Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Chat qui fait pipi partout dans la maison!!

Messages recommandés

J'ai vraiment besoin de votre aide-la :shaking:

C'est mon chat Topaz qui a un méchant probleme de comportement et ca s'agrave de jours en jours... il fait pipi partout dans la maison (sur tout ce qui est tissus) sauf dans sa litiere et pourtant, il est stérilisé

En fait, il a toujours eut ce probleme-la mais beaucoup moins fréquement. C'est un chat qui a été pas mal maltraité dans son encienne famille et il a vécu dans la rue pendant plusieurs semaines avant d'arriver chez moi couvert de puces et de noeuds. Au début, il faisait un p'tit pipi dans le lit de la chambre d'ami de temps en temps mais c'était rarement... on croyait que c'était peut-etre a cause de l'odeur de la litiere qui parfois, pouvait peut-etre plus forte.

L'été parcontre, il ne fait rien parce que maintenant, comme nous sommes en banlieue, il fait son gros matou de ruelle et il passe toutes ses journées a chasser les oiseaux dans le jardin et les chats dans le voisinage Rolling Eyes Mais cet hiver, son comportement s'est beaucoup aggravé... il fait pipi partout sauf dans la litiere (lits, couvertures, oreillers, serviettes dans les armoires, coussins des chiens, dans le panier a linges sales, tapis, etc) Mes parents sont pas mal écoeurés de retrouvé du pipi de chat dans leur lit et je les comprends pale

Quand on le prend sur le fait, on le met tout de suite dans la litiere sauf qu'il ressort aussitot Alors je ne sais vraiment plus quoi faire... je ne peux quand meme pas l'enfermer dans une piece tout l'hiver en attends que l'été revienne et qu'il puisse retourner dehors Je ne peux quand meme pas le garder dans une cage comme les éleveurs font avec leurs males reproducteurs Shit et je ne pense pas que de lui mettre une couche reglerait le probleme Confused

Je suis a court d'idée et mes parents pensent le faire piquer affraid (a contre coeur parce qu'ils l'aiment beaucoup eux aussi Sad ) Et dire que j'ai déja vécu cette expérience-la quand j'étais petite... mon pere avait envoyé MON chat parce que mon Jojo était tres posséssif et marquait dans ma chambre pour pas que le chien y entre... mosus que j'ai pleuré longtemps mon Jojo Crying or Very sad et je ne veux pas que ca recommence avec Topaz

SVP Aidez-moi a trouver une solution pour Topaz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm ma chatte fait ca si sa litiere est pas ultra propre pis dans un endroit quelle aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loona

Hummm...est-ce que la litière est tenue propre???
Ton amour de chat a t'il vécu un changement traumatisant ces derniers temps...

Moi j'ai eu ce problème là avec une chatte. Ses bébés l'ont quitté un peu trop tot et une autre chatte (errante) avait mise bas dans le grenier du garage, sur son terriroire

loona et kafi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais quoi te dire sauf que je vous comprend parfaitement ayant le meme probleme avec Xena.

Je pensais que le probleme etait reglé, le matin comme elle dors avec nous en me levant, je la prenais et la descendais dans la litiere...elle faisait son petit pipi et apres je lui donnais une minouche. De plus chaque fois que je la voyais faire pipi dans la litiere, je lui donnais une recompense.

Depuis un mois tout semblait ok....jusqu'à hier ou mon chum a découvert ses bobettes pleine de pipi...et elle etaient bien rangées dans son tiroire...mais il ne l'avait pas fermé. Et ce matin mon garçon avait laissé une serviette par terre dans la salle de bain et bien...10 minutes apres elle avait deja fait pipi dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Cybermyriam a écrit:
Peut-être qu'il fait une infection urinaire?
Il a été contrôlé dernièrement?


Je serais portée a penser la même chose... Mais je m'y connait vriament pas en chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Peut-être qu'il fait une infection urinaire?
Il a été contrôlé dernièrement?


Ca fait maintenant presque 6 ans que nous l'avons et il a toujours ce comportement en moins pire... ca m'étonnerait que ce soit ca
J'vais m'informer.

J'pense plus que c'est une facon pour lui pour dire qu'il est frustré ou en colere parce qu'il ne peut pas sortir dehors (il n'aime pas la neige Rolling Eyes ) il miaule souvent apres la porte pour sortir mais des qu'on ouvre, il sort et reviens tout de suite dans la maison.

