins d'une condition particulière, je ne vois pas l'utilité de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

réponse au petit aparté de Lupin : ben oui, kestuveux quand tu mets des photos de pouletttes nues ici, faut que tu t'attendes à ce qu'on en profite un peu !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Marie-Claude a écrit:
réponse au petit aparté de Lupin : ben oui, kestuveux quand tu mets des photos de pouletttes nues ici, faut que tu t'attendes à ce qu'on en profite un peu !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Oui Fuzzy, merci! Elle a un très bon appétit

Par contre, j'ai quelques questions a poser.
Je me demandais quelle quantité donner a une jeune ''ado-branchée'' geek de 7 mois encore en croissance qui faut qui perde un peu de poids? Présentement, elle mange +- 4-5%, elle a pas de fond et je me demande toujours si elle a encore faim...

Aussi, j'ai un problème avec les selles. Même si je laisse plus de gras sur le poulet, elles sont très seches, comme des petits cailloux. Est-ce que je devrais lui laisser la peau aussi? Est-ce que je devrais commencer le yogourt et le fromage? Les légumes font-ils des selles normales?

Et je sais pas si ça a un rapport, mais depuis que Tatum mange de la viande, elle ne boite plus. Shocked Elle boitait du a une légère panosthéite. Mais la, plus rien! Des résultats en si peu de temps???

Alors voila ou on est rendu. C'est moins compliqué que je pensais EmbarassedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les selles sont seche, j'imagine qu'elel doit manquer de quelque chose..

Pour mes deux filles, elles mangent tout les deux 2 livres par jour, ce qui inclut sardine et oeuf, carcasse, cuisse de poulet, fruit légumes et unpeu d'huile d'olive ou sésame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Oui Fuzzy, merci! Elle a un très bon appétit

Aussi, j'ai un problème avec les selles. Même si je laisse plus de gras sur le poulet, elles sont très seches, comme des petits cailloux. Est-ce que je devrais lui laisser la peau aussi? Est-ce que je devrais commencer le yogourt et le fromage? Les légumes font-ils des selles normales?



Habituellement si les selles sont trop dur et blanche, c'est qu'elle mange trop d'os comparativement à la quantité de viande.

Pour ce qui est de commencer les légumes, yogourt et autres...moi j'attendrais un peu, malgré que ça semble très bien aller pour Tatum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Oui Fuzzy, merci! Elle a un très bon appétit

Par contre, j'ai quelques questions a poser.
Je me demandais quelle quantité donner a une jeune ''ado-branchée'' geek de 7 mois encore en croissance qui faut qui perde un peu de poids? Présentement, elle mange +- 4-5%, elle a pas de fond et je me demande toujours si elle a encore faim...

Aussi, j'ai un problème avec les selles. Même si je laisse plus de gras sur le poulet, elles sont très seches, comme des petits cailloux. Est-ce que je devrais lui laisser la peau aussi? Est-ce que je devrais commencer le yogourt et le fromage? Les légumes font-ils des selles normales?



hi hi tu en as des questions toi...

Pour les selles normalement tu ne devrais pas voir de blanc à la sortie... si tu en vois augmente la quantité de viande versus os pour stabiliser malgré au,il faut que tu lui donne le temps de s'habituer.

Pour la peau moi personnellement je l'enlève pour ne pas ajouter de gras.... mais plusieurs la laisse. si tu la laisse ça pourrait pour les selles.

Pour les quantités Orphée pourrait plus te conseiller avec Tosca moi j'ai juste une vielle pitoune...hihi

Si tous va bien...ce qui semble pour l'instant tu peux lui donner un légume passé au mélangeur OU du yogourt mais pas le deux en même temps.

Tu peux commencer par un peu de salade pour les légumes et ça devrait régulariser ses selles.

Bon je pense que j'ai pas mal répondu à tes questions..... et si tu en as d'autres n'hésites pas..ça me fait plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Les amies, vous êtes super Mr.Red Vous avez bien répondu a mes questions.

Il n'y a pas de blancs a la sortie, les cacas sont seulement durs.

Je suis vraiment surprise de comment elle tolère ça. Je croyais que ça allait être du trouble plus qu'autre chose.
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


Pour les quantités Orphée pourrait plus te conseiller avec Tosca moi j'ai juste une vielle pitoune...hihi



Tosca a 8 mois. Je lui donne 5% de son poids mais des fois, je peux lui donner 2 à 3 cous de plus. Lorsque je l'ai adopté, elle était très mince alors je ne gênais pas pour lui en donner plus mais comme sa croissance va bien, je respecte pas mal ce ratio même si je sais qu'elle pourrait en manger plus.

Je suis contente que ça aille bien avec Tatum et que finalement, tu trouves ça moins compliqué que ça en a l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites 5%, est-ce que c'est juste la viande ou ça inclu tout?

Quazar a presque 6 mois. Je lui donne 750 g (1,65 lbs) de viande par jour, ce qui correspond à 3 % de son poids. J'avoute à ça des légumes en purée et soit du yogourt, un oeuf ou une demie boîte de sardines.

Personellement, j'ai toujours laissé la peau sur le poulet. Les chiens utilisent mieux les gras que les humains.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...