Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

voici un reportage (voir le 34 ième sujet en bas) qui parle des fameux Greenies. Désolé, il est en anglais. En gros, ça dit que les Greenies peuvent être fatal à cause qu'ils ne se désintègrent pas bien dans l'estomac du chien. Beaucoup de chiens sont mort par obstruction (gorge ou intestins.)

Je vous laisse faire votre propre opinion...personnellement je crois que je vais cesser d'en donner. Vaux mieux prévenir que guérir.

http://news.yahoo.com/video;_ylt=Ah1zFtoRdsG5OYsNXMz.T2Ws0NUE;_ylu=X3oDMTA2MnU4czRtBHNlYwNzbg--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir fait connaître ce reportage. , j'en avais entendu parler mais là nous sommes convaincu : Fini les greenies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des os en forme de brosse à dent verte pour améliorer l'haleine du chien.

J'en donne à Belle

Plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication... moi je peut pa les sortir de chez moi... j'en ai jamais donné a mes filles! Mais je les regardais en me disant... un moment donné je vais leur en acheter!! Ben la on va laisser faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarouette!!! pale

Ma pitoune capote sur ces os là!!
Je vais arrêter d'en donner, c'est sûr!!

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Moi, chaque fois que j'en donne une a Pixel il la vomit, c'est inmanquable. Une demie ca peut passer mais une au complet, non... J'me disais aussi qu'il devait y avoir de quoi d'pas trop bon la dedans...

Fini ici aussi les Greenies...[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZUT moi j'en donne à mes clients après le toilettage... (J'en aie une caisse) Embarassed

Pis FLASH adore ca... Ca porte à réflexions cette article là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Fuzzy a écrit:
...


T'as une extinction de voix ?


HIHI non je ne trouvais pas le vidéo j'avais mal lu.. mais la je l'ai trouvé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi finito les greenies... les 2 dernières fois que j'en ai donné à Brizoune, elle les 2 vomi genre 24 heures après... pale à la place, je lui donne ceux pour minous! Ils sont comme des croquettes, vraiment pas la même texture et elle en raffole! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes deux filles aiment ça au boutte...mais ça prend juste une fois pour que ton chien en crève... alors finito pour moi.

Pis de toute façons je commencais à trouver ça pas mal cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les filles aiment cela ça ne faut pas l'inquiétude et les conséquences qui peuvent s'en suivent.

Et surtout que ce sera une économie comme tu dis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien qu'ils ont pu en faire un reportage, si ca peut sauver des toutous.
moi ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas eu de reportages comme ca sur les os en cuir bruts aussi. Je pense que ca cause encore plus de dommages que les Greenies: vomissements, diahress, otites, obstructions d'estomac, grosses operations et mort. Si en deux ans juste moi j'ai coinnu 2 toutous morts Crying or Very sad a cause de ca et une dizaine qui ont du se faire operer et je ne compte plus le npombre qui vomissent apres, ca doit etre enorme comme probleme affraid .
En tout cas pour moi il nèy a plus de greenies, os en cuir bruts etc, les bons vieux os du boucher cru c'est plus securitaire et plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais donné de Greenies... mais j'avoue que j'ai déjà donné des os en cuir. Heureusement, Kinook n'a jamais eu de problèmes avec ça. Mais quand j'ai lu sur le forum que ce n'était pas bon pour les chiens, j'ai arrêté ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les os en cuir ne sont pas bon...alors que devrais-je donner à mon chien pour qu'elle puisse gruger comme elle veut? J'ai jamais eu de problème avec ces os....mais bon.... si les os ne sont pas bon....je vais arrêter
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des os crus comme des cotes de boeuf avec de la viande dessus. Pas d'os porteur comme des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Des os crus comme des cotes de boeuf avec de la viande dessus. Pas d'os porteur comme des pattes.

