Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

3eme et dernier essaie...

Messages recommandés

Invité Oceane20
Bon 2eme essaie de cru cette sem (depuis samedi)
Evo le matin (a 6h00) et carcasse avec la majorité de la peau enlevée le soir (7-8-9 hrs... tout dépendant)
Et bien diarrhée extremement liquide
Perte de poids
Yeux piteux...

Je sais pu quoi faire la...
Continuer a essayer... Comprendre que ca passe pas ak elle... Faire autre chose

La premiere fois elle était aux hauts de cuisse de poulet, je me suis dit que ca devait etre trop de viande pour la quantité d'os
DOnc les caracasses qui sont supposé etre un meilleur ratio aurait du mieu passer...
Sauf que la on oublie ca... Ca passe pas pentoute!!!
Je commence a etre a boutte la... PIs je pense bien qu'Ocy aussi...

Si qqn a un truc miracle a me proposer je suis prenante! Sinon et bien elle vas retourner a la EVO seulement!!
Juste pour vous dire ca passe mieu sur le tit tannant qui est aux croquettes avec céréales que sur Ocy a la EVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocy,
fais moi penser ce soir absolument, la je ne suis pas sur mon ordi, ce soir il faut que je t'envoie un passage d'un livre que j'ai qui explique comment introduire un chien hyper fragile au cru. Rappelle-le moi parce que demain matin je pars a Toronto jusqu'a dimanche, il ne faut pas que j'oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Dernier essaie la... Apres ca j'abandonne!! Ya un boutte a s'estiner a rendre son chien malade...

Donc repas tres leger de EVO hier, se matin carcasse
Se soir ca vas etre les nonos et la viande de ce que j'ai désossé la sem passé et qui était au congel
Idem demain et le reste de la sem
Peut etre qu'en mélangant pas EVO et viande (meme si c'est 2 repas différents) ca vas mieu passer on sais jamais
ON vas voir ce que ca vas donne, si c'est encore de la diarrhée toute la sem on oublie ca c fini pour Ocy et en meme temps pour Nitro je me metterai pas a nourrir 2 chiens de facon completement différente.

Zuzanna j,attend ton document pour l'introduction meme si je me dit que tant qu'a faire ca et que ca prenne 3-4 mois avant qu'elle puisse absorber sans diarrhée de la viande crue aussi bien laisser faire. EVO n'est pas si mauvais que ca

Suis-je trop entetée... Aie-je pas compris pentoute le principe du cru et c'est pour ca que ca passe pas... Devrait-je arreter toute ca la et la laisser a la moulée... Aucune idée... Reste qu,a la minute que je la remet sur la EVO la diarrhée cesse immédiatement... Et je voie pas ce que je fait de pas correcte...

Ya tu qqn qui a eu droit a de la diarrhée explosive en passant son chien au cru??? Pas juste des selles molles la... Mais vraiment de la diarrhée explosive dans le genre du jus brun...
Pas la elle n'a que du poulet, je m'empeche meme de lui apprendre de nouveaux tours avec ses gateries ou des croquettes de EVO le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Pauvre toi ! Tu es vraiment patiente et persévérante. Moi, j'ai (au moins) un chien qui ne tolère pas du tout le cru et fait plein d'allergies. Depuis longtemps, j'ai opté pour de la moulée top qualité holistique pour lui. De toute façon, je ne nourris pas tout le monde au cru. Mais je te trouve bien courageuse d'essayer aussi fort. En tout cas, si ça ne fonctionne pas, tu pourras te dire que tu auras essayé et choisir une excellente moulée à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Sasha a écrit:
Pauvre toi ! Tu es vraiment patiente et persévérante. Moi, j'ai (au moins) un chien qui ne tolère pas du tout le cru et fait plein d'allergies. Depuis longtemps, j'ai opté pour de la moulée top qualité holistique pour lui. De toute façon, je ne nourris pas tout le monde au cru. Mais je te trouve bien courageuse d'essayer aussi fort. En tout cas, si ça ne fonctionne pas, tu pourras te dire que tu auras essayé et choisir une excellente moulée à la place.



POur l'instant Ocy est sur la EVO qui lui vas tres bien et qui je trouve est une bonne moulée...

