Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Bois = Miam !

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai un petit problème avec Gucci...À chaque fois que je la promène en forêt (en fait c'est plutôt un parc avec pleins d'arbres Mr.Red ), elle n'arrête pas de manger du bois !! Au début elle grignotait seulement des branches de temps en temps, mais maintenant elle se sert directement à l'écorce des arbres ! C'est même rendu au point où elle préfère manger du bois que jouer avec les autres chiens ! Là encore ça serait moins pire si elle ne le vomissait pas par la suite...Lorsque je la prends sur le fait je lui dit un gros NON !, mais elle fait la sourde oreille jusqu'à ce qu'elle soit bien rassasiée...Et puis je ne peux pas la surveiller en permanence non plus, je passe pour une vraie paranoiaque !!

Je me demandais donc si d'autres personnes ont le même problème avec leur chien, et qu'est-ce qu'ils ont trouvé comme solution ! Je me posais également la question : pourquoi en mange-t-elle ? Est-ce parce qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation ? Est-ce parce qu'elle se fait les dents (elle n'a qu' 1 an...) ? Ou bien est-ce parce que ce qui est interdit a bien meilleur goût geek !?

Merci d'avance et bonne journée à tous Wink !!

PS : Je m'excuse Laurence si ce message n'est pas dans la bonne catégorie, j'hésitais entre Alimentation et Comportement alors je l'ai mis ici à la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo, ici on a le meme probleme. Les filles bouffent des branches d,arbres et surtout du sapin.

On ne peux pas les enlevé, mon terrain est une foret, donc extremement difficile a gérer... :shaking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Mes chiens aussi mangent du bois .. juste celui de nos lilas et de notre framboisier Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules et Léo aussi mangent des brindilles...ben quoi c'est du bois quand même... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
karine-danois a écrit:
Mes chiens aussi mangent du bois .. juste celui de nos lilas et de notre framboisier Thumb down


Ils ont du goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Branche d.abre a exterieur de la cour

Ds la cour , rosier , framboisier ,cocote de sapin ou pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est quoi le problème mais quand je vais au sous-sol pour mettre des bûches dans le poêle, ma chienne me suis et a chaque fois elle mange de l'écorce de bois et des petits morceaux de bois... peut-être que c'est pleins de nutriments ? On devrais peut-être en manger aussi, lol Laughing ! Mais, de toute façon, je lui dit non et lui enlève de la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi font ca... surtout Kim, elle a déboisé ma cours l'an passé... mes lilas, mes rosiers, autres arbustres et fleurs y ont passé

Et comme c'est l'hiver, elle prend sa revanche sur les buches du foyers... c'est pas un bouvier, c'est un gros castor noir et blanc Wink Hihihi!

Mais j'aime mieux qu'elle grignotte des branches qu'elle se mette a manger les choses qui trainent, dangeureux ou les meubles (comme ce qu' elle faisait quand elle était petite Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi meme probleme!

J'ai un ancien arbre d'un metre de haut dans ma cour...du style saule pleureur...ben ca cetait avant mon chien...

aintenant jai un beau tronc nu affraid

Moi il ne vomit pas...mais jvois les beaux orceaux ds ses selles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Nitro adore les branches depuis qu'il est tout petit...
Mais il les déchiquettent sans le manger la plupart du temps
Il y a un bel arbre collé apres notre balcon et bien vous pouvez etre sur qu'il n'y a plus une branche qui dépasse sur le balcon
Ocy elle c bof pour le bois seulement quand elle voie une branche et qu'elle veut jouer mais elle en mange pas.

