Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Qui sont les sportifs-canin?

Messages recommandés

Il me semble que depuis quelques temps, il y a de plus en plus de membres qui pratiquent des sports-canin avec leurs toutous. Juste par curiosité, j'aimerais savoir qui et quel est le sport ou les sports que vous pratiquez avec vos toutous? Mr.Red

Et puis, si vous voulez aussi rajouter des commentaires (ex; pourquoi ce sport, depuis quand, qu'est-ce que ca vous a apporté, etc) c'est encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pratique de la trottinette des neige avec Tyler, l'année prochaine Ulysse va être de la partie ça va être vraiment le fun!!!!!! J'adore ça!!!

Je fais aussi du ski-joring, de la bicyclette et là mon but pour cet été est d'aller courir avec eux. Je viens justement d'aller m'acheter une laisse pour mettre autour du corps, ça va être plus facile que de tenir la laisse.

L'été j'ai une petite trottinette pour enfant pour pratiquer Tyler. Je voudrais m'en procurur une grosse de montagne, mais c'est pas donné. Un jour peut-être!!!

Je fais du ski de fond, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de place pour en faire avec eux? Pour me faire pardonner, je vais toujours faire une ride en trottinette après. Je suis morte pour les reste de la journée!!

Un chance que mes chiens sont là pour me faire bouger, ils me donnent mon coup de pied ou j,en ai de besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'agility avec Zoukkie depuis mai 2005... c'était ca ou un p'tit voyage a l'SPCA Rolling Eyes Elle débordait tellement dénergie qu'elle en devenait incontrolable et j'avais beau lui lancer la balle une journée complete au parc, elle en demandait encore Shocked Donc je cherchais un sport qui l'a ferait autant travailler physiquement que mentalement Wink Finallement, ca nous a beaucoup plus apporté que je l'esperait Mr.Red

Je fais aussi du freestyle depuis un an mais j'ai commencé les cours officiellement depuis l'été passé. Et ca nous a aussi beaucoup apporté a moi et a Zoukkie Mr.Red

Depuis qu'on a débuté les cours, on se connait mieux, on se comprends mieux aussi Zoukkie fait des amiliorations de concentration étonnant thumleft En tout cas, je n'ai jamais eu de si belle relation avec mes chiens qu'avec Zoukkie et tout ca, grace aux sports canin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:


Et je recommence l'agility cet été !


Yess thumleft

Tu vas prendre ton cours ou?

cuisti a écrit:


Un chance que mes chiens sont là pour me faire bouger, ils me donnent mon coup de pied ou j,en ai de besoin Very Happy


Tu n'es pas l'a seule Wink

Ca doit etre super comme feeling de faire de la trottinette des neiges... et j'imagine quand Ullysse dera plus grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
C'est tu des sports canin mon affaire?


Euh! Bonne question

Ben je ne crois pas que ce soit reconnu dans le sens qu'il ne doit pas y avoir de compétition (a moins que je ne me trompe What the fuck ?!? ) mais c'est quand meme une belle activitée a pratiquer avec son toutou thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je fais de l'obéissance avec Chico et Lady, mais c'est surtout pour avoir un certain controle sur eux plusque d'autre chose. Ils font tous quelques trucs de fantaisie, pour le fun!
Lady va commencer l'agilité, je l'espere, a la prochaine session de mon école d'obéissance. J,espere que ça va augmenter notre complicité et qu'on va beaucoup s'amuser!
Chico, je commence par son cours d'obéissance débutant, demain, premierement, parce que c'est un chien très distrait, surtout autour de d'autres chiens, deuxiemement, pour qu'il finisse par associer "d'autres chiens pendant que je suis en laisse = quelque chose de super incroyable qui m,arrive" plutot que "d'autres chiens pendant que je suis en laisse = je me faire attaquer!! faut que j'attaque en retour!!". aussi, j'espere que, comme dans le cas a Lady, que ça va augmenter notre complicité. Ensuite, c'est certain qui va faire ses 2 autres niveau d'obé. et peut-être par la suite du rally-o! On verra bien! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du freestyle avec Mara depuis début janvier, mais plus sérieusement et constament depuis le 8 février Wink J'adore et je compte continuer pour un petit long bout encore !

