Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Les tugs pour l'entrainement

Messages recommandés

J'ai ouvert un nouveau post sur les tugs desfois que ca interesserait d'autres personnes qui ne vont pas sur le post du flyball Wink

Ou vous les avez trouvé vos tugs en polars?



Moi j'ai acheté le miens a ma compet d'agility dernier... c'est une corde de bunji avec un peu de fourrure et une balle au bout. Je l'ai payé 15$ mais je sens qu'il ne durera pas tres longtemps Rolling Eyes Zoukkie l'adore et elle est pas mal roff avec son jouet... ca l'aide beaucoup pour sa motivation et sa contrentration thumleft

J'aimerais lui en acheter d'autres mais plus résistant et moins cher cette fois-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ait un pareil à l'image que tu as mis. C'est quelqu'un au club qui les fabriquent et je lui en ait acheté un.

C'est la chose que flora aime le plus tuguer, mais pas longtemps. C'est pas une "tugeuse". Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Ya pas quelqu'un qui peut m'expliquer l'utilité d'un tug?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être juste pour jouer à la amison, comme une balle ou un frisbee. Sinon, ca peut être un motivateur en agilité ou en flyball. Exemple: a la fin d'un parcours, on tug avec le chien.

En flyball, ca motive les chiens a revenir plus vite après la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en a acheté un à Mara cette semaine, il est tout simple, une corde tressé avec un noeud au milieu, payé 3$ au réveil du aître Wink et elle l'adore thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
flora a écrit:
Ca peut être juste pour jouer à la amison, comme une balle ou un frisbee. Sinon, ca peut être un motivateur en agilité ou en flyball. Exemple: a la fin d'un parcours, on tug avec le chien.

En flyball, ca motive les chiens a revenir plus vite après la boîte.


Donc ca peut etre n'importe quoi...
Metton qu,Ocy trippe pas trop jouet donc...
Ak un baballe elle vas etre speed 2-3 fois puis apres ca oublie ca elle veut pu rien savoir de la balle... Embarassed

Faudrait que je l'essaie au prochain cour

Bilbo a toujour son Cuz pour les cours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe du tug, c'est que le chien tire dessus. Ca peut pas être une balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas s'en fabriquer un avec des vieilles serviettes...ou linge de vaisselle.....ou n'importe quelles retailles qui ne servent plus à rien...
tout le monde sait faire une tresse et un noeud me semble!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
pourquoi pas s'en fabriquer un avec des vieilles serviettes...ou linge de vaisselle.....


oui, bien sur... mais.. à condition de fabriquer des pancartes et de donner un cours d'une heure à ton chien sur comment faire la différence entre le linge à vaisselle propre que tu veux pas et celui que tu veux... la serviette vieille que t'aime pu et la belle qui fitte avec ta salle de bain... pis ç aprend au moins 80% de score à son examen final, sinon, je pense pas que c'Est une bonne idée... !!!

y'a aussi le tissus qui déchire, très bien même, et que certains grand adorent manger.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
pourquoi pas s'en fabriquer un avec des vieilles serviettes...ou linge de vaisselle.....ou n'importe quelles retailles qui ne servent plus à rien...
tout le monde sait faire une tresse et un noeud me semble!
Wink


Dans mon cas, ça ne durerais pas très longtemps!!!! Les plus tof des cordes tressées ne font pas long feu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
pourquoi pas s'en fabriquer un avec des vieilles serviettes...ou linge de vaisselle.....ou n'importe quelles retailles qui ne servent plus à rien...
tout le monde sait faire une tresse et un noeud me semble!
Wink


Ce serait pas une mauvaise idée, mais même Mara fait des trous dans les serviettes , guenilles et couvertes, dons son tug qui est plus dur et d'une matière moins déchirable est plus approprié je crois Razz J'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a les chiens comme Chanel qui sont extremement intéligent qui oserait jamais toucher a la serviette de salle de bain mais celle que je lui dis ok attaque = tu peux mordres dedans. Elle le fait... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Et il a les chiens comme Chanel qui sont extremement intéligent qui oserait jamais toucher a la serviette de salle de bain mais celle que je lui dis ok attaque = tu peux mordres dedans. Elle le fait... Razz


Pis il y a les chiens fous comme la mienne qui aussitôt qui a du fun à se faire, même si c'est avec le pantanlon de son maître préféré, attaquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Dans mon cas, ça ne durerais pas très longtemps!!!! Les plus tof des cordes tressées ne font pas long feu!!!!


On ne leur laisse pas tout le temps, juste pour les entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Ya pas quelqu'un qui peut m'expliquer l'utilité d'un tug?? Embarassed


Perso... je m'en sert surtout en agility et en freestyle quand Zoukkie a un trop plein d'énergie et qu'elle a du mal a se concentrer, pour la motiver (pour la réveiller) quand elle est I don't want that et pour la féliciter a la fin d'un parcours ou de sa chorégraphie.

C'est son jouet préférée... elle l'aime encore plus que son frisbee ou sa balle et ca m'a énormément aidé pour sa premiere compet d'agility thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais voulu vous citer toutes!......

mais.....pas besoin.....j'ai compris.....pas bonne idée..... Shit

alors demain c'est la journée de magasinage pour les chiens...alors on trouvera un tug pas cher.....

