Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation difficile

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde! Very Happy

Bon voilà, je vous écris parce que je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai deux Bullmastiff à la maison en ce moment (dont un que je garde temporairement). Le problème c'est que ma chienne de 10 mois agace Zidane sans relâche dès que je lui accorde un minimum d'attention, que des personnes s'énervent dans la maison ou que Zidane s'agite parce qu'il est content ou alerte. Elle le repousse et lui tire les babines ou la peau en grognant.

Il est évident qu'elle est jalouse de Zidane. Pourtant je donne autant d'attention aux deux. Comme par exemple, si Zidane veut des calins, je demande un assis/attends à Céleste et je vais la voir ensuite et vice versa.

Quand les deux sont à proximité, je vais essayer de rendre le tout le plus positif possible en jouant avec eux, en faisant un peu d'obéissance et en leur donnant de l'attention. Dès qu'elle commence son manège, je la retire pour qu'elle associe que quand elle adopte ce comportement, les choses positives disparaissent.

Franchement, je ne vois pas d'amélioration très concluante.

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question. Est-ce que tu t'occupes toujours de Zidane en premier (bouffe, jeux, calins)?

Si c'est le cas, alors je ne sais pas quoi te dire. Probablement que Zuzanna serait en mesure de t'aider.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, j'essaie d'alterner entre les deux!

Le matin, je donne à manger en Zidane et premier et le soir à Céleste. Je varie à chaque jour pour qui aura le privilège en premier. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont rarement egaux. A leur yeux ca ne fonctionne pas d'avoir autant de calins ou alterner entre qui recoit en premier quand. Le plus important devrait avoir ce privilege. D'apres ce que vous decrivez, votre 'petite' de 10 mois pense definitivement que c'est elle Rolling Eyes . Je pense qu'il est sage de les laisser decider entre eux leur affaires mais quand vous etes la, c'est vous qui devriez decidez qui mange, qui ne mange pas, qui vous caressez quand vous voulez, etc.
Pour ce faire ca prend un changement d'attitude entre vous et Celeste non seulement lorsque quelque chose arrive mais en general.
Vu que votre attention semble causer des jalousies, commencez a distribuer plus prudemment votre attention aux deux chiens: seulement lorsque vous l'initiez et demandez un assis, donne la patte, couche ou autre truc avant de se faire flatter, nourrir, jouer,etc. Si ils connaissent 'reste', vous pouvez en mettre un sur assis-reste, f;attez l'autre, puis changer de role. De cette manniere vous leur montrer que votre attention n'est pas comme un os ou jouet qu'ils peuvent se disputer mais un privilege que vous accordez comme vous le voulez. Mettre Celeste en reste pendant que vous flattez l'autre chien va la fruster au debut mais c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement, si je les laisse s'arranger entre eux, c'est l'enfer.

Ça arrête pas avant des heures et quand les deux sont vraiment fâchés, c'est pas joli.

Je les laisserais bien s'arranger entre eux, mais ils déplacent de l'air les deux gros dans une petite maison quand ils se "tiraillent" (en fait, c'est plus Zidane qui se défend et Céleste qui continu).

ConfusedConfusedConfused

Je vais arrêter donner tout ce que l'un a à l'autre...on verra bien.

Merci beaucoup des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Audry,
J'ai exactement la même situation que toi!

J'ai un gros mâle, blancbec, de 4 ans et depuis août, j'ai une chienne de 7 mois!
Si je caresse un, l'autre se garoche entre nous et vice versa!
Le plus vieux a ces habitudes de tranquilité et la jeune ne le laissait pas en paix. Je les ai laissé règler leur problème ensemble mais tout en gardant le contrôle lors d'abus! (trop énervés, joue trop fort, chicane...etc!
J'ai fait bien attention de ne pas enlever la place du plus vieux, mais pas facile!!!

La jeune a tellement d'énergie et de force (c'est quand même un bébé saint bernard de 80lbs) que mon gros bouvier a abdiqué et s'éloigne d'elle malgré le fait qu'il est plus vieux!
Mais maintenant, avec le temps, ils ont pris leur place et moi la mienne!
Tout ça s'est calmé quand j'ai décidé que c'était moi le boss!

Quand c'est le temps de jouer, c'est moi qui décide et non la jeune! Quand je décide que je caresse un des deux, c'est moi qui décide! Je ne suis plus a leur service et caprice! Je ne sais si ça peut t'aider mais je crois qu'après qu'ils aient règlé leur position l'un envers l'autre, moi, j'ai pris la mienne! En plus, j'ai vraiment deux dominants!