Nous allons commencer à faire de l'agilité au CCC début mai et j'ai vraiment hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, obéissance avec Everest (yorkshire) et schutzhund avec le berger allemand Buck.

Le prochain berger allemand (qui sera le mien et non celui de mon chum) ne fera pas de schutzhund. Juste de l'obéissance et p't'être de l'agilité.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Juste de l'obéissance et p't'être de l'agilité.

xx

Hélène (Vaks) xx


Tu aimerais sans doute beaucoup le Rally-O... c'est un mélange des deux disciplines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup je vais retourner chez Jo Gauthier !

Oui c'est des sports canins courir en arrière de son chien on appelle sa du cani-cross ( assez répendu en europe)

De la trotinette des neiges c'est aussi un sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Nous allons commencer à faire de l'agilité au CCC début mai et j'ai vraiment hâte


Je sens que Mara va faire tout un malheur avec l'énergie et la fougue qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Marie-Loup je vais retourner chez Jo Gauthier !


WoW!!

Est-ce qu'elle donne des cours de groupe ou privé?

myriametchanel a écrit:
Oui c'est des sports canins courir en arrière de son chien on appelle sa du cani-cross ( assez répendu en europe)

De la trotinette des neiges c'est aussi un sport.


Ok! Merci pour l'info thumleft

Je savais que le cani-cross et le skijoring étaient des sports-canin mais j'en avais aucune idée pour la trotinette.

Bien justement, comme j'ai maintenant l'équipement de skijoring, je compte bien en faire du cani-cross... quand les routes seront nettoyées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes chanceuse d 'avoir plein de ressources près de chez vous. Moi y'a pas grand chose. Il y a un club d'agilité à Trois-Rivières, je vais probablement aller voir. Je suis contre leur façon de procéder en obéissance, mais en agilité ce n'est pas la même chose. Il y a une formation d'essaie de 6 semaines, je crois bien que je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Je sens que Mara va faire tout un malheur avec l'énergie et la fougue qu'elle a


C'est ce que je me dis aussi... elle ne peut pas ne pas aimer ça Razz

Sauter, courir c'est son gros fun Mr.Red Bref... tassez-vous de d'là on arrive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a commence par l'agilite mais j'ai du arreter parce que j'avais des problemes de dos et mon Zorro se demandait c'etait quoi mon probleme d'aller aussi lentement Razz . Depuis c'est mieux mais on a demenage et a 1h de route pour le centre d'agilite le plus pres ce n'est pas evident Thumb down . On a donc commence 'agilite de poche', comme faire les obstacles sur moi (sauter par dessus ma jambe, cerceau avec mes bras, slalom entre mes jambes etc) et ce n'etait qu'a un pas du freestyle Mr.Red . A part ca la randonnee, le canot-camping et le skijoring. C'est le fun tout ce qu'on peut faire avec notre toutou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
C'est le fun tout ce qu'on peut faire avec notre toutou I love you


Mets-en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
WoW!!

Est-ce qu'elle donne des cours de groupe ou privé?


Privé mais je vais avoir ma grand-mère avec son bulldog anglais.


Moi aussi a st-jérome il n'a pas de super bonne école dans le coins mes parents ne veulent pas faire la route le soir pour st-sauveur, laval ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Ocy fait de l'agilité depuis 2 sem et j'aime bien ca et j'espere que elle aussi lol!