NItro lui il passe sa vie a changer pas trouvé 1 moulée qui me plait pour lui encore
Mais bon a force d'entendre parler des bienfaits du cru on veut essayer sauf que la je commence a désespérer un peu...
POurtant je voie pas ce que je peut faire de pas correcte... Rendu la je me dit que ca doit juste etre Ocy qui est trop sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane, c'est peut-être le poulet le problème. Y'a des chiens qui tolèrent pas le poulet. Par contre, Evo en contient, mais j'imagine que cuit, c'est différent. Peut-être essayer avec une autre viande juste pour voir. Mettons la plus facile à digérer après le poulet. Tout d'un coup que le problème c'est le poulet? Peut-être pas, mais ça vaut la peine d'essayer.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Sauf que la si le prob c le poulet bonne chance pour moi de trouver des carcasses de boeufs...
Je donne quoi comme morceau si je donne pas des carcasses de poulet...
Metton que le monde ont déja ben de la misere a trouver un bon fournisseur de carcasse de poulet qui se ramasse a etre la base de l'alimentation si faut que je me mette a courrir apres plein de sortes de viande batard ca vas devenir compliqué...
Bref... rendu la ca devient compliqué pas a peu pres... pas que je veut pas me compliquer la vie pour bien nourrir mes chiens mais jusqu'a un certain point...
S'il faut que je cherche pendant des mois pour trouver qqc d'intéressant je risque fort de me décourager...
Et trouver un bon ratio viande-os avec une autre viande me semble que ca doit etre pas mal compliqué...
On s,entend qu'un boeuf ca des nonos pas mal plus gros qu'un poulet donc moins facile a gruger et a assimiler pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ya tu qqn qui a eu droit a de la diarrhée explosive en passant son chien au cru??? Pas juste des selles molles la... Mais vraiment de la diarrhée explosive dans le genre du jus brun...


Eille pauvre toi c'est pas facile ton affaire...Je voulais juste te dire que quand j'ai commencé le cru avec Rakam il a eu la diarrhée pendant un grosse semaine, le genre jus brun, le genre il se regarde le derrière et ne semble pas comprendre et ne peut se retenir, le genre qui éclabousse les murs puker Il avait 8 semaines et mangeait de la moulée chez son autre famille.

J'avais apporter un échantillons de ce fameux "jus brun" chez le vet pour une analyse, au cas pour les parasites (qu'il n'avait pas). J'ai eu droit à une enguelade de la part du vet qui m'a carrément ordonné de cesser cette alimentation immédiatement, que c'était un signe de malabsorbtion, etc. Je me rappelle que ça m'avait vraiment découragée. Mais ça avait fini par passer tout seul.

Je ne fait pas de comparaison parce qu'il n'y a pas deux chiens pareils et je te souhaite bonne chance peu importe ta décision! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon un autre pitou qui a eu de la diarrhée explosive...
Mais bon pour les vers je sais que c'est pas ca...

J'entend le monde dire que leur chiens se pitche sur la bouffe. J'ai vu Albert gober sa carcasse en moins de 2 bouchées...
Ben Ocy maudit elle la liche pendant 2-3 minutes avant de vouloir coquer dedans... Si je lui tient pas ben elle la liche puis vas faire autre chose en laissant sa carcasse la!! Faut que je lui tienne et elle se pitche pas dessus pareil... Elle me regarde pas avec un air de : enfin tu a compris ce que je voulais... Comme certain disent... Elle me regarde juste comme d'habitude... Elle est plus speed quand je sort le plat de croquette que quand je sort la carcasse du sac...

Bref c'est vraiment le dernier essaie apres ca je plaide: pu capable!! Ni moi ni Ocy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te comprend. Pauvre toi et surtout, pauvre Ocy Sad

Si ça ne fonctionne pas avec le cru, tu peux quand même la nourrir à la Evo quitte à lui donner des sardines et autres choses (légumes, oeufs et autres) de temps en temps si elle les tolère.

Tosca a eu la diarhée pendant 1 mois mais jamais aussi liquide que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es ben courageuse Marilou de t'obstiner comme ça. J'en déduis que tu trouves nos élucubrations sur le cru pas trop folles... C'est bizarre qu'Ocy aie de la difficulté comme ça, effectivement. Sérieusement, si après une semaine ça continue, arrête-moi ça. À un moment donné, ça marche pas, ça marche pas... Quant aux précautions... si tu l'as fait jeûner environ 24 heures avant de commencer, que tu commences avec des carcasses de poulet uniquement (pas des trop grosses portions, plus près du 2% que du 3%, admettons) et qu'après une semaine ça continue à ne pas être absorbé... oublie ça.