J'ai l'impression aussi que c'est peut-etre du a cause de Kim... avant ma soeur n'avait que Topaz a s'occuper mais maintenant, elle s'occuper souvent de Kim aussi et Kim est toujours dans sa chambre alors il est peut-etre frustré d'avoir perdu son territoire (comme mon Jojo) Le hic c'est que Jojo marquait seulement dans ma chambre tandisque que Topaz urine partout dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Franchement, je ne sais quoi te dire sauf que je vous comprend parfaitement ayant le meme probleme avec Xena.

Je pensais que le probleme etait reglé, le matin comme elle dors avec nous en me levant, je la prenais et la descendais dans la litiere...elle faisait son petit pipi et apres je lui donnais une minouche. De plus chaque fois que je la voyais faire pipi dans la litiere, je lui donnais une recompense.

Depuis un mois tout semblait ok....jusqu'à hier ou mon chum a découvert ses bobettes pleine de pipi...et elle etaient bien rangées dans son tiroire...mais il ne l'avait pas fermé. Et ce matin mon garçon avait laissé une serviette par terre dans la salle de bain et bien...10 minutes apres elle avait deja fait pipi dessus!!!


Elle a la tête dure cette Xena!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
humm ma chatte fait ca si sa litiere est pas ultra propre pis dans un endroit quelle aime pas


Bien on nettoie régulierement les deux litieres... il y en a une dans la salle de bain en bas et l'autre dans la chambre d'ami au premier étage.

Je pensais peut-etre changer le sable de la litiere pour du journal recyclé et compressé mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ca qui va gégler son probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Zazou35 a écrit:
Franchement, je ne sais quoi te dire sauf que je vous comprend parfaitement ayant le meme probleme avec Xena.

Je pensais que le probleme etait reglé, le matin comme elle dors avec nous en me levant, je la prenais et la descendais dans la litiere...elle faisait son petit pipi et apres je lui donnais une minouche. De plus chaque fois que je la voyais faire pipi dans la litiere, je lui donnais une recompense.

Depuis un mois tout semblait ok....jusqu'à hier ou mon chum a découvert ses bobettes pleine de pipi...et elle etaient bien rangées dans son tiroire...mais il ne l'avait pas fermé. Et ce matin mon garçon avait laissé une serviette par terre dans la salle de bain et bien...10 minutes apres elle avait deja fait pipi dessus!!!



Elle a la tête dure cette Xena!!! Rolling Eyes


Oui une petite tete tres tres dure!!! Mais elle va voir que je suis patiente et tres persévérante! Mr.Red

Je l'aime tellement Elle va voir que j'ai la tete plus dure qu'elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
maube a écrit:
humm ma chatte fait ca si sa litiere est pas ultra propre pis dans un endroit quelle aime pas


Bien on nettoie régulierement les deux litieres... il y en a une dans la salle de bain en bas et l'autre dans la chambre d'ami au premier étage.

Je pensais peut-etre changer le sable de la litiere pour du journal recyclé et compressé mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ca qui va gégler son probleme


Pour moi ça n'a vraiment pas été une bonne idée de faire ça...parce que là il n'y avait pas seulement Xena qui faisait pipi partout mais Minou aussi!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loona a écrit:

Ton amour de chat a t'il vécu un changement traumatisant ces derniers temps...



A part le fait que Kim dort maintenant dans la chambre de ma soeur et qu'il ne veuille plus sortir dehors a cause de la neige et du froid... il n'y a rien de spécial ( a part ses traumatismes dans son ancienne famille mais ca fait vraiment longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
maube a écrit:
humm ma chatte fait ca si sa litiere est pas ultra propre pis dans un endroit quelle aime pas


Bien on nettoie régulierement les deux litieres... il y en a une dans la salle de bain en bas et l'autre dans la chambre d'ami au premier étage.

Je pensais peut-etre changer le sable de la litiere pour du journal recyclé et compressé mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ca qui va gégler son probleme


J'aimerais tellement ça t'aider!
J'ai eu une chatte qui faisait ça tout le temps aussi, mais elle était tout le temps malade alors on a dû la faire euthanasier... alors j'ai pas trouvé de solution...
Mes matous par contre, à toutes les fois qu'ils font pipi ailleurs, c'est immanquablement une infection urinaire. Mais tu sembles dire que Topaz fait ça tout le temps... biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Franchement, je ne sais quoi te dire sauf que je vous comprend parfaitement ayant le meme probleme avec Xena.



