Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité trompett

Il se sauve ne reste pas avec moi

Messages recommandés

Invité trompett
J'aimerais bien faire comme bien des gens me prommener avec Patchie sans qu'il soit attaché... mais voilà il se sauve et souvent on le perd de vu!
c'est assez stressant.

Même à la maison, si il franchi la porte il va courrir sans s'arrêter.. ce qu'il nous fait peur c'est qu'il soit happé par une voiture. Le seul moyen d'arrêter le chien, c'est des enfants ou des gens (étrangers) qui l'appellent. Il adore les humains et irait à la rencontre de n'importe qui pour quêter une carresse... nous sommes les seuls à avoir de la difficulté à l'approcher, même avec de la nourriture, il sait que nous voulons l'attraper!!!
Quoi faire? je fais toujours le même cauchemard, je l'imagine sur l'autoroute misère!
un conseil svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique beaucoup beaucoup son rappel et sa marche au pied sans laisse , c'est vraiment essentiel si tu veux que pitou marche détaché !

Sinon, personellement, lorsque la rue n'est pas trop pleine, je promène Mara avec sa laisse de 6 pieds, mais qui traîne par terre. Si elle va trop loin ( ce qui n'arrive quasi-jamais ) ou qu'il y a un chat, écureuil ou autres facteurs dérangeants, je mets un pied sur la laisse et le tour est joué, mamzelles ne peut pas aller plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commencez a regulierement jouer a Tag a un sens avec lui. Les chiens adorent se faire poursuivre et c'est probasblement ce qu'il fait en se sauvant de vous. Vous voulez l'habituer a un jeu ou c'est lui qui court apres vous. Allez sur 'ameliorer le rappel' ici: http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trompett
merci infiniment!!!! je vais essayé dès aujourd'hui! J'adore ce site!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

tu a recut de tres bon conseilles, moi se que je fait lorsque je vais en foret ou autre au début avec mes chiens je leur attache une longe de 60 pieds mais il faut le surveiller pour pas qu il s étouffe si il ya des branches comme cela tu a le controle sur ton chien.tu doit conserver cette métode environ un ans apres ton chien ne s éloignera pas.et en plus intingre le jeux ,la balle et la cachette , tu doit devenir ( TOI MEME )le jouet de ton chien. bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

si a jamais il se sauve pareille ( distraction de ta par ) crie lui et part a courir dans le sanse inverce ,il reviendra ventre a terre. ne le grode surtout pas , il ne reviendra plus dit lui bon chien joue avec et donne lui une grosse récompence. traine toi toujours son jouet favorie sur toi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...