Peut-être qu'effectivement, le problème c'est le poulet, mais comme tu le dis, le cru sans poulet, ça devient un peu compliqué et $$$$... Je pense que tu connais plusieurs bonnes moulées (Eagle Pack, Evo, Solid Gold)... alors si le cru ne fonctionne pas, vas-y avec ça et varie le type de moulée si tu veux t'assurer que ton chien a une alimentation variée (c'est un des principes du cru, alors ce sera déjà ça...). Bien qu'il n'y ait pas de réglementation au Canada, je crois que ces compagnies utilisent des ingrédients de qualité (en tout cas j'ai vu des représentants y croire assez pour en manger, croyez-le ou non - ils voulaient vendre pas à peu près Laughing ). Pour les dents, il reste des rotules de boeuf séchées ou le brossage de dents qui est très efficace.
En plus, je crois que dans la rubrique moulée, quelqu'un a mis une liste des 100 meilleures sur le marché, si tu veux en essayer d'autres...

Enfin, la seule idée qui me viendrait à l'esprit pour tenter le cru d'une autre manière, ça serait de donner du cru commercial... juste histoire de voir si ça ferait une différence quand les os sont moulus d'avance... Peut-être qu'Océane réagirait mieux au début et qu'ensuite tu pourrais passer au vrai cru... mais enfin, sérieusement, c'est juste une idée comme ça, parce que à un moment donné, il y a une limite à s'obstiner quand tout nous crie que ça marche pas.

Bon courage et prend bien soin de la belle Ocy.

Oublie pas de nous redonner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
T'es ben courageuse Marilou de t'obstiner comme ça. J'en déduis que tu trouves nos élucubrations sur le cru pas trop folles...


bon .. chu tu la seule qui a été voir c'te mot là dans le dictionnaire? ShockedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Crounchy a écrit:
T'es ben courageuse Marilou de t'obstiner comme ça. J'en déduis que tu trouves nos élucubrations sur le cru pas trop folles...


bon .. chu tu la seule qui a été voir c'te mot là dans le dictionnaire? ShockedMr.Red


OUI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Mouche a écrit:
Crounchy a écrit:
T'es ben courageuse Marilou de t'obstiner comme ça. J'en déduis que tu trouves nos élucubrations sur le cru pas trop folles...


bon .. chu tu la seule qui a été voir c'te mot là dans le dictionnaire? ShockedMr.Red


OUI!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur donne de la purée de citrouille...et y parrait que c'est très efficace....pour cela...jamais fait expérience encore...le cru s'en vient pour moi.....

mais on dit qu'il y a une période de désintoxication....et de différent temps pour chacun...c'est peut-être cela......

mon éleveur m'a dit au début de donner juste du poulet la viande, environs 1 semaine et par la suite ...y introduire avec les os.....et continuer ainsi de suite...

elle dit que le gras et la peau donne le flu....

en tout cas si tu veux en savoir plus tu peux lui écrire...peut-être elle peut t'aider....

amis-pattes@sympatico.ca, c'est Dominique Simard éleveur de berger australien et bull dog...elle donne ce genre depuis longtemps et je pense qu'elle peut t'aider...

bonne chance

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Mais vraiment de la diarrhée explosive dans le genre du jus brun...


Albert a eu ça chaque fois que j'ai introduit un nouvel aliment, quelques jours (2-3 en ligne) pis après fini.

Penny Lane, elle, ne voulait PAS manger de cru !!
ça a pris quelques repas avant qu'elle accepte d'en croquer parce qu'elle était affamée... mais je ne lui donnait RIEN d'autre, ça c'est sur !

PIs aussi, quand je les ai commencé au cru, je leur donnais rien d'autre (non, pas de EVO sauf en gâterie) parce que justement, je voulais me fier seulement à l'introduction D'UN affaire à fois, pas au mix des deux dans le système, dans la même journée...

Je te comprends de capoter, mais j'essaierais en m'endurcissant un peu, là, quelque jours quand même... tsé, Zazou-Sonia et Maggie, ça a été long.. Maggie a eu la diarrhée longtemps... pis aux dernieères nouvelles, elle en a pas été malade.. !

Desfois, notre système est plus long à s'adapter... enfin.

Tant qu'à essayer, j'essaierais pour vrai, sans autre chose ni aliiment, pis je la tofferais quelque jours JUSTE avec ça (pas de "ah pauv chien, je vais lui donner sa EVO...là !), pour voir. Mais chaque repas pendant 3-4 jours vont donner plus l'heure juste que un repas de temps en temps, tu comprends ? enfin, c'est mon opinion...

pis pour les miens que t,as vu manger, oublie pas qu'au début, ça faisait juste lécher, pis c'était pas enthousiasme PANTOUTE la Penny Lane, aux graines... sors y un morceau de cru ou des croquettes asteure... c'est pas long qu'elle choisi... mais ça a pris quasi 2 semaines avant de la convaincre !

donne des news ! (sauf que acharne toi pas non plus... c'est PAS supposé être compliqué ni pour le chien ni surtout pour le maitre. Alors... si ça t'énerve, arrêtes ça, pis c'est pas grave !)