Ouin, c'est frustrant ca, surtout que ca avait l'air de bien fonctionner comme truc Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:


Pour moi ça n'a vraiment pas été une bonne idée de faire ça...parce que là il n'y avait pas seulement Xena qui faisait pipi partout mais Minou aussi!!!!! affraid


ShockedShockedShocked
Ok... j'pense que je vais essayer autre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Mes matous par contre, à toutes les fois qu'ils font pipi ailleurs, c'est immanquablement une infection urinaire. Mais tu sembles dire que Topaz fait ça tout le temps... biz!


Pauvre toi, c'est triste ca Sad

Oui, Topaz a toujours eu ce comportement-la mais c'était un p'tit pipi dans le lit d'ami en quelques semaines... j'pensais qu'avec le temps, il finirait par arreter ca Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Oh my ! Les chats, ça peut être vraiment compliqué...

Quand on a éliminé les problèmes physiques (genre infection urinaire), c'est sûr qu'on a affaire à qq chose qui se passe entre les deux oreilles. Les chats sont territoriaux, et aussi, quand qq chose leur déplaît, ou les stresse, ils réagissent. Et c'est souvent en faisant leurs besoins en dehors de la litière...

Tu as qq possibililités d'explications: soit ton chat fait son territoire parce qu'il voudrait être le seul dans la maison, soit une situation lui déplaît ou le stresse particulièrement et c'est sa façon d'apaiser la tension, soit il n'a tout simplement pas compris le principe de la litière, soit sa litière n'est pas assez propre à son goût, ou dans un endroit qui lui déplaît, ou dans un endroit auquel il n'a pas accès sans devoir affronter qq chose qu'il n'aime pas (genre passer devant la cage d'un chien, devant la laveuse qui lui a déjà fait peur, etc.), soit il a une préférence de substrat (comme pour les chiens) et il refuse le type de litière que tu lui fournis. J'oublie peut-être qq chose, loulou pourrait me corriger...

Tout dépendant de ce que tu trouves, tu peux essayer de corriger la situation, mais si c'est que ton chat est un perpétuel anxieux, il est possible que tu ne puisses pas régler le problème, à moins de tenter une médication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est mal parti...Les rex sont des chats très anxieux et Minou (la reine du foyer) essait de la controler par moment!!

Mais je ne lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Zazou35 a écrit:
Ben moi c'est mal parti...Les rex sont des chats très anxieux et Minou (la reine du foyer) essait de la controler par moment!!

Mais je ne lache pas!


Excuse-moi Zazou, j'ai pas remarqué... c'est ton Rex qui s'oublie parfois hors de la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Oh my ! Les chats, ça peut être vraiment compliqué...



Ouin, c'est pour ca que j'aime plus les chiens Wink

Je suis certaine que c'est de la frustration... quand il n'a pas ce qu'il veut comme de l'attention parexemple, on le voit dans ses yeux qu'il est en furie. Il peut mordre (c'est rare), miauler ou faire pipi ailleur que dans la litiere (parce qu'il y va quand meme de temps en temps)

Je vous donne un exemple... avant que ma soeur ne revienne vivre a la maison, Topaz voulait dormir avec moi dans ma chambre mais de 1 je suis un peu allergique a son poil alors je ne veux pas que ca empire et de 2, j'ai des pinsons que je veux garder en vie Wink ... et bien il pouvait passer la nuit entiere a miauler apres ma porte sans arreter... assé que meme mes parents qui ont leur chambre en haut, n'en pouvaient plus. J'avais beau cogner, varger sur la porte, lui lancer mon oreiller, le vaporiser avec de l'eau, il revenait a la charge quand meme

Maintenant, depuis que ma soeur est revenue, il dort avec elle mais maintenant, il doit partager le lit avec Kim... alors il ne doit pas etre tres content mais on ne peut quand meme pas vivre et agir que pour lui Confused



Et pour l'infection urinaire, ca m'étonnerait énormément que ce soit ca... il nous a fait le meme coup l'hiver passé et quand le printemps est arrivé, il a arreté (il faisait son pipi dans la litiere) et pourtant, on avait pas été chez le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Ben moi c'est mal parti...Les rex sont des chats très anxieux et Minou (la reine du foyer) essait de la controler par moment!!

