Kawo1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Rien n'arrive pour rien dans la vie!!! Quelle bonne nouvelle!!! Bravo encore Jean pour ce geste extraordinaire!!! Je suis là aussi pour aider...Faut juste me le demander OK??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Excellent move Jean, au moins elle aura pas de chiot de cette façon et il s'en retrouveras moins a la SPA. Reste a savoir si tu va la garder j'espère que Picasso s'entend bien avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 28 mars 2006 maube a écrit: je suis tellemtn soulagé merci Jean tes un amour bon ben tu vas voir quil sont tllemnt attachant elle va peut etre pas repartir si tu as des question sur la race go je suis la pis les sous comment on fonctionneQuestion: Quelle nouriture pour une husky de 8 mois? Adulte ou chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 28 mars 2006 chiot je t'avais repondu plus haut pis la faire courrir au moin une heure le matin et 1h00 le soi sauf que avec l'opération tu aurs un 10 jours de pose et dans un endroit cloture sinon bne elle risque de fuguer ses leur pire defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 28 mars 2006 Picasso est jaloux mais à part ça, ça va. Bon. En voilà au moins une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 28 mars 2006 hooo elle ressemble a ma lili tu vas voir ceut la il soont hyper colleux humm elle a du poil d'hiver la madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Troisd 0 Posté(e) le 28 mars 2006 wow elle à l'air adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 28 mars 2006 maube a écrit: hooo elle ressemble a ma lili tu vas voir ceut la il soont hyper colleux humm elle a du poil d'hiver la madame je dit ceut la parceque ses pas un sibérien grosse différence elle a tout a fait le look d'une Alaskan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bon, je viens de savoir pourquoi Jean a essayé de m'Appeler... Mais moi je le rappelle et j'ai pas de réponse... JEAN!!!! RAPPELLE MOI!!!! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Jean, je t offre un bain libre service gratuit demain en apres midi si ca te tente et que tu a le temps. Je reccommence demain a 12h00 de mon congé de maternité. Avec mes séchoir, elle va perdre le poils mort qu elle a de trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquabillie 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Félicitations! Jean Pour l'entraide financière, si tu as un compte Desjardins, les autres Desjardins peuvent te faire un transfert direct. Il s'agit de donner en MP ton numéro de compte. Si tu souhaites autrement, je suggère à Laurence de nous rappeler la procédure avec elle. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 super généreux de ta part Jean! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 28 mars 2006 Pixel a écrit:Selon la demoiselle au comptoir, le vétérinaire trouvait plus dangereux de la stéréliser que de la laisser avoir ses petits. Selon elles (deux personnes à la réception), ils doivent d'abord faire un avortement et ensuite faire la stérélisation. Elles ont affirmée que ça coutait très très cher une telle opération. Commentaire de nos gentilles et compétentes techniciennes? Bon si qqn a déja répondu dsl Je voulais répondre tout de suite apers avoir vu le post afin de pas l'oublier Donc aucun besoin de faire l,avortement avant la stérilisation!! Je sais pas ils sont allés pecher ca ou mais bon!! Dans des cas comme ca ca se déroule comme une ovariohystérectomie bien normale avec comme seule différence que l'utérus est plus vascularisé et qu'il a des ptits embryons dedans. A 2-3 sem c'est pas encore énorme Donc aucun rapport de dire qu'il faut l'avorter avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 28 mars 2006 Elle est vraiment belle Petite question , je comprend pas trop la . Pourquoi ceux qui envois des cheques doivent les envoyer a Laurence et non pas directement a Jean ? ( pour ne pas divulguer ton adresse ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 28 mars 2006 Tessa a écrit:Elle est vraiment belle Petite question , je comprend pas trop la . Pourquoi ceux qui envois des cheques doivent