Mais c'est comme si je voulais nourrir mon chien au cru alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne seulement des os récréatifs pas besoin de nourrir crus. Les gens qui nourisse cru, donne surtout des os de poulet...les os de boeuf sont trop dure pour être manger en entier...donc, le chien gruge l'os et ne le mange pas du moins ne le mange pas en entier.

Va jeter un coup d'oeil ici il en on déjà discuter:

/viewtopic.forum?t=613&postdays=0&postorder=asc&start=60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas le reportage...a-t-il changé de place???....j'voudrait juste voir a quoi ressemble ces os!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Tu lui donne seulement des os récréatifs pas besoin de nourrir crus. Les gens qui nourisse cru, donne surtout des os de poulet...les os de boeuf sont trop dure pour être manger en entier...donc, le chien gruge l'os et ne le mange pas du moins ne le mange pas en entier.

Va jeter un coup d'oeil ici il en on déjà discuter:

/viewtopic.forum?t=613&postdays=0&postorder=asc&start=60

Merci thumleft
Je vais aller faire un petit tour chez le boucher du coin
Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai donner une fois a mon chien et il la bouffé en 30 sec. mais je crois que jen redonnerais plus.
C'est pas mal cher de toute facon!!
Loolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Moi j'en ai donner une fois a mon chien et il la bouffé en 30 sec. mais je crois que jen redonnerais plus.
C'est pas mal cher de toute facon!!
Loolee


Il faut que tu achète un os par rapport a la grosseur du chien que tu as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour les os en cuir, ça dépend des race (à ma connaissance). Chez les Border terriers, mon éleveur m'avait averti que c'était dangereux parce qu'ils arrache des pièce plus grosse que la capacité de l'oesophage et risquaient de s'étouffer.

Je dirait que c'est risqué pour les chiens qui arrachent des morceaux en mangeant plutôt qu'en machant lentement. Mes parents ont eu un petit chien qui machouillait l'os souvent mais sans en arracher de morceaux. Pour lui, c'était pas dangereux.

Je donne à Picasso des os à moëlle (os à soupe) et si c'est des os de support (fémur, tibia,...) je lui laisse seulement jusqu'à ce qu'il soit nettoyé. Je peut lui redonner mais seulement pour de courtes périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a mon avis si sur 13 chiens au EU il on trouver des morceaux de Greenies a leur mort ,les morceau était intact .La diférence avec les os en cuir brut,il y as plusieur compagnie possible donc plus difficille de trouver le vrai coupable .....c`est plus pratique pour les poursuite.

C`est bien triste pour ces chiens
Surtout le comentaire a CNN du président de la compagnie de Greenies qui trouve que 13 chiens mort ces bien peu pour tout ces autre chien avec de belle dent Thumb down

Dans quelmonde on vie....
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle1......je n'en ai jamais vue par ici.....ça doit pas encore être rendu au Lac!!!!.....ni sur la côte-Nord!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 2 greenies à la maison mais... mes chiens les ont jamais mangés, ils trainent dans la boite à jouet thumleft
Ils devaient savoir que c'était pas bon pour eux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben !

La seule fois où j'ai donné des Greenies aux chiennes, les deux l'ont vomi quelques minutes plus tard, donc elles n'en ont plus eu .... moi qui croyait que c'était mes chiennes qui avaient un petit estomac fragile Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul que Frizbee a eu dans sa vie, c'est un qu'il avait reçu en cadeau... heureusement, il avait bien passé... ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Je ne conaissait pas ca mais j'ai été voir le site. Rien de terrible dans les ingrédients, mais surement une bonne opération de marketting.
300 millions de vendus. Pour ce qui est des chiens qui se sont étouffés avec, c'est bien platte pour eux. Mais on sait tous qu'il y a des chiens qui sont de vrais goinfres et qui avalent toutes sortes de choses "tout rond".
A voir la forme de l'objet on voit bien que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire passer lollll
Je ne vois pas non plus ce que ce produit peut faire de plus pour détartrer les dents et stimuler les gencives qu'on bon gros os de boucher.
Un gadget c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le chien d'un ami qui est mort après avoir bouffé la manette de télévision, pourtant je n'ai jamais vu de vidéo déconseillant de donner des manettes à gruger à mon chien lol!

