Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Besoin de truc pour le rappel!

Messages recommandés

Ça fait un couple de fois que Maggie me fait ça et je ne sais pas trop comment le règler...à part que de ne plus lui enlevé sa laisse lors des promenades! Thumb down

Lorsque je vais marcher avec Maggie, j'ai trouvé un endroit ou je peux lui enlever sa laisse, le temps que nous sommes dans ce sentier là. Elle me suit sans problème, si je change de direction, elle me suit, si elle va trop loin, je l'appelle et elle revient illico-presto.

Mais le problème survient quand je dois lui remettre sa laisse...on dirait qu'elle le sent et la le fun commence...dès que je l'approche...elle part à la course, si je l'appelle et me met en position comme si je voulais lui faire un calin...elle se pousse encore...même les gateries ne l'attire pas.

Samedi dernier, ça m'a pris un bon 15-20 minutes pour finir par lui remettre sa laisse...et je dois ça à un beau caca tout chaud qu'elle a découvert dans un buisson puker elle m'a donc oublié pour un instant!!!!

Avez-vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J,avais se probleme avec Ocy aussi...
Pas moyen de la rattraper
Sauf qu,avec les cookies elle ca marche
Si je lui dit vient on oublie ca elle vient pas
Mais si je la siffle elle approche et je lui dit tu veut un cookie
la elle vient s,assoit automatiquement Donne le cookie pogne le collier et attache la laisse, belle fille vient t'en

Mais si les cookies ne marchent pas ouf je sais pas la...
Jouer a la tag avec...
Surtout ne pas courrir apres elle vas prendre ca pour un jeux et vas s'amuser comme une petite folle a te faire courrir!

IL doit y avoir plein de gens avec d'autres conseils je suis sure...
IL n'y aurais pas un jouet, une gaterie quelque chose pour attirer vraiment son attention?? Et la tu part a courrir dans le sens contraire.
IMportant de toujours la féliciter lorsqu'elle vient meme si ca a parit 30 minutes...

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Le rappel se travaille à la longe.

Achète une longe de nylon de 15 pieds ou même plus. Garde toujours ta chienne attachée à la longe tant que tu n'auras pas confiance à 100 %. Commence à travailler soit avec des gâteries, soit avec le clicker. Appelle ta chienne et récompense-la lorsqu'elle revient. Si elle ne vient pas, tire la longe jusqu'à ce que ta chienne soit prêt de toi. Dès qu'elle arrive, récompense. Refais l'exercice plusieurs fois en augmentant la distance entre la chienne et toi. La longe est ton seul moyen de garder du contrôle. Ne l'enlève pas tant que ta chienne n'est pas fiable à 100 %. Refais l'exercice dans différents contextes, et dans des endroits où tu sais que ta chienne sera distraite. Quand ta chienne sera plus rapide à revenir, essaie d'enlever la longe et de ne lui laisser qu'une laisse. Ensuite, essaie de ne lui laisser qu'une poignée courte. Certains chiens travaillent mieux quand ils ont toujours la poignée attachée au collier. Ils ont l'impression qu'on garde le contrôle.

Perso, je ne la laisserais pas libre tant que le rappel n'est pas totalement maîtrisé... on sait jamais quand une moufette va se pointer... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

J utilise la meme facon de faire que Sasha thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon probleme, c'est que lorsque attaché...même à une longue corde ou longe...elle revient sans aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tessa a écrit:
J utilise la meme facon de faire que Sasha thumleft


Tu veux dire comme ça, Tessa: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha a écrit:
Tessa a écrit:
J utilise la meme facon de faire que Sasha thumleft


Tu veux dire comme ça, Tessa: ???



j avais pas vue l image

C est exactement ca mais avec le MOUSSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Zazou35 a écrit:
Mais mon probleme, c'est que lorsque attaché...même à une longue corde ou longe...elle revient sans aucun problème!


Oui mais continue , car elle vas apprendre que c est beaucoup plus interressant et payant d etre pret de toi

Faut pas juste lui mettre une longe mais surtout la travailler , exemple tu peux lancer une balle hors du terrain et la tu la rappel et tu lui donne qq chose ce bien plus stimulant pour elle
Faut provoquer les reactions qq fois pour travailler un comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Zazou35 a écrit:
Mais mon probleme, c'est que lorsque attaché...même à une longue corde ou longe...elle revient sans aucun problème!


