Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité bellekar

Os à moelle (et autres)

Messages recommandés

Invité bellekar
Moi je donne des os de moelle à mon chien à cause qu'il fais du tartre et ca règle le problème,sauf qu'il ne se régale pas comme la plupart des chiens,même que des fois il ne le mange carrément pas et je dois le jeter à cause qu'il n'est plus bon Crying or Very sad Alors le probleme de tartre revient Thumb down

Vous votre chien en raffole ou pas?

bellekarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Moi, je leur en donne un à tous les jours et ils adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma rottweiler adore les os de moelle mais je lui en donne pas à tout les jrs car cela use aussi les dents et elle a tendance à avoir des flatulences donc comme elle vie à l'intérieur j'espace mais cette été elle sera plus au grand air ouf. cheers

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Mon toutou n'est pas normal!!Il adorait ca au début et il en a vraiment pas souvent,alors c'est pas parce qu'il est tanné,s'il en mange au 2 mois c'est beau,surtout que la plupart du temps c'est du gaspillage,pas tentant de lui en donner,je m'essaye des fois,mais la chatte à l'air plus attiré que lui Confused

bellekarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un incontournable, les filles en ont environ 2 fois par semaine et elles adorent Elles font leur tites dents dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui en donne une fois semaine ... ou au deux semaine ...

parfois elle le mange pas tout de suite , elle est pas gourmande ...
mais elle va le porter sur son tapis ...et le mange plus tard

mais quand elle decide de la manger , alors la ! elle y va d'une traite
l'ete elle les enterre , et l'hiver je lui laisse pour la semaine et le gruge a chaque jour ( mais il reste juste l'os la ! )

disons que , comme je sais qu'elle n'est pas gourmande , je lui donne quand je sais qu'elle aura faim , dans son cas , ca remplace souvent un repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque que moi s'il le mangent pas c'est un autre qui va leur voler question de compétions un peu achete toi un autre chien! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Ouin j'ai déjà fais la gaffe une fois Embarassed Pis mon chien est pas dominant du tout,s'il boit dans son plat et que la chatte arrive il se tasse Thumb down

Quand ont a eu l'autre chien,c'étais un shit zu,ben mon gros toutou lui laissait toujours les jouets,il se privait de tout,quand l'autre arrivait,il avait plus la joie de vivre......il ne grogne jamais,même quand tu veux lui enlever un os ou un jouet,il est trop docile!!

donc la solution du 2ième chien ne marche pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellekarina a écrit:
il ne grogne jamais,même quand tu veux lui enlever un os ou un jouet,il est trop docile!!


Te plains pas de ça. L'inverse est autrement plus plate à vivre pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faudrait un chien de la meme taille et surtout un chien qui vie plusieurs années avec ton chien pour qu'Il s'établisse une hierarchie entre eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Sauf qu'un ca prend déjà assez de place Shocked pis en plus le poils Thumb down

donc je vais garder mon ti toutou comme il est,sauf que j'ai peur qu'il perde ses dents ou qu'il aille mal jeune Crying or Very sad,que je doivent le faire détartrer un jour,au moins les os arrangeait le problème aussi longtemps qu'il aimait ca au début!!

Mais je constate qu'il est p-e pas le seul,au moins il est docile c'est sur,c'étais juste pour démontrer que même avec d'autres animaux il est pas dominant,il l'est mais avec nous silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 5 moi pis je suis pas morte! Razz
Donne lui en plus pour un bout et peut-etre qu'il va y reprendre gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Ca fesait au moins 6 mois qu'il en avait pas manger,je lui avait donné un gros morceau la dernière fois et il l'avait pas mangé alors j'ai arrêté.

Il est pas gloutton non plus,p-e pour ca il a p-e pas assez fin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis ...pas manger dans la journée ...
au souper quand il a faim ...tu lui donnes ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Il n'y a pas grand moelle à part dans le petit trou.C'est des petits os vraiment pas gros,genre 2 pour 1.50$ à l'épicerie.Le boucher m'en donnait des plus gros,mais ca donnait rien vu qu'il en raffolait pas!Fack j'ai pas pris de chance et j'ai acheté des petits pour voir s'il avait changé d'idée Rolling Eyes