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:

alors demain c'est la journée de magasinage pour les chiens...alors on trouvera un tug pas cher.....


Il y en a des minus au Dollorame, mais si tu as un chien qui détruit tout comme la mienne, ce n'est pas une bonne idée si tu veux t'éviter un ramassage de fillage étendu un peu partout Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Il y en a des minus au Dollorame, mais si tu as un chien qui détruit tout comme la mienne, ce n'est pas une bonne idée si tu veux t'éviter un ramassage de fillage étendu un peu partout Evil or Very Mad


Oui, ma mere en a acheté un pour Teddy et mes chiens l'adorent Mr.Red On a enlever parcontre le tube en caoutchouc pour qu'ils ne le mettent pas en miettes Wink Le seul hic, c'est que la corde est plus mince alors quand Zoukkie tire, ca me coupe les doigts mais pour un p'tit chien comme Teddy, c'est parfait Wink

Lisette, je trouve que tu avais une tres bonne idée Wink
C'est faisable d'apprendre a son chien a faire la différence entre un jouet et un autre objet. Teddy a son propre toutou qu'il machouille a volonté et il a appris a ne pas machouiller les autres toutous. L'été passé je me suis amusé avec les chiens a tuguer avec de vieux chiffons finit et ils n'ont pas sauté sur les linges a vaisselle de ma mere. Faut juste se donner la peine de leur montrer a faire la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Faudrait que j'essaye au prochain cours... Pcq bon Ocy aime bien tirer sur la corde avec moi ou avec un autre chien

C,est pas possible d'en faire un avec un foulard dans le meme matériel tu fait juste couper en 3 lanieres et tu tresse...

Tk ca l'air d'etre le meme matériel que certains foulards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
flora a écrit:
Tu peux le faire toi même, rien ne t'en empêche! thumleft


Je parlais surtout pour ceux qui se cherchaient comment en faire un maison

Moi m,a ben trouver quelque chose genre un des 10 miles jouets qui traine ici et qu,elle vas pouvoir tirer dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Oceane2005 a écrit:
C,est pas possible d'en faire un avec un foulard dans le meme matériel tu fait juste couper en 3 lanieres et tu tresse...

Tk ca l'air d'etre le meme matériel que certains foulards


c'est vraiment une bonne idée ça! J'y aurais pas penser! Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je fais mes propres tugs... sauf pour ceux de Mozart et Niki qui sont en vraie fourure.

Lorsqu'on tug, ça vient chercher l'instinct de proie de notre chien, c'est pour cela qu'il adore! Mais comme Flora l'a mentionnée, le tug doit être utilisé de façon contrôlée. Si le tug traine toujours par terre, le chien va s'en désintéresser et il sera très difficile de le motiver avec son tug. C'est donc important qu'on soit la personne qui va initier le jeu de tug of war, et la personne qui va terminer le jeu. Ces petits moments spéciaux seront fort appréciés par notre toutou.

Un tug peut être fait de n'importe quoi mais j'ai remarqué avec le temps que les chiens préfèrent des tissus plus moelleux: polar, fausse fourure ou vraie fourure. Le chien a plus de facilité à mordre dedans. Je ne conseille pas les tug en corde: c'est très dure pour vous (donc si vous avez un chien qui frappe son tug très fort, vous aller vous blesser l'épaule) et pour le chien (le chien tend à se fatiguer la mâchoire plus rapidement).

Le tug est très utilisé en flyball parce que non seulement il sert de motivateur, mais aussi de point d'attraction. Lorsque le chien revient de la boîte, il voit son maître courir avec le tug et ça l'insite à revenir le plus vite possible. J'utilise aussi le tug en agilité (en fait, depuis que Mozart a compris que agilité = tug, il ne se sauve plus hors du ring!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé partout dans la maison......et j'ai trouvé un tug que Charlie adore!

L'ancienne ceinture jaune de judo de mon petit-fils...j,y ai fait plein de noeuds!

Christian mon petit-fils m'a bien défendu de prendre la ceinture brune par contre.....euh....j'sais pas pourquoi? lol!

Me reste à en trouver un pour Taz maintenant!....mais pas sûr que celui-çi s'abaisse à jouer avec un tug.....
J'aimerais bien ça...me semble qu'il vieillit ces temps çi mon Taz!....il est devenu moins extraverti depuis que Charlie est avec nous...

Merci Niki d'avoir expliqué le principe du jeu!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise vieilles pantoufles, vieilles guenilles ou t-shirts avec des noeuds. Le truc c'est de garder ce jouet a vous et non au chien cache et on le ressort seulement pour jouer avec. Il est excellent pour bien defouler un chien et lui apprendre a se controler. La manniere que je joue est je demande assis ou couche, puis 'ok vas-y!' ou autre mot qui dit qu'il peut prendre le jouet, on se tiraille, a un moment donne c'est 'donne', je reprends le jouet, bon chien, assis ou couche, okvasy!, etc. Ca fait faire des on/off aux toutous et ca leur apprend un tres bon controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...