Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

prend le contrôle de sa laisse

Messages recommandés

lorsque je sors le soir avec Charlie pour un exercice de marche aux pieds...après 5 ou 10 min...il agrippe sa laisse et ne la lâche plus...
A ce moment le seul controle que j'ai, c'est de na pas échapper la laisse et de revenir tant bien que mal à la maison..
Il a p.e. peur de la noirceur?
ou du vent?...je sais que le vent le rend fou.
En tous cas, il devient complètement fou.
Comment le calmer?

heureusement que j'ai des crampons à glace à mes bottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Tu veux dire qu'il aggripe sa laisse dans sa gueule ? Si c'est ça, il prend le contrôle... c'est comme s'il aggripait ton bras !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien...il essaie aussi d'attraper ma manche de manteau...donc comme ça ne marche pas...il agrippe la laisse dans sa gueule...
qu'est ce que je fais!!!!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ben je crois qu'il va falloir revoir toute ta relation avec Charlie... comment est-il autrement qu'en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la maison il est super et obéissant...
ce n'est qu'à l'extérieur que je ne le contrôle pas....je ne l'ai que depuis 3 semaines.....il vient de la spca...et il a 2 ans et demie...
il n'a jamais marcher en laisse....et il fugue...beau contrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Émile fait la même chose quand je cours...mais juste a ce moment.
On m'a dit que ça pouvait etre parce qu'il a besoin de gruger quand il est énervé...
Alors jai essayé de lui donner un jeu (corde ou CUZ) et ca marche! Il le prend dans sa bouche et me suis tout fier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...je vais essayer!.....car vraiment il est très énervé quand il me fait ça...
et c'est seulement le soir...
p.e. qu'il en a assez des exercices! lol
pas que nous en faisons tellement par contre!...
même que je devrais en faire un peu plus...mais voilà!...
y a Taz...y a mon mari.....euh.....y a mon mari..et puis Taz...
et pi tout le reste! faut-y aimer le trouble!
J'ai hâte que Taz et Charlie s'entendent comme c'est deux là! wow!


merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème (il a brisé plus d'une laisse et fait des trous dans mon manteau!) et en observant, j'ai remarqué qu'il faisait cela à chaque fois que je revenais vers la maison ou que je disais si tu n'arrêtes pas de tirer je retourne à la maison. Ce que j'ai fait c'est d'arrêter de marcher en lui disant d'arrêter de faire cela, j'ai même utiliser le chocker pour qu'il lâche la laisse, j'ai redirigé son attention ailleurs et ça marche. Ensuite, le plus important : je reviens à la maison; va à la poubelle ou même je rentre, je me mouche et je ressors continuer la promenade, ou je me dirige simplement vers la maison et je passe devant sans m'arrêter et cela à fonctionné; ainsi il ignore toujours si la promenade va continuer ou non. J'ai aussi au départ, retourné à la maison dès qu'il tirait même si cela faisait 2 minutes qu'on était sorti et le lendemain, crois moi qu'il y pensait à deux fois avant de tirer car il s'avait que ce serait illico à la maison.

Dès qu'il recommence (ce qui est beaucoup plus rare maintenant) du moins pour la laisse et mon manteau, je refais la même chose. Si il s'entête à tirer alors direction maison!

Beaucoup plus agréable maintenant les promenades...

bonne chance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!.....
moi aussi c'est quand nous revenons à la maison qu'il s'énerve et attrape sa laisse ou ma manche de manteau.....
je prend en note ce que tu me dis...et j'essaie à la prochaine marche.....bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:
Émile fait la même chose quand je cours...mais juste a ce moment.


Boston aussi fait ca... juste quand on court.

Alors on lui dit : "veux-tu courir?" et il prends la laisse dans sa gueule. Il nous tire un peu mais je l'arrête s'il tire trop ou secoue la laisse pour le jeu.
On veux garder cette facon de le "primer"... peutêtre pratique en agilité haha Boston yé trop Zen, il s'énerve pas pour autre chose que courir avec nous et manger haha Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Personnellement, je n'admets pas qu'un chien prenne la laisse dans sa gueule puisque la laisse est une extension de mon bras et que le contact des dents du chien sur MOI est défendu. Tu pourrais utiliser plusieurs techniques pour le décourager de le faire, mais il serait encore plus utile de lui donner un entraînement complet (avec Zuzanna, pourquoi pas). En attendant, tu peux essayer:

- de donner un coup sec sur la laisse dès que le chien la prend dans sa gueule en lui disant "off", mais il faut faire attention de ne pas blesser le chien. Dès que le chien lâche, tu récompenses.

- de mettre du répulsif comme du bitter apple sur la laisse pour lui enlever le goût de la mettre dans sa gueule.

- de reprendre le contrôle dès que le chien prend la laisse dans sa gueule en changeant complètement de direction et en l'ignorant, jusqu'à ce qu'il la lâche - à ce moment tu le récompenses et tu continues la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
Maddox nous a fait également ce p'tit jeu désagréable. J'ai écourté les marche de 30 min. (il était encore petit)à 5 min. et retour à la maison. Mais je répétais les marches plusieurs fois par jour évidement pour qu'il dépense son énergie, mais je n'étais jamais trop loin pour revenir illico presto!

