Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

*Mika* de la SPA de Québec Bientôt au Vermont

Messages recommandés

Invité Pixel
Bon. Ce n'est pas une critique. J'écrit celà pour la pitoune qui est à la SPA.

Il y a présentement une chienne husky ou Husky croisé à la SPA de Québec. Lors de son arrivée, elle était dans ses chaleurs. Quand elle est arrivée, ils l'ont attachée dehors. Il y avait un mâle non castré attaché aussi. Il a brisé sa corde et vous devinez ce qu'il a fait...
Donc, pour le moment, il ne save pas si elle est gestante ou non. Elle est disponible pour adoption. La chienne est à adopter avec des frais de 150$ et ils s'engage à reprendre les chiots gratuitement si l'adoptant n'en veut pas ou ne les place pas ou si il lui en reste.
Cela risque de mener à un paquet de chiots cute cute cute à la SPA qui vont revenir quand ils vont être grand...
Je ne sais pas la race du mâle.

Je ne suis pas riche. Je la prendrait en famille d'acceuilmais j'ai ni le 150$ d'adoption ni le montant pour la stérélisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La spca de québec ne fait pas de stérilisation ??
Pcq en début de gestation il n'y a pas de problemes a faire stériliser la chienne.
Ca éviterait bien des problemes non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


Je ne suis pas riche. Je la prendrait en famille d'acceuilmais j'ai ni le 150$ d'adoption ni le montant pour la stérélisation.


On pourrait peut-être faire une levée de fond à la gang, pour pouvoir te permettre de la prendre en famille d'accueil ? moi je prête à embarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisd a écrit:
Pixel a écrit:


Je ne suis pas riche. Je la prendrait en famille d'acceuilmais j'ai ni le 150$ d'adoption ni le montant pour la stérélisation.


On pourrait peut-être faire une levée de fond à la gang, pour pouvoir te permettre de la prendre en famille d'accueil ? moi je prête à embarquer


Je peux faire ma part aussi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Est-ce que la SPA de Québec accepterait de laisser la chienne gratuitement sur preuve que des gens se sont cotisés pour payer la stérilisation ? Il faudrait le faire tout de suite, pendant qu'elle est en début de grossesse. Par contre, il faudrait que tu sois certain de pouvoir la garder en famille d'accueil Pixel... parce que des Huskys, c'est difficile à placer...

Qq'un veut essayer de négocier avec la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je peux négocier mais je suis pas un très bon négociateur. Je ne sais pas si ils sont très ouvert à la négociation. J'en ai pas l'impression.

J'avais envie de la négocier pour l'avoir gratuitement en échange de la faire stéréliser si il est encore temps ou de garantir que je place les petits d'une façon ou d'une autre et que tout ce beau monde soit stérélisé avant d'être remis en circulation.

Non Océane, ils ne font pas de stérélisation. Il font strictement un vaccin contre la rage et un vermifuge à large spectre. That's it That's all.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il font les vaccin de base en plus de la rage.

Il ont partie un projet avec l'hopital vétérinaire Daubigny. Si jamais vous tenter de négocier pour la faire stériliser, lacher un calle à Daubigny pour queter une bonne action, la spa pourrait aller porter la chienne directement là et vous la récupérerai là un coup stérilisé. Des idée comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jezabel a écrit:
Il font les vaccin de base en plus de la rage.