les envoyer a Laurence et non pas directement a Jean ? ( pour ne pas divulguer ton adresse ?) Je crois que laurence a proposé de les prendre en main propre a la sortie de sasha et de les envoyer a Jean dans 1 seule enveloppe Ca évite bien des timbres et de lettre chez Jean Mais ceux qui n'y seront pas j'imagine qu'ils vont pouvoir envoyer leurs cheques directement a Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Génial! Si tu as besoin de quelque chose genre une poche de bouffe moins cher je pourrais te faire un deal chez Létourneau a Beauport si tu passe! Moi je receuille demain matin un husky blanc femelle que son maitre ne veux plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 28 mars 2006 Oceane2005 a écrit:Tessa a écrit:Elle est vraiment belle Petite question , je comprend pas trop la . Pourquoi ceux qui envois des cheques doivent les envoyer a Laurence et non pas directement a Jean ? ( pour ne pas divulguer ton adresse ?) Je crois que laurence a proposé de les prendre en main propre a la sortie de sasha et de les envoyer a Jean dans 1 seule enveloppe Ca évite bien des timbres et de lettre chez Jean Mais ceux qui n'y seront pas j'imagine qu'ils vont pouvoir envoyer leurs cheques directement a Jean Haaa ok la , jétait toute meler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 29 mars 2006 T'es vraiment spécial,Jean! Je suis prête à t'envoyer des sous! Dis comment on peut le faire? Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 mars 2006 Sab a écrit:Jean, je t offre un bain libre service gratuit demain en apres midi si ca te tente et que tu a le temps. Je reccommence demain a 12h00 de mon congé de maternité. Avec mes séchoir, elle va perdre le poils mort qu elle a de trop!Tu es un ange venu me sauver! J'accepte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 29 mars 2006 laurie_springer a écrit: Moi je receuille demain matin un husky blanc femelle que son maitre ne veux plus. Est-ce que c'est Gipsy? L'annonce ou tu avais répondu à Mello? Si oui, j'aimerais bien passer la voir Scusez pour la déviation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 mars 2006 Bon. On y va doucement, je suis crevé. La belle Meggie mériterait un meilleur nom. Laurence va me rendre un gros service en rassemblant les dons. Ceux qui ne peuvent pas passer par Laurence, communiquez avec moi en mp. Ce n'est pas un chien, c'est une belette qui fouinne partout. Elle est adorable. Elle avait l'air affamée. Je l'ai nourri et la elle est plus tranquille. Dans les détails de la carte d'adoption, il disait qu'elle hurlait à mort quand elle était attachée seule... Chez ma mère, elle a passée plus d'une heure dehors à s'amuser comme une folle. Aucun hurlement ni jappement. Il est aussi marqué qu'elle déteste les chats. Quand je l'ai sorti de la salle des chiens, il faut traversé la salle des chats. De toute les cage autour, elle est allée fouiné dans celle qui était vide sans s'occuper le moindrement des chats. Allez comprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 mars 2006 Donc. J'attend des suggestion de nom pour la belle Meggie ( ). Vous avez remarqué? Elle a une face en coeur! La première fois que je l'ai entendu japper, elle jappait tout doucement (pour une Husky s'entend) pour demander la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Est ce que tu aurais besoin ma cage en fin de compte? Je suis contente que tout va bien avec la belle Maggie....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Allo tout le monde, Suite à une discussion perso avec Jean, voici les modalités pour les dons : 1 - Pour ceux présents au Sashadon dimanche prochain, je récolterai vos dons en argent dans une enveloppe spéciale pour Jean et lui ferai un chèque du total. 