Nitro a fait 1 cours de freestyle mais j'ai pa saimé et la sem ca fitait pas trop dans mon horaire donc je continue a l'entrainer un peu moi meme a la maison et je pense peut etre essayer le rally-o avec lui sinon peut-etre l'agility je vais voir la yé encore jeune thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Molly, je fais de l'obéissance, jumping, flyball un peu d'agilité et avec le club, nous faisons des spectacles qui contiennent un peu de tout ça ainsi que quelques fantaisies. J'adore ça. flower Je dirais même accro! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du skijoering pour le moment avec Jackie, mais quand il fait trop froid elle ne veut pas tirer et l'été surtout de la natation au lac et je vais à la pêche et Jackie essaie de m'aider en se rentrant la tête au complet dans la rivière, je crois qu'elle surveille les truites (ou qu'elle les avertis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti, j'ai vu le groupe de Trois Rivières en agilité en fin de semaine passé à l'exposition canine, ce sont des débutants mais ils prennent de l'expérience, justement ils ont pratiqués avec le centre sportif canin du club élite de Québec et ils ont adorés les trucs et techniques appris avec eux pendant la fin de semaine. J'ai jasé un peu avec les membres de ce nouveau club.
Pour ce qui est du dressage, c'est malheureusement encore la méthode du choke et correction, mais tu n'es pas obligé de suivre leurs cours pour faire partie du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
cuisti, j'ai vu le groupe de Trois Rivières en agilité en fin de semaine passé à l'exposition canine, ce sont des débutants mais ils prennent de l'expérience, justement ils ont pratiqués avec le centre sportif canin du club élite de Québec et ils ont adorés les trucs et techniques appris avec eux pendant la fin de semaine. J'ai jasé un peu avec les membres de ce nouveau club.
Pour ce qui est du dressage, c'est malheureusement encore la méthode du choke et correction, mais tu n'es pas obligé de suivre leurs cours pour faire partie du club.


On était à la même place en fin de semaine, j'ai jasé avec eux autres, mais je n'ai pas assisté à leur démonstrations. Une maudite chance qu'on est pas obligé de suivre leur cours d'obéissance. Si ce sont des débutants, je ne me sentirais pas trop poche debord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le cours d'agilité base 1 avec Quazar. Il adore ça. En plus, ça l'aide à vaincre ses peurs. Je trouve que c'est vraiment une belle activité à faire avec son chien.

Je faisais aussi beaucoup de randonnée, camping et canot-camping avec Câlin. J'attends juste l'été pour commencer avec Quazar. Bon, je sais que c'est pas des sports canins, mais c'est quand même des sports à faire avec son chien!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un peu de patins à roues alignées et du vélo avec Kinook l'été dernier.

J'aimerais bien trouver une trotinnette des neiges l'hiver prochain pour en faire avec mes pitounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Papou j´ai fait de l´agilité et j´aimerais faire du freestyle ou du ralley o

il y a quelqu´un qui a posté le sport de ralley o sur sdc et ça semble vraiement le fun

y en a -t-il qui connaissent ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
J'ai fait un peu de patins à roues alignées et du vélo avec Kinook l'été dernier.

J'aimerais bien trouver une trotinnette des neiges l'hiver prochain pour en faire avec mes pitounes.


a l'animalerie de lannonciation il en a toujours a vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, c'est du flyball et de l'agilité pour les 3. Je vais aussi faire du disc dog avec Surf et je vais essayer mon gros possible d'entraîner Mozart aussi. Quant à Niki, elle n'a pas la structure physique pour en faire (trop trapue).

Surf va être initié au traineau l'an prochain (on oublie ça pour les Jacks!!!) et j'aime aller courir l'été avec les trois.

Et je devrais prendre des cours d'obéissance avec Surf cet été et un petit rafraichissement à Mozart ne lui ferait pas de mal... Mais mautadine que ça me prend tout mon petit change pour faire de l'obéissance!!! Ça ne bouge pas assez!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Handsome et moi, on fait du Freestyle depuis environ 6 mois!! On a bien hate a l'été pour pouvoir pratiquer comme on veut dehors!!

Et cet été, je vais essayer le rassemblement de mouton!!! J'vais commencer par tester les aptitudes de Handsome, et puis on verra ce que ca va donner... J'ai bien hate, j'espere qu'il va aimer!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous, on pratique sans relâche le frisbee ... Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres messages, Djeko s'en vient assez bon. Le CanineFrisbee consiste évidemment à lancer un frisbee à son chien, mais pas seulement en lançant en ligne droite !!! On peut faire faire des sauts au chien, des "flip", des "chest vault", "back vault", etc. Il y a aussi différentes façons de lancer le frisbee au chien. Le forum du site suivant est une très bonne référence en terme de truc et astuces, mais aussi pour voir des vidéos Very Happy

http://www.k9disc.com/talk/

Il y a aussi de très bons vidéos sur ce site :
http://www.k9athlete.com/#

Je me pratique avec Djeko le plus souvent possible. L'été est préférable pour pratiquer ce sport, car les griffes du chien ont plus de mordant sur le gazon que sur la neige... Sur la neige, il glisse beaucoup plus ce qui lui fait perdre de la vitesse !