Marie-Claude
p.s. si t'essayais les aliments cru préparés comme Martine et Charly ? ça passerais tu ?
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit aux jus brun...aux vomis qui sent la m...
Des cages pleines...avec une pitoune piteuse les deux pieds dedans....etc... Shitpalepuker

Et ce que Zuzanna m'a conseillé à chaque fois que j'étais décourager ou que mon chum capotait parce qu'il croyait que j'allais faire mourrir notre petite pitoune"...c'est de faire jeuner 24 heures et ensuite recommencer mais uniquement le poulet...pas de peau...Pas de EVO, juste du poulet.

Chez Natur-o-Patte à Laval, ils vendent des enzymes, je crois, pour aider la digestion me semble...Mais je n'ai jamais essayé. Et la dame (d'un certain age) pourrait tres bien te conseiller. Mais je n'essayerais pas ses cru déjà préparés...entoucas pour Maggie ça ne passait pas très bien parce que souvent ils mélangent 2 sortes de viandes et autres verdures.

Et la purée de citrouille est excellente! Tu l'as trouve en épicerie dans le coin des préparation à tarte...assures-toi que c'est uniquement de la citrouille par contre.

Et maintenant Maggie a un estomac d'enfer, sauf en voiture!! puker
Elle mange de tout...pattes de cochon avec la peau, la peau sur les carcasses de poulet, les cotes de veau bien grasses, le foie...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon comme je disait dans un post précédent
Elle n'est qu'au poulet pour au moins 2 jours probablement toute la sem
Meme pas 1 morceau de EVo ou d'autre chose
ET je crois bien que meme si je la laisse au poulet qu'elle al a diarrhée et que je la met au jeun pour recommencer avec le poulet ca vas recommencer aussi pire...
Bref je vais voir ce que je vais faire la...
Son caca de se soir étai au début dur puis mou a la fin... ca commence toujours comme ca... affraid
Elle est aux capsules de yogourt en meme temps que son tit frere je sais pas si ca peut aider mais bon ca peut pas rempirer son cas...

Les carcasses elle trippe pas... Mais elle semble préférer les restants de poulet que j'ai désossé... Ca elle mange ca avec appétit meme si ca n'a pas plus de viande que les carcasses... Bizarre la Ocy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
les restants de poulet que j'ai désossé... Ca elle mange ca avec appétit meme si ca n'a pas plus de viande que les carcasses..


je comprends pas, pour moi, c'est la même affaire ce que tu dis là... ???!!

si tu veux, essaie les cous. C'est plus petit, moins compliqué à manger peut etre pour elle, pis 50-50 os viande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-Claude a écrit:
Citation :
les restants de poulet que j'ai désossé... Ca elle mange ca avec appétit meme si ca n'a pas plus de viande que les carcasses..


je comprends pas, pour moi, c'est la même affaire ce que tu dis là... ???!!

si tu veux, essaie les cous. C'est plus petit, moins compliqué à manger peut etre pour elle, pis 50-50 os viande....


Je m'explique
Se matin elle a eu une carcasse. Elle l,a mangé mais bon pas dévorée
Se soir elle a eu les restant de poulet que j,ai désossé cette sem (os+un peu de viande) et ca elle semblait aimer!! Crouch crouch crouch mon mange en a tu d'autre avoye donne moi en...
Mais c quoi la maudite différence?? fouille moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, c'est pareil ici!

Je lui donne une carcasse...elle me regarde découragée...elle la lèche un peu, me regarde encore découragée et fini par la manger, parfois au complet d'autre fois elle me laisse le dos de la carcasse. Mais si je travaille du poulet pour nous...elle me tourne autour sans arret, si je désosse une poitrine et que je lui donne les os avec un peu de viande...elle dévorre d'un coup.
Et les cou, elle adore!

Et les capsules de yogourt effectivement ne feront pas de tord! Et si les cacas sont comme tu dis, c'est quand meme pas si pire, non? Parce que Maggie, y'avait rarement du solide là-dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Zazou35 a écrit:

Et les capsules de yogourt effectivement ne feront pas de tord! Et si les cacas sont comme tu dis, c'est quand meme pas si pire, non? Parce que Maggie, y'avait rarement du solide là-dedans!


