Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Nouveau chiot, quelle nourriture?

Messages recommandés

Bonjour! Ca y'est, je vais réserver mon p'tit chien ce soir même! Un beau bébé danois! Je devrais l'avoir au début mars... Je me demandais, quelle est la meilleur bouffe à lui donner? J'ai beaucoup entendu parler de la EVo et de la bouffe cru ici sur le forum. Chez moi les chien ont toujours été nourri au commerciale. Puisque que je repars en neuf avec un tout nouveau bébé, je me demandais, que me conseillé vous? Est-ce que juste du EVO est assez nourrisant ou je dois lui donner du cru tout les jours aussi? Car j'aimerais bien qu'il mage de la moulé normal et qu'une fois de temps en temps, je puisse lui donner un peu de sardine et d'oeuf.. parait que ce type de nourriture garde les dents en bonne santé... alors j'attend vos conseil et directive pour un p'tit toutou de 2 mois qui deviendra géant!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi je trouverais ça super que tu le partes au cru, bien entendu
MAIS
la EVO est pas conseillée pour les CHIOTS de GRANDE taille (c'est ben la seule contrindication !) Parce qu'elle est trop protéinée et risque de le faire grandir trop vite !!! Very Happy

Pourquoi tu commences pas avec des cous de poulet ? Sardines aussi... les oeufs, moi pour Albert, ça fait pas longtemps que ça passe... chiot, y'avait de la misère.

Moi, je ne savais pas pour la EVO à ce moment là, et je lui en ai toujours donné MAIS à l'occasion seulement (je présume que¸c'est pas la fin du monde si c'est juste pour dépanner à l'occasion, un matin que t'as rien de dégelé... pas régulièrement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement... pour un chiot de 8 semaines, devrait-on broyer les os au début??? ou ils sont capable de passer au travers un cou de poulet sans difficulté???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
faudrait demander aux éleveurs qui nourrissent au cru, mais moi je pense que si on met des petits morceaux de cou, ça va être un peu long, mais qu'ils sont capable...

y'a une liste d'éleveurs qui nourrisent au cru dans Passionnément chien, faudrait leur demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
y'a une liste d'éleveurs qui nourrisent au cru dans Passionnément chien, faudrait leur demander...


me semble que Jennypoo nourrit cru elle aussi... peut-être viendra-t'elle nous en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Marie-Claude a écrit:
y'a une liste d'éleveurs qui nourrisent au cru dans Passionnément chien, faudrait leur demander...


me semble que Jennypoo nourrit cru elle aussi... peut-être viendra-t'elle nous en parler!


Elle a jamais nourrie cru les chiots parce qu'elle aussi, vient tout juste de commencé, mais elle prévoit le faire avec la portée de Tabatha cette été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Marie-Claude a écrit:
y'a une liste d'éleveurs qui nourrisent au cru dans Passionnément chien, faudrait leur demander...


me semble que Jennypoo nourrit cru elle aussi... peut-être viendra-t'elle nous en parler!


Jules ( caniche ) il me semble que j'ai le bon nom en tout cas l'éleveur du caniche de FMelyse nourri cru.. elle pourrait te donner des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Inox est arrivé a la maison elle mangeait des cous de poulet comme des vers de terre que l'on donne a un poussin Shocked Elle ne les chiquait même pas,gloups!!!

Mon éleveuse donne de la Proplan poulet et riz adulte.Elle rajoute dans le plat de ses chiots toute sorte de bonne chose pour faire une belle gibelotte hyper appétente.Pourquoi elle donne de la moulée? Pour ne pas que les chiots lève le nez dessus quand ils en recevront ,quand ils vont en expo c'est plus facile trainer la poche que le cooler qui risuqe de dégeler a tout bout de champs en plus de couler partout.

Alors à la moulée tu peut rajouter:

*fromage cottage
*huile d'olive
*sardine
*viande cru
*oeuf
*Patate pilées
*spaghetti
*Riz
*légume cuit
*légume cru pour jouer(ex:carotte)
*restant de béchamel ou autre sauce
*fruit(pomme, orange...)
*...

Finalement tout ce que l'on mange sauf les cochonneries en sucre.


L'été elle leur fait des popsicle.Elle rempli une bouteille de liqueur plein de bonne chose (fruit,légume,morceua de viande)elle rajoute un bouillon de poulet ou de l'eau et elle fait geler le tout.Elle sert cela a l'extérieur par temps chaud les chiens en raffole!!!