Oui mais continue , car elle vas apprendre que c est beaucoup plus interressant et payant d etre pret de toi

Faut pas juste lui mettre une longe mais surtout la travailler , exemple tu peux lancer une balle hors du terrain et la tu la rappel et tu lui donne qq chose ce bien plus stimulant pour elle
Faut provoquer les reactions qq fois pour travailler un comportement


thumleft Je comprend là! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Zazou35 a écrit:
Ça fait un couple de fois que Maggie me fait ça et je ne sais pas trop comment le règler...à part que de ne plus lui enlevé sa laisse lors des promenades! Thumb down

Lorsque je vais marcher avec Maggie, j'ai trouvé un endroit ou je peux lui enlever sa laisse, le temps que nous sommes dans ce sentier là. Elle me suit sans problème, si je change de direction, elle me suit, si elle va trop loin, je l'appelle et elle revient illico-presto.

Mais le problème survient quand je dois lui remettre sa laisse...on dirait qu'elle le sent et la le fun commence...dès que je l'approche...elle part à la course, si je l'appelle et me met en position comme si je voulais lui faire un calin...elle se pousse encore...même les gateries ne l'attire pas.

Samedi dernier, ça m'a pris un bon 15-20 minutes pour finir par lui remettre sa laisse...et je dois ça à un beau caca tout chaud qu'elle a découvert dans un buisson puker elle m'a donc oublié pour un instant!!!!

Avez-vous des conseils?


Au lieu de gâteries ordinaires, essaie avec du foie sèché. Arrange toi pour qu'elle sache ce que c'est avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:

Au lieu de gâteries ordinaires, essaie avec du foie sèché. Arrange toi pour qu'elle sache ce que c'est avant de partir.


C'est toujours ce que je lui donne du foie séché maison...et elle adore en plus!!!

Je vais continuer de travailler avec la longe...je vais etre patiente et vraiment attendre que le rappel soit excellent!

Et j'oubliais...il n'y a qu'avec moi qu'elle fait ça!! Mon chum va souvent faire du ski de fond avec elle et elle revient tout de suite lorsqu'il l'appele...pis lui ne traine jamais de gaterie avec lui Qu'est-ce que je fais de pas correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Faut pas que la laisse soit signe de "on retourne a la maison" non plus, fait lui des faux rappels ou tu la rattaches et laisse la retourner jouer après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'elle associe l'endroit exact ou tu la rappelle avec la privation de liberté...

moi, j'essaierais de la rappeler à d'autres endroits pendant la promenade, je remettrais la laisse pour une cinquantaine de pieds... puis, j'enlèverais la laisse... bonne fille... un peu plus loin, on rappelle, on mets la laisse... bonne fille... fais ça 3-4 fois pendant tout le long de ton sentier comme ça, elle ne va peut-être plus associer la fin du sentier avec le retour de la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Faut pas que la laisse soit signe de "on retourne a la maison" non plus, fait lui des faux rappels ou tu la rattaches et laisse la retourner jouer après Wink


nos message ce sont croisés on dirait... pis nos idées aussi!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
peut-être qu'elle associe l'endroit exact ou tu la rappelle avec la privation de liberté...

moi, j'essaierais de la rappeler à d'autres endroits pendant la promenade, je remettrais la laisse pour une cinquantaine de pieds... puis, j'enlèverais la laisse... bonne fille... un peu plus loin, on rappelle, on mets la laisse... bonne fille... fais ça 3-4 fois pendant tout le long de ton sentier comme ça, elle ne va peut-être plus associer la fin du sentier avec le retour de la laisse.


À chaque fois qu'elle m'a fait ça, ce n'était jamais au même endroit...mais je crois vraiment qu'elle associe laisse avec privation de liberté. Parce qu'elle ne se sauve pas, elle me suit toujours...et jamais de très loin...si je l'appelle elle revient...mais il ne faut surtout pas que je fasse un geste qui pourrait lui faire croire que je veux la toucher parce qu'elle repart aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ou peu etre elle adore faire du ski de fond .. et c est plus le fun que de ce sauver...

Dixie est comme ca , elle s auto récompense en courant , donc il a fallu trouver un truc qui l interresse plus que courrir...

QQ fois certain chien c est un jouet , d autres des gateries d'autre une activité avec son guide .

Le principe : il faut que tu trouve qq chose de plus interressant .. que la fuite et que la laisse deviens une source de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
bluejay a écrit:
peut-être qu'elle associe l'endroit exact ou tu la rappelle avec la privation de liberté...

moi, j'essaierais de la rappeler à d'autres endroits pendant la promenade, je remettrais la laisse pour une cinquantaine de pieds... puis, j'enlèverais la laisse... bonne fille... un peu plus loin, on rappelle, on mets la laisse... bonne fille... fais ça 3-4 fois pendant tout le long de ton sentier comme ça, elle ne va peut-être plus associer la fin du sentier avec le retour de la laisse.


À chaque fois qu'elle m'a fait ça, ce n'était jamais au même endroit...mais je crois vraiment qu'elle associe laisse avec privation de liberté. Parce qu'elle ne se sauve pas, elle me suit toujours...et jamais de très loin...si je l'appelle elle revient...mais il ne faut surtout pas que je fasse un geste qui pourrait lui faire croire que je veux la toucher parce qu'elle repart aussitôt.


elle est coquine la cocotte!!! Twisted Evil

as-tu essayé d'apporter une balle avec toi pour l'attirer?? quand elle s'approche, tu lui mets la laisse et tu lance la balle, elle pourra courir après la balle avec sa laisse... quand elle revient, tu reprends la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je pense qu'en fin de semaine on va aller s'amuser, je vais amener sa balle, son foie, du fromage...ah oui son toutou....on va travailler ça!!!!

Pis bon ben peut-etre qu'elle préfère faire du ski de fond!!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Ouais ben je pense qu'en fin de semaine on va aller s'amuser, je vais amener sa balle, son foie, du fromage...ah oui son toutou....on va travailler ça!!!!

Pis bon ben peut-etre qu'elle préfère faire du ski de fond!!!!! Mr.Red


ha ha ha!!! T'es mieux de préparer ton pacsack!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un autre point qui me vient à l'idée. Elle veut peut-être jouer et si tu lui courre après et tu t'occupe d'elle, c'est un jeu pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Un autre point qui me vient à l'idée. Elle veut peut-être jouer et si tu lui courre après et tu t'occupe d'elle, c'est un jeu pour elle.

Ça je savais qu'il ne faut pas courrir apres elle...et j'ai souvent jouer à la tag avec...et ça marche encore..si je pars a courrir, elle me court apres mais si je fais le moindre geste pour la toucher...pouf....elle repart!!!!

Et même si je fais l'innocente Rolling Eyes et que je me promene tranquillement pendant qu'elle renifle les buisson...si je m'ettire le bras comme pour lui toucher....pouf...on repart à la course!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ouais... Elle joue avec toi... Moi, je ferait un petit jeu à la maison en rentrant après chaque marche. Par exemple, lui cacher 2 - 3 morceaux de foie dans la maison et la faire chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'elle veut jouer avec toi


Avec Tobi et Milou, mettons qu'on est dehors et qu'ils sont lousses; on a les laisses en main et si on dit: Tobi! Milou! on va tu s'promener dehors ? -avec la même intonation que si on était à la maison avant la promenade- bin y viennent à nous et sautillent de joie comme si ils n'étaient pas déjà dehors Je crois que pour eux ça signifie qu'on va faire une activité ensembles et ils sont donc très très intéressés
Peut-être peux-tu essayer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouer a la Tag avec elle est super, mais utiliser des bonbons pour qu'elle approche (ou meme s'asseoit ) ca va aider. Il y a pluisueurs etapes/variantes du jeu:http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm#viens
le faire plusieures fois durant la promenade avec la laisse en main (ou attrapper son collier souvent)pour qu'elle n'associe plus ca avec la fin c'est important.
Puis quand ca arrive partir dans l'autre sens et la laisser la si possible est la meilleure chose a faire pour ne pas encourager le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite à des conseils j'ai entraîner Jackie, j'avais aussi ce problème, dès que le retour à la maison arrivait plus moyen de lui mettre la main dessus. le truc qui a marché le mieux le couché, elle se couchait immédiatement aux commandement alors je lui disais couche, j'allais lui donner une récompense, je jouais après son collier et je la laissais repartir. elle a cessé d'associé le retour à la maison avec le rappel et depuis je n'ai plus de difficulté avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, Sonia, as tu réussi avec Maggie?

J'ai le même problème avec Vega au parc à chiens.

Dimanche dernier on a du demander à un couple qui était au parc d'appeler Vega pour réussir à le retenir et l'attacher. Rolling Eyes C'est gênant de pas être capable de rappeler son propre chien. Embarassed

Il a tellement de plaisir au parc, qu'il se sauve même lorsqu'on s'avance vers lui pour ramasser son caca, il ne veut vraiment pas retourner à la maison. Evil or Very Mad

Mais bon, il est tellement guidoune qu'il va voir n'importe qui qui l'appelle, et hop, la personne le retient, on met la laisse et on part. Wink

Je me demandais s'il y a d'autres trucs ou conseils pour améliorer tout ça, et si ceux déjà nommés ont fonctionné avec Maggie? Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai associé "on mets la laisse" avec "on va à la maison, manger"

Pour un estomac sur patte, ca marche la plupart du temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas vraiment mieux avec Maggie...et même avec des gatteries ça ne marche pas...elle vient chercher sa gatterie tout en vitesse, s'éttire le cou au max pour ne pas trop approcher....Si je lui demande un assis avant de lui donner, elle préfère sans passer!! Rolling Eyes