Mais je ne lache pas!


Comme c'est de la nervosité, peut-etre que de la médication pourrait l'aider?

Une chance qu'elle t'a comme maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Zazou35 a écrit:
Ben moi c'est mal parti...Les rex sont des chats très anxieux et Minou (la reine du foyer) essait de la controler par moment!!

Mais je ne lache pas!


Excuse-moi Zazou, j'ai pas remarqué... c'est ton Rex qui s'oublie parfois hors de la litière ?


Et oui c'est ma Rex! Minou, elle ça lui arrive de temps en temps un caca dans le coin du salon de temps en temps, le vet nous avait dit que vu son age avancé (20-21 ans) qu'elle pouvait parfois "oublier" ou elle doit le faire. Je ne crois pas trop à sa théorie parce que pourquoi elle n'oublie jamais quand vient le temps de faire ses pipis? Mais bon vu son age avancé, on ramasse et on ne fait rien...on la dorlotte plus qu'autre chose maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Loup a écrit:
alors il ne doit pas etre tres content mais on ne peut quand meme pas vivre et agir que pour lui Confused


Mais bien sûr que oui, dit le chat... king

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Minou... le vet nous avait dit que vu son age avancé (20-21 ans) qu'elle pouvait parfois "oublier" ou elle doit le faire.


WoW!! 20 ans! affraid
J'aimerais ca pouvoir garder mes animaux aussi vieux Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Zazou35 a écrit:
Ben moi c'est mal parti...Les rex sont des chats très anxieux et Minou (la reine du foyer) essait de la controler par moment!!

Mais je ne lache pas!


Comme c'est de la nervosité, peut-etre que de la médication pourrait l'aider?

Une chance qu'elle t'a comme maman


Oui m'a vet m'en a parler mais ça sera seulement en dernier recours...j'ai pas envie de la tenir sur les calmants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Zazou35 a écrit:

Et oui c'est ma Rex! Minou, elle ça lui arrive de temps en temps un caca dans le coin du salon de temps en temps, le vet nous avait dit que vu son age avancé (20-21 ans) qu'elle pouvait parfois "oublier" ou elle doit le faire. Je ne crois pas trop à sa théorie parce que pourquoi elle n'oublie jamais quand vient le temps de faire ses pipis? Mais bon vu son age avancé, on ramasse et on ne fait rien...on la dorlotte plus qu'autre chose maintenant!


C'est assez fréquent chez la race... disons que ça vient avec le "package deal" du Rex... Wink

Minou a 20 ans ????????????? affraid

Wow, elle a dû être MAL traitée pour se rendre jusque là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Marie-Loup a écrit:
alors il ne doit pas etre tres content mais on ne peut quand meme pas vivre et agir que pour lui Confused


Mais bien sûr que oui, dit le chat... king

Wink


Ouin, ben le chat s'il continue a penser ainsi, il va etre pas mal décu de comprendre que ce n'est pas lui le king malheureusement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Zazou35 a écrit:

Oui m'a vet m'en a parler mais ça sera seulement en dernier recours...j'ai pas envie de la tenir sur les calmants!


Ce serait pas des calmants. Plutôt du Clomicalm qui est un anti-dépresseur qui agit sur les comportements maniaques (dans le sens de manies...) et sur l'anxiété...

Mais c'est effectivement le dernier recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

C'est assez fréquent chez la race... disons que ça vient avec le "package deal" du Rex... Wink


Ouais....j'ai compris ça bien assez vite!!!

Sasha a écrit:
Minou a 20 ans ????????????? affraid

Wow, elle a dû être MAL traitée pour se rendre jusque là... Wink


C'est une rescue, elle est avec nous depuis 18 ans (-2 ans...elle nous avait été volée affraid )

Elle est vraiment faite forte parce que coté nourriture, elle a manger du catshow, IGA, name it...au début j'achetais n'importe quoi!! Je n'y connaissait rien! pale Elle est maintenant completement au cru et elle adore ça...je me dis que ça ne peut pas lui faire de tord pour ses dernières années de vie avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:


C'est une rescue, elle est avec nous depuis 18 ans (-2 ans...elle nous avait été volée affraid )


Comment ca? pale

Zazou35 a écrit:
Elle est maintenant completement au cru et elle adore ça...je me dis que ça ne peut pas lui faire de tord pour ses dernières années de vie avec nous!


