Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Comment montrer un arrêt d'urgence à notre chien?

Messages recommandés

Bon.... Hier après souper j'étais dans la cour pour les pipi et une madame est passé dans la rue avec son gros toutou noir ( je ne sais pas la race il faisais noir ) mais peu importe c'était un bon toutou mais la n'est pas le problème.

Fuzzy voit la madame et je la prend pas le collier pour lui dire de rester... mais normallement elle écoute assez bien que je suis capable de la faire rester sans lui toucher....

Pendant que je tenais Fuzzy... la petite tache blanche nommée TOUPET.... est parti a toute allure pour aller jouer avec le gros toutou dans la rue. affraid en plus il y avait un auto qui approchait... j'ai laché Fuzzy pour aller chercher Toupet et la c'est Fuzzy qui était rendue dans la rue elle aussi..

La madame a été gentille elle est arrêtée et a attendu que j'aille les chercher.

C'est la première fois que ça arrivait.

Alors voila ce que je voudrais..... Est-ce possible d'enseigner à un chien un stop d'urgence et si oui comment si prendre.

Bon je suis consciente qu'on ne peut avoir de miracle mais est-ce possible de faire quelque chose car normalement ils sont toujours lousses dans la cour quand nous sommes là et ça va bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cours d'obéisance il nous montre les coucher sur rappel pour des situation comme ça, je sais pas si ça peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Dans les cours d'obéisance il nous montre les coucher sur rappel pour des situation comme ça, je sais pas si ça peux t'aider


Normalement le rappel de Toupet est très bon... meilleur que Fuzzy d'ailleurs et je le travaille souvent dans la cour ou quand je prend un marche sans laisse... Mais la étant donné qu'il était attiré par autre chose il ne m'entendait plus du tout... donc j'aurais voulu le faire arrêter du moin pour commencer.

Mais le coucher sur rappel c'est une fois que le chien est près de toi qu'il se couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Mais le coucher sur rappel c'est une fois que le chien est près de toi qu'il se couche?


Dans nos cours, c'était à mi-chemin .. et fallais pas que le chien finisse d'avancer sur les coudes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Fuzzy a écrit:
Mais le coucher sur rappel c'est une fois que le chien est près de toi qu'il se couche?


Dans nos cours, c'était à mi-chemin .. et fallais pas que le chien finisse d'avancer sur les coudes Rolling Eyes


Pis Boston fait ça? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHHAHHAAHHAHHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHA lol!Laughinglol!lol!LaughingRazz

Merci Fuzzouche pour cette session de rires thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
HAHAHHAHHAAHHAHHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHA lol!Laughinglol!lol!LaughingRazz

Merci Fuzzouche pour cette session de rires thumleft


De rire de moi tu veux dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc .. tout le monde SAIT que Boston se tient TOUJOURS à 50pi de nous et quand on l'appelle, y'arrive 2 min APRÈS parce qu'il a fini de sniffer tout l'odeur qui retenais son attention ou bien fait la fouille complète de la personne qui JADIS avait un biscuit dans sa poche intérieure de manteau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais avec Félixë que je peux la rappeler avec des consignes normales ...
- Félixë !
- Ici
- Attends ( reste)
...
Mais en cas d'URGENCE j'ai déjà tout simplement crier... que dis-je HURLÉ ...
- NONNNNNNNNNNNNN !

C'est simple elle s'est arrêter effectivement sur les coussins je crois...

Pour ceux qui l'aurait manquée... c'est lors de sa tentative de suicide... vous vous rappelez quand elle réagissait a milles % à l'arrivée de Bettie- eh oui pouquoi pas se lancer dans le trafic lorsque la porte est ouverte ???
Adieux..monde cruel!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Fuzzy a écrit:
Mais le coucher sur rappel c'est une fois que le chien est près de toi qu'il se couche?


Dans nos cours, c'était à mi-chemin .. et fallais pas que le chien finisse d'avancer sur les coudes Rolling Eyes


Exacte on rappel le chien et il doit se coucher a la seconde ou on lui dit couche mais c'était aussi quand le chien pars dans une direction opposé, on lui dit couche et il doit se coucher tout de suite.

