Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

Incontinence et Chien

Messages recommandés

Ma chienne depuis environs deux mois, n'urine pas a la bonne place. Disons que j'ai remarqué cet situation à quatre reprises.

Il est fort possible qu'elle ait eu la chance de le faire plus souvent puisque je ne suis pas toujours entrain de l'observer.

Je me demandais pour quel raison, elle peut faire ça? Confused

Es-ce une maladie grave?

Es-ce qu'une situation semblable vous est déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça pourrait t'aider Maryse mais le sujet a été soulevé dans cette rubrique.
Entre autre, j'ai déjà eu un chien qui était incontinente et j'en parle un peu... mais pour tout dire, l'incontinence n'est pas une maladie grave pour le chien. C'est surtout déplaisant mais si ça ne se complique pas en maladie reinale, ton chien n'a pas de malaise à cause de l'incontinence...

/viewtopic.forum?t=3096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas selon la description du lien que tu m'as donné alors que c'est de l'incontinence.

Je crois que ma chienne fait par exprès.

Ou que le problème est plus grave que simplement l'incontinence.

Peut être es-ce une maladie de rein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Ou que le problème est plus grave que simplement l'incontinence.

Peut être es-ce une maladie de rein...


Moi je penche plus pour un problème de comportement que de maladie. Un chien qui change de place pour ça a une raison et essaye de passer un message. Si elle avait une maladie, ce n'est pas 4 fois en 2 mois que tu aurais pu constater ce fait mais bien tous les jours.

Je te propose de déplacer ton sujet dans "Comportement" pour que Zuzanna (entre autres) puisse te donner son avis là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez-vous donner plus de details? C'est ou qu'elle est suppose le faire? ou elle le fait maintenant? a quelle frequence? quand? Ca peut-etre toutes sortes de raisons comportementales a partir d'une simple incomprehension a une peur ou anxiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle le fait dans sa cage.

Mais là maintenant elle le fait dans les cousins du salon.

C'est arrivé à quatre reprises depuis deux mois, donc ce n'est pas fréquent.

C'est le soir que ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une simple solution serait de ne plus la laiasser monter sur les lits et sofas. Une fois qu'elle respecte ca, juste sous invitation pour quand vous etes la et vous pouvez surveiller.
Des pipis dans le lit peuvent dire toutes sortes de choses. Ca peut-etre pour marquer son territoire, pourse rassurer si elle est anxieuse. Difficile a dire sans jamais avoir renconbtre votre petit chien. La territorialite ou anxiete se travaillent mais c'est plus complique que ce que je peux faire par internet pour vous. Alors tout ce que je peux vous conseiller c'est plus de prevention et suirveillence: defendre d'acces les endrouits a risque et la sortir plus souvent et la recompenser quand elle va a la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...