Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Sorry I don't understand!(langage corporel)

Messages recommandés

Est-ce que vos chiens comprennent votre langage corporel sans qu'aucune parole ne soit échangé?

je m'explique j,ai remarqué que TOUT mes danois était très réceptifs au langage corporel.Si j'ai le malheur de marcher du talon,rapidement tout le monde "fly" sur leur coussin sans que je ne leur ai demandé quoi que se soit, ils savent que la madame bouillonne.

Si elles viennent me sniffer dans la figure armé d'un long "gushmu" de babine après avoir bu dans la toilette et que je fais Grrrr! Tout le monde encore là fly sur leur coussin.

Maintenant j'ai seulement a plisser des sourcils et tout le monde comprend que le coussin est encore la meilleure place sécuritaire.

Pourtant JAMAIS au grand JAMAIS mes signes se sont accompagné d'un geste de violence(claque ,cou de pieds,coup de journal...)Ils en ont déduit par eux même qu'a certain signes on est mieux de pas aller "écoeurer" maman,all aboard,tous aux abris!!!

Pourquoi les chiens comprennent ces signent et pas les enfants???!!! Rolling EyesWink

Est-ce que les vôtres (vos chiens pas vos enfants) comprennent votre langage corporel?Est-ce que certaine race sont plus sensible a ça que d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Lisa
notre langage corporel est la meilleure façon pour nos chiens de nous comprendre. Notre français, ils ne le comprennent pas, ils font des associations, entendent des sons, des intonations et ils réagissent.
Leur langage à eux est beaucoup corporel, donc pour eux plus facile à décoder le nôtre que nos paroles. Ils passent énormément de temps à nous observer pour pouvoir justement mieux nous décoder.
Je crois que Zuzana a écrit quelque chose là-dessus sur son site www.coeurcanin.com
tu pourrais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que les pitous sont très réceptifs au langage corporelle ! D'ailleurs Mara comprend les commandements sans paroles avec gestes, mais pas le contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Et pas seulement au langage corporel... J'ai souvent pensé que ma petite était capable de ressentir nos émotions ou si nous ne sommes pas en forme...

D'abord une petite explication : Un regret que j'ai avec Lhassa, c'est qu'elle n'est pas pot de colle. Elle est très douce et aime se faire flatter mais à ses heures et à part le samedi matin et dans le lit de mon fils, elle vient rarement se coller sur nous. Elle est dans la même pièce mais pas collée....

Maitenant mon exemple : quand mon père est décédé subitement à l'automne dernier j'étais au bureau quand je l'ai appris. Je suis donc retourné à la maison, complètement démolie. Et là, Lhassa s'est mise à me suivre partout, mais vraiment partout, je l'avais dans les jambes continuellement! Je ne pourvais pas m'assoir ou me coucher sans qu'elle soit sur moi ! Et même quand nous sommes montés à Chicoutimi pour les funérailles, Lhassa a fait le trajet sur mes genoux. Elle voulait rien savoir d'aller en arrière !

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Les chiens accorde beaucoup d'importance au langage corporel parce qu'un coup enlevé leur gueule, il ne reste pas grand chose. Par leur gueule, ils jappe de plusieurs façons et ils mordent de différentes façons et ils grogrent de plusieurs façons.

Passé ça c'est le langage corporel uniquement. Regardez quand il y a plusieurs chiens ensembles, ils ont tous un façon différente de porter leur tête et de marcher. Personnellement, quand j'interragit avec mes chiens, j'ai un grogrement faché et un grognement de jeux. Le reste est une question de position. J'ai un appel au jeu. J'ai un "tassez vous". etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Pixel, c'est comme ça aussi que mon chum agit avec Lhassa, surtout quand elle était petite. Bébé elle nous mordillait beaucoup les mains et les pieds. Quand elle le faisait à mon chum, il émettait un genre de son comme un chiot qui pleure ou qui s'est fait mal. Alors elle faisit un saut et nous regardais en voulant dire pardon. Et c'est comme ça qu'on lui a montré à ne plus nous mordre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site, que le fais de dire au chien "Viens mon chien" en lui fesant un beau Smile avec toute les dents sortie là bin ça porte à confusion pour le chien car pour lui lorsqu'il voit des crocs c'est pas gentils du tout LaughingLaughing

Fa que maintenant je souris la bouche fermé pis maudit ça va mieux What the fuck ?!?

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Mon Albert, la... y suit des cours d'art dramatique, sérieux...

si y se lève pendant un couché reste, là, y me regarde, je hausse les sourcils avec une moue de "aie ? fait la ?" pis y écrase sur le coussin drette là...mets en !

desfois, yé mêlé un peu pis y veux aller vite, toute faire "donne la patte-fait allo-parle-salut-fait le beau" en même temps, tsé ? Ben ma face fait un Rolling Eyes wooow ! pis y s'asseoit et y'attends.. je dirais même qu'on dirait qu'il épie mes sourcils... (épie pas épiLE !)

Un sourire, y vient. Un soupir, y se méfie, un "j'entends pu à rire" y se pousse...

p.s. l'anecdote du jour, c'est que tantôt, on est montées du sous-sol les filles et moi, et Albert avait carrément déchiqueté une bûche a grandeur de la salle a manger...