Ce sport permet de retirer tout plein de chose : amélioration de l'obéissance, cardio (pour le chien et pour le maître !!!), musculation, souplesse, etc. C'est un sport complet que nous ADORONS pratiquer à l'année. En plus, ça coûite pas cher !!! Quelques frisbees et un terrain lol!

Comme j'ai déjà dit, je vais essayer de nous filmer un de ces jours pour vous montrer ça...

Voilà !
Bye,
Rafaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien ça voir un vidéo de toi et ton Djeko! Je trippe sur ce sport. (Je fais d'ailleurs partie d'une équipe de Ultimate Frisbee (pour humain)) Malheureusement, je n'ai pas le bon type de chien pour pratiquer ça. Si un jour j'ai un chien de berger, c'est sûr que je vais faire du frisbee avec lui!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
J'aimerais bien ça voir un vidéo de toi et ton Djeko! Je trippe sur ce sport.


salut On va essayer de vous faire ça dans les jours qui viennent !!! Mais attention, on n'est pas encore aussi bons que les chiens et humains que vous pouvez voir sur les vidéos des liens que j'ai donnés ci-dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supposément que les greyhounds sont vraiment bons dans l'agilité... si j'avais un chiot, j'pense que j'en ferais avec lui! Mais pour ce qui est de Brizounette, cet été je me lance dans le vas chercher la balle et le rapporte la balle! Razz
Ah oui je veux aussi essayer le frisbee... supposément encore là qu'ils ont ben du fun... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Cybermyriam a écrit:
Supposément que les greyhounds sont vraiment bons dans l'agilité... si j'avais un chiot, j'pense que j'en ferais avec lui! Mais pour ce qui est de Brizounette, cet été je me lance dans le vas chercher la balle et le rapporte la balle! Razz
Ah oui je veux aussi essayer le frisbee... supposément encore là qu'ils ont ben du fun... Mr.Red


Heu je veux pas te decevoir , mais il ya un greyhounds justement en agilité que je vois souvent ( je l adore ce chien la , et la maitresse est super super méga sympatique aussi ) lui aussi est un rescue .
Et bien j ai jamais vue un chien aussi slow lol! Maman fait tout pour le motiver mais rien a faire lollllll mais la maman s'amuse tellement avec lui , c est super beau de les voir tout les deux , j en ai a chaque fois les larmes aux yeux ( autant car je rit trop de les voir )
C est comme si le chien lui dit : Aille la j ai assez couru dans ma vie , moi je veux mon coussin bien douillet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:..:Ahahah! Ouin... Tessa, c'parce que j'en ai entendu parler, tsé sur les sites de rescues... c'est peut-être un argument qui fera pencher la balance... bon sérieusement j'y ai jamais vraiment cru! Mais je me disais au moins j'vas essayer, juste pour voir... j'ai ben de la volonté!!!

T'es vraiment comique dans ton post, t'es toute cute!

Pis je me mets à la place de la fille qui en a un... ah! maudits qu'on les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Padou le rally o est un mélange d'obéissance et d'un peu mais vraiment peu d'agilité, c'est américain, il y a un groupe qui a commencé un peu à QUébec, ils sont en général aux salons des éleveus de Québec, ce sont des cartons (tous en anglais) avec des commandements, assis, couché, demi-tour à gauche ou à droite, 360 à gauche ou à droite etc, et il y a plusieurs degré, avec laisse, sans laisse et ensuite avec obstacle.
Ils font un parcours avec les cartons et à chacun tu fais ce qu'il y a écrit, parfois il y a des pièges. Je l'ai essayé avec le chien de mon éleveur l'an passé au salon des éleveurs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un groupe justement qui va commencer le Rally-o a Terrebonne au Complexe Éducatif canin.