2 - Pour ceux qui ne pourront pas être présents, svp m'envoyer un mp immédiatement et je vous donne mon adresse perso. Je procèderai ensuite de la même façon pour Jean suite à la réception de vos chèques. Dans tous les cas, les chèques doivent être faits à MON nom pour que je puisse les déposer et lui faire à mon tour un chèque d'un montant total, l'idée étant de lui simplifier la vie au complet et non juste de décharger sa boîte à mail... Merci. Jean était bien content que je gère tout ça et que ce soit centralisé chez moi, car il va en avoir en masse à s'occuper avec la petite, et moi étant loin, j'ai envie et besoin de faire ma part, et à distance c'est le mieux que je peux faire. J'attends vos courriers avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 29 mars 2006 Bonne chance a la belle peanut pour son opération today!!! Jean je suis curieuse un peu... Si tu peut leur demander si elle était vraiment gestante et combien de bébé elle avais normalement ils doivent le noter dans le dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Retour top 10 pour les modalités des dons (voir mon message précédent). P.S. J'enverrai un mp ou un mail perso à chaque personne dès réception de leur chèque pour en accuser réception. Merci pour Jean! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Jezabel a écrit:laurie_springer a écrit: Moi je receuille demain matin un husky blanc femelle que son maitre ne veux plus. Est-ce que c'est Gipsy? L'annonce ou tu avais répondu à Mello? Si oui, j'aimerais bien passer la voir Scusez pour la déviation. C'parce que t'as passé trop de temps avec moi dernièremen!!! Scusez, j'ai vraiment de la misère à suivre toute l'histoire... Jean, tu vas l'adopter pour toujours? Et les dons, c'est pour payer quoi? L'adoption? La stérélisation? Les 2? Chus toute perdue! Pis la SPA, elle paye quoi (si elle paie qqchose)? Ah merci de m'éclairer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Cybermyriam a écrit:Scusez, j'ai vraiment de la misère à suivre toute l'histoire... Jean, tu vas l'adopter pour toujours? Et les dons, c'est pour payer quoi? L'adoption? La stérélisation? Les 2? Chus toute perdue! Pis la SPA, elle paye quoi (si elle paie qqchose)? Ah merci de m'éclairer! C'est pour payer les 2. Apparemment non la spa paye rien... Y en a pour 350$ et plus... Pour les modalités ma chouette, je les ai écrites plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 29 mars 2006 Jean, je te félicite pour cet acte héroique de courage... mais vraiment je ne peux m'empêcher de trouver ça TRES irresponsable de la part de la SPCA qui ne s'occupe de RIEN... personnellement, maintenant que tu as le chien, je crois vraiment qu'une lettre aux médias s'impose... crime, J.E., Mongrain, n'importe qui, mais faudrait vraiment que le public fasse pression pour que la SPA assume une partie des frais... c'est vraiment LEUR erreur d'avoir mis une chienne en chaleur avec un mâle non-stérilisé... le principe de pas "donner" pour les frais d'adoption, o.k.... mais s'ils ne font pas eux-mêmes la stérilisation, ils pourraient au moins en défrayer une partie sinon la totalité ! Ça va leur coûter BIEN plus cher, si (et je sais que c'est pas le cas) tu la laisses mettre bas et que ces petits se retrouvent dans une cage à la SPCA, non ?!! Plus de chiens sans abri, c'est plus de dépenses pour eux... Le principe est vraiment facile à catcher, et je me dis que si tu parlais avec les dirigeants là-bas, ou au moins, laissait les médias aller les questionner sur leur sens des responsabilités, ça pourrait changer le budget, non ? Enfin, je voulais seulement donner mon opinion... (pis comme Marilou te demandais, prend en note le nombre d'embryons, si jamais tu veux refléter le principe...) Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 29 mars 2006 [quote="Pixel"]Bon. On y va doucement, je suis crevé. Dans les détails de la carte d'adoption, il disait qu'elle hurlait à mort quand elle était attachée seule... Chez ma mère, elle a passée plus d'une heure dehors à s'amuser comme une folle. Aucun hurlement ni jappement. Évidament si il la laissait toujours dehor tout seul il a de quoi hurler habituellement il font ca quand il s'ennuis sinon il sont tres peu bruyant Il est aussi marqué qu'elle déteste les chats. Quand je l'ai sorti de la salle des chiens, il faut traversé la salle des chats. De toute les cage autour, elle est allée fouiné dans celle qui était vide sans s'occuper le moindrement des chats. Allez comprendre?