Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

les griffes: du cauchemar au paradis

Messages recommandés

Quand j'ai eu Leyla, j'étais absolument incapable de lui couper les griffes. Elle devenait vraiment agressive! Elle m'a mordu moi, ainsi que la toiletteuse à ma job.

Chaque fois, nous devions lui mettre la muselière, la tenir fermement, tout en essayant de la rassurer... Je vous jure c'était éreintant.

Dernièrement, j'ai commencé à l'entrainer au clicker. Comme elle répond très bien et adore nos petites séances, j'ai décidé de l'essayer lors de la coupe de griffe.

Au début, j'étais sceptique, il faut avoir vu comment ça la rendait folle! Mais finalement, ça s'est passé #1. Nous l'avons mise sur la table et là, j'ai fait quelques click/bonbon pour la mettre en confiance. Pour les 2 premières pattes, je l'ai fait sans arrêt juste pour être sûre de garder son attention. Pour les deux suivantes, je le faisais à chaque griffe. À la fin, elle a eu droit à un gros câlin! J'étais tellement fier d'elle!

La prochaine fois, on essaie à la maison. J'ai presque hâte. Vraiment, je ne croyais pas y arriver un jour! Comme quoi tout est possible...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé par le passé la méthode douce par habitude avec les bonbons et le coupe-griffe.. Cette méthode ne s'appliquait pas bien a Fixou. D'autre personne que moi arrivait a lui couper les griffes facilement tandis que moi je demeurait sidéré juste a l,idée de l'entreprise.
L'autre fois je me suis décider sur un air d'aller et j'ai amené la jarre a bonbon ( Foi) a coté et pour chaque relaxation, j'en lui donnait un. Je vous jure que je n'ai jamais vu Fixou aussi contente de se faire manicurer !.
Je pense que je vais faire ca troujours a l'avenir, on ne va quand meme pas faire faillitte de bonbon de foi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... Je suis très fière de Leyla et de toi cheers

Tu nous en avais parlé et je savais que ça te stressait Sad

Un gros, gros bisou à Leyla et encore toutes mes félicitations thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis heureuse que cela fonctionne pour vous! Pour ma part, j'ai le même problème, la dernière fois c'est même le vétérinaire qui a eu toutes les misères avec la technicienne.

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autres que de lui faire une patte à la journée quand c'est pas une griffe. Elle se débat comme si on voulait la tuer, cherche à mordre, change de caractère totalement. Si seulement je pouvais lui trouver une gâterie qu'elle aime. Elle n'est vraiment pas gourmande à mon grand désespoir et se préoccupe beaucoup plus de ce qu'elle subit que de ce que je lui offre. Mais, je ne lâche pas et m'encourage en sachant que je ne suis pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle,
essayez vraiment dene pas la restreindre du tout. Par exemple mettez la en laisse, pilez sur la laisse et laissez lui la longeure de la laisse pour reculer comme elle veut. Commencez simplement par deposer le coupe-griffes a terre et la faire approcher pour un bonbon. /une fois qu'elle fait ca touchez sa patte (sans coupe-griffe) avec votre main pendant que vous lui donnez a manger de l'autre. Si elle se dabat, laissez la s'eloigner, juste encouragez a revenir. Vous voulez qu'elle accepte volontairement de se faire manipuler les pattes par vous, pas parce que vous la retennez.
Essayez poulet en canne, mayonnese Razz , sardines, canne de chat, fromage qui pue fort, steak du souper...et au pire, oubliez de la faire dejenuer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, la première étape c'est bien sûr de trouver LA gâterie suprême. Pour ma part, lors des séances de clicker, j'utilise des bouts de saucisse à hot-dog séchés au micro-ondes. Leyla les adore! D'autant plus que je les réserve pour l'entraînement uniquement. Et elle adore ce jeu!

Si tu veux essayer (et je te le conseille, ça fait des miracles), il faut que tu fasses de courtes séances amusantes et enrichissantes. Lorsque le click est définitivement associé à quelque chose de positif, tu pourras essayer de lui couper les griffes. Moi ça ma pris 3 ou 4 séances en une semaine seulement! Dès qu'elle entend le click, son attention est complètement mobilisée. On pourrait lui faire n'importe quoi.

Pour ce qui est des trucs que Zuzanna a donnés, je les ai également essayés, mais ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai eu Leyla a deux ans. Peut-être que j'y serais parvenue avec plus de persévérance, mais c'était beaucoup trop long à mon goût... C'est pourquoi je n'en revenais pas de l'efficacité de ce gadjet!

