Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Marche au pied...

Messages recommandés

Invité Roxy
Allo!

J'ai eu un petit problème de marche avec Lady tantot! Chico pour une fois a super bien marcher au pied toute la marche, d'habitude, c'est lui qui est l'enfer!
Mademoiselle Lady ne voulait absolument rien savoir de marcher au pied! Aussitot que je la félicitais, que ce soit ou clicker ou avec la voix, elle se remettait a tirer... Je comprend pas trop pourquoi. C'est vrai qu'on a aps beaucoup marche dernierement, mais on pratique souvent la marche au pied sans laisse dans la maison. Je vois pas pourquoi tout d'un coup, quand c'était parfait avant, qu'elle se remettrait a tirer...

Est-ce qui faudrait que je lui remette son halti? Ou avez-vous d'autres solutions?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Est-ce qui faudrait que je lui remette son halti? Ou avez-vous d'autres solutions?

Merci!


Juste pour une fois que elle a pas bien fait ça? Tu penses pas que ça pourrait être une exception et normal?... Recommencer à marcher dehors suffirait selon moi, c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de distractions que dans la maison à l'extérieur. Elle est juste plus habituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

ouin t'as raison...
J'essaie juste de comprendre pourquoi tout d'un coup, quand y'avais rien qui se passait dehors... Dans la maison, y'a pas mal plus de distractions physiques que dehors... Les autres chiens, la famille, télé, musique, faire attention de pas foncer dans rien... La seule chose que je peux voir qui l'aurait distraite dehors, c'est certaines odeurs, mais Chico qui réagit habituellement beaucoup aux odeurs réagissaient presque pas, a part ou il y avait du pipi. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Dans la maison, y'a pas mal plus de distractions physiques que dehors... Les autres chiens, la famille, télé, musique, faire attention de pas foncer dans rien...


Mais les distraction de la maison, elle y est tellement habitué que ce n'est plus une distraction. C'est sont environement habituelle, beaucoup plus facile de s'y concentré. Même si les distraction de dehors sont plus subtile (odeur par exemple, feuille qui vole au vente, bruit de toile d'abris tempo), comme elle n'y est pas confronté aussi souvent que celle de la maison, c'est plus distrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D,accord avec les autres; laisse-lui une chance
Desfois c,est nous qui sommes plus nerveux ou tendus et qui stressons nos chiens.
Moi par exemple, quand je suis SPM, la marche au pied, c'est nul Thumb down
Je suis trop impatiente et fébrile Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai qu'on a aps beaucoup marche dernierement,

ca peut-etre simplement ca, youpee dehors cheers !! marcher plus souvent et la faire courir devrait lui permettre de revenir concentree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Le problème, c'est que c'est l'enfer marcher dans ma rue... C'est carrément sur la glace Confused C'est pour ça qu'on y va pas super souvent... J'ai manquer tomber au moins 5 fois hier... C'est sur qu'au printemps, ça va revenir correct parce qu'on va sortir plus... Mais la ça fait vraiment dur! On jurerait que je sais pas faire obéir mon chien Confused Pourtant, Lady est la plus obéissante des 3!

Je vais essayer de sortir plus, mais comme je vous dis, avec la glace, c'Est vriament pas évident! Faut surtout pas marcher vite et faut surtout pas qu'un des chiens tire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dalmarie
As-tu essayé le demi-tour à gauche ? Peut-être que tu connais déjà... Je vais essayer de te l'expliquer... (mais avec des mots, sans le voir, c'est difficile à comprendre..?!)

-Tu fais une marche au pied (chien à ta gauche).
-Ton chien tire.
-Tu pivotes d'un demi-tour sur ta gauche (seulement toi, pas le chien).
-Résultat : (ton chien qui te devançait ne te voit plus !)
-En position de marche opposée à celle de ton chien tu passe la laisse d'une main à l'autre derrière ton dos, et tu ramènes ton chien au pied (de ton côté gauche) par derrière toi, tout en marchant.
-Tu peux exécuter cette manoeuvre à chaque fois que ton chien tire, ou qu'il te devance en marchant. En peu de temps, ton chien apprend que lorsqu'il passe devant toi, il te perd de vue.

