Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat04

Chiens chasseurs

Messages recommandés

Quand on avait Câlin, il avait déjà attrapé un rat musqué, qu'il avait mangé au complet. Ce matin, j'ai retrouvé un petit tas de poils gris avec un peu de sang à l'endroit où je donne habituellement le repas de Quazar dehors (la nourriture cru, je lui donne toujours dehors). Je ne sais pas c'était quoi, probablement un mulot ou un écureuil. Je ne croyais pas que mon chien était assez vite pour attraper un animal. À moins qu'il l'ait trouvé déjà mort?

Ça m'inquiète un peu, parce qu'il y a plein d'animaux cutes sur le terrain. Je ne veux pas que Quazar les mange! Il y a un beau petit lièvre. J'ai d'ailleurs déjà vu Quazar courrir après. Il y a aussi une marmotte qui vit sous la galerie. Et il y a pleins de chats qui passent. Il y a des chats sauvages, mais aussi les voisins laissent leurs chats libres. Est-ce que vous croyez qu'un chien peut attraper un chat pour le manger? Quazar connait seulement un chat, celui de mon beau-père. Dans la maison, il est super sage avec lui, il le laisse tranquille. Mais dehors, il court après. Je croyais que c'était juste un jeu, mais là, je ne sais plus!

Vos chiens chassent-ils les animaux sauvages quand ils en voient? Et réussissent-ils à les attraper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
IL est vite le Quazar s'il a reussi a attraper un écureuil!

Ocy essaie depuis un méchant bout et n,a pas été capable encore!!
Ben oui elle court apres les écureuil et les chats quand elle peut...
Mais n,a jamais été capable d'en attraper 1 seul et je ne crois pas qu'elle le mangerait s'il elle était capable de l'attraper... Genre qu'elle voudrait jouer avec mais pas le manger

Mais bon ca se peut que Quazar trouve que tu ne lui donne pas assez a manger et veuille une tite collation une fois de temps en temps

J'ai aucune idée quoi faire pour régler le comportement c'est quand meme des prédateurs les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait pas que tu adoptes un lévrier, il te ferait un sérieux ménage!

Bonne chance quand même

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Attend. Quazar est un bouvier bernois? Il va avoir de la misère à attraper la majorité des animaux sur le terrain. La marmotte si elle n'est pas prudente et les souris mais rarement. Oublie les écureuils, il n'y a pas grand chien capable d'attraper un écureuil. Même chose pour les lièvres.

Un conseil. Évite de te procurer un terrier ou un "hound" (lévriers, beagle, etc). Beaucoup de petits chiens ont du terrier. Si tu en veux un petit, soit sure de son hérédité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée m'avait déjà pogné un oiseaux dans la cour. Elle est venu le porté à mes pieds,pauvre petit il agonisait. Tyler lui court après les lièvres et les chats, mais si le chat se retourne de bord, watch out c'est Tyler qui va courir vite!!!! Il le fait surtout pour le fun de courir après quelque chose qui bouge vite, masi sans vouloir lui faire de mal.

Ulysse je sais pas, il n'est jamais arrivé quelque chose de semblable encore.

Quazar est rendu à quel poids présentement? Il a 6 mois si je ne me trompe pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Quazar est un Bouvier Bernois. Je ne pensais jamais qu'un bouvier chasserait des animaux. Mais comme j'ai dit, peut-être qu'il a juste trouvé un animal mort ou blessé. Disons qu'il n'a pas trop le profil d'un chasseur! Ce qui est sûr cependant, c'est qu'il a bel et bien mangé une bebitte à poils!

Comme tu dis Marie-Christine, si Quazar courait après un chat et que le chat se défendait (essayait de griffer ou hisser), sûrement que Quazar se sauverait en courant. C'est loin d'être le courage incarné mon chien! Ça me rassure de lire vos commentaires...

Quazar est rendu à 55 lbs. Il va avoir 6 mois cette semaine. Ton beau Ulysse lui, il est rendu à quel poids?

Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intension d'acheter un terrier ou un lévrier...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Quazar est rendu à 55 lbs. Il va avoir 6 mois cette semaine. Ton beau Ulysse lui, il est rendu à quel poids?


Il est rendu à 45 lbs aujourd'hui même, il a 5 mois et demi. Comme c'est parti là Ulysse va être un peu plus petit que Quazar, je ne crois pas qu'il prenne 10 lbs en 2 semaines. C'est ça un chien croisé, on ne sait pas à quoi s'attendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
cuisti a écrit:
Kat a écrit:

Quazar est rendu à 55 lbs. Il va avoir 6 mois cette semaine. Ton beau Ulysse lui, il est rendu à quel poids?


Il est rendu à 45 lbs aujourd'hui même, il a 5 mois et demi. Comme c'est parti là Ulysse va être un peu plus petit que Quazar, je ne crois pas qu'il prenne 10 lbs en 2 semaines. C'est ça un chien croisé, on ne sait pas à quoi s'attendre!!!!


Nos pitoux vont avoir a peu pres le meme poids a l,age adulte...
Mais bon je crois que Quazar vas etre le plus gros

C'est le fun d,avoir des pitoux du meme age pour comparer!!

Vas falloir qu'on fasse une tite photo de famille de nos 3 pitoux un de ses 4 :)

Je suis sure que Nitro est le plus haut!! Mais coté largeur on oublie ca... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro le grand slaque est rendu à quel poids?

Je viens de regarder et Ulysse fait 22 pouces au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
cuisti a écrit:
Nitro le grand slaque est rendu à quel poids?

Je viens de regarder et Ulysse fait 22 pouces au garrot.


Nitro est rendu a 48-49 lbs la...
POur la hauteur yé aussi haut qu,Ocy si c,est pas un peu plus haut...
Ca donne combien aucune idée j'ai rien pour le mesurer ici Embarassed

J'ai bien hate qu'il prenne du coffre un peu la... Yé encore tout maigre!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Nos pitoux vont avoir a peu pres le meme poids a l,age adulte...
Mais bon je crois que Quazar vas etre le plus gros

C'est le fun d,avoir des pitoux du meme age pour comparer!!

Vas falloir qu'on fasse une tite photo de famille de nos 3 pitoux un de ses 4 :)

Je suis sure que Nitro est le plus haut!! Mais coté largeur on oublie ca... lol!


Si Quazar continue de manger des bons petits mulots, c'est sûr que c'est lui qui va être le plus gros. Mr.Red

Mets-en que c'est le fun d'avoir des pitous du même âge pour comparer. C'est le fun aussi d'avoir des pitous du même âge et de la même grosseur quand ils jouent ensemble. On serait dû d'ailleurs pour faire une sortie avec nos chiens... On pourrait partir un sujet dans SDC : sortie pour ados de 45 à 55 lbs! Wink Il y a aussi sûrement Tatum qui entrerait dans cette catégorie.

Oops... je me rends compte qu'on dévie pas mal du sujet. Twisted Evil On est à veille de se faire chicaner par Laurence. Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Oops... je me rends compte qu'on dévie pas mal du sujet. Twisted Evil On est à veille de se faire chicaner par Laurence. Wink

Katia et Quazar


Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

C'est ton sujet mais ce serait dommage de le diluer car ça peut en intéresser plusieurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon ben on vas devoir se partir un sujet

Déviation sur les ado... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bullmastiff et je peux vous dire que normalement ce n'est un chien de chasse, pourtant Kami adore les lièvres l'an dernier elle en a pris 3 mais faut dire que certains voisin l'aidaient en plaçant des collets (chose que je déteste) et bien Kamie faisait le tour des endroits et découvrait les lièvres. Même cette année elle fait encore le tour de ces endroits depuis l'automne même s'il n'y a plus de collet car elle semble se souvenir qu'elle y a trouver l,an derner des lièvres à ces endroits. D'ailleurs l'été on voit souvent des lièvres sur le terrain et aux endroits de nos marches et elle devient tout énervé et veut courrir après eux. Curieux car mes autres bullmastiff ne se sont jamais arrêter à sentir ou suivre quoi que ce soit, même que mon mâle avait déjà failli marcher sur la tête d'un canard dans un petit ruisseau. Le canard semblait lui-même impressionné car il n'a pas bougé pour s'envoler. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un couple d'ami, eux on un husky et depuis l'été elle a attrapéun lievre, un oiseau au vol et un mulot. Elle les mange pas par exemple. C'est vite un chien quand ca veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Nous avons un couple d'ami, eux on un husky et depuis l'été elle a attrapéun lievre, un oiseau au vol et un mulot. Elle les mange pas par exemple. C'est vite un chien quand ca veux...