Il ont partie un projet avec l'hopital vétérinaire Daubigny. Si jamais vous tenter de négocier pour la faire stériliser, lacher un calle à Daubigny pour queter une bonne action, la spa pourrait aller porter la chienne directement là et vous la récupérerai là un coup stérilisé. Des idée comme cela
Je ne suis pas au courant actuellement, mais quand j'ai adopté Pixel, c'était juste la rage je crois. Je sais que ça m'a couté assez cher pour les autres vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jezabel a écrit:
Il ont partie un projet avec l'hopital vétérinaire Daubigny. Si jamais vous tenter de négocier pour la faire stériliser, lacher un calle à Daubigny pour queter une bonne action, la spa pourrait aller porter la chienne directement là et vous la récupérerai là un coup stérilisé. Des idée comme cela
Tu as l'air au courant. T'as pas envie de négocier? Moi je ne peux pas faire plus que la prendre en famille d'acceuil gestante ou stérélisée. Ça va me couter assez cher de bouffe mais ça je vais m'arranger. C'est le reste qui m'en fait trop à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je ne suis pas au courant actuellement, mais quand j'ai adopté Pixel, c'était juste la rage je crois. Je sais que ça m'a couté assez cher pour les autres vaccins.


Ils donne les 4 vaccin de base dès leur arrivé et un mois plus tard on doit faire un rappel des 4 de base + la rage chez notre vet, à moins que le chien y passe plus d'un mois, il le font donner. Porto et Scratchy viennent de là, j'ai Scratchy depuis 3ans et Porto depuis un près de 1½an, si c'est changé, c'est tout recent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Tu as l'air au courant. T'as pas envie de négocier? Moi je ne peux pas faire plus que la prendre en famille d'acceuil gestante ou stérélisée. Ça va me couter assez cher de bouffe mais ça je vais m'arranger. C'est le reste qui m'en fait trop à prendre.


Demain je suis en formation toute la journée, je pourrai toujours y aller mercredi midi sur mon heure de lunch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Faudrait que je vérifie les factures et papier dPixel qui sont quelque part autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca a eu ses vaccins de base et j'ai été chez ma vet pour un rappel complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est bien possible que je me soit trompé.

Revenon à notre demoiselle: En passant, elle s'appelle Maggy. Je pense que demain je vais aller la prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Bon. Plus j'y pense, plus ça me rend malade.

Je vais me renseigner demain pour savoir où elle en est dans sa gestation (minimum et maximum possible)

Pouvez me dire après combien de temps de gestation on ne peut plus la faire stéréliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Bon. Plus j'y pense, plus ça me rend malade.

Je vais me renseigner demain pour savoir où elle en est dans sa gestation (minimum et maximum possible)

Pouvez me dire après combien de temps de gestation on ne peut plus la faire stéréliser?


Pas plus tard que 40 jours de gestation, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Idéalement, ce serait plutôt quelque chose comme 4/9ième de la gestation si on prend la proportion par rapport à l'humain. Ça nous donne 28 jours. Est-ce que ça a du bon sens Sasha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Idéalement, ce serait plutôt quelque chose comme 4/9ième de la gestation si on prend la proportion par rapport à l'humain. Ça nous donne 28 jours. Est-ce que ça a du bon sens Sasha?


Ça a du bon sens. C'est juste qu'on peut le faire plus tard, mais c'est beaucoup plus risqué... je l'ai déjà fait faire à 45 jours. Mais c'était un risque calculé... à ne pas faire tous les jours... et c'est loin d'être tous les vets qui accepteront de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mon plan:

Aller la photographier demain.
Noter les renseignements sur elle et le père.
Si le père est encore là, le photographier.
Noter le temps possible du début de la gestation possible.

Attendre les observations de Jezabel.

Réfléchir au problème à tête reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Mon plan:

Aller la photographier demain.
Noter les renseignements sur elle et le père.
Si le père est encore là, le photographier.
Noter le temps possible du début de la gestation possible.

Attendre les observations de Jezabel.

Réfléchir au problème à tête reposée.


T'as oublié: demander son avis à Picasso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Mon plan:

Aller la photographier demain.
Noter les renseignements sur elle et le père.
Si le père est encore là, le photographier.
Noter le temps possible du début de la gestation possible.

Attendre les observations de Jezabel.

Réfléchir au problème à tête reposée.


T'as oublié: demander son avis à Picasso...
Bon point. Il doit l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Charlie en février...la SPA de l'Estrie l'avait stérilisé...
et même installé une puce d'identification.
En plus des vaccins usuels...
Me restait plus qu'à le faire vacciner contre la rage...

