Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimo1

pipi -marquage

Messages recommandés

J'ai fait une recherche et j'ai pas vue ce sujet précis..Jules m'a fait un pipi de marquage ce matin...Trois -quatre gouttes sur un coin de mur...je l'a pris sur le fait...donc ...Il a eu droit a une gros HEILLE...dehors, j'ai nettoyé pendant qu'il n'était pas là...comment faire pour qu'il ne recommence pas??? BouletConfused Ca m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lave avec eau/vinaigre sinon un piège a ours devrait le décourager.

Je pense qu'il faut simplement surveiller ce coin qui sera tentant.Aragorn le danois m'avait déjà fait ça sur un cadre de porte (ça pisse haut un danois!!! drunkenpuker ) Et juste le fait de l'avoir gronder il ne l'a jamais refait.

Watch le Wink Il est opéré ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie et Léo sont opérés...mais comme je trouvais Jules adorable j'hésitais...mais ayant eu une discussion avec quelqu'un qui connaissait l'élevage de Jules...j'ai décidé de le faire opérer...j'pensais attendre au printemps...mais là... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre et ne veux pas te décourager, mais moi Miro est stérilisé depuis septembre et ça lui arrive encore. Pas chez moi, mais quand on va ailleurs - pas gênant de tout What the fuck ?!? - chez le vétérinaire, chez des amis, chez PaSSion, dans le sous-sol de l'église... Thumb down Chose certaine, c'est tous des endroits où il y avait d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Ho boy... Boulet Pourtant j'ai fait un tour vite sur le net...et il parle de hiérarchie...pis y'a plein d'affaire que je fais très bien...et c'est la première fois aujourd'hui qu'il me fait ça... ETK lundi je prends un r.v chez le vet...on va toujours ben commencer par là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet plus facile si il est opere mais il se peut que ce ne soit pas assez. Ou peut-etre vu que vous avez reagi tout de suite ca n'arrivera plus, operation ou pas. En tout cas, a l'age d'un an il est assez developpe que vous pouvez le faire operer sans s'inquieter que ca va changer sa personnalite ou le faire grandir moins etc. Gardez un oeil dessus, 1 an c'est l'age ou monsieur peut decider de s'affirmer, donc a surveiller pour ce genre de trucs.

Citation :
Pas chez moi, mais quand on va ailleurs - pas gênant de tout What the fuck ?!? - chez le vétérinaire, chez des amis, chez PaSSion, dans le sous-sol de l'église... Thumb down Chose certaine, c'est tous des endroits où il y avait d'autres chiens.
Quand possible (pas pour le vet mais en visite), faites le rencontrer le chien dehors, qu'ils se promennent un peu avant ensemble et on leur laisse la chance de marquer, renfiler, remarquer etc. Ensuite rentrez-les ensemble, ca diminue beaucoup l'envie de marquer qui est souvent un comportement de bonjour entre les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut...j'pensais bien que j'avais tué dans l'oeuf cette idée de marquage.... affraidBoulet C'est vrai que j'avais un peu laisser tomber les précautions...On reprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Lave avec eau/vinaigre sinon un piège a ours devrait le décourager.

:


affraidaffraid un piège à ours affraidaffraid je ne vous laisserai pas mon bébé Shit

Sans blague, moi aussi il a commencer son marquage et il est opéré, il fait son marquage sur les arbustes des terrains lorsqu'on se promène, j'essaie également de lui faire partir cette envie en le grondant et en le faisant marcher uniquement dans la rue. C'est gênant...

bonne journée et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sans blague, moi aussi il a commencer son marquage et il est opéré, il fait son marquage sur les arbustes des terrains lorsqu'on se promène, j'essaie également de lui faire partir cette envie en le grondant et en le faisant marcher uniquement dans la rue. C'est gênant

c'est un comportement naturel et c'est impossile de le faire changer d'avis. Le seul moyen est d lui apprendre a marcher au pied et de temps en temps lui dire 'ok, vas-y' et le laisser renifler et marquer un poteau ou arbuste quand ce n'est pas sur le terrain de quelqu'un. Si le chien n'est pas occupe a jouer ou marcher au pied, c'est certain qu'il va le faire, c'est un insinct tres fort qe la plupart des males ont ainsi que certaines femelles et ca ne s'enleve pas. C'est seulement problematique quand c'est a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux fois que Miro lève la patte et essaie d'uriner sur mon chum à environ 1 mois d'intervalle. Il a fait ça au parc à chien et jamais sur personne d'autre. Qu'est-ce que ça signifie ce comportement ?? Et comment éviter qu'il recommence, mon chum aime beaucoup Miro, mais apprécie très peu de se faire uriner sur ses chaussures.

Ah que ça pas de classe un mâle Rolling Eyes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrive juste au parc a chien les deux fois?
comment est-il au parc, un peu nerveux ou tres a l'aise?
comment en general est-il avec le chum: l'ecoute super bien ou moins que toi? le suit beaucoup? comment est-il versus vous autres et autres chiens? semble-t-il jaloux parfois?
ca peut-etre une possessivite tout comme une rassurance Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
c'est arrive juste au parc a chien les deux fois?

Oui, les deux fois, c'était au parc à chien

comment est-il au parc, un peu nerveux ou tres a l'aise?

Je dirais qu'il a pris énormément de confiance. Avant, il arrivait le queue entre les pattes, maintenant il arrive la queue bien haute, marque à plusieurs reprises en arrivant. Mais il a tout de même une attitude soumise face à la plupart des autres chiens.

comment en general est-il avec le chum: l'ecoute super bien ou moins que toi?

Il m'écoute plus parce que c'est plus moi qui travaille l'obéissance avec lui (même si je n'en fait pas beaucoup). Parfois, mon chum lui demande un assis et Miro me regarde en s'assoyant plutôt que mon chum

le suit beaucoup?

Non, pas vraiment

comment est-il versus vous autres et autres chiens?

Avec les autres chiens, comme je l'ai dit plus haut, il a une attitude soumise, mais il est sociable veut toujours aller vers eux. Avec nous, il est très attaché, pas trop tannant à la maison, mais j'ai remarqué qu'il nous obéissait moins vite depuis quelque temps et jappait plus.

semble-t-il jaloux parfois?

Je ne pense pas

ca peut-etre une possessivite tout comme une rassurance Rolling Eyes .


Merci beaucoup de m'aider. En passant, Miro est castré et a 1 an et cinq mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit probablement soit d'un hasard (copain qui pile a l'endroit ou Miro decide de marquer une autre odeur) Rolling Eyes , assez frequent comme accident, ma radio, sacs et gens y passent souvent lol!

soit c'est pour se rassurer face aux autres chiens et faire sentir autour de lui son odeur, et le copain y passe Razz . Je ne crois pas que c'est rien de grave mais juste s'assurer de le sortir de situations stressantes tout de suite sans amplifier le stress (comme eviter le comite d'accueil a la porte du parc, si il y a deux entrees entrer par la plus eloignee pendant que quelqu'un d'autre occupe la meute a l'autre entree) et faire attention quand il vient roder autour des jambes What the fuck ?!? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...