[/quote Les Husky chasse de nature ce qui passe vite pres d'eux un chat un ecureuil ect si elle a pas été habitué bb elle vas surment avoir tendance a les chasser mes seulement si il coure pres de elle sinon il s'en occupe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Je seconde MC... 5 ou 6 chiots de plus à la SPA, ça coûte pas mal plus cher qu'une stérélisation... Vivement une lettre ouverte aux journaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Laurence a écrit:Cybermyriam a écrit:Scusez, j'ai vraiment de la misère à suivre toute l'histoire... Jean, tu vas l'adopter pour toujours? Et les dons, c'est pour payer quoi? L'adoption? La stérélisation? Les 2? Chus toute perdue! Pis la SPA, elle paye quoi (si elle paie qqchose)? Ah merci de m'éclairer! C'est pour payer les 2. Apparemment non la spa paye rien... Y en a pour 350$ et plus... Pour les modalités ma chouette, je les ai écrites plus haut. Est-ce que Jean a du payer pour la sortir de là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 En attendant ce genre de démarche/plainte/dénonciation, j'attends vos mp pour les dons, car c'est ce qui presse le plus pour aider Jean et la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 29 mars 2006 Citation :Est-ce que Jean a du payer pour la sortir de là? ben sûr... tk, si vous avez besoin d'aide pour la lettre, je suis disponible... ou demandez à Kanga pour son contact à TVA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Fuzzy a écrit:Est-ce que Jean a du payer pour la sortir de là? J'imagine que c'est une des choses qu'il nous aurait dit hier soir si ce n'était pas le cas. Moi j'ai reçu son mp pour me donner le ok pour la collecte. Et pour l'instant je trouve que c'est ça qui urge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 29 mars 2006 bon ben comme j'ai pas de cash, je vais me retirer du sujet... désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Marie-Claude a écrit:bon ben comme j'ai pas de cash, je vais me retirer du sujet... désolé ! Ben voyons, je dis pas que la plainte est pas pertinente, je suis même très d'accord, et bien sûr qu'on peut en parler. Et les gens qui n'ont pas de cash à donner n'ont ni moins le droit de parole ni moins d'importance pour moi. C'est juste que j'ai hâte de recevoir des courriers, car en premier c'est quand même les finances de Jean qui m'inquiètent et c normal. Me semble que j'ai rien dit de mal ou de discriminatoire pour personne... Moi non plus j'ai pas de fric, j'en ai même pas pour moi. J'aide ainsi, et des gens comme toi peuvent aider pour les démarches, les lettres et tout, t'es ben bonne là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 mars 2006 martina a écrit:Est ce que tu aurais besoin ma cage en fin de compte? Je suis contente que tout va bien avec la belle Maggie.......Je ne suis pas encore sûr et comme elle va chez le vet pour 2 dodos, je ne saurai pas avant samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 mars 2006 Bon Je viens de sortir d'une entrevue d'emploi qui a très bien marchée. Fin de la brizounne. Les détails et les nouvelles de Meggie. (faut changer ce nom la...) Je l'ai prise à la SPA en famille d'acceuil. J'ai payé les frais d'adoption (150$). La SPA s'est engagé verbalement à payés les médicaments. De plus, la clinique me donnera un rabais de 10 à 15 % parce qu'elle vient de la SPA et j'aurai un remboursement de 10$ à la SPA pour l'avoir stérilisé. L'opération devrait être 200$ avec les médicaments plus un supplément si elle est effectivement gestante. Elle superbe mais pense que mon lit est à elle quand je ne suis pas couché dedans. Elle a l'enthousiasme des chiots et la curiosité qui va avec. Quand on passe devant elle avec une assiette, elle se lève sur les pattes d'en arrière pour sentir en passant. Elle vole seulement sur les tables et comptoir. Elle pue le chenil de la SPA mais pète le feu depuis qu'elle n'y est plus. Je commence à lui montrer où aller lors de repas et agi assez bien. Elle apprend vite mais n'a pas beaucoup d'attention. Aujourd'hui, Picasso et elle ont joué ensemble. Elle est d'une gentilesse remarquable. Plus tard, je vous metterai des photos supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Vu que tu l'as "adoptée" mais prise en famille d'accueil, c'est donc toi qui va lui