Mais si tu décides d'essayer, renseignes-toi. C'est une technique précise qui doit être utilisée correctement pour être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Céleste
Pour ceux qui ont de la difficulté avec le coupe-griffe, avez-vous essayer le dremel qui permet de limer les griffes du chien plutôt que de les couper. Aussi vous pouvez essayer de flatter les pattes de votre chien sans y couper les griffes pour qu'il s'habitue au contact et qu'il prenne ça pour des caresses

Ça marche pour certain chien

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Céleste
C'est quoi du clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céleste a écrit:
C'est quoi du clicker?


Va lire les liens suivants et si tu as d'autres questions tu pourras poster dans un de ces sujets, et les gens se feront un plaisir de te répondre là-bas. Wink Merci.

/viewtopic.forum?t=1724&start=0

/viewtopic.forum?t=2835&highlight=clicke

/viewtopic.forum?t=1248&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos précieux conseils. C'est très apprécié. Je vais certainement les essayer car jsuqu'à maintenant aucune de mes techniques n'a eu de succès. Je vous en donnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Brandy c'était l'enfer quand venait le temps de lui couper les griffes, on a tout tout essayé, même chez la vétérinaire, ils devaient se mettent à trois pour le retenir dans un coin et même là c'était difficile...j'étais découragée...jusqu'à ce que je trouve un salon de toilettage avec un poche ou l'animal est soulevé et elle le fait avec le dremmel...ça réglé mes problèmes et depuis c'est un charme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow dans quel coin ce salon de toilettage...Parce que moi je ne sais plus quoi faire.

Renforcement positif ou pas...elle ne veut pas...elle snappe! Pis avec une muselière elle panique encore plus. Je pensais qu'avec le dremel ça serait mieux mais toujours la meme panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buck aussi l enfer pour lui couper les griffe ont a tout essayé 1 par soir rien ne marche mais chez la toiletteuse 3 personne pour en venir a bout même pas les gaterie marchait

ma toiletteuse a essayer le dremel et sa marche trés bien mais il faut que elle lui fait sa a terre et non sur une table
il se laisse faire et est plus stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est pas facile Tyler hurle et cri. Les gâterie aident, mais c,est quand même pas évident. Il faut être deux absolument.

L'autre fois je voulais lui faire et j,étais toute seule, alors je l'ai apporté au salon de toilettage. Ben imaginez vous donc qu'il n'a pas réagi du tout. Un nouvel endroit et des nouvelles odeurs, ça l'a tenu occupé!!!

En plus, Tyler a le nerf très long dans la griffe, ses griffes font toujours du bruit, je me demandais si c,était moi qui n'était pas bonne pour lui faire, mais finalement ses griffes sont faites de même. il faut donc lui faire au 2 semaines, pcq c'est fatiguant ses griffes sur le plancher.

Au pire on va aller en vélo plus souvent, ça use les griffes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia...moi je suis dans Lanaudière....j'ai téléphoné tous les salons de toilettage, j'en ai fait quelques-uns avant de trouver celui avec la poche qui soulève et le dremmel....ça été un tel soulagement car pour couper les griffes à Brandy c'était rendu une vraie corvée et plus maintenant, c'est cela qui a fonctionné pour lui...il est pas mal costaud et on ne pouvait pas lui toucher les griffes et les pattes...avec la poche et le dremmel, ça réglé tout...bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dremmel est le nom de compagnie, c'est un outil rotatif le moins cher se trouve chez Canadien Tire et il est de marque Jobmate. En spécial il est parfois à $11.99
Malgré le bruit bien des chiens qui n'aiment pas le coupe-griffe vont se laisser faire avec cet appareil.
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443281685&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672871&bmUID=1187796714681&bmLocale=fr_CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
dremmel est le nom de compagnie, c'est un outil rotatif le moins cher se trouve chez Canadien Tire et il est de marque Jobmate. En spécial il est parfois à $11.99
Malgré le bruit bien des chiens qui n'aiment pas le coupe-griffe vont se laisser faire avec cet appareil.
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443281685&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672871&bmUID=1187796714681&bmLocale=fr_CA


Il est souvent en spécial aussi au Canac Marquis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info pour le moment je lui fait couper car pour l agilité c est mieux qu il soit couper court et je ne suis pas capable de lui couper car elle veut me morde .......ou je lui fait couper ont lui passe le dremmel apres lui avoir coupé mais je ne savais pas c etait un dremmel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...