CEpendant les 3 pitoux des amis de mon chum (1 lab brun, 1 bouvier X et un beagle) adorent le bois, en fds ils ont bien tenté de passer a travers les buche spour le foyer et ils en mangent littéralement affraid
Et bien coconut a été malade aussi a cause de ca puker

Est ce que ca pourrait etre l,attrait de l,interdit??
Pcq j,ai jamais chicané me spitoux d'en grignotter et ils les mangent pas seulement les déchiqueter ou bien les promener partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie aussi adore les branches de toutes sortes, celles des arbustes, des arbres, surtout avec la neige, elle est à la bonne hauteur pour pouvoir se servir à même l'arbre...
Il lui est arrivé qu'un petit morceau de branche lui reste à travers la mâchoire...heureusement que nous étions là...elle était complètement paniquée...moi aussi...Je la surveille beaucoup depuis, la laisse faire un peu et je lui dis "lâche ça" (sous les conseils de Doc Orphée...) car avant, c'était non et il est vrai que non est trop svt utilisé avec nos chiens...faut parfaire leurs vocabulaires quand même!!!
Donc, pour revenir au sujet, peut-être que pour eux, c'est comme se passer la soie dentaire pour nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose ici aussi, elles les déchiquettent des branches et petits bouts de bois sans le manger la plupart du temps...donc ça doit être normal Very Happy Disons que je préfère qu'elle mange les arbres dehors que les meubles a l'intérieur de la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est répandu pas de solution mais moi aussi les branches et buches attire mes toutous, J'avais (au passé) des petits pins que j'avais soigneusement planter l'été dernier avant l'arrivé de Jasper.... Ils sont nus, maintenant!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Je pense que c'est répandu pas de solution mais moi aussi les branches et buches attire mes toutous, J'avais (au passé) des petits pins que j'avais soigneusement planter l'été dernier avant l'arrivé de Jasper.... Ils sont nus, maintenant!!!! lol!


J'espère que tu les as habillé pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Namour a écrit:
Je pense que c'est répandu pas de solution mais moi aussi les branches et buches attire mes toutous, J'avais (au passé) des petits pins que j'avais soigneusement planter l'été dernier avant l'arrivé de Jasper.... Ils sont nus, maintenant!!!! lol!


J'espère que tu les as habillé pour l'hiver


Même si je voudrais y'ont pu de bras.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois que j'ai vu des chiens obsedes a manger des branches et ecorces c'est ici au Canada. Il y a une differernce entre un chien qui aime jouer avec des branches, les gruger de temps en temps et un touou obsedde par ca, qui le recherche constamment. Personnellement, a force d'observer, je pense que lorsqu'un chiot grandit sans pouvoir gruger des vrais os, il cherche des substitus et souvent les branches est ce qu'il trouve de plus semblant. Je dis ca parce que je ne connais pas beaucoup de chiens qui ont regulierement acces a des vrais os qui sont obseddes a bouffer des branches. La manniere comment certains chiens s'installent pour les gruger me fait aussi beaucoup penser aux chiens quoi grugent les os.
Tous les chiens ont besoin de gruger, pas juste pour se faire les dents mais pour les garder propres et pour se calmer. Plus un chien est nerveux ou excite, plus il a un grand besoin de gruger.
Pour les arbustes au jardin, je pense que c'est juste de l'expolration et ennui, c'est amusant, c'est tout. Mais un chien qui veut manger et gruger et defaire toutes les buches et branches ca me dit qu'il manque de vrais os a gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, je vois que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème Shocked !!! Vous pensez que ça serait mieux de la laisser faire au lieu de lui dire non à tous bouts de champs (avant c'était aux 5 minutes, mais à présent c'est aux 5 secondes !!) ? Elle n'a pas vomi depuis un moment, mais faut dire que je ne l'ai pas lâchée d'une semelle lors de nos promenades...

Merci à toi aussi Zorro, quelqu'un m'avait déjà proposé de lui donner de vrais os, mais j'attendais de voir ce que les gens du forum allaient dire Mr.Red ! Je lui ai déjà donné des os de cuir pressé, mais je ne pense pas que ça rentre dans la catégorie des vrais os...Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la section Alimentation pour obtenir plus d'informations à ce sujet !!

Merci encore et bonne journée à tous Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...