Hi!hi! soutout eux les mien aussi chasse il on pogné des mulot la marmotte par la queu mes elle ses sauvé une chance mes il les manges pas il joue avec des que je les trouve je les ramasseheurkk j'aime pas trop ca des cadavre de meme mes en campagne impossible de pas avoir les bibittes qui vienne avec

en passant les marmotte sou la galerie une tres mauvaise idée de les lassé la il peuvent abimé ben comme il faut un solage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça a l'air que je suis pas la seule à avoir des chiens chasseurs. Sauf que les miens, ils mangent leurs proies. Le rat musqué, c'était particulièment dégeulasse parce que Câlin est venu le manger juste à côté de nous, et il était surtout pas question qu'on lui enlève son trophé de chasse! En plus, comme lui n'était pas habitué au cru, il l'a régurgité à 3 heures du matin. puker

C'est vrai qu'en campagne les bibittes viennent avec. Mais moi, je les aime! Je ne veux pas que mes chiens les mangent! Bon, les petits mulots ça ne me dérange pas, mais qu'ils ne s'attaquent pas au lièvre ou à la marmotte! Pour la marmotte, c'est sous un genre de patio qu'elle habite, qui n'est pas relié à la maison. Elle ne peut pas vraiment faire de dégâts.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Kat a écrit:
Alors ça a l'air que je suis pas la seule à avoir des chiens chasseurs. Sauf que les miens, ils mangent leurs proies. Le rat musqué, c'était particulièment dégeulasse parce que Câlin est venu le manger juste à côté de nous, et il était surtout pas question qu'on lui enlève son trophé de chasse! En plus, comme lui n'était pas habitué au cru, il l'a régurgité à 3 heures du matin. puker

C'est vrai qu'en campagne les bibittes viennent avec. Mais moi, je les aime! Je ne veux pas que mes chiens les mangent! Bon, les petits mulots ça ne me dérange pas, mais qu'ils ne s'attaquent pas au lièvre ou à la marmotte! Pour la marmotte, c'est sous un genre de patio qu'elle habite, qui n'est pas relié à la maison. Elle ne peut pas vraiment faire de dégâts.

Katia et Quazar


La meilleure façon de protèger la marmotte, c'est de la capturer dans une cage fait pour ça et de l'emmener en auto à 5 ou 10 km en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyla n'a heureusement encore jamais rien attrapé. Elle est trop folle, elle se garoche carrément dès qu'elle aperçoit un écureuil ou un oiseau. Disons que son approche n'est pas stratégique du tout!

Dans la maison, elle laisse généralement les chats tranquilles, quoique c'est très relatif... Ce matin par contre, elle a effrayé une jolie chatte tricolore. La pauvre a dû grimper dans un arbre pour sauver sa peau. Elle est montée au moins jusqu'à 20 pieds! Vu sa corpulence, c'était très impressionant, je me demandait sérieusement si elle serait capable de redescendre de là toute seule. Je crois que elle aussi se le demandait Finalement, elle a plus dégringolé qu'autre chose.

