Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Possessivité

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

J'ai une amie sur un autre forum qui a un problème de possissivité avec son chien caniche x bichon maltais qui a un peu plus qu'un an.

Citation :
il a mordu Canelle, ma grosse chatte, ce matin. Je lui donnais un biscuit quand il est entré dans la maison et la chatte s'est approchée, il lui a sauté dessus et lui a mordu le bord du nez près de la machoire, c'est vraiment une lacération là..... assez profond.

J'commence à me poser des questions sur son comportement là...... que serait-il arrivé si j'aurais pas été là pour les séparer


Voilà, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il a déjà montré les dents et grogner après elle ainsi que son mari, toujours pour une situation reliée avec de la nourriture (os, jouet, bol).

C'est assez délicat comme situation puisqu'elle a une garderie à la maison et un accident est vite arrivé.

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller puisque je n'ai jamais vécu une telle situation.

Avez-vous des conseils à lui donner s.v.p ?

Merci beaucoup et bonne journée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, si elle n'avait pas été là avec son biscuit, ça ne serait probablement pas arrivé. Sérieux, si le chien a un problème de comportement, pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste? un petit visite à domicile pour évaluer la situation et la mettre sur la bonne voie, ça ne coûte pas tellement cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Sérieux, si le chien a un problème de comportement, pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste?


Oui, je crois vraiment que ce serait la meilleure solution pour éviter que ca empire ou qu'il arrive un incident grave pale Si tu veux, tu peux proposer a ton amie d'écrire un e-mail a Zuzanna, elle va répondre a toutes ses questions (et je crois qu'elle est mieux placée que nous tous pour donner de bons conseils Wink )

coeurcanin@yahoo.com

Je suggere aussi a ton amie d'aller lire ces articles sur le site de Zuzanna qui pourront sans doute l'aider a mieux comprendre les comportements de son toutou et les signes de son langages du corps pour essayer d'éviter que ca se reproduise le temps qu'elle regle son p'tit probleme Wink

http://www.coeurcanin.com/articles.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ça ressemble à un problème de chef de meute. Un chien qui défend sa nourriture d'un autre animal et qui grogne ses maîtres... Il se prend peut-être pour le chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un article sur le sujet qui pourra lui aider: http://www.coeurcanin.com/article6.htm
le chien semble bien insecure + probleme de relation. Il y a des choses a faire avec ca ainsi que beaucoup de prevention surtout avec une garderie! Pour ce qui est de prevention: ne la faire manger que a part des autres enfants et animaux. Pour le reste l'article va lui aider, ainsi que de faire travailler le toutou pour des biscuits etc: par exemple juste demander un assis ou couche avant de donner des biscuits peut aider le chien a voir que le biscuit ne lui appartient pas mais qu'il doit travailler pour et que ca ne sert a rien de le defendre. C'est certain que c'est du travail serieux qui serait mieux fait en personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz n'a ce comportement de possessivité qu'au moment de la sieste ou du dodo du soir.....
Personne ne peut approcher le divan ou mon lit!!!!!
Ça déclenche automatiquement une colère incroyable de sa part!
Je ne peux même pas prononcer le mot "chéri" sans attirer la tempête...Je ne m'en prive pas remarquer bien...
Après tout mon homme, c'est le Grand Chef!
Ensuite viens me myself and I comme chef de meute....enfin j'espère bien que Taz et Charlie l'ont compris...au moins presque tout le temps!

Est-ce qu'il y aurait place à de l'amélioration ici?...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce qu'il y aurait place à de l'amélioration ici?...lol
ben oui Mr.Red . Si vous voulez y mettre du travail bien entendu. Est-ce qu'il defend le lit ou sofa quand vous etes dedans ou les meubles vides?
Si c'est avec vous dedans seulement, ce serait a vous (et non votre mari) de le tasser (calmement sans agressivite, juste le tasser) pour lui signifier que c'est correct, vous pouvez-vous defendre par vous-memes merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il défend les meubles vides et quand j'y suis...mais surtout quand j'y suis...mais chose étrange...si Taz se trouve assis à côté de mon mari sur son fauteuil...le même comportement à mon égard...
C'est le divan de l'après-midi qui est plus difficile...
C'est souvent la guerre...mais je sais qu'avec le temps je vais y arriver.....Heureusement, Charlie, dans la maison, est passablement obéissant et il obéit à "couche" presqu'instantanément...
Alors Taz se calme.....
oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain, moi je vous conseille une bonne consultation complete pour rebatir une bonne relation entre les humains et lwes chiens de chez-vous, parce que ca aiderait travailler sur le tout plutot que des petits si et la detailles qui ne vont pas au fond du probleme.
La plupart de choses que vous decrivez se regleraient si on fait comprendre a vos chiens qu'ils restent chez-vous, que c'est vous qui prennez soin d'eux et non le contraire, et quelques notions de base comme la marche en laisse pacifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...quand tu parles de consultation complète...c'est un cours d'obésissance?...
si oui, nous sommes inscrits pour le mois de mai.....avec le cours de la spca...
c'est à peu près tout ce que je peux me permettre.....
alors je vais devoir être patiente.
Merci Zorro pour ton attention!...
Si je restais plus près de chez toi, j'irais bien te voir...
Mais tu demeures à 3 heures d'auto de chez moi!...
Je suis à Coaticook près de Sherbrooke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est loin le mois de mai, ouf, bonne chance!
surtout que ce n'est pas seulement l'obeissence que vous avez besoin.
Citation :
Si je restais plus près de chez toi, j'irais bien te voir...
non, non, si deja c'est moi qui vient chez-vous et non a l'envers! je vais parfois a Quebec et je suis deja allee a Sherbrooke, tout ce que j'ai besoin c'est 3-4 personnes dans le coin qui veulent me voir et comme ca le cout d'essence est partage et raisonnable.

en attendant vous pouvez m'ecrire en courriel: coeurcanin@yahoo.com pour que j'essaye de vous donner des trucs, ca me fera plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...