Bonne chance à l'amoureux de l'autre côté du fleuve!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lisette a écrit:
Quand j'ai adopté Charlie en février...la SPA de l'Estrie l'avait stérilisé...
et même installé une puce d'identification.
En plus des vaccins usuels...
Me restait plus qu'à le faire vacciner contre la rage...

Bonne chance à l'amoureux de l'autre côté du fleuve!...
Le problème à Québec, c'est que c'est pas la SPCA mais bien la SPA. Ni puce ni stérélisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Lisette a écrit:
Quand j'ai adopté Charlie en février...la SPA de l'Estrie l'avait stérilisé...
et même installé une puce d'identification.
En plus des vaccins usuels...
Me restait plus qu'à le faire vacciner contre la rage...

Bonne chance à l'amoureux de l'autre côté du fleuve!...
Le problème à Québec, c'est que c'est pas la SPCA mais bien la SPA. Ni puce ni stérélisation.


La SPCA de Qc n'est pas affiliée avec les autres. Les organismes ont pour la plupart une façon différente de fonctionner et on pourrait en parler longtemps.

J'ai fait partie une couple d'années du CA de la SPA de l'Estrie (non affiliée avec personne) quand je restais à Magog et ils sont effectivement en avance sur plusieurs choses, dont celles que soulignent Lisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
s'xusez la déviation, mais
Citation :
l'amoureux de l'autre côté du fleuve!...
c'est qui ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je sait. Merci Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci Nathalie. Je ne t'oublie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon je pourrais surment aider aussi, au niveau de la stérilisation je pourrais voir avec mon vet et assumer les frais on parle bien de la belle husky noire et blanche de 8 mois? ça fait un bail qu'elle est la je pensais bien aller la cherchée pauvre tit puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
laurie_springer a écrit:
Bon bon bon je pourrais surment aider aussi, au niveau de la stérilisation je pourrais voir avec mon vet et assumer les frais on parle bien de la belle husky noire et blanche de 8 mois? ça fait un bail qu'elle est la je pensais bien aller la cherchée pauvre tit puce!
Je ne sais pas si on parle de la même. Elle s'appelle Maggy. Elle dormait quand je suis passé. Elle a l'air très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

8 mois ???????????????????????

Ben voyons donc ! Si c'est le cas, c'est irresponsable de la part de la SPA de la laisser accoucher... elle ne pourra jamais y arriver.

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
s'xusez la déviation, mais
Citation :
l'amoureux de l'autre côté du fleuve!...
c'est qui ça ?????
Moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
8 mois ???????????????????????

Ben voyons donc ! Si c'est le cas, c'est irresponsable de la part de la SPA de la laisser accoucher... elle ne pourra jamais y arriver.

Boulet
Explique moi encore une fois. C'est qu'elle n'est pas encore physiquement mature? Comme une adolescente qui devrait accoucher par césarienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
À cet âge-là, si la chienne mène la grossesse à terme, elle va probablement se tanner de nourrir les bébés avant l'âge du sevrage. Les bébés risquent de devoir être nourris à la main, et recevoir une éducation déficiente de la part de la mère, qui est trop jeune pour une charge de travail comme celle-là.

Physiquement, la chienne n'a pas fini de se développer. La gestation va stopper son processus de croissance puisque l'énergie sera mobilisée pour les chiots. Elle restera probablement plus petite et pourrait avoir une santé déficiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
À cet âge-là, si la chienne mène la grossesse à terme, elle va probablement se tanner de nourrir les bébés avant l'âge du sevrage. Les bébés risquent de devoir être nourris à la main, et recevoir une éducation déficiente de la part de la mère, qui est trop jeune pour une charge de travail comme celle-là.