Justement mon prof avait donner comme exemple, son chien avait traverser la rue comme une flèche sans se faire frapper naturellement mais il s'en venait une auto donc elle l'a fait coucher sur l'autre coté du trottoir pour ne pas qu'il revienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les travaillés a la longe, lonque laisse , que tu laisse trainer parterre et just avant que la chien arrive a l`endrois que tu veux qu il arrète dans ce cas si la fin de ta court tu lui dis le mot de ton choix stop, arrète ,non.et tu mest le pied sur la longe pour avoir un contact avec le chien .Et tu recommence,faire assire le chien au comendement est bon ca donne un temps d`arrèt et cela approfondie ta demande .

moi j`ai toujours procédée de cette facon avec mes chiens et a chaque coin de rue elle arrète et s`assie et m`attend ,je n`est plus besoin de laisse et j`ai même pouser l`extrème en lancant une balle dans la rue pour la vérifier et elle arrète a mon commandement .

Pour moi c`est tres important ces une question de vie ou de mort car je marche sans laisse a mtl et elle doit m`atendre en tout temps .

bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles je vais pratiquer Ti-toup aussitôt qu'il fait plus chaud et qu'il ne gèle plus des pattes....C'est frileux un ti chien blanc. Laughing

C'est que je suis tellement habitué que Fuzzy écoute et arrête sur le bord de l'entrée que lui il m'a fait pas mal peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop quoi donner comme conseil de mon côté à part que j'ai montré de bonne heure à Ariel le mot STOP. Pis quand je le cris elle arrête et fige instantannément...c'est assez impressionnant. Mais faut dire qu'elle est très à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moi, chaque fois qu'on prend une marche, à chaque 20 pas, on fait un STOP ! pis quand on arrête immédiatement, on a une gâterie...

Au début, c'était "Albeeeert, attennntionnnn STOP !" après, "Albeeert STOP !" pis asteure "STOP" tout court. Penny Lane même chose. MOi, c'était parce que desfois, sont en laisse lâche, pis des autos arrivent je veux qu'ils arrêtent sur le champ. C,est pratique aussi quand je veux replacerla laisse qui s'enroule sur leur pattes parfois.

Je me dis toujours qu'un jour ça leur sauvera la vie MAIS

quand ils voient un autre chien, surtout si y sont lousse....
les fils se touchent pis y comprennent pu le français... même un biscuit ne retient pas leur attention !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez travailler deux choses avec Toupet:
- le stop, rappel etc
- le respect du terrain. C'est pratique quand un chien a une hesitation de traverser la ligne du terrain. pour ca se promener souvent autour du terrain et avoir la laisse assez lousse pour qu'il puisse traverszer, mais reagir EH Shocked +rappel des qu'il traverse d'une patte et recompenser quand il revient. Faire des restes avant de traverser cette ligne. En revenant d'une promenade, assis ou couche reste les chiens a une certaine distance de la maison, prendre de l'avance et ok, maison! faire une course qui arrive le premier a la maison. Si vous faites souvent, c'est amusant et ca developpe encore la course vers la maison quand dehors lousse.
En ttendant ce serait peut-etre bon de le garder avec une longue corde dans la cour sur laquelle on peut piler facilement lorsqu'il s'elance vers la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
vous pouvez travailler deux choses avec Toupet:
- le stop, rappel etc
- le respect du terrain. C'est pratique quand un chien a une hesitation de


J'en connais un qui va avoir du travail à faire dans les prochains mois... Razz Il est déja pas mal bon pour les limites du terrain mais je vais renforcir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à Myrka Stop avec la laisse au début puis une longe. QUand je disait Stop, je retenais la laisse pour qu'elle arrête et la bonbon bravo belle fille! Au début c'était à côté de moi puis plus loin en avant avec la longe. Maintenant quand je dis Stop, elle arrête et s'assoit et m'attend, c'est super!! Même sans laisse... c'était pratique quand j'ai essayé le skijorring!! Very Happy

Mais on a quand même encore du travail à faire, parce que si y a un autre chien... Evil or Very Mad elle court plus vite pour avoir le temps de se rendre avant que j'ai le temps de dire Ouf! alors encore moins Stop! affraid

On est dans la bonne voie quand même!!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...