Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-France1

Un chien qui ''zigne'', ah non!

Messages recommandés

Nous venons d'adopter un mâle, bichon x caniche, de 8ans, non-castré. À son arrivée à la maison, il a amplement délimiter son territoire et j'ai réussi à y mettre un holà! cheers

Depuis quelques jours, lors de nos séances de câlinage, il nous lèche frénétiquement et là, ça y est, il se met à zigner Thumb down . J'ai longuement hésiter à adopter un mâle spécifiquement pour cette raison, et comme Saphir ne le fait pas, j'ai adopté Chico.

Si je le fais castrer, est-ce que son comportement changera? Vu son âge, est-ce un comportement acquis qui va demeurer?

J'ai deux petites filles avec qui je n'ai pas envie de rentrer dans les détails tout de suite... Shit

J'attends vos conseils...Merci![/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yà Fuzzy ici sur le forum qui vient de faire castrer son bichon... parce qu'il était full ado! Wink

Je ne sais pas si le comportement a cessé par contre... faudrait qu'elle vienne faire un tour! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Yà Fuzzy ici sur le forum qui vient de faire castrer son bichon... parce qu'il était full ado! Wink

Je ne sais pas si le comportement a cessé par contre... faudrait qu'elle vienne faire un tour! Mr.Red


cheers Me voila hihi

Toupet s'est fait opéré à 5 mois et il a encore des petits trippe de zignage mais jamais sur le monde toujours sur un autre chien ( plus gros de préférence ) mais il ne zigne pas pour rien c'est toujours quand il joue et qu'il devient sur exité... Mais plus il vieilli moin il le fait ( il est rendu à 15 mois )

Je pense que le comportement a adopter n'est pas nécesasirement de punir mais de dévier son attention car a 8 ans il a probablement toujours fait ça...

Dans quelles occasions le tient veut zigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shooter s'est fait castrer à 9-10 mois. Avant il zignait toujours sur Maya... la pauvre chouette. Après l'opération, plus rien, ou presque.
C'est-à-dire que lorsqu'ils ont des sessions de jeux intensives, oui, il essai de la grimper, mais j'ai tendance à croire que c'est plus de la dominance ou du simple jeu.

Bonne chance avec ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Le "zignage" est parfois aussi une tentative de dominance... peut-être que le chien veut établir son autorité... mais il est possible que ce soit juste une impulsion parce que le chien est surexcité ou anxieux et qu'il essaie de faire sortir la tension.

Dans les deux cas, je ne tolèrerais pas le comportement. Si c'est de la dominance, il doit apprendre qu'il n'est pas le boss, si c'est de la tension, il faut qu'il comprenne que c'est un comportement qui n'est pas acceptable face aux humains... il faut qu'il apprenne à faire sortir la tension autrement... Redirige-le vers une activité acceptable...

Le faire castrer pourra changer le comportement légèrement, mais c'est aussi dans sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Dans les deux cas, je ne tolèrerais pas le comportement. Si c'est de la dominance, il doit apprendre qu'il n'est pas le boss, si c'est de la tension, il faut qu'il comprenne que c'est un comportement qui n'est pas acceptable face aux humains... il faut qu'il apprenne à faire sortir la tension autrement... Redirige-le vers une activité acceptable...

/quote]

Comme nous l'avons depuis une semaine seulement, nous apprenons à le découvrir. Il a des cataractes et sa vue semble affectée. Il ne joue pas avec une balle ou un toutou. Je ne saurais pas trop comment le ''rediriger vers une activité acceptable'', peux-tu m'éclairer?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le "zignage" est parfois aussi une tentative de dominance... peut-être que le chien veut établir son autorité


Je suis d'accord avec ce concept car Capucine ( femelle) zigne Moka ( femelle) qui elle zigne le lapin en peluche. Charmant comme tableau. Au début , je me demandais si mes chiennes n'avaient pas des problèmes d'identité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
''rediriger vers une activité acceptable'',


il a surement encore du flair !

essaie de cacher des biscuits ou morceaux de foie partout et fait lui trouver... toute une belle activité intéressante, ça !!!
ou encore
tug-o-war (corde qu'on tire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Effectivement, tu peux trouver qq chose qui le stimulera, genre lui donner un Kong plein de gâteries, lui faire chercher des surprises dans la maison, même juste lui demander de faire qq chose pour toi (assis + récompense) pour casser le pattern. Tout simplement pour arrêter le comportement dérangeant et le rediriger vers autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 8 ans je ne serais pas a l'aise de le faire operer cote sante. De toute facon son comportement est probablement rendu tellement une habitude que ca ne changera rien.
Il peut le faire par anxiete, surexcitation, frustration parce quy'il essaye de vous manipuler, etc. Peu importe, vous pouvez vous lever tout de suite ou le descendre du sofa des qu'il comnmence a vous agripper avec ses pattes. Essayez de trouver un jouet en peluche qui fait squeek ou un morceau de fourrure pour jouer a la tiraillade avec (tug-o-war). C'est un excellent moyen de defouler le chien si il est frustre ou anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
zorro a écrit:
a 8 ans je ne serais pas a l'aise de le faire operer cote sante.


Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec des chiens castrés sur le tard. D'autant plus que c'est la seule façon de s'assurer que si le chien se sauve, il n'ira pas accoupler une femelle en chaleurs. Mais peut-être que Marie-France pourra vérifier avec son vétérinaire. Si le chien avait besoin d'un détartrage, vu son âge, les deux interventions pourraient être faites en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison Sacha, et pour un petit chien 8 ans ce n'est pas si vieux, mais j'ai eu l'impression d'une fragilite si il a des caratacs etc. En tout cas, a cet age ca ne vaut pas la peine juste pour le zignage parce que ca va probablement rester comme habitude, mais en effet, en meme temps que autre chose ca ne fait pas de mal si il est robuste. De toute manniere le vet sera capable de vous dire si c'est risque pour lui ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
De toute manniere le vet sera capable de vous dire si c'est risque pour lui ou pas.


Effectivement car il y a plus de risque a faire anesthésier un chien quand il a plus de 7 ans..

Les deux opérations ( anesthésie ) de Fuzzy ont demandé des vérifications supplémentaires avant car elle avait plus de 7 ans les 2 fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz n'a ce comportement qu'au moment où on s'installe pour la sieste de l'après-midi.....
heureusement, je n'ai qu'à lui dire..."bon bon..tu fais ton tit gars là?...ok..c'est assez maintenant..dodo!"
Je crois que je suis chanceuse qu'il n'insiste pas...c'est jamais pire que ça..
Et puis, je me suis aperçue, la première fois que j'ai voulu jouer par terre avec le gros Charlie.....ah ah!!!...ce ne fut pas la même chose du tout!
Il m'a prise pour une femelle!...
Je n'ai pas insisté...et j'évite maintenant de me placer à son niveau...plus de problème...

ils sont adorables!.....Et faut pas oublier que nous ne sommes que des humains remplis de préjugés et de malaise face à la sexualité..
En tous cas, c'est mon cas!...
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...