Dis-moi si tu as essayé ça... et si ça marche pour ton chien. Et si tu as des questions parce que c'est pas clair, ne te gêne pas...

nb... Certains chiens ne tirent presque pas... par contre ils ont tendance à dépasser le maître de quelques pas... Cette technique habitue le chien à ne pas dépasser le genou à la marche.
Bonne chance !
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
C'est pour ça qu'on y va pas super souvent...


la glace est la meilleure manière de faire rester son chien au pied : c'est une question de risque de fracture pour toi, pis ça aide à être BEN sévère avec le au pied, tire pas grrr)($*%&)(W*$/&%$R**$&?%*& de chieeeeeennnn ! (swwwisssh on tombe à terre !)

lol!

en passant, juste si ça peut t'aider, nous on a compris que Albert, faut PAS y dire BONCHIEN ! quand il fait kekchose de correct, parce qu'il croit que c'est un synonyme de "on prend un break, t'as ben fait ça"... on récompense juste en gâteries ou en "bon chien, champion " dit presqu'en chuchotant, avec une voix sérieuse et concentrée (genre, avec un avertissement dans la voix, tsé... ?)

Bonne chance !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben ma grosse prenait ça pour un jeu! Rolling EyesLaughing Elle était toute contente a chaque fois que je faisais demi-tour! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le problème, c'est que c'est l'enfer marcher dans ma rue... C'est carrément sur la glace C'est pour ça qu'on y va pas super souvent... J'ai manquer tomber au moins 5 fois hier... C'est sur qu'au printemps, ça va revenir correct parce qu'on va sortir plus... Mais la ça fait vraiment dur! On jurerait que je sais pas faire obéir mon chien Pourtant, Lady est la plus obéissante des 3!


Pour ne pas me ramasser sur le postérieur je me suis achetée des crampons à glace à mettre sous mes bottes...je les ai trouvés chez le cordonnier.
Et ça fonctionne disons à 80%... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-Tu fais une marche au pied (chien à ta gauche).
-Ton chien tire.
-Tu pivotes d'un demi-tour sur ta gauche (seulement toi, pas le chien).
-Résultat : (ton chien qui te devançait ne te voit plus !)
-En position de marche opposée à celle de ton chien tu passe la laisse d'une main à l'autre derrière ton dos, et tu ramènes ton chien au pied (de ton côté gauche) par derrière toi, tout en marchant.
-Tu peux exécuter cette manoeuvre à chaque fois que ton chien tire, ou qu'il te devance en marchant. En peu de temps, ton chien apprend que lorsqu'il passe devant toi, il te perd de vue.


Nous sommes à pratiquer cette méthode...et je crois que ça pourrait p.e. fonctionner.....je vous en reparle!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marche au pid hiihi moi Mabou marche très bien au pied mais seul, du moment qu'on est avec d'autres chiens, il me dévisse le bras littéralement!!!! fou ça , j'attends après Zuzanna, pis je veux m'inscrire pour un cours de groupe de base 1, il a pris des tits tics que j'aime pas, il en a profiter durant le temps qu'il était malade, mais là! la mère va sévir !!! lol! ceux qui me connaissent doivent se tordre de rire ici!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ma grosse nouille prend ça pour un jeu le changement de direction! Elle est super contente quand elle me voit le faire! Rolling Eyes Ce que je vais essayer aussitot que possible, c'est de faire le slalom entre des objets par terre. Y parait que ça marche bien parce que le chien est obligé d'avoir l'attention sur nous! Ou bien je demanderai conseil a mon éducatrice quand je vais commencer les cours! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.....vivement les cours malgré tout!
mais ce ne sera qu'en mai...zut de zut...
j,espère juste que je ne lui donnerai pas de mauvaises habitudes en attendant!...
Rolling Eyes [/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...