Ou le prends-tu ton petit chiot TJMel finalement? auras-tu la couleur que tu désires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info! mmmmmm des popsicles!

J'ai trouvé une annonce sur les Pacs, un élevage familliale, la fille super sympa, elle a deux danois a la maison et un terrier, le pere est le danois de sa voisine (qui est sa soeur) Des beaux bébé arlequins vivant dans la maison en campagne! :) Je vais visité l'endroit ce soir et si tout semble bien propre et convenable, je vais surement (je l'espère!) m'en réservé un!

Donc si je comprend bien, je pourrais donné de la moulé normal a mon tout p'tit et lui mêler quelque sardine et cou de poulet une fois de temps en temps histoire de garder un beau poil et des belles dents?

J'ai tellement hâte à ce soir! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:


Donc si je comprend bien, je pourrais donné de la moulé normal a mon tout p'tit et lui mêler quelque sardine et cou de poulet une fois de temps en temps histoire de garder un beau poil et des belles dents?

J'ai tellement hâte à ce soir! :D



NON...

Je te conseille d'aller lire un peu dans la sestion alimentation cru pour comprendre un peu mieux.

Il ne faut pas mélanger la moulée avec du cru sauf la EVO ( mais qui est trop riche pour un bébé danois )

Alors tant que ton petit ne sera pas adulte tu as 2 choix.. moulée avec céréales ou cru seulement.

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
TJMel a écrit:

J'ai trouvé une annonce sur les Pacs, un élevage familliale, la fille super sympa, elle a deux danois a la maison et un terrier, le pere est le danois de sa voisine (qui est sa soeur) Des beaux bébé arlequins vivant dans la maison en campagne! :) Je vais visité l'endroit ce soir et si tout semble bien propre et convenable, je vais surement (je l'espère!) m'en réservé un!


Ouf, sa ressemble beaucoup a la descriptions de ou j'ai pris Kyra ...
Elle venait TOUTTTT tout juste d'avoir une femelle danois et pouf. comme par hasard un accident est arrivé et elle dit que c'est la NATURE qui en a décidé ainsi Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes pitoyable! ( la je parles de la mere de ces petit du moment )
C'étais propre quand j'ai été chercher Kyra, et comme je t'ai dis elle a pas juste un terrier mais plusieurs...

En tout cas, c'est ton choix, mais une fois qu'on vois a qui ont a vraiment a faire, elle est plus aussi sympa Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Enfin, pour revenir au sujet, Evo c'est pas bon pour les grande races en bas de 18 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
TJMel a écrit:

J'ai trouvé une annonce sur les Pacs, un élevage familliale, la fille super sympa, elle a deux danois a la maison et un terrier, le pere est le danois de sa voisine (qui est sa soeur) Des beaux bébé arlequins vivant dans la maison en campagne! :) Je vais visité l'endroit ce soir et si tout semble bien propre et convenable, je vais surement (je l'espère!) m'en réservé un!


Ouf, sa ressemble beaucoup a la descriptions de ou j'ai pris Kyra ...
Elle venait TOUTTTT tout juste d'avoir une femelle danois et pouf. comme par hasard un accident est arrivé et elle dit que c'est la NATURE qui en a décidé ainsi Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes pitoyable! ( la je parles de la mere de ces petit du moment )
C'étais propre quand j'ai été chercher Kyra, et comme je t'ai dis elle a pas juste un terrier mais plusieurs...

En tout cas, c'est ton choix, mais une fois qu'on vois a qui ont a vraiment a faire, elle est plus aussi sympa Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Enfin, pour revenir au sujet, Evo c'est pas bon pour les grande races en bas de 18 mois environ


Donc Karine si ses la meme ses pas recoomandé comme place
je veut pas faire dévier le post mes la je trouverais important que on puisse aider car on parle ici de l,achat d'un chiot et si vous voulez en finir avec les usine et les eleveur de fond court et qui est le moin possible de chien en refuge je crois que on devrait aider cette personne a trouver un Danois d'une bonne palce serieuse hein?? c'est encore temps le chiot est pas acheter pour moi c'est logique et sa vas avec la mentalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour dévier le sujet, mais on pourrait peut etre mettre des noms des usines a chiot dans un post pour les bonnes et mauvaises adresses, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un Danois des cous de poulet , dos et cuisses pour commencer, et lorsqu'il sera plus grand des carcasses c'est parfait. C'est plus facile partir comme ca que de meler moulee(cereales) avec cru. Ca ne va pas vous couter cher non plus. Oui, a 8 semaines ils peuvent tres bien manger sans broyer le repas!
Vu que la Evo n'est pas conseille pour les grandes races en croissance, vous pourrez toujours essayer les galettes LaPrairie crues, ca reste cru mais tres facile a servir pour depanner. Ce serait le fun que Rakam vient en parler ici, c'est un Danois qui a ete parti au cru des jour un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
NON...