Elle est pas mal gatée tu veux dire Wink Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un chat arrivé après lui, les chiens lui font-ils la vie dure?

Un de mes chats pissaient dans le salon du haut. Ben, on avait récupéré le futon de ma soeur qui a deux chats, Guyz est très territorial..... même s'il est castré depuis son jeune âge. En retirant le futon ça a réglé le problème. Il a eu ce comportement à l'occasion pour protester de l'arrivée de Mog (autre chat) et des chiens. Il était le premier de tous..... Pis certains chiens partent après les chats, alors Môsieur n'aime pas ça......

Ma soeur avait ce problème aussi. La litière était près de la pompe au sous-sol qui partait souvent... en changeant la litère de place, ça a réglé le problème.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Zazou35 a écrit:


C'est une rescue, elle est avec nous depuis 18 ans (-2 ans...elle nous avait été volée affraid )


Comment ca? pale


Un jour elle est disparue, on avait arpenté toutes les rues de Saint-Eustache...rien...j'avais toujours peur de la trouvé écraser en plein milieu de la rue. On a fini par en faire notre deuil et on pensait qu'elle était morte.

Puis 2 ans plus tard, j'étais enceinte jusqu'au cou, mai 1995, ça sonne à la porte, c'était un petit garçon de 8-9 ans. Il me demande si j'avais un chat noir parce qu'il avait pris un chat dans le boisé en face de chez nous parce que ça MÈRE le trouvait beau et le voulait

Mais là, sa mère avait un nouveau chum qui lui a des pittbulls et elle ne veut plus le garder!!!!

Alors je suis parti en courant avec ma grosse bédaine, réccupérer MON chat...je peux te dire que la madame a mangé un char de marde!!!


Marie-Loup a écrit:

Zazou35 a écrit:
Elle est maintenant completement au cru et elle adore ça...je me dis que ça ne peut pas lui faire de tord pour ses dernières années de vie avec nous!


Elle est pas mal gatée tu veux dire Wink Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
As-tu un chat arrivé après lui, les chiens lui font-ils la vie dure?


Oui, j'ai eu quelques chats qui sont arrivés apres lui mais il n'a jamais eu de réactions différentes ou emplifiés a ces moments-la... et les chiens ne l'achalent plus (j'ai travaillé tres fort pour qu'ils apprennent a le respecter)

La seule chose que je vois vraiment c'est qu'il aurait perdu sa place parce que Kim est dans son territoire (la chambre a ma soeur) et qu'en plus, ma soeur a un copain; il fait toujours une réaction quand elle a un chum mais en plus cette fois-ci, il vit a la maison.

Si c'est bien ca, ca veut dire que mon chat serait hyper possessif de ma soeur Shocked mais je ne vois pas comment on pourrait régler ca Je ne peux quand meme pas lui demander de ne plus laisser entrer Kim dans sa chambre et de mettre son chum dehors pour Topaz Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
La-Gang a écrit:
As-tu un chat arrivé après lui, les chiens lui font-ils la vie dure?


Oui, j'ai eu quelques chats qui sont arrivés apres lui mais il n'a jamais eu de réactions différentes ou emplifiés a ces moments-la... et les chiens ne l'achalent plus (j'ai travaillé tres fort pour qu'ils apprennent a le respecter)

La seule chose que je vois vraiment c'est qu'il aurait perdu sa place parce que Kim est dans son territoire (la chambre a ma soeur) et qu'en plus, ma soeur a un copain; il fait toujours une réaction quand elle a un chum mais en plus cette fois-ci, il vit a la maison.

Si c'est bien ca, ca veut dire que mon chat serait hyper possessif de ma soeur Shocked mais je ne vois pas comment on pourrait régler ca Je ne peux quand meme pas lui demander de ne plus laisser entrer Kim dans sa chambre et de mettre son chum dehors pour Topaz Rolling Eyes


Ahaha! Quand mon chum est entré dans ma vie, j'avais déjà ma Pistache (vieille chatte qui fait pipi partout)... ben elle pissait sur ses jeans et sur ses sous-vêtements! Elle l'aimait pas tellement! Ça a sûrement un lien avec l'histoire de ta soeur!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:


Un jour elle est disparue, on avait arpenté toutes les rues de Saint-Eustache...rien...j'avais toujours peur de la trouvé écraser en plein milieu de la rue. On a fini par en faire notre deuil et on pensait qu'elle était morte.

Puis 2 ans plus tard, j'étais enceinte jusqu'au cou, mai 1995, ça sonne à la porte, c'était un petit garçon de 8-9 ans. Il me demande si j'avais un chat noir parce qu'il avait pris un chat dans le boisé en face de chez nous parce que ça MÈRE le trouvait beau et le voulait

Mais là, sa mère avait un nouveau chum qui lui a des pittbulls et elle ne veut plus le garder!!!!

Alors je suis parti en courant avec ma grosse bédaine, réccupérer MON chat...je peux te dire que la madame a mangé un char de marde!!!



Bien voyons donc, ca pas d'allure Shocked
Si ca devait m'arriver, la madame n'aurait pas juste mangé un char de marde mais une méchante volée aussi

C'est arrivé une histoire comme celle-la aussi a l'ami de ma soeur... il avait un chat qui s'était sauvé et il l'a cherché partout sans le trouvé. 6 mois plutard son voisin est venu sonner a sa porte parce que lui aussi avait perdu son chat qu'il avait trouvé 6 mois plutot... il l'avait trouvé mignon alors il a jetté le collier avec la médaille et l'avait gardé. J'te dit qu'il a mangé toute une claque de la part de l'ami de ma soeur qui heureusement, a retrouvé son chat Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Ahaha! Quand mon chum est entré dans ma vie, j'avais déjà ma Pistache (vieille chatte qui fait pipi partout)... ben elle pissait sur ses jeans et sur ses sous-vêtements! Elle l'aimait pas tellement! Ça a sûrement un lien avec l'histoire de ta soeur!!! lol!


Oui surement... je viens de réaliser qu'a chaque fois qu'elle a un chum ou qu'elle part en appartement sans Topaz, il pique une crise et il pisse partout

Bon bien le probleme est réglé... au lieu d'envoyer le chat, je vais demander a mes parents et a ma soeur d'envoyer le chum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Quand les chats ont ce problème et que les causes physiques sont éliminés, cela devient un GROS problème. C'est bien embêtant quand on se retrouve avec ce problème car c'est difficile à régler.

Les chats d'instinct utilisent la litière et sont très propres. Disons que j'en vois des centaines et des centaines de chats. Ton cas est fréquent dans le sens que c'est un problème qui se présente souvent. Mais en poucentage sur la population féline, c'est n'est que dans un très très faible pourcentage qu'on se retrouve avec un chat avec ce problème.

Moi je vois trois explications :

La première, problème neurologique. Ton chat est un chat de race et tu ne sais pas d'où il vient. La consanguinité peut être la cause de son désordre. Ce désordre l'amène à mal identifier le "spot" de pipi comme savent le faire les chats normaux et voir le tissus comme de la litière.

La deuxième, pertubation dans l'âge critique d'apprentissage des instincts normaux. Je m'explique : si ton chat à très jeune âge a été bardarcé, mal manipulé, perturbé ou stressé très très jeune, il se peut qu'il est développé un réflexe de protection du territoire anormal. Dans ce cas, je pense que tu as des petits nouveaux chez toi (Oups ! je l'ai dit) et cela explique un peu la situation.

J'ai un chat qui a ce problème mais moins sérieux. Picasso bien que stérilisé a la mauvaise habitude d'être territorial. Tout va bien quand Picasso accepte les autres chats sur son territoire. Mais quand j'ai introduit des petits nouveaux. Ça recommence, monsieur marque sur les portes et les murs à des endroits très spécifiques. Ça dure plusieurs semaines. Pendant ces semaines, il n'y a rien à faire que de le prendre "On the Spot", et lui lâcher un gros NON en tapant dans mes mains pour qu'il s'arrête.