trouver un foyer? Tu la garderas pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 mars 2006 Cybermyriam a écrit:Vu que tu l'as "adoptée" mais prise en famille d'accueil, c'est donc toi qui va lui trouver un foyer? Tu la garderas pas? T'as tout compris belle fille. Je ne la garderais pas parce que je vais bientôt avoir Twist et qu'à trois chiens avec des exigences différentes, ça va être compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Pixel a écrit:Cybermyriam a écrit:Vu que tu l'as "adoptée" mais prise en famille d'accueil, c'est donc toi qui va lui trouver un foyer? Tu la garderas pas? T'as tout compris belle fille. Je ne la garderais pas parce que je vais bientôt avoir Twist et qu'à trois chiens avec des exigences différentes, ça va être compliqué. Ok alors la meilleure chose à faire, c'est de passer le mot que tu as une pitoune à faire adopter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 29 mars 2006 La SPA ta charger l'adoption et tu es famille d'acceuil !!!! et bien la vraiment je comprend absolument rien de cette facon de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Tessa a écrit:La SPA ta charger l'adoption et tu es famille d'acceuil !!!! et bien la vraiment je comprend absolument rien de cette facon de faire Non il a acheté le chien, mais ne veut pas le garder. Il se considère alors une famille d'acceuil! J'ai compris la même chose que toi la premiere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Petite précision suite à une question posée en mp par les gens de QUÉBEC : Jean souhaite que l'on procède de la même façon pour tout le monde, donc que les dons me soient envoyés même si vous restez dans sa région. Par conséquent revoici les modalités : Citation :1 - Pour ceux présents au Sashadon dimanche prochain, je récolterai vos dons en argent dans une enveloppe spéciale pour Jean et lui ferai un chèque du total. 2 - Pour ceux qui ne pourront pas être présents, svp m'envoyer un mp immédiatement et je vous donne mon adresse perso. Je procèderai ensuite de la même façon pour Jean suite à la réception de vos chèques. Dans tous les cas, les chèques doivent être faits à MON nom pour que je puisse les déposer et lui faire à mon tour un chèque d'un montant total, l'idée étant de lui simplifier la vie au complet et non juste de décharger sa boîte à mail... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Pour l avoir vue cette apres midi, je peux vous dire que c est une belle cocotte. Elle est assez costaude, j oserais m avanturer a dire qu il y a du berger allemand dedans. Elle a un beau mixte de couleur ( noir, blanc, beige) Elle a moins de poils que je le pensais, elle sera facile d entretient. Par contre, elle n a vraiment pas aimé le bain....loll.... je crois que Jean a eu bien du plaisir cette apres midi Meme Picasso venait lui dire de se la boucler 2 minutes! Avec du temps et de l entrainement, ca va faire une fichue de bonne pitoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Merci pour ton coup de main Sab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Je tiens à dire ( je sais c'est pas de mes affaires ) qu'il n'y a pas de petit don. Parfois on se dit, ça servira à rien si j'envoie juste ça ou c'est gênant de donner juste ça... Ben crime, c'est avec des petits montants qu'on en fait des gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 crokette a écrit:Je tiens à dire ( je sais c'est pas de mes affaires ) qu'il n'y a pas de petit don. Parfois on se dit, ça servira à rien si j'envoie juste ça ou c'est gênant de donner juste ça... Ben crime, c'est avec des petits montants qu'on en fait des gros! Non seulement c'est de tes affaires, mais en plus c'est très vrai. J'ai dû le dire à quelques reprises depuis tantôt en mp à des gens qui se sentaient génés de leur montant. C'est l'intention qui compte, c'est l'équipe qui fait la force et oui c'est avec des petits montants qu'on en fait des gros! Je suis très fière de vous! Merci de tout coeur pour Jean! Next? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 29 mars 2006 moi c'est partie par la poste tout a l'heure tu devrait le recevoir vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites