Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michelle

Comment lui apprendre a pas creuser?

Messages recommandés

Invité michelle
Bonjour

Puisque le printemp va bientot etre la , j,ai un petit probleme que je voudrais bien réglé avec lucky! L'an passé , mon chien creusais tout le temp partout dans la cour! Des super gros trou! Ja,i beau le pogner sur le fet et de le gronder , il continuais tout le temp pareil!

Comment apprendre a un chien a ne pas creusé partout a l'exterieur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi Zuzanna m'a beaucoup aidé avec ça...

On a fait un carré de sable où les chiens ont le DROIT de creuser. On cache régulièremnt des jouets et biscuits dedans, alors ils vont creuser LÀ.

Même qu'Albert comprend l'ordre : Creuse ! et le fait sur commande !!

Mais c'est sur que ça prend de la surveillance : de la bouette pis du gazon mouillé, c'est tellement intéressant pour eux !!! Very Happy Sauf que ça a réglé 80 % du problème... (reste 10% de mauvaise surveillance pour moi, puis 10% d'impossibilité de résister pour Albert ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettais dans chaque trou qu,ils fesaient un beau gros tas de m...(de chien on s'entend Rolling Eyes ) fraichement fait du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Lisa a écrit:
Je mettais dans chaque trou qu,ils fesaient un beau gros tas de m...(de chien on s'entend Rolling Eyes ) fraichement fait du matin.


J'ai faite sa aussi, pis y creuse pu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Les deux problèmes que je connait pour ça, c'est le chien qui manque d'activité et le chien qui manque de variété. Le manque d'activité = faire des marches plus longues.

Pour le manque de variété, c'est quand le chien reste longtemps dans une cours fermée en particulier si la clôture est opaque. Le truc est de promener le chien en changeant de trajet à chaque jour. et, si possible, remplacer un petit bout de clôture opaque par un grillage.

Celà dit, je n'ai jamais eu le problème moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bouchais les trous avec une pierre plate...et j'en laissais qu'un...En fait ma husky fait ça pour se rafraîchir....C'est son trou de fesses...Ben pour se mettre le derrière au frais!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu beaucoup de problème avec Tyler. Daphnée, elle me le faisait assez souvent jeune, mais ça passé avec l'âge. J'espère que ulysse ne creusera pas lui, à date il ne creuse pas la neige.

Comme dit Jean, c'est beaucoup lorsque le chien s'ennuie ou manque d'excercice. J'ai aussi remarqué que c'est pire si le chien est attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Je mettais dans chaque trou qu,ils fesaient un beau gros tas de m...(de chien on s'entend Rolling Eyes ) fraichement fait du matin.


Ouin, si Ulysse creuse je n'essaierais pas ce truc, monsieur adore sa merde, je lui ferais un beau cadeau puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne était une creuseuse hors pair.
Je l'avais adopté en Janvier et elle creusait des trous d'obus(dans la terre gelée) dès qu'elle se retrouvait sans surveillance.
Elle ne manquait absolument pas d'exercice.Creuser était, pour elle, un véritable plaisir .
Pour régler le problème,j'ai utilisé une grande corde.
Je la surveillais du coin de l'oeil et dès qu'elle s'apercevait que je ne la regardait pas ,elle se mettait à creuser.
Un p'tit coup sec sur la corde suivi d'un "NON".
Elle arrêtait de creuser et ...récompense verbale ou je lui lançais sa balle.Dès l'instant qu'elle cessait de creuser.
Après quelques semaines de cet entraînement,elle n'a jamais plus creuser un seul trou sur le terrain et elle approche du 5 ans.
Mais il faut être constant et discipliner.
Et ça marche.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre chien aime creuser, non parce qu'il n'a rien d'autre a faire mais parce que c'est dans ses instincts, un compromis est le meilleur moyen. Pour les chiens qui adorent creuser, le lui interdire a jamais n'est pas realisable, le chien va toujours s'essayer quand vous ne regardez pas. C'est dur supprimer un instinct, on peut seulement le rediriger pour que ca fasse notre affaire.
Trouvez une place dans la cour ou il a le droit de creuser et encouragez le a creuser la: aller creuser avec lui, enterez ses jouets, bonbons, l'ete on peut verser du bouillon de poulet dans la terre etc. Ensuite surveillez et des que le chien creuse ailleurs "EHH!" et allez le redirigez vers le 'bon' trou et encouragez a creuser la. Ca prend de la surveillence au debut mais ca vaut la peine. Zorro va bientot sortir un petit Chinois derriere le sapin chez ma mere mais il ne creuse pas ailleurs dans la cour meme si il est laisse seul longtemps.
Au printemps, faites attention! Si votre chien vous voit jardiner il risque de vous imiter alors arrangez-vous pour ne pas qu'il vous voit si il aime creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
cuisti a écrit:
Lisa a écrit:
Je mettais dans chaque trou qu,ils fesaient un beau gros tas de m...(de chien on s'entend Rolling Eyes ) fraichement fait du matin.


Ouin, si Ulysse creuse je n'essaierais pas ce truc, monsieur adore sa merde, je lui ferais un beau cadeau puker


C'est ce que je pensais vue que Kyra mangait ses selles, pis elle a jamais recreuser dans le trou nis toucher aux selles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manger et se foutre les pattes dedans involontairement c'est bien différent,je ne pense pas qu'elle prenne ça pour un trou surprise.Ça coute pas cher d,essayer au pire t'aura une crotte de moins en surface de ton terrain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le truc de la m***** ca marche pas!
Émile prend le trou pour un bol! Non mais yé fency mon chien!

Dès ce printemps jessais le truc du carré de sable...

À moins que je lui montre a différencier les mauvaises herbes des pousses du jardins? Il pourrait me donner un coup de mains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dès ce printemps jessais le truc du carré de sable...
non, non, commence tout de suite!!! C'est mieux parce que les erreurs seront dans la neige et non sur le terrain et rendu au printemps il aura deja compris un peu le principe thumleft

Citation :
À moins que je lui montre a différencier les mauvaises herbes des pousses du jardins? Il pourrait me donner un coup de mains
dans les bancs de neige c'est facile a aprendre a creuser sur commande: assis-reste, on enterre la balle, pus on pointe du doigt "creuse!". Ca donne un chien qui creuse sur commande, personnellement je le loue a ma mere pour son jardinage Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

Merci pour vos bon conseil, je vais les appliquer dès maintenant p-c-qu'il a rammener un chinois l'an passé et cet été il vas l'emmener dans le cabanon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...