Je te conseille d'aller lire un peu dans la sestion alimentation cru pour comprendre un peu mieux.

Il ne faut pas mélanger la moulée avec du cru sauf la EVO ( mais qui est trop riche pour un bébé danois )

Alors tant que ton petit ne sera pas adulte tu as 2 choix.. moulée avec céréales ou cru seulement.

Bonne lecture


Shocked Ben voyons! Inox est nourri comme ça et crois moi y'a pas plus en santé.

Beau poil,belle dents,de l'énergie a revendre,de belle selles, elle ne vomit sur rien,s'adapte a tout,n'a pas de réaction allergique,pas de bouton,pas de convulsion,suit très bien les courbes de croissance,aucune boiterie... .Alors je ne vois pas pourquoi ce gros NON!!!!! Comme si on venait de lui offrir un bol d'anti-gel avec croquette au hameçon de pêche Confused

Je continuerai de donner les deux ça me fait plaisir de lui faire une super gibelotte que si je me retenait pas que je mangerais moi-même (c'est pas human grade ça???!!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Fuzzy a écrit:
NON...

Je te conseille d'aller lire un peu dans la sestion alimentation cru pour comprendre un peu mieux.

Il ne faut pas mélanger la moulée avec du cru sauf la EVO ( mais qui est trop riche pour un bébé danois )

Alors tant que ton petit ne sera pas adulte tu as 2 choix.. moulée avec céréales ou cru seulement.

Bonne lecture


Shocked Ben voyons! Inox est nourri comme ça et crois moi y'a pas plus en santé.

Beau poil,belle dents,de l'énergie a revendre,de belle selles, elle ne vomit sur rien,s'adapte a tout,n'a pas de réaction allergique,pas de bouton,pas de convulsion,suit très bien les courbes de croissance,aucune boiterie... .Alors je ne vois pas pourquoi ce gros NON!!!!! Comme si on venait de lui offrir un bol d'anti-gel avec croquette au hameçon de pêche Confused

Je continuerai de donner les deux ça me fait plaisir de lui faire une super gibelotte que si je me retenait pas que je mangerais moi-même (c'est pas human grade ça???!!! Laughing )


Fuzzy a écrit un gros non parceque le cru t la moulé avec céréal sa ce malange pas perceque le temps de digestion est different et peuvent causé des probleme c'est pour ca la plusaprt des chien ne le tolere pas alors pour eviter tout probleme sourtout chez un chiot ses mieux un ou l,autre mes pas les deux en passant Liza tu peut pas lui referer un bonne eleveur de danois pour eviter quil ou elle le prenne n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous decidez de donner moulee+cru, essayez de nourrir un le matin, l'autre le soir ou quelque chose comme ca pour ne pas trop melanger dans l'estomac. Ca se digere vraiment de facons differentes et le plus gros danger (a part des selles bizares) c'est que la protection contre les bacteries qui existe dans un milieu acide risque de diminuer si on nourrir des cereales en meme temps, parce que pour digerer des cereales les sucs gastriques sont moins acides que la viande et os crus.
Pour comment ca se tolere, ca depend beaucoup de la sensibilite du chiot, il faut essayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Oui, a 8 semaines ils peuvent tres bien manger sans broyer le repas!


Toutes races confondues??? Même un chiot Border Collie y arrivera??? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
je veut pas faire dévier le post mes la je trouverais important que on puisse aider car on parle ici de l,achat d'un chiot et si vous voulez en finir avec les usine et les eleveur de fond court et qui est le moin possible de chien en refuge je crois que on devrait aider cette personne a trouver un Danois d'une bonne palce serieuse hein?? c'est encore temps le chiot est pas acheter pour moi c'est logique et sa vas avec la mentalité


YOUUU-HOUUUUUUUU !????