Physiquement, la chienne n'a pas fini de se développer. La gestation va stopper son processus de croissance puisque l'énergie sera mobilisée pour les chiots. Elle restera probablement plus petite et pourrait avoir une santé déficiente.
Bon. Ma première priorité pour le moment, c'est de décrocher un emploi, mais je mets la belle en deuxième. D'ici jeudi ou vendredi, j'aurai une action de définie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la noire et blanche (il écrive tricolore) elle a 7 mois affraid et si c'est la blonde ou blanche croisé huksy lévrier elle a 2 ans 1/2.
Quel couleur elle était Jean?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
laurie_springer a écrit:
Si c'est la noire et blanche (il écrive tricolore) elle a 7 mois affraid et si c'est la blonde ou blanche croisé huksy lévrier elle a 2 ans 1/2.
Quel couleur elle était Jean?
J'ai vu noire et blanc, j'en suis certain. Je vais la revoir demain alors je serai doublement certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi au courant je pourrais essayer de déboursé un peu si la réparation de la voiture ne coute pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Sasha a écrit:
À cet âge-là, si la chienne mène la grossesse à terme, elle va probablement se tanner de nourrir les bébés avant l'âge du sevrage. Les bébés risquent de devoir être nourris à la main, et recevoir une éducation déficiente de la part de la mère, qui est trop jeune pour une charge de travail comme celle-là.

Physiquement, la chienne n'a pas fini de se développer. La gestation va stopper son processus de croissance puisque l'énergie sera mobilisée pour les chiots. Elle restera probablement plus petite et pourrait avoir une santé déficiente.
Bon. Ma première priorité pour le moment, c'est de décrocher un emploi, mais je mets la belle en deuxième. D'ici jeudi ou vendredi, j'aurai une action de définie.


Y'a personne qui a accroché sur ton commentaire re tes entrevues à venir, hein ? Tu nous excuseras, mais pendant que la boss ne regarde pas, ben bonne chance Jean ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

La voici. Je viens de prendre la photo sur leur site.



Et voici le peu de renseignements qu'ils donnent sur ce site.



Donc, c'est bien celle que tu pensait Laurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ben là, à 7 mois, c'est cruel. C'est juste un bébé voyons donc !

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Ben là, à 7 mois, c'est cruel. C'est juste un bébé voyons donc !

Boulet
8 mois si tu regarde la date d'adoption. Je te l'accorde que j'aime pas ça mais mon but ici, c'est pas d'avoir du chiâlage mais des solutions. Je ne t'accuse pas Sasha, je préviens les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Sasha a écrit:
Ben là, à 7 mois, c'est cruel. C'est juste un bébé voyons donc !

Boulet
8 mois si tu regarde la date d'adoption. Je te l'accorde que j'aime pas ça mais mon but ici, c'est pas d'avoir du chiâlage mais des solutions. Je ne t'accuse pas Sasha, je préviens les coups.


Ben les solutions:

tu leur demandes s'ils acceptent de la laisser sortir gratuitement pour la faire stériliser. S'ils ne veulent pas, tu tentes de négocier le prix avec preuve de ce que ça coûtera pour la stérilisation. Tout dépendant de leur réponse, tu sors la chienne gratuitement ou pas (des sous, ça se trouve). Ensuite, on la fait stériliser. Et adopter. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que plusieurs personnes pourront mettre 5$ ou 10$ pour aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Donc les renseignements et ensuite la négo. Cette histoire là me boulverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Je suis certaine que plusieurs personnes pourront mettre 5$ ou 10$ pour aider!


Si moi dans ma situation je peux et suis prête à le faire, il y en a effectivement beaucoup d'autres... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca
crokette a écrit:
Je suis certaine que plusieurs personnes pourront mettre 5$ ou 10$ pour aider!


Moi je veux bien contribuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raluca a écrit:
crokette a écrit:
Je suis certaine que plusieurs personnes pourront mettre 5$ ou 10$ pour aider!


Moi je veux bien contribuer...


Moi aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'embarque, renseigne toi et reviens nous avec les détails thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...