Je ne crois pas qu'elle revienne de si tôt. Ça en fera une de moins pour venir chier sur mon terrain et approvisionner Leyla en bonnes crottes glacées! puker

Sérieusement, je rigole, mais le côté chasseur de Leyla ne m'amuse pas du tout. Je dois constamment la surveiller, car elle file à la vitesse de l'éclair. Vu les mésaventures qu'elle m'a fait vivre, je suis devenue un peu paranoïaque sur les bords affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que vous croyez qu'un chien peut attraper un chat pour le manger?
pale brr, oui, mon Zorro faisait ca avec les chats errants quand je l'ai eu. Heureusement apres avoir connu ma chatte, il a prit un grand respect pour les minous Twisted Evil .
Quand je l'ai eu il chassait et mangeait les lievres, ecureuils roux (pas les gris-zero interet, peut-etre ca ne goute pas bon??), mulots et rongeurs de toutes sortes et chats. Apres quelques mois sur le cru, j'ai vu un grand changement: j'ai l'impression qu'il court plus apres pour jouer maintenant plutot que de tuer et manger. Il mange toujours des grenouilles qu'il chasse dans les marecages, tue toujours les petits rongeurs mais ne les mange plus, et est facile a arreter quand il part apres un lievre ou creuse dans un trou de marmotte. Il a aussi commence a courir apres les ecureuils gris mais il n'essaye pas de les attrapper.
Je pense que ca depend beaucoup des instincts d'un chien: certains chassent pour tuer, d'autres juste pour poursuivre. Pour Quazar je pense qu'il y a plus de chance qu'il a trouve l'ecureuil mort. Il y avait un temps ou je marchais le Golden d'un voisin avec Zorro: Zorro chassait des rongeurs, les tuait, puis les lissait au chiot qui lui les mangait si je les laissais faire. Les chiens sont des charognards alors c'est naturel si ils essayent d'en manger. Je pense que pratiquer un bon rappel et jouer a des jeux de Tag aide le plus a prevenir les accidents avec les petits animaux: si il part a courir apres et qu'on le rappelle et immediatement on part a courir avec dans l'autre sens c'est plus amusant pour le toutou: son envie de poursuivre est comble quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brizou a tout un instinct chasseur... la ptite maudite, elle est à surveiller! D'où encore une raison de plus de ne pas la détacher à l'extérieur!!! Juste ce weekend, on est allé encore au Bois de Coulonge (on y va à toutes les semaines)... c'est rempli d'écureuils. D'hab elle est tranquille. Mais ce weekend, elle est partie après un... pendant notre minute d'inattention... Ben elle s'est chokée la cocotte! Crime qu'elle a décollé! On l'avait jamais vue! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'incident de l'autre fois, Quazar a mangé au moins 3 oiseaux morts (ça c'est juste ceux que j'ai vu!). puker

Et ce midi, pendant que je mangeais, je vois passer la marmotte qui vit sous notre patio pour la première fois de l'année. Elle était toute cute! Et deux minutes plus tard, je vois Quazar passer avec une grosse bibitte brune dans la gueule! Mon coeur a fait 3 tours. affraid Quazar est venu demander de rentrer dans la maison, tout fier de son coup, avec la bibitte dans la gueule. Quand il a vu que mon chum et moi on ne voulait pas qu'il entre dans la maison avec ça, il l'a laisse dans les marches et est entré. On est allé observer la bibitte. Finalement, c'est pas la marmotte. Fiou! C'est pas un rat musqué non plus (il y en a beaucoup dans la région). C'est la première fois que mon chum et moi on voit une bibitte comme ça. Ça ressemble beaucoup à une martre. J'imagine que Quazar l'a trouvé morte. Mon chum l'a mise aux poubelles. Pauvre Quazar, il a perdu sa proie dont il était si fier! Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,hi, c'est parfait un Quazar pour les campings et excursions, si jamais vous vous perdez, vous ne mourrez pas de faim lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins d'outardes sur le lac en arrière de chez nous de ces temps-ci... J'ai bien hâte qu'il m'en rapporte une pour souper! lol!puker

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Il y a pleins d'outardes sur le lac en arrière de chez nous de ces temps-ci... J'ai bien hâte qu'il m'en rapporte une pour souper! lol!puker