Maube PARLE ICI D'UN POINT IMPORTANT SVP ?!

TJMel, tu sais comment j'adoore les Danois, mais là, juste à lire ton message de où t'as trouvé le chien, TU TROUVES PAS QUE... ??!! affraid

c'est dangereux ?
suuurtout un Danois ?

y'a TELLEMENT de problèmes potentiels avec un grand chien, les hanches, la génétique, l'arthrose, etc... t'as AUCUNE garantie de santé, t'as PAS de pedigree ? Me semble que c'est DANGEREUX en titi, moi ?!

Lisa, tu peux pas lui parler de certains élevages ? Me semble...

On en parle tellement, on fait tellement d'efforts pour contrer les éleveurs improvisés, les non-professionnels qui font ça pour le cash ?

S'xcusez, au pire, venez partir un autre sujet, MAIS SVP est-ce VRAIMENT la bonne solution de prendre un chiot à cet endroit, SURTOUT après le comemntaire et l'expérience de Karine-Danois ?????


VENEZ suivre la suite (ou le détournement de sujet) à cette adresse :

/viewtopic.forum?p=75409#75409

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TJMel ! Mr.Red

J'ai moi aussi un danois qui aura 11 mois dans 6 jours et je le nourris au cru depuis le tout début.

Le premier repas du mien a été une cuisse de poulet, et il n'a pas mis longtemps avant de comprendre le principe et avaler le tout! (Tu te rappelles Zuzanna?) Je te conseille les cous de poulets et les cuisses/haut de cuisses pour commencer (C’est Zuzanna qui m’a initiée) si l'éleveur nourri aux croquettes et que le chiot est habitué à cette nourriture, il se peut qu'il ait un épisode de diarrhée question que son appareil digestif s'habitue. Dans mon cas, ça a duré une semaine environ, puis les cacas sont devenus moins fréquents, moins odorants et surtout, pas mal plus compacts !

J’ai introduit les organes pas longtemps après, et ça très bien été. Personnellement, je donne un repas d’organes (foie, rognons, cœur et parfois poumons et autres cadeaux du boucher) par semaine et la base de l’alimentation est composée de carcasses de volaille et des cuisses entières.

Aussi, rappelle-toi (ça évite de paniquer !) que le chien ne fait qu’écraser sa nourriture avec sa mâchoire avant de l’avaler. Il ne mastique pas comme nous et sa salive ne sert que de lubrifiant pour faire passer le repas. C’est normal et l’estomac très acide se charge de digérer tout ça.

Au début, je nourrissais « BARF » et maintenant je suis plutôt le « PREY MODEL » c'est-à-dire la base de l’alimentation qui se rapproche le plus de la proie entière. Par contre, je continue de donner à l’occasion du yogourt (nature), du cottage, des huiles végétales, des fruits/légumes, du beurre d’arachide, des œufs crus ou cuits (il mange même la coquille) – en fait à part les oignons et les raisins qui ne sont pas conseillés pour toxicité, et le poisson cru, qu’il n’aime pas, le mien aime tout, une vraie balayeuse ! Ah et je lui donne 2 repas par jour. Il n’est pas conseillé de mélanger des morceaux qui ne proviennent pas des mêmes animaux, mais je le fais parfois et mon chien digère bien.

Pour ce qui est de donner des croquettes en même temps, je ne l’ai jamais essayé alors je ne sais vraiment pas ce que ça donnerait.

C’est mal ce que je me rappelle pour le moment, si jamais tu as des questions n’hésite pas, et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
....un chiot nourri en BARF mange exactement la m'ême chose qu'un chien adulte. La seule chose qui diffère....c'est la quantité. Pour un chiot en pleine croissance ces besoin son plus importante.

Comme il s'agit d'un Danois (DA) faitr un saut sur www.b-a-r-f.com¨

Tu y trouve Marjo....nourrissant des DA en BARF...depuis 40 ans. Elle à des DA absolument superbes.

Amcalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais avoir mon nouveau chiot cette semaine (schnauzer nain). Je vais la nourrir avec de la Evo (par choix). Je veux savoir si a 8 semaines, je peux donner 2 repas (matin et soir) ou je suis mieux d'en donner 3 ou 4??

Qu'en pensez-vous??

Merci !

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui, tu peux lui donner seulement 2 repas......de toute façon les gens qui travaille toute la journée n'ont pas le choix......le vétérinaire m'avais dit 1 ou deux repas, je crois que c'était surtout pour l'apprentissage de la propreté....moi j'ai obté pour le format matin, midi, soir car j'Ai la chance de travailler à la maison.......Pour la Evo a-tu pris la version chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour d'aussi petits chiots, moi je suggère au moins trois repas par jour... c'est le même principe que pour un bébé, l'estomac est plus petit, donc c'est mieux des plus petits repas plus souvent... Il va être correct avec juste deux, évidemment, mais je crois que l'idéal c'est 4 repas pour un mois environ, puis trois pour un ou deux mois... C'est ce que j'ai fais avec Crounchy, mais mon horaire me le permettait...

Deux repas c'est bien correct, mais moi j'ai fait ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu être "idéal"... il en mourra pas, sinon, mais il paraît que c'est effectivement mieux plus de deux repas quand ils sont tout petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Pour la Evo a-tu pris la version chiots?


Elle aurait de la difficulté, il n'y a pas de version "chiot" dans la Evo Very Happy ... La différence entre la nourriture pour chiot et chien adulte est essentiellement la proportion de gras/protéïne (plus pour chiot), et la Evo en a plus de ce côté là que toutes les nourriture pour chiots...

Pour une petite race et moyennes races, il n'y a pas de problème à donner la Evo. Pour une grande race, c'est une autre affaire, pour plusieurs raisons déjà énoncées dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas obstiner mais oui il y a une version chiot de la Evo justement j'en ai vu aujourd'hui quand je suis aller à l'animalerie.....le type m'a dit que c'était pas grave que je ne l'aie pas mais depuis un mois ils la tienne.......

Moi j'ai acheter la dernière fois une immense poche donc je vais la finir et après voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Je ne veux pas obstiner mais oui il y a une version chiot de la Evo justement j'en ai vu aujourd'hui quand je suis aller à l'animalerie.....le type m'a dit que c'était pas grave que je ne l'aie pas mais depuis un mois ils la tienne.......

Moi j'ai acheter la dernière fois une immense poche donc je vais la finir et après voir......


Je viens d'aller voir sur le site. Il y a de la Innova pour chiots, mais pas de Innova Evo pour chiots...

www.naturapet.com

Je crois que je vais en donner 3 pour 1 mois ou 2, puis 2 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quazar a 6 mois et je le nourris encore à trois repas par jour. Je voulais savoir s'il y a une raison qui pousse à diminuer le nombre de repas par jour? (à part pour ceux qui travaillent à l'extérieur bien sûr)

J'aime bien lui donner un repas de viande le matin, des fruits/légumes mélangés avec oeufs, yogourt ou sardines le midi et un autre repas de viande le soir. Je trouve que ça fait des gros repas de viande si j'en donne juste un par jour...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si je me souviens bien le fait de nourrir une fois par jour ... viens du principes que si les chiens devaient revenir à leurs états sauvages de départ ( pour ne pas les comparés au loup ) ils auraient tellement de tâches à faire et de km à parcourir pour manger de 2-3 fois par jour.

Leurs systèmes digestifs n'est pas conçus pour digerer constamment comme les ruminants !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kat a écrit:
Quazar a 6 mois et je le nourris encore à trois repas par jour. Je voulais savoir s'il y a une raison qui pousse à diminuer le nombre de repas par jour? (à part pour ceux qui travaillent à l'extérieur bien sûr)

J'aime bien lui donner un repas de viande le matin, des fruits/légumes mélangés avec oeufs, yogourt ou sardines le midi et un autre repas de viande le soir. Je trouve que ça fait des gros repas de viande si j'en donne juste un par jour...