C'est plus ce qu'il a dans le trou qu'il mange et après fuck l'os,il le liche beaucoup......ca c'est quand il daigne le manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu devrais carrément changer de type d'os, i.e. au lieu d'être des mx d'os porteur comme ceux à moelle, de lui donner par ex des côtes de boeuf, ou autre type d'os que le chien peut manger au complet à force de gruger, pas juste gruger. Si ce que ton chien trouve plate c'est que l,os à moelle il peut pas le manger, il peut juste le grafignier, ça lui fait pas c'est tout. C'est pour ça que je te dis de changer de sorte. Et en passant, il faut toujours donner un os d'une taille plus grande que ce qu'il pourrait se coincer dans la gueule ou avaler tout rond, les petits c'est dangereux pour la taille de ton chien.
S'il aime un autre type d'os car il peut le démolir en même temps et le manger, pas jsute gruger, le travail sur les dents sera aussi bon sinon plus qu'avec les os à moelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bellekar
Ce n'est pas dangereux qu'il digère l'os en le croquant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour Picasso et Meggie, ils ont un gros os épais qui est tout nettoyé et qui a cassé en deux. Quand un des toutous en prend un morceau, l'autre s'empresse de prendre l'autre. Il ne se chicane jamais. Je leur enlève et leur redonne et ils s'amusent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnojour tout le monde,
Ça fait 9 semaines que j'ai adopter mon premier chien et plus je m'informe et que je lis sur eux, plus je me sens ignorante!
Hier je suis allée à la boucherie et j'ai demandé des os pour mon chien que mon boucher m'a donné avec plaisir Very Happy Là j'arrives à la maison et les regardes. Ils sont entourés de gras et de viande. Est ce que je dois enlever le gras avant de le donner à Roxy? EmbarassedQuestion
De grâce, ne riez pas de moi!
Sylvie et Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gros os, il me semble trop gros pour s'amuser et surtout il est impossible de les finir jamais!
J'achète des os de fémur de boeuf pour mes 2 BA. C'est gros!
Je me demande si je peux les faire scier en deux sur le long.
Est-ce c'est dangereux si ils sont scier?
Bien sur mon éleveur est entièrement contre mais le vet m'a suggérer ça à la dernière visite car ils commencent à faire du tartre.
Moi j'aime bien les voir gruger leur os, il me semble que c'est normal pour des chiens de faire ça!
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien n'en raffole pas, en prendre avec du gras et viande dessus est excellent.
Si vous donnez des os plus mouis que le chien mange, donnez aussi de la viande pour eviter la constipation (trop d'os ca constipe, viande+os ca equilibre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Est ce qu on doit les cuire avant de les donner?


Surtout pas!!!! Cuit c'est dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! On m avait dit de le cuire et de le geler. Je me doutais bien que ce n étais pas ca. J aimais mieux venir vous le demandez!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les donne congelé, ils ont plus longtemps de plaisir. Ce que je préfère leur donner est des côte de veau, les côte sont mangeable, elles ne sont pas trop dur, et même si elles n'ont pas beaucoup de viande, elles sont petite et il y a beaucoup de moelle.

Un autre typer d'os que j'aime pour mes chiens sont les jarrets de veau, beaucoup de viande (un bon repas), mais il faut que je surveille, car je ne veut pas que les chiens (Tyler en particulier) mangent l'os (trop dur) Ils en ont pour une bonne heure de grugage surtout quand c'est congelé.

Je les prend directement dans une salle de coupe, pas chère, pas chère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de meme, vous leurs donnez ca dehors ou en dedans? Ca doit faire des beaux planchers j imagine Confused Je vais attendre que le patio soit sec je crois.....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors à coup sur !

Mégan les manges toujours à la même place, l'hiver elle dégage tellement de chaleur que ça lui fait un nids de glace dans son spot à gruger, elle doit être très confortable installer dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Les jumeaux ont trouvé l'truc pour bouffer TUUUUUUUUUUTTTTE la moelle pis la tite viande tout l'tour, mais une fois pus de moelle, l'os nu devient sans intérêt.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Moi, Les jumeaux ont trouvé l'truc pour bouffer TUUUUUUUUUUTTTTE la moelle pis la tite viande tout l'tour, mais une fois pus de moelle, l'os nu devient sans intérêt.... Rolling Eyes


Est-ce que leurs caca sont mou s'il mangent toute la moelle??? Parce qu'ici, si je les laisse faire, ça sort en jet puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Moi Lhassa a une méga diarhée quand je ne restreint pas l'os à moelle.

Mais il fait préciser que :

1- je nourris à la moulée ordinaire

2- j'achète toujours des super os car mon mari a peur que Lhassa s'étouffe avec un os.

Alors je lui laisse 20 minutes max... avant c'était une demi-heure mais maintenant elle a compris le truc et est capable de le vider complètement en très peu de temps !

Sont fûtés nos petites bêtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que leurs caca sont mou s'il mangent toute la moelle??? Parce qu'ici, si je les laisse faire, ça sort en jet


Oooooooooooh Yes! Bouletpale Cré moi que les KÉKAS sont mous... Pour être mous y sont mous..Je dirais même qu'ils sont mous en clissss.. euh, je l'ai tu dis qu'ils sont mous? Laughing .. Plus difficle à ramasser sur un tapis de salon alors je ne leurs en donne pas tous les jour... ouf pis l'odeur............. silentpalepuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolllll

Moi je prévois tondre Merlin cette semaine, alors il aura son os juste avant. A minute qu il a un jouet, un os ou n importe quoi, ca pogne dans son poils, ca vient tout baveux ..... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
En fait, si elle le broie elle-même, je lui ferais confiance pour la digestion. Tes os de jambon, ils sont crus ... ?

Non il est cuit.... Confused
Je me dit que l'os doit etre encore plus dure... c pour ca que ca me chicotte.... j'en revient juste pas qu'elle arrive a tout briser ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut JAMAIS donner d'os cuits à un chien, juste des os CRUS. La cuisson rammolit de façon dangereuse les os et les rendent fragiles, et c'est suite à ça qu'ils se brisent en éclisses pointues mal digérées et dangereuses car peuvent percer les parois du système digestif.

Bref, toujours crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les prenez où vos os à moelle???

Je suis incapable d'en trouver!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni mon épicerie ni le boucher près de chez moi en ont!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas chanceuse, y en a quasiment toujours en épicerie (sauf si tu tombes une journée ou une heure particulière où y en a tout simplement plus car déjà vendus); aussi ça dépend des spéciaux de la semaine car s'ils débitent pas les morceaux nécessaires y en a moins ou pas. De plus, ils débitent presque plus rien dans les épiceries (pour ça qu'il n'y a pas de carcasses la plupart du temps ou presque tout le temps. Tu pourrais aller voir dans d'autres épiceries. Une fois achetés, tu peux les congeler sans pb alors ramasse des os plus que moins quand tu en trouves.

Pour les bouchers ça m'étonne. Mais bon, souvent ils sont pas intéressés à se casser la tête bien plus qu'autre chose... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demande quoi comme os au boucher au juste?

Normalement c'est des os à soupe qu'il faut demander, pas coupé idéalement, si tu veut pas que ton chien mange trop de moelle et ai la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en réserve chez mon boucher quand je commande une caisse de carcasses. Je peux aussi en acheter chez SuperC et parfois chez Metro mais ils sont souvent trop petits pour mes chiens.

Sinon, il y a surement un fournisseur de viande pres de chez toi ou tu pourrais peut-etre meme aller voir a un abattoire?

L'été passé, quand je suis allée en Gaspésie avec Jully, il n'y avait pas grand chose a l'épicerie pour nos pitous alors on leur a payé la traite en leur achetant un bon steack avec l'os rond au mileu... je n'ai pas besoin de vous dire qu'ils ont adoré geek

Pis nous on s'est contenté d'un bon ravioli en cane lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j,ai cela à la tonne....

donc passe chez nous..et je t,arrange cela...



non mais vérifie les débitteur..en ont fullet les donne souvent car eux paie pour faire ramasser les restes...et même tu peux avoir des trimeures de boeuf....et si tu lui dit d,avance ceux qui vont porter leurs bêtes pour faire débitter et garde pas le coeur et le foie..et bien lui peut te les ramasser pour pas grand choses...

bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Tu demande quoi comme os au boucher au juste?

Normalement c'est des os à soupe qu'il faut demander, pas coupé idéalement, si tu veut pas que ton chien mange trop de moelle et ai la diarrhée.


Je leur ai demandé des gros os à moelle...pour faire de la soupe justement! hihi

Mais le boucher m'a dit qu'il n'en avait plus car les gens en achetaient plus! Il parrait que ce n'est plus populaire de faire sa soupe avec ça!

donc... je vais aller essayer de voir dans d'autres épiceries et d'autres boucheries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est assez facile à trouver, moi je suis capable d'en avoir à profusion, mon boucher l'autre fois m'en a donné 2 immenses caisses, il a fallu que j'en jète parce que j'en avais trop!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue hier au IGA Larochelle a Lévis, ils en ont réguliêrement en tablette. Alors quand tu déménageras a Lévis tu pourras en trouvé la! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Normalement c'est assez facile à trouver, moi je suis capable d'en avoir à profusion, mon boucher l'autre fois m'en a donné 2 immenses caisses, il a fallu que j'en jète parce que j'en avais trop!!!!


héhé ma belle mère en a acheté en fin de semaine pour Boris... à Grand-mère! ;)


Mon problème est donc règlé pour un petit bout de temps... après ça j'irai au IGA de Lévis...yesss!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur les os que je voudrais donner à mes chiens. Mes beaux parents ont été super gentil de me donner des os qu'ils ont ramasser chez leur boucher après avoir fait faire leur viande. En fait il s'agit d'os comme ceux qu'on retrouve sur un T-Bone, des os à steak je dirais.

Ils sont crus ne soyez pas inquiets, il me viendrait pas à l'idée de leur donné cuit c'est pas la question.

Ma question est de savoir si ces types d'os là c'est ok pour Tia (50 lbs) et GIpsy (60lbs). J'ai entendu parler que certains os peuvent être trop petit et dangereux. Pourriez vous m'éclairer ?? Ah oui si je peut leur en donner à quelle fréquence je devrais le faire? C'est seulement pour les gâter un peu et pour leur dents

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...