Aujourd'hui ca vas bien! parcontre si la marche n'a pas été assez longue pour Monsieur,et qu'au retour à la maison il s'énerve, alors j'essaie de canaliser son énergie à autre chose (assie couche reste) et s'il est plus calme on joue 5 min. dans la cours! Quel bonheur!! Depuis pas de problème! S'il fait le fou c'est dans la maison sans extra... C'est dure la vie de chien!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Picasso faisait ça à l'occasion mais il a arrêté après quelques Non et flatouilles quand il lachait. Il a dû le faire plus avant que je l'ai, sa laisse était machouillé et a cassée il y a quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord à ne jamais laisser Charlie me toucher avec ses dents...JAMAIS!
et parfois j'ai l'impression qu'il a tellement d'énergie à dépenser qu'il ne va jamais au bout de ce qu'il a à dépenser.
p.e. que je devrais le laisser plus souvent dehors...
Est-ce qu'un berger peut avoir trop froid et se geler les coussins avec les températures que l'on a?...
Mon mari me dit que je devrais le sortir plus longtemps, évidemment attaché, car nous ne sommes pas clôturés..
Le fait d'être au froid lui fait dépenser son énergie automatiquement j'imagine?
oui tu peux le dire! quelle vie de chien que de vivre avec des humains je rajouterai! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

Maddox adore être dehors même seul, mais depuis hier, il ne veux pas il fait trop froid, même s'il est habitué au froid, là c'est trop pas plus de 10 min. Je te conseil d'être à l'écoute de ton chien et de le surveiller.

Évidement même quand il fait froid il doit dépenser son énergie, je le fait promener plus souvent mais beaucoup moins longtemps, comme ca tout le monde est bien content! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Lisette a écrit:
je suis d'accord à ne jamais laisser Charlie me toucher avec ses dents...JAMAIS!
et parfois j'ai l'impression qu'il a tellement d'énergie à dépenser qu'il ne va jamais au bout de ce qu'il a à dépenser.
p.e. que je devrais le laisser plus souvent dehors...
Est-ce qu'un berger peut avoir trop froid et se geler les coussins avec les températures que l'on a?...
Mon mari me dit que je devrais le sortir plus longtemps, évidemment attaché, car nous ne sommes pas clôturés..
Le fait d'être au froid lui fait dépenser son énergie automatiquement j'imagine?
oui tu peux le dire! quelle vie de chien que de vivre avec des humains je rajouterai! lol!


Je ne pense pas qu'être attaché dehors soit une dépense d'énergie agréable pour Charlie. Il aurait besoin de plus, entraînement en obéissance, agilité, jeux de balle, longues promenades, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vennez d'avoir Charlie de la spca = beaucoup de stress pour lui. Souvent les emotions ca sort par la macheoire chez le chien. Et la plupart des bergers ont un bon besoin d'exercice. Probablement qu'il est trop enervee et hyper-stimule. essayez de trouver des bons moyens pour le depenser: parcs a chiens, jouer a la balle, tiraillade, le faire courir sur une loongue corde attache a un arbre- vous poyuvez alors luoi lancer des batons etc. Une marche ce n'est pas beaucoup comme exercice pour un chien.
Essayez de vous promener avec un baton ou jouet et encouragez le a tirer dessus a la place de la laisse.
en tout cas, je vous conseille des cours assez rapidement avec toutes les descriptions que vous a vez ecrit, je pense que ca vous aiderait beaucoup.

Citation :
de donner un coup sec sur la laisse dès que le chien la prend dans sa gueule en lui disant "off", mais il faut faire attention de ne pas blesser le chien. Dès que le chien lâche, tu récompenses.
a faire attention: plein de chiens sont alors encore plus stimules et veulent partir un jeu de tiraillade alors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...je réalise finalement qu'il a besoin d'être dehors plus souvent...au bout d'une longue corde comme tu dis...
il tourne et tourne...c'est incroyable..
Je suis pas très loin d'un grand champ où je pourrais aller le faire courir encore plus loin avec plus long de corde!
Encore une fois merci pour tous tes bons renseignements...
je me sens moins seule de cette façon!

Malheureusement ce Charlie ne revient pas toujours, il est toujours trop fou et énervé....c'est pourquoi jepeux pas le laisser libre...
Ça viendra...et avec les cours en mai...ça devrait aider!...

Bon...là on s'en va magasiner chez Costco voir les os crus et les croquettes Kirkland.....
je dois pas parler de bouffe ici...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement ce Charlie ne revient pas toujours, il est toujours trop fou et énervé....c'est pourquoi jepeux pas le laisser libre...
Ça viendra...et avec les cours en mai...ça devrait aider!...

quand un chien n'a pas assez couru il va fuguer et al mailleure facon d'arreter ses fugues c'est de lui donner amplement d'occasions de se depenser. Ne prennez pas de risques bien entendu et les longes cordes a linges c'est pratique.
vous pouvez aussi jouer a un jeu de tag qui aide enormement pour le rappel, regardez sous 'ameliorer le rappel': http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle!

il y a eu une cancellation alors je pourrai suivre les cours avec Charlie à compter du 21 mars.....c'est tout de même deux mois plus tôt!.....

fiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...