Tu peux toujours essayer un produit naturel que les chats n'aiment pas (du moins la plupart des chats), L'HUILE DE MELALEUCA (Tee tree Oil). Tu devrais la trouver dans les boutiques de produits naturels. Cette huile pure est toxique et très forte, il faut la diluer avec un peu d'alcool et de l'eau. Il te faudra par contre en vaporiser partout dans ton cas et attendre que Monsieur se tanne de faire son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loulou, je vais essayer l'huile de Melaleuca, j'en ai en plus a la maison thumleft

Le hic comme tu dis, c'est qu'il va falloire que j'en voparise partout... mais vraiment partout; dans les lits, tapis, divants, coussins des chiens, etc. J'espere que ca va fonctionner :shaking:

Je crois aussi que c'est vraiment territorial et que c'est du a son enfance traumatisante mais comme tu dis, ca peut-etre aussi génétique parce que je ne sais pas d'ou il vient.

Parcontre, pour ce qui est des autres chats, chiens ou rats (domestiques Wink ) je crois que ca pause pas de probleme en autant qu'ils ne viennent pas dans son territoire... ce qui veut dire la chambre de ma soeur

C'est la meme chose dans le voisinage... on avait plein de minous dehors mais depuis que Topaz sort l'été, on en voit plus... c'est drole Wink

Mais je vais faire tout ce que je peux pour le garder, j'laime trop mon Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Marie-Loup a écrit:
Parcontre, pour ce qui est des autres chats, chiens ou rats (domestiques Wink ) je crois que ca pause pas de probleme en autant qu'ils ne viennent pas dans son territoire... ce qui veut dire la chambre de ma soeur


Les chats ne sont pas humains, ils ont le nez fin et l'odorat très développé. N'oublie pas que tu transportes l'odeur des petits nouveaux sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi aussi j'ai un rex Oggy et il fait pipi partout et ce depuis que je me suis séparé. Nouvel appartement qui lui plait pas donc M. fesait pipi sur mon lit ou celui de ma fille.. Désolé pour lui mais maintenant l'accès aux chambres est révoqué. Par contre va surtout pas oublié une serviette ton manteau un morceau de linge par terre.. Le plus triste la dedans c'est que Miss Teigne fait maintenant la même chose.. Fas que des bouts je suis pas mal tanné mais moi aussi j'ai la tête dure ... C'est vrai aussi que j'ai commencé à faire du rescue donc pas tout les chiens qui savent comment agir avec un chat et disons que Oggy ne se sauvent pas il fait frond peu importe la grosseur du dit chien..

L'éleveuse de Oggy m'avait suggéré de le mettre dans la salle de bain pour une semaine avec lìtière eau mangé et de le flatter seulement quand j'avais besoin d'aller à la toilette ( bon là elle me connait fas qu'elle sait que j'aurais passé mon temps dans les toilettes..)..

Je ne l,ai pas essayé.. avant je lui ai coupé les accès aux chambres mais faut pas avoir le malheur d'oublier de fermer une porte de chambre parce que c'est pas long... Pis oublie pas ton manteau ou autre par terrre non plus... T'es faite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ta soeur aime beaucoup Kim mais un chien c'est plus social et un chat plus territorial. Je m'arrangerais pour qu'il a un endroit juste a lui. Par exemple la chambre a ta soeur, Kim n'est plus obligee d'y entrer, elle va en souffrir moins que le chat autant qu'elle continue a avoir l'attention. Pour la nuit, peut-ettre que Kim aurait le droit d'y entrer juste a ce moment la quand ta soeur est presente et donner au minou une place plus haute que le lit: une etagere avec un vieux chandail que ta soeur pourrait porter parfois pour l'odeur. Durant le jour il aurait la chambre a lui tout seul?
L'ideal, et si on parle euthanasie Crying or Very sad on pourrait prendre les grands moyens et plus de Kim du tout dans la chambre du minou? Elle pourrait aller dormir avec les parents et Teddy Wink
Pas evident de trouver la place a chacun, c'est un zoo chez-vous! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzanna thumleft

J'vais en parler a ma soeur parce que sinon, je ne vois pas tres bien qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus... a part de s'acheter une deuxieme maisons lol!

Je ne sais pas qu'est-ce qu'elle va faire... parce qu'elle aime beaucoup avoir Kim avec elle dans sa chambre et en fait, Kim est toujours la et on ne l'a voit pas souvent a part quand c'est l'heure du souper Rolling Eyes

En tout cas, je vais voir qu'est ce que ca va donner et je vous redonnerai des news de mon gros matou de ruel Wink

Merci a vous tous pour vos conseils et encouragements I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Il y un autre truc qui m'avait été expliqué et qui paraît-il fonctionne. Avis aux dédaigneux, ne pas lire ce message.