Katia et Quazar


Viggo a eu jusqu'à son age de 6 mois trois repas par jour. Quand il faut modifier le nombre de repas par jour:

En fait c'est ton chien qui va te le faire savoir. Autour de 6-8 mois il va te faire comprendre qu'il a *un peu moins faim*. C'est le moment de passer à deux repas par jour. Je ne suis pas en faveur de *un repas* journalier.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais avoir mon nouveau copain vendredi soir cheers et il est présentement au 1er choix. Buffy est présentement au Evo, j'avais l'intention de transférer mon chiot au Evo aussi.....dois-je le faire rapidement ou doucement(en plusieurs semaine). Il me donne un poche de nourriture avec le chien......en passant c'est un Border collie de 7 semaines et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
je vais avoir mon nouveau copain vendredi soir cheers et il est présentement au 1er choix. Buffy est présentement au Evo, j'avais l'intention de transférer mon chiot au Evo aussi.....dois-je le faire rapidement ou doucement(en plusieurs semaine). Il me donne un poche de nourriture avec le chien......en passant c'est un Border collie de 7 semaines et demi


La evo es déconseillé pour les chiots de grande race Wink Sinon, pour le changement de boof quand mara est arrivée, je l'ai fait sec, mais c'était pcq ça bouffe était de la vraie cochonnerie puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai parlé au représentant de Evo et il m'a dit que pour les moyenne race il n'y avait pas de problème jusqu'a 5 mois environ.

A 5 mois il m'a dit de vérifier le poids de l'animal et s'il est environ la moitié de ce qu'il devrait être, je pourrais continuer et sinon il faudrait le changer jusqu'a 9 mois environ.......

Je trouve que c'est risqué, donc quelle nourriture devrais-je lui donner en attendant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
buffy a écrit:
aujourd'hui j'ai parlé au représentant de Evo et il m'a dit que pour les moyenne race il n'y avait pas de problème jusqu'a 5 mois environ.

A 5 mois il m'a dit de vérifier le poids de l'animal et s'il est environ la moitié de ce qu'il devrait être, je pourrais continuer et sinon il faudrait le changer jusqu'a 9 mois environ.......

Je trouve que c'est risqué, donc quelle nourriture devrais-je lui donner en attendant.....


....mais exactement ce qu'un chien adulte nourri en BARF devrait mangé. Sauf que la ration journalière est différente. Un chiot en pleine croissance a des besoins plus importants. Ration journalière; Entre 5-8% de son poids. L'activité, la race ont une certaine importance. I. Billinghurst parles même de 10%...ce qui est un peu généreux. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiot de grande race, un berger allemad de 9 semaines que je vais peser ce matin chez le vet.

Ses selles sentent le ta**** et la ça m'écoeure ya-til quelque chose qu'il ne faut PAS donner a un chiot de grande taille dans le cru?

C'est sure que la moulée sans céréale serait moins de trouble (on est en train de faire des boites pour déménager, on court d'un bord et de l'autre et on sait jamais ou est-ce qu'on va manger... )

Mais Evo n'est pas recommender pour les chiots de grande taille est-ce qu'une autre moulée l'est? Ou c'est seulement a cause du taux de protéines trop élever?

Elle pourrait suivre la même alimentation que Leeloo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Evo, c'est seulement a cause de son taux de protéine élevé...
a mon Border j'ai donné, INNOva chiot grande race, j'ai pas pris de chance jusqu'a 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un chiot de grande race devrait être nourrit a la moulée?

Pas possible pour le cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un chiot peut être nourrit au cru. Je ne peux t'expliquer pourquoi, car je ne m'y connais pas assez. Les pros vont le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout dans le cru.
La seule chose qui m'a été déconseillé pour un chiot de grande race, c'est la moulée pour chiot. En donnant la moulée pour adulte à un chiot, on réduit la vitesse de croissance et ça aide aux articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'aimerais lui donner cru, pas de moulée et comme EVO n'est pas conseilller je me suis dit que le cru ne le sera pas compte tenu du fait quil est très haut en proteine lui aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chiot nourri au cru, il n'y a rien (comme ingrédients) qui est déconseillé...

Il faut juste lui donner des portions adaptées à sa taille, à son poids. Le nourrir suffisamment quoi.


Comme pour n'importe quel chien, il faut impérativement respecter le ratio calcium - phosphore. Celui-ci est très bien représenté dans les ailes de poulet et les cous, entre autre. Le poulet haché avec l'os est aussi une bonne alternative aux ailes et cous entiers.

Il faut aussi commencer une affaire à la fois. Poulet, poulet, poulet... Pendant 10 jours, le temps de voir comment le système s'adapter. Éviter de faire l'erreur de tout vouloir introduire en même temps, au risque que le chien se transforme en bombe aérosol
Wink et qu'on soit ben découragée que le cru fonctionne pas.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leeloo mange déja cru depuis presqu'un mois alors je n'aurais seulement qu'a adapter pour Liza au niveau des portions et de son poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...