Bonne chance et bonne patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Bon la ont parle de race que je connais thumleft

Et deux bullmastif qui ce pogne c est vraiment pas jojo !!!

Audri , j avais le meme probleme ici , donc a mon avis c est TOI qui decide des calins , te gene pas pour repousser Zidane et surtout ne flatte pas Celeste a la place .
Plus tard appel Zidane et la flatte le , donne lui des calins , et si Celeste arrive tasse la et soit ferme . Ne tolere aucun d eux que la decision leurs revienne .

Zidane est super affectueux ( c est mon toutou bullmastiff favorie ) . Et il est normal qu il reclame des calins , mais si ils ce mettent a decider des calins oui il peux avoir de la bataille , et sincerement ce n est pas souhaitable .
Tu devrais en parler a ton eleveur , elle connais bien le caractere de sont gros loup .

Celeste a peu etre 10 mois mais elle sait tres bien que c est SA maison , mais le femelle abdique assez vite avec Zidane .

Dans leurs cas j attenderais surtout pas qu ils regle ca eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tessa! Effectivement, j'en ai parlé à mon éleveur et elle m'a dit que ça se placerait, car Zidane prendrait le plancher. Le problème, c'est que j'ai deux têtes fortes. Ni un, ni l'autre veut donner sa place dès que je suis aux alentours.

Et non c'est pas la joie deux Bullmastiffs qui se battent. C'est pourquoi je sais que si je les laisse faire, bataille il y aura.

Merci du conseil. C'est ça que je vais faire. C'est fini les égal-égal pour tout le monde.

C'est que Zidane est avec moi quasiment 24 heures sur 24. Il dort avec moi, est avec moi quand je suis à l'ordi, en train d'étudier etc. Je comprends que ça chicotte Céleste un peu, mais de toute façon, elle ne fait jamais ça. Elle est très indépendante.

En tout cas, je vais mettre en pratique ce que tu m'as conseillée. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la chiance prend, en effet ca peut ne jamais arreter avec cette race et leur temperaments. Je croyais que le male cedait et ne rouspetait pas. Dans ce cas, vraiment plus d'attention gratuite pour personne.
C'est vous qui decidez qui vous flattez quand et demandez leur assis ou autre avant. C'est le temps a 10 mois ou ils ont besoin d'un bon encadrement solide ou vraiment ils peuvent nous marcher sur la tete Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz est avec nous depuis 8 ans.....et il est tout petit...environ 12 livres

Charlie est avec nous depuis 3 semaines et il pèse 50 livres

Taz est très possessif et dominant..pas soumis pour 5 sous...Jamais il ne consentira à se coucher sur le dos!!!!!
Par contre Charlie est soumis mais...il est très excité et veut jouer bien sûr!..il n'a que 2 ans et demie et est tellement enjoué!

Alors évidemment, Taz étant trop digne pour s'abaisser à jouer avec cet étranger, il se choque, jappe, grogne, montre des dents...
Heureusement Charlie ne s'est pas choqué...encore.

Voilà ma crainte...Est-ce que Charlie se choquera et ne fera qu'une bouchée de Taz? brrr affraid

Si je n'interviens pas, Taz ne se calme pas.....et Charlie insiste pour jouer...
J'ai lu, et ça m'a fait bien rire, que Charlie était tout simplement impoli.
Mais essaie d'aller lui faire comprendre ça!.....lol
En tous les cas, je fais coucher Charlie quand trop c'est trop.
Et comme il est très obéissant...bien ça sauve la situation!

J'ai quand même peur pour Taz parfois...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je n'interviens pas, Taz ne se calme pas.....et Charlie insiste pour jouer...
J'ai lu, et ça m'a fait bien rire, que Charlie était tout simplement impoli.
Mais essaie d'aller lui faire comprendre ça!.....lol
En tous les cas, je fais coucher Charlie quand trop c'est trop.
Et comme il est très obéissant...bien ça sauve la situation!

J'ai quand même peur pour Taz parfois...
c'st la bonne chose a faire, apprendre a Charlie d'etre plus poli et respecter l'espace personnel des gens, autres chiens. Le petit Taz ne l'impressoionne pas, mais vous pouvez lui apprendre de ne pas sauter asur les gens et faites les voir des chiens de sa taille qui lui disent'non' et encouragez-le a arreter, reculer et etre poli. Je ne m'inquieterais pas trop pour Taz et il y a des chances que ca s'ameliore avec le temps si vous demandez a Charlie de rester poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...