Voici pour les infos si ca vous interesse

Complexe Éducatif Canin
625 Cote Terrebonne
450-961-0056

C'est un beau mélange pour ceux et celles qui aiment l'oéissance et l'agility... ou qui aiment l'obéissance mais qui trouvent que ca ne bouge pas assé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec flora, je fait de l'agilité, de l'obéissance, disc dog, freestyle. J'aimerais faire du flyball et rally-O.

Je peux pas dire précisément quand on a commencé... Flora a 3 ans et je travail avec elle depuis qu'elle est toute petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Candy
a fait de obeisence , conform , presentement freestyle depuis nov ,
Essayer Agilité au primtemp,


July , donne moi des news pour le rasemblement de mouton ,ji pense souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux faire faire un test de mouton èa Flora. Je pense pas qu'elle a assez d'instinct, mais je veux essayer pour voir...

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'vous en redonnerai des nouvelles!!

C'est pas la porte a coté par exemple, c'est dans l'coin de Mercier, Chateauguay...

J'ai hate de voir si Handsome va passer le test!?...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jully cheers

good , je penssait que c,était ds le coin de St-Lazarre ou Lazaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où vas tu aller? Je connait 2 places, mais c'est pas dans ce coin la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie et moi pratiquons le freestyle aussi. On a commencé quelque cours mais avec un horaire chargé et trop variant, on a du se résoudre à pratiquer à la maison seulement...Mais on avance! Tranquillement , mais surement!!!

Au fait, comment vous faites-vous pour faire autant de sport différents avec vos chiens??? Vous n'avez pas de vie en dehors de vos chiens ? Razz
J'aimerais bien savoir votre truc...Il y a tellement de chose que j'aimerais faire avec ma petite puce, mais le manque de temps ne me le permet pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Vaska, j'ai suivit des cours d'éducation/obéissance pendant 1 an en France (les base 1 et 2 de 8 semaines, ça n'existe pas), c'était tres amusant. C'était pas que des exercices d'obéissance, c'était beaucoup de sociabilisation. Par exemple, un jour, on est tous allé déguisé au cour (et celui qui fesait le plus peur au chien c'était le déguisé en vétérinaire Razz ), un autre jour on et allé pratiqué sur un terrain de jeu pour enfant... bref, c'était des cours pour faire de bon toutous de ville.

A 1 an 1/2, vaska a commencé l'agilité, c'est bien, mais je pense pas que ce soit le sport qu'elle préfère. Depuis 3/4 mois, on a commencé le RallyO, ça c'est super.
Et dans la semaine, on fait du "canicross" l'été et depuis cet hivers du ski-joring (ça c'est le top du top!!! )

C'est sur que de faire des activités avec un chien ça prend du temps mais d'une part ma chienne est ma passion et passe avant les autres loisirs et d'autre part c'est une berger, et elle serait malheureuse de ne pas faire d'activités. Pour moi les sports canins, c'est un peu comme du "travail" pour le toutou, en quelque sorte on lui donne des "responsabilités", et c'est tres tres valorisant pour lui de les réussir. Au moins, j'ai l'impression de ça avec vaska, mais c'est sur que c'est pas pareil selon les races/type/caractère de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca

Des que j'aurai mon toutou, ce sera des cours d'obeissance et des cours d'agilite.
La, je lis voir si je ne trouve pas d'autres idees...

Aah, j'ai bien hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raluca a écrit:

La, je lis voir si je ne trouve pas d'autres idees...



Le freestyle ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y serait comme temps que je vienne répondre ici moi!!! Embarassed

Frizbee et moi pratiquons l'agilité depuis juillet 2004!! Nous sommes rendus au niveau compétition novice. En novembre dernier, lors de notre première compétition, nous avons remporté 2 pattes et 2 premières places!!! cheers

Cet été, je veux moi aussi essayer du Herding avec Frizbee, j'irai probablement au même endroit que Lupin était allé, en Ontario.

Aussi, ça me démange d'essayer le Flyball... sûrement un jour!!! Mais, je manque de temps!!!

On joue aussi beaucoup à la balle, au frisbee et j'aime bien l'amener à bicyclette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca
Marie-Loup a écrit:
Raluca a écrit:

La, je lis voir si je ne trouve pas d'autres idees...



Le freestyle ? Wink


Qui sait? Laughing Si mon partenaire le voudra bien...on pourra toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...