Je m'approche te regarde le dégât, puis me tourne vers Albert en disant : "C'est toi qui a fait ça Albert ?" sur un ton calme et interrogateur. Ben le p'tit sacripant, y'a fait le tour de le table et yé allé se cacher DERRIÈRE LES DEUX FILLES !!!! La tête baissée, les yeux piteux... kestupense, les filles ont réagi tout de suite : "Ben non, maman, chicane le pas, y savait pas, y le fera pu, hein Albert tu le feras pu hein ?"...

pfffff... y vont me faire une mutinerie un jour ces trois là.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou encore le ptit signe de menton pour dire va t'en là-bas!
ça aussi ça marche, le menton qui pointe en direction de la porte, sans avoir besoin de dire un mot.
J'ai lu sur le site de Zuzanna que pour les chiens le clignage d'yeux est un calming signal...Desfois je fais des séances de clignage d'yeux pour mes chiens...Vous devriez voir leur face ! Ils aiment vraiement ça et souvent, ils vont venir me lécher quand leur fais ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens que j'ai eu me lisaient très bien. Personnellement, je crois qu'ils sont beaucoup plus sensibles que nous au langage corporel. Par ailleurs, mes enfants aussi ressentent nos émotions trèes bien, mais je crois que ça se perd avec l'âge pour plusieurs, malheureusement.

Marie-Claude a écrit:
allé se cacher DERRIÈRE LES DEUX FILLES !!!! La tête baissée, les yeux piteux... kestupense, les filles ont réagi tout de suite : "Ben non, maman, chicane le pas, y savait pas, y le fera pu, hein Albert tu le feras pu hein ?"...

pfffff... y vont me faire une mutinerie un jour ces trois là.... Evil or Very Mad

Oublies ça, c'est déja trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis certaine,
Car parfois ils lisent dans mes pensées, pas mes gestes ou autres, juste dans ma pensée affraid Ils savent quand je me dis "bon ben j'y vais-tu les promener, ça me ferait du bien pis à eux aussi" Ben voilà pas les 2 gerlots qui arrivent à toutes allures et qui sont prêts à partir alors que moi, je suis toujours au stade de pensée et encore en pyjama Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Est-ce que vos chiens comprennent votre langage corporel sans qu'aucune parole ne soit échangé?


Oui, et pas à peu près. Beaucoup de choses passent seulement dans le regard aussi. Passionnant, impressionnant et irremplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
p.s. l'anecdote du jour, c'est que tantôt, on est montées du sous-sol les filles et moi, et Albert avait carrément déchiqueté une bûche a grandeur de la salle a manger...

Je m'approche te regarde le dégât, puis me tourne vers Albert en disant : "C'est toi qui a fait ça Albert ?" sur un ton calme et interrogateur. Ben le p'tit sacripant, y'a fait le tour de le table et yé allé se cacher DERRIÈRE LES DEUX FILLES !!!! La tête baissée, les yeux piteux... kestupense, les filles ont réagi tout de suite : "Ben non, maman, chicane le pas, y savait pas, y le fera pu, hein Albert tu le feras pu hein ?"...

pfffff... y vont me faire une mutinerie un jour ces trois là.... Evil or Very Mad
Ça c'est un bon truc. Il se fait défendre par les autres. Si ça continue, les filles vont faire pareil avec lui i.e. se cacher derière lui pour se faire défendre.

Pour ce qui est de chien acteur, les parents d'un de mes amis avaient une petite scotish terrier (je pense) et quand elle se faisait disputer par la maman, le papa commençait à la plaindre. Plus il la plaignait, plus elle en mettait. Ça finissait généralement avec le terrier qui pleurait à fendre l'ame en position de soumission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'ils nous observent bien nos toutous! je pense que quand on commence a s'y interessr et observer, on devient plus conscient que nous aussi on peut lire beaucoup le langage corporel. Je vois de dos mon copain et pourtant je peux dire si il rit, si il dort ou si il est fache. Je ne sais meme pas pourquoi, c'est juste le contour de sa tete et les epaules mais je le reconnais: je ne pourrais pas avec un etranger, juste avec quelqu'un que je connais et observe beaucoup: c'est pareil pour nos toutous. Ils savent nous lire mais parfois pas trop bien la visite, d'ou le danger parfois avec des enfants- le chien lit bien 'son' enfant mais peut mal interpreter les amis.
l'article sur quelques signes: http://www.coeurcanin.com/article1.htm commencez a observer et bientot vous pourrez bien 'lire' votre chien aussi, et lui en sera tres reconnaissant Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ton article, Zuzanna!

Je vais garder l'oeil ouvert... tout en clignant et en détournant la tête. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro que c'est donc vrai ce que tu dis.

Des fois j'ouvre la porte un peu raide pour que ma vieille Grissol rentre et si elle sent que s'est fait avec une certaine agressivité ben elle préfèrera se geler le cul dehors plutôt que de m'affronter.Dans ce temps-là je me dis "bon encore ses araignées dans le plafond qui lui font des toiles dans le cerveau!"Pourtant Grissol n'a jamais été frappé mais elle préfère rester dehors a geler que me voir de mauvaise humeur Laughing

Pauvre Gougoune quand elle a toujours l'impression que quand je suis fachée ben c'est elle la cause.

La paranoïa existe chez le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...