Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Possessivité envers sa nourriture

Messages recommandés

Je suis certaine qu'il y a déjà un sujet semblable mais je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche...Alors désolée Laurence! Embarassed

Je ne sais plus quoi faire pour que Maggie n'ai pas peur qu'on lui vole sa bouffe. Elle grogne dès que l'on approche de sa cage lorsqu'elle mange et je suis certaine qu'elle n'hésiterait pas à nous snapper si on approchait plus! affraid

Ça fait un bout de temps que j'essais de lui montrer que je ne lui vole pas...lorsqu'elle mange je viens lui donner autre chose...mais elle essait de prendre ce que je lui offre mais tient toujours son autre morceaux dans sa gueule.
Et si jamais elle n'a plus faim et qu'elle laisse un morceaux d'os dans sa cage, si elle voit qu'on s'approche elle vient vite prendre le morceau dans sa gueule...et nous regarde d'un oeil pas sur sur...Je lui ouvre la porte à ce moment là et elle sort enterrer son morceau dans la cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tu as deux choix:

- soit tu vis avec le comportement en limitant l'accès à la nourriture et aux os à la cage seulement - donc tu fais toujours manger Maggie dans sa cage et elle n'a jamais d'os ou de friandises ailleurs.

- soit tu l'obliges à travailler pour sa nourriture. Tu la fais manger de ta main, une croquette à la fois, avec des assis à chaque fois. Elle comprend que la nourriture vient de toi et que si elle n'agit pas convenablement, elle n'en aura pas.

Je préfèrerais le choix numéro 2 parce que je considère important de pouvoir contrôler mon chien dans des situations comme celle-là. Entre autres parce qu'il peut toujours y avoir un enfant qui se pointe près d'elle avec de la nourriture dans ses mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Sasha... c'est un comportement qui doit être bien contrôlé, à mon avis, pour éviter des ennuis. Il me semble que si le chien sait que c'est toi, le chef de meute, il ne devrait pas grogner après toi quand tu approches...

Est-ce que tu la fais travailler pour obtenir sa nourriture ? C'est certain que ce serait un premier pas dans la bonne direction. D'après ton message, j'imagine qu'elle n'a pas la nourriture à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie est au cru. Donc il faudrait que je tienne le morceau de viande dans mes mains. Je sais qu'il faudrait que je sois plus persistante car les fois ou j'ai essayé, elle refusait de manger tant que je tenais le morceau dans ma main. Je l'ai alors confiné à sa cage lorsqu'elle mange...je ne veux pas prendre de chance...les enfants...et meme si un des chats passe pas loin, elle arrete de manger et grogne.

Mais je n'aime vraiment pas cette situation, je vais recommencer l'entrainement et la faire manger...si elle n'en veut pas et bien je rangerai et on recommencera plus tard.

Mais je me demande pourquoi un chien dévelope de l'insécurité comme ça, elle n'a jamais manqué de nourriture, on ne lui a jamais rien voler...

Quand je l'ai eu à l'age de 2 mois, elle mangeait des croquettes et il n'y a jamais eu de probleme. Mais dès que je lui ai donné son premier morceau de viande à 3 mois environ, c'est là qu'elle a commencé à grogner. Alors bien sur mon chum est convaincu que c'est parce qu'elle mange de la viande fraiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a sûrement un rapport; Tobi n'est pas possessif de ses croquettes, mais si à l'occasion je lui donne un os à moelle ou un pilon de poulet...c,est plus la même chose; là il grogne et devient très protecteur de son morceau de viande...Peut-être que le fait de gruger leur rappelle leur instinct de survie, donc de protection ?
Par contre Milou lui, ne dit jamais rien. Autant il est possessif de ses jouets, autant on peut lui enelver ses os ou pilons sans problèmes
J'espère que Zuzanna va venir donner une explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
y'a sûrement un rapport; Tobi n'est pas possessif de ses croquettes, mais si à l'occasion je lui donne un os à moelle ou un pilon de poulet...c,est plus la même chose; là il grogne et devient très protecteur de son morceau de viande...


Je dis ça comme ça, sans formation et expérience, mais peut-être que Tobi aime tellement sont morceaux qu'il veut être sur de pouvoir le manger jusqu'au bout ?

Quand Guimauve mangeait des croquettes, si Mara arrivait et voulait lui voler sa place, elle la laissait faire sans rien dire, mais maintenant, si Mara s'approche trop près et fait sa pique assiette, elle se fait replacer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus un chien aime quelque chose, plus il vaudra le garder si il croit qu'on veut le lui voler. Parfois c'est un os cru, parfois c'est une balle preferee, parfois c'est des os en cuir bruts..ce n'est pas la viande crue qui rend agressif: c'est l'appetit Razz .

Citation :
Je sais qu'il faudrait que je sois plus persistante car les fois ou j'ai essayé, elle refusait de manger tant que je tenais le morceau dans ma main.
oui, parce qu'elle est polie: si vous tennez la viande elle ne veut pas vous le voler pour ne pas avoir de chicanes, bonne fille I love you .
Allez-y plus doucement: vennez lui lancer des morceaux de foie ou autre sans meme regarder et surtout ne meme pas penser a toucher son os. Ensuite, quand elle sera relax avec ca vous pourrez vous approchez plus. Lisez mon article sur le sujet et revennez avec des questions ensuite, ca se travaille tres bien pour la plupartr de chiens autant qu'on y va avec leur vitesse d'adaptation et non plus vite: http://www.coeurcanin.com/article6.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Lisez mon article sur le sujet et revennez avec des questions ensuite, ca se travaille tres bien pour la plupartr de chiens autant qu'on y va avec leur vitesse d'adaptation et non plus vite: http://www.coeurcanin.com/article6.htm


Merci Zuzanna...chu pas fine, j'oublis toujours d'aller consulter ton site. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zorro"]plus un chien aime quelque chose, plus il vaudra le garder si il croit qu'on veut le lui voler. Parfois c'est un os cru, parfois c'est une balle preferee, parfois c'est des os en cuir bruts..ce n'est pas la viande crue qui rend agressif: c'est l'appetit Razz .

Citation :
]


Je ne voulais pas dire que la viande crue rendait agressif Zuzanna; je voulais dire que ça éveillait peut-être l'instinct de survie primaire, au même titre que lorsque mon Milou voit un écureuil, c'est plus fort que lui, c'est son instinct qui dicte sa conduite, tu comprends Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo est au cru depuis peu et aucun problème de possessivité de sa part. Il faut dire que ayant deux enfants quand je l'ai prise à la maison j'ai travaillé tout de suite le côté bouffe os jouets et tout le reste. Elle n'est pas possessive de sa bouffe du tout même les chats peuvent manger dans son bols chose qui au début était quasiment impossible. Ça pris 1 mois et tout c'est règlé. Faut dire que je m'assisais à côté d'elle et lui donnait un morceau de fromage lui enlevait son os et lui redonnait jusqu'à ce que je puisse lui prendre directement dans la gueule mêem chose pour son bol de bouffe... Bon ça fait 71/2 ans de ça je ne connaissait peut-être pas les bonnes méthodes mais ça fonctionner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...