C'était le premier caca post-cru
Je m,attend a pire cette nuit ou bien demain matin
Mais bon je me croise les doigts pour que ca reste comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Mais c quoi la maudite différence?? fouille moi...


un truc qui marcherait peut etre (en tout cas, ça marche avec les petits humains ici), c'est de faire semblant qu'on mange ce qu'on va leur servir...
si ils te voient les deux mains dans ses carcasses, préparer et t'affairer dans la cuisine... tu fais semblant de "flancher" et lui en donner dans sa gamelle... peut etre que ça lui donnerait le gout ? Que TOI aussi t'aie l'air à aimer ça, comme c'est le cas pour celui que tu prépares ? (peut etre a-t-elle besoin de se rassurer sur le "human grade certified" ??? sais jamais... dein fois... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à Ocy et à toi!

Et je te comprend, les premiers temps c'est stressant et décourageant!
On est tombé sur des petits estomacs fragiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Mais c quoi la maudite différence?? fouille moi...


un truc qui marcherait peut etre (en tout cas, ça marche avec les petits humains ici), c'est de faire semblant qu'on mange ce qu'on va leur servir...
si ils te voient les deux mains dans ses carcasses, préparer et t'affairer dans la cuisine... tu fais semblant de "flancher" et lui en donner dans sa gamelle... peut etre que ça lui donnerait le gout ? Que TOI aussi t'aie l'air à aimer ça, comme c'est le cas pour celui que tu prépares ? (peut etre a-t-elle besoin de se rassurer sur le "human grade certified" ??? sais jamais... dein fois... Very Happy


Est-ce qu'elle aurait assez de mémoire pour se souvenir que c'Est le meme poulet que j'ai désossé 4-5 jours avant???
Pcq j'ai désossé mon poulet apres l'épicerie et foutu le tout au congel pour le ressortir 4-5 jours plus tard...

Bref elle les mangent pareil ses carcasse mais elle semble presque préférer la EVO aux carcasse et beaucoup plus les restants de poulet au reste... Maudit pitou difficile coté bouffe en plus d'etre sensible!!! Grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon se matin un beau caca tres mou genre purée mais moins pire que la diarrhée a laquelle elle m'a habituée
On voie peut etre la lumiere au bout du tunnel!!
Donc je la laisse la dessus toute la semaine voir ce que ca vas donner.
Quitte a entendre mon chum chialer pcq il ramasse de la merde pendant 3 jours de temps!! Ca lui donne le gout de vomir en plus... puker
Allé on se croise les doigts tlm!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est déjà une belle amélioration pour les selles! Ça s'en vient!

Est-ce qu'elle a vomis ou seulement la diarrhée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Zazou35 a écrit:
Super, c'est déjà une belle amélioration pour les selles! Ça s'en vient!

Est-ce qu'elle a vomis ou seulement la diarrhée?


Elle n'a pas encore vomit malgré tout ses essaies de cru
Bah peut etre 1-2 fois mais bon pas depuis un bout!

Et se matin elle semblait bien l'aimer sa carcasse
Malgré qu,elle refuse d'y toucher avec ses pattes!! Quand je la lache elle préfere courrir apres sur le plancher que de la tenir avec ses pattes. POurtant quand elle a un os a gruger elle n'hésite pas a le tenir avec ses pattes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Malgré qu,elle refuse d'y toucher avec ses pattes!! Quand je la lache elle préfere courrir apres sur le plancher que de la tenir avec ses pattes. POurtant quand elle a un os a gruger elle n'hésite pas a le tenir avec ses pattes Question


Fuzzy ne touche jamais aux carcasses avec ses pattes...Toupet non plus d'ailleurs...Beaucoup de chiens sont comme ça... Donc elle est normale de ce côté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Oceane2005 a écrit:

Malgré qu,elle refuse d'y toucher avec ses pattes!! Quand je la lache elle préfere courrir apres sur le plancher que de la tenir avec ses pattes. POurtant quand elle a un os a gruger elle n'hésite pas a le tenir avec ses pattes Question


Fuzzy ne touche jamais aux carcasses avec ses pattes...Toupet non plus d'ailleurs...Beaucoup de chiens sont comme ça... Donc elle est normale de ce côté la


Maggie ne touche JAMAIS au carcasses avec ses pattes...quelque soit la sorte de carcasse. Mais les cotes, le os charnus, aucun probleme, elle les tient avec ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, juste pour t'encourager, Maggie elle vomissait, avait la diarrhée...donc Ocy devrait s'en sortir! thumleft

Mais avant que tout soit stable, ça pris un bon mois, mois et demi. Il faut etre patiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...