Lorsque l'on fait des promenades sans laisse...un peu avant la fin de la marche, dès que je peux mettre la main dessus je l'attache et lui donne une gatterie...donc elle fini toujours les promenade en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement, faites des promenades avec des toutous qui ont faim !
deuxiement, trouvez LA gaterie: mon chien c'etait plus de la poitrine de dinde Rolling Eyes que du fois seche. D'autres c';est du fromage ou le steak d'hier ou des coeurs de poulet ou des noix.
Une fois que vous avez un truc que le chien adore et un chien qui a assez faim, allez au parc ou sur le sentier et assez rapidement, avant qu'il ne soit temps de rentrer, de loin!, appellez votre chien en vous sauvant dans le sens inverse et donnez une gaterie quand il vient et ressauvez-vous. C'est bon de faire le jeu de la tag beaucoup dans la cour, un parc a chien vide, etc, quand le chien va aimer le jeu. Il faut qu'il l'apprenne quand il n'y a pas de competition.
Rappellez-le chien assez tot dans la sortie, touchez d'une main le collier et de l'autre donnez la gaterie et dire au chien de retourner courir plusieures fois avant d'approcher la fin de la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a des précisions sur le jeu de la tag en quelque part sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Est-ce qu'il y a des précisions sur le jeu de la tag en quelque part sur le forum?


pff .. faut toute t'expliquer Rolling Eyes Si tu as la "tag", tu dois toucher une personne et tu pars en courant. Le but c'est de pas se faire toucher par la personne qui a la "tag" Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Sur le site de zuzanna...clique sur sa signature!


Merci beaucoup Sonia!

TOI t'es gentille avec moi thumleft

pour toi la mouche à m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé à aller pratiquer au parc à chiens vide... C'est vraiment pas fou. thumleft

Je vais essayer ça dès que je peux, en attendant on va compter sur les gens qui nous entourent! Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur le site de Zorro pour les trucs sur le rappel je ne comprends pas ce que veut dire la fin de la phrase que j'ai mis en gras.

Si votre chien renifle parterre lorsque vous l'appelez, faits des cercles autour de vous, ou met ses oreilles ou queue basses, c'est souvent signe qu'il n'est pas sur de l'accueil.

Merci

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel10 a écrit:

Si votre chien renifle parterre lorsque vous l'appelez, faits des cercles autour de vous, ou met ses oreilles ou queue basses, c'est souvent signe qu'il n'est pas sur de l'accueil.



Si le chien a déjà été puni après être revenu vers son maître qui l'appelait, il peut hésiter à revenir, il va être sur ses gardes.

Je pense que c'est ça que Zuzanna voulait dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel10 a écrit:
Si votre chien renifle parterre lorsque vous l'appelez, faits des cercles autour de vous, ou met ses oreilles ou queue basses, c'est souvent signe qu'il n'est pas sur de l'accueil.


Zuzanna veut dire que le chien n'est pas certain de tes intentions, de ton "accueil" à venir, il n'est pas sûre si c'est un appel de joie ou s'il risque de se faire chicaner par exemple. Dans ce temps-là, son corps parle pour lui, il exprime par les différentes attitudes citées son malaise, son insécurité et ses doutes face à la situation et face à l'accueil que tu lui réserves.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information. Very Happy Je viens de m'apercevoir qu'il manquait le " ^ " sur le mot " sur ". Je viens de comprendre pourquoi je ne comprenais pas la phrase.

Si le chien n'est pas sûr des intentions du maître, c'est quoi le meilleur à faire?

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer ta gestuelle à toi, la position de ton corps (par exemple accroupie au lieu de debout dépendamment de tes intentions), le ton de ta voix (enjouée ou sérieuse, douce ou forte, etc.), ou tout ça en même temps en fonction du message que tu veux passer. Le tout pour montrer au chien quelque chose de plus clair, mais aussi pour qu'il apprenne à effacer ses doutes pour les prochaines fois. Et comme disait Kat, mais tu dois déjà le savoir, ne jamais chicaner un chien lorsqu'il est revenu à la demande, même si c'est après une connerie, car ce n'est pas comme le prendre sur le fait de la connerie, c'est suite au rappel, alors la fois d'après il peut hésiter à revenir.

Tu peux aussi rajouter une récompense (gâterie) en plus de la récompense verbale et/ou la caresse, pour appuyer ton intervention et le rassurer dans le fait qu'il a bien fait de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurence pour les infos.

Je pratique déjà avec les gâteries, je m'accroupie, je cours même dans le sens opposé, je l'ignore. Ça dépend des fois. Il revient quand ça lui plaît on dirait.

Je le félicite toujours, je ne le chicane pas, je ne me fâche pas. C'est un chien bien indépendant aussi. Il aime faire ses propres choses. On travaille là dessus aussi, le fait de travailler à deux et non en solo. Et en plus, il est dans sa crise d'ado retardé Very Happy

Je vais continuer à pratiquer, merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...