Il était une fois une ancienne employée de la SPCA qui avait 5 chats dont un faisait pipi dans son lit. Dans son cas, c'était une femelle. L'employée a uriné dans un petit pot, puis en a aspergé du papier journal qu'elle a laissé sécher.

Une fois sec, elle a mis le papier journal imbibé de sa propre urine sur le lit et il paraît que la chatte a cessé de faire pipi sur son lit.

Si il y en a prêts à l'essayer, vous me ferez savoir si c'est vrai que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked

Tu penses sérieusement que je vais faire ca

Mais j'vais en parler quand meme a ma soeur... j'ai bien hate d'y voir la face Mr.Red Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement, comme je m'y attendais, ma soeur m'a traitée de et je crois bien qu'elle va essayer la technique de Zuzanna avant la tienne Loulou (je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu Rolling Eyes Hihihi!)

Merci quand meme Loulou... et si jamais tu tentes l'expérience, j'espere que tu m'en donneras des news Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Non merci. Pour l'instant mes chats font pas pipi dans mon lit. Mais en dernier recours ça vaudrait la peine de tenter le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Non merci. Pour l'instant mes chats font pas pipi dans mon lit. Mais en dernier recours ça vaudrait la peine de tenter le coup.


Ouais... c'est sur que ca vaut la peine de l'essayer avant de faire euthanasier le pauvre minou... mais quand meme, c'est quelque chose Shocked

Faux-tu les aimers nos p'tits bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A date, le truc de Zuzanna fonctionne bien alors je me croise les doigts... ma soeur soeur aussi, ca ne lui tente pas trop d'essayer le truc de Loulou mais je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon à mon tour de vous demander de l'aide...

je crois bien que c'est VANILLE mon problème. La chatte frustrée des chien
s. Un spécialiste en comportement FÉLIN nous a dit (et ce, au téléphone, car j'ai du dire "si vous m'aidez pas, m'en va la faire piquer drette là... une "entrevue", c'est 300$ !!! affraid ) qu'il fallait lui laisser du temps et surtout, lui accorder du temps privilégié juste à elle tous les jours. Donc, la petite princesse a cessé d'uriner partout à la longue et s'est appropriée le dessus du frigo pour recevoir bouffe et câlins. Jusque là, ça va.

Mais ce qui arrive maintenant, c'est qu'elle urine dans le portique, dans l'entrée. Mon hypothèse est simple : plein de chats à l'extérieur qui viennent zoner sur notre gallerie, miauler, décrisser les poubelles, etc... fa que Moka le siamois les appelle, miaule, les observe, sans plus. Vanille, elle, depuis... elle urine sur nos souliers, bottes, devant la porte, et se couche carrément dans le garde-robe devant la porte...

c'est super, l'odeur d'urine qui t'accueille quand tu rentre... ou ben celle du vinaigre parce que je viens de nettoyer... grrrrrrrrrr !!!

Je ne crois plus en rien, je ne vois pas comment je pourrais lui dire de pu faire ça, et non, je ne peux pas lui "bloquer" l'accès à l'entrée.

Donc, ce que je vous demande, c'est : c'est quoi le m.. truc pour se débarasser de l'odeur ? À date, elle a scrappé une paire de bottes d'hiver neuve d'une des filles et une paire de souliers en cuir neufs de mon mari (on sait ben, si Albert avait grignoté le bout du lacet, il serait en ce moment en côtes levées au buffet chinois, mais là, c'est la belle chatte d'amour à son popa, on soupire, pis on chiale pas trop fort c'est tout...)

J'ai nettoyé les chaussures au vinaigre PUR, puis passé à la laveuse DEUX fois : rien à faire, l'odeur persiste...

Y'en a tu un truc ?
Si y'en a pas, ça coûte tu BEN cher y faire poser un SAC direct dans l'urètre à c'te princesse chialeuse là ?
Merci de os conseils...
Marie-Claude, qui est à veille d'appliquer chez Sani-Van pour faire les égouts, les mains dans les couches de bébé, litière de chat et crotte de chien depuis assez longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:
Marie-Claude, qui est à veille d'appliquer chez Sani-Van pour faire les égouts, les mains dans les couches de bébé, litière de chat et crotte de chien depuis assez longtemps !!!




S'cuse, c'pas drôle ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...