Jackie gruge des sabots de boeufs, jusqu'à maintenant elle les machonnes longuement et ne semble pas vouloir avaler tout rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut dire que son chien mangeait n,importe quoi, bas, chaussure, scott towell, fouillait dans la poubelle, il avait beau lui acheter des os, ce n'était jamais assez. La manette de télé n'était pas son seul bris dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème avec les Greenies, c'est qu'ils ne se digèrent pas bien. Les Greenies trouvés bloqués dans les intestins et gorge des chiens qui en sont mort ont été là depuis une semaine environ et ils étaient intact...c'est ce qui fait peur. Si les acides dans l'estomac d'un chien ne peuvent venir à bout de ce produit y'a un problème. Mais comme je disais dans mon premier message, on fait ce qu'on veut de ces informations. Moi j'ai décidé que j'allais m'en tenir au naturel, un bon gros os...yessss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Mais on sait tous qu'il y a des chiens qui sont de vrais goinfres et qui avalent toutes sortes de choses "tout rond".


Tant qu'à faire de l'argent avec les gens qui aiment les chiens, l'industrie devrait au moins fournir des produits adaptés à toutes les situations ET sécuritaires. Certains humains mangent plus vite et prennent de plus grosses bouchées que d'autres, je vois mal l'industrie alimentaire humaine avoir le culot de mettre ça comme raison pour justifier mort d'homme en cas d'ingestion de leurs produits...
Comme dit Isa, même les sucs gastriques du chien n'en viennent pas à bout, ce n'est donc pas garanti comme étant digestible; ça ne devrait donc pas être vendu comme quelque chose à se foutre dans la gueule et possible à avaler, qu'il soit grugé lentement ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Bien daccord, mais les os naturels aussi peuvent causer des dommages et les acides gastriques n'en viennent pas a bout non plus.
Je pense que c'est au maitre de savoir comment son chien se comporte avec ses gateries.
Un bombon dur va se digérer (dissoudre) dans l'estomac d'un enfant. Ca n'empèche pas que plusieurs meurent étouffés tous les ans par un bombon. Dans mon cas pas de danger pour ma chienne. Pas de cochonneries et des os seulement sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:

Je pense que c'est au maitre de savoir comment son chien se comporte avec ses gateries.
Un bombon dur va se digérer (dissoudre) dans l'estomac d'un enfant. Ca n'empèche pas que plusieurs meurent étouffés tous les ans par un bombon. Dans mon cas pas de danger pour ma chienne. Pas de cochonneries et des os seulement sous surveillance.


On est d'accord l'à dessus! Il faut aussi de la vigilance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je donne des os en cuir brut à Leyla (ceux qui sont compressés). Elle les gruge très lentement et n'arrache pas de morceaux. Je m'étais déjà informée à mon vétérinaire et il m'avait dit que le cuir ramolit dans l'estomac et finit par sortir d'un bord ou de l'autre puker

De toute façon, elle n'en a jamais en mon absence, mais c'est sûr que je vais être encore plus vigilante.

Pour ce qui est des os naturels, j'ai déjà essayé, mais dès qu'elle l'a nettoyé, elle s'en est désintéressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Personnellement, je donne des os en cuir brut à Leyla (ceux qui sont compressés). Elle les gruge très lentement et n'arrache pas de morceaux.
Pour ce qui est des os naturels, j'ai déjà essayé, mais dès qu'elle l'a nettoyé, elle s'en est désintéressée.


J'avoue que je donne aussi les os compressés .. j'ai plus confiance. Les autres, il les casse avant de les mâcher.
Les os naturels, il en mange dans ses repas, alors c'est pas aussi la fête quand je lui donne que les os en babiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...