Katia et Quazar


Tst tsst attention aux oiseaux morts !! Moi je laisse pas mes chiens s'en approcher affraid
Milou le west highland TERRIER est très chasseur; il a un instinct de prédateur très développé, mais n'a jamais réussi à rien attrapper...il est très gauche Laughing
Avant hier, on se promenait sur le bord du lac où y'a plein de marmottes et de terriers ( les trous pas les chiens)...Milou a vu un terrier, s'en est approché la tête pis là on a entendu la tite marmotte crier du fond de son trou..Squeek squeek
j'ai eu peur qu'il n'y entre pour attrapper la bête alors je l'ai distrait et emmené ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Pour ceux qui ont des chiens "chasseurs", ça serait peut-être une bonne idée de penser à vermifuger de temps à autre... je présume qu'il est assez probable que les chiens attraperont des tites bibittes... pukerWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour ceux qui ont des chiens "chasseurs", ça serait peut-être une bonne idée de penser à vermifuger de temps à autre... je présume qu'il est assez probable que les chiens attraperont des tites bibittes... pukerWink

tu veux dire ceux qui mangent les proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Pas nécéssairement s'ils les mangent... juste les transporter, ça pourrait les contaminer... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens ont attrapés et tuer un peu de tout aussi : oiseaux, écureuils, furet, chats.... Mais jusqu'à maintenant j'ai toujours pu leur retirer les chats de la gueule, je sais pas trop dans quel état par contre....ils partaient sans attendre leurs restes et je les ai jamais revus Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Guylaine a écrit:
Les miens ont attrapés et tuer un peu de tout aussi : oiseaux, écureuils, furet, chats.... Mais jusqu'à maintenant j'ai toujours pu leur retirer les chats de la gueule, je sais pas trop dans quel état par contre....ils partaient sans attendre leurs restes et je les ai jamais revus Confused



affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:

affraidaffraidaffraid


Je sais.... Embarassed



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis à la campagne et j'ai tout vu y compris la poursuite d'une dinde sauvage.... y'avait des plumes partout pale Le pire,lors d'une promenade, a été la croquée d'un porc-épic:La pauvre avait une centaine d'aiguilles sur le museau et dans la gueule...
affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'espère que le mien n'attrapera jamais de chat, ni de porc-épic! pale

Je crains toujours que mon chien attaque un porc-épic ou se fasse arroser par une mouffette quand on part pour une fin de semaine de canot-camping. Loin comme ça de toute civilisation, je ne sais pas ce que je ferais, surtout pour les pics de porc-épic...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Je crains toujours que mon chien attaque un porc-épic ou se fasse arroser par une mouffette quand on part pour une fin de semaine de canot-camping. Loin comme ça de toute civilisation, je ne sais pas ce que je ferais, surtout pour les pics de porc-épic...

Katia et Quazar

Pour les aiguilles de porc-épic, il est préférable de les faire enlever sous anesthésie. Pogner dans le bois, la chose à faire est de couper la pointe des aiguilles avant de les retirer délicatement.... pale Ainsi, l'air contenu à l'intérieur s'échappe et le diamètre s'en trouve réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquabillie a écrit:
Kat a écrit:

Je crains toujours que mon chien attaque un porc-épic ou se fasse arroser par une mouffette quand on part pour une fin de semaine de canot-camping. Loin comme ça de toute civilisation, je ne sais pas ce que je ferais, surtout pour les pics de porc-épic...

Katia et Quazar

Pour les aiguilles de porc-épic, il est préférable de les faire enlever sous anesthésie. Pogner dans le bois, la chose à faire est de couper la pointe des aiguilles avant de les retirer délicatement.... pale Ainsi, l'air contenu à l'intérieur s'échappe et le diamètre s'en trouve réduit.


Ouf, j'aimerais pas avoir à faire ça! Y a-t-il quelque chose qu'on peut trainer avec nous au cas où et donner à notre chien pour que ce soit moins souffrant pendant qu'on enlève les aiguilles (genre une aspérine pour chien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Dans une expédition dans le nord, ils utilisaient des chiens de traineaux et une femme du groupe s'occupait de leur enlever les piquant quand ils se faisaient prendre. À froid! Ouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...