Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Vos chiens mangent-ils des roches (et/ou de la terre)?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème (qui parait vraiment immense à mes yeux!)
Depuis un certain temps, ma p'tite Tempête est malade toutes les nuit. Croyant que c'était causer par la bouffe, j'ai changer de sorte, je les humecter pour que ca soit plus facile a digérer, j'ai couper les nonos (un peu)..... Et bien elle est encore malade! Mais pu de la moulé entière.Et elle vomi de la bile et.... des roches!!

Ben oui! Au parc elle se promene toujours le nez par terre, je croyais qu'elle ne faisait que sentir.. ben non! Elle se promene la langue sortie et tell un papier tue mouche, elle aspire toutes les tite roches!
Plein de roches dans les selles, plein de roches dans le puker

Ca doit pas être très bon pour la santé ca..

Avez vous une solution à ca? À part la surveiller pour pas qu'elle en mange...

Est-ce que c'est causer par un carence alimentaire quelquonque??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Comme répondu dans le post du vomit j'aurait tendance a croire qu'elle veut juste soulager ses dents qui poussent

Les roches c'est dur donc elle pour les mordiller un peu et ca la soulage. Tu peut toujours essayer de la distraire pour éviter qu'elle ne fasse ca
Si elle vas au parc elle doit jouer avec d'autres chiens non?? Toujours l'encourager a aller jouer avec les autres lorsqu'elle commence a sniffer par terre, ou bien jouer avec elle a tirer sur une corde ou lui lancer la baballe n'importe quoi

Je crios que c'est un moment de chiot a passer et qu'ensuite ca vas arreter par elle meme.

Je trouverais ca bizarre que le chien pense qu,il peut trouver quelque chose de nutritif qu'il n,a pas dans sa nourriture dans des roches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends absoluement!!!

Mon chien a mangé toutes les tites mausus de roches de trottoir de montréal qu'il pouvait trouver (entrée, trottoir, tapis de voiture, etc) jsuqu'à ce qu'il ait environ 7-8 mois. Je ne sais pas si c'était une carance ou moi qui fesait quelque chose de pas correct...

En fait, il mangeait TOUTE les cochonneries qu'il pouvait... hallucinant.. et il vomissait plusieurs fois par semaine...

Maintenant, il a deux ans et n'est plus malade et a appris à ne plus manger tout. Il ne mange plus jamais de roche et vomi moins d'une fois aux 6 mois! thumleft

Je sais que ce message ne pourra pas t'aider, mais sache que le mien était pareil et qu'il a stoppé graduellement jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus. Dans la voiture, c'était rendu incroyable. En hiver et au printemps je devais secouer mes tapis 3 fois par semaine sinon il dévorait les tites roches!!! À chaque fois il finissait par vomir DANS l'auto ou en sortant de l'auto...! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne les croque pas.. elle les avales...
C'est pas directement au parc, s'est dans le petit sentier pour se rendre.. ou bien pendant le 30 seconde qu'elle attend pour embarquer dans le char.. aussitot que ya du gravier par terre, une p'tit lichette de roche!

J'vais essayer de redoubler de vigilance alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Je te comprends absoluement!!!

Mon chien a mangé toutes les tites mausus de roches de trottoir de montréal qu'il pouvait trouver (entrée, trottoir, tapis de voiture, etc) jsuqu'à ce qu'il ait environ 7-8 mois. Je ne sais pas si c'était une carance ou moi qui fesait quelque chose de pas correct...

En fait, il mangeait TOUTE les cochonneries qu'il pouvait... hallucinant.. et il vomissait plusieurs fois par semaine...

Maintenant, il a deux ans et n'est plus malade et a appris à ne plus manger tout. Il ne mange plus jamais de roche et vomi moins d'une fois aux 6 mois! thumleft

Je sais que ce message ne pourra pas t'aider, mais sache que le mien était pareil et qu'il a stoppé graduellement jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus. Dans la voiture, c'était rendu incroyable. En hiver et au printemps je devais secouer mes tapis 3 fois par semaine sinon il dévorait les tites roches!!! À chaque fois il finissait par vomir DANS l'auto ou en sortant de l'auto...! affraid


Oh boy! Fak je ne suis pas sortie du bois!
Et ya pas eu de complications avec le fait que ton chien mangeait des roches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je faisait prendre la marche de Jack avec un jouet ou une balle dans la bouche!! il sniffait par terre et gardait la balle dans sa bouche.. donc pas de place pour des rouches et il mordillait son jouet!!!
on a presque tout la gamme de Kong à la maison... très utile pour les chiens qui grugent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ca serait une bonne possiblité ca de lui montrer a tenir sa bébelle dans sa bouche.. pas sur que ca va fonctioner immédiatement mais ca serait une merveilleuse solution! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TJMEL, je ne pense pas que le tien sera aussi pire que le mien... enfin je ne te le souhaite pas!! ;)

Cela dit, il ne semble pas y avoir eu de séquelles... sa santé est maintenant OK. Si y'en a eu, alors je ne m'en suis pas rendue compte mis à part que c'Est pas génial de toujours vomir, mais je me disais que j'aimais mieux les voir ressortir en vomissant que qu'elle reste dans son estomac!

Comme quelqu'un disait plus haut, peut-être que tu pourrais lui changer les idées... La seule chose que j'ai du me méfier avec mon bébé chien, c'Est qu'il avalait aussi les petits nonos tout rond... il avait tendance à ne pas trop tro mâcher et avalait tout. J'ai vite du commencer à lui donner des grands nonosses qui avaient l'Air vraiment trop gros pour lui mais c'Était la seule facon qu'il les mâche au lieu des avaler. Aujourd'hui, quand je lui donne un os, je dois lui enlever quand il est devenu assez petit pour l'avaler... sinon glourp et c'est fini. C'est pas bien bien bon pour lui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est une habitude de jeune chien. Menaud ne fait que les transporter...Il prend une roche et l'àmène en dedans...et puis il la ressort Vraiment étrange. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À long terme, ça magane les dents par contre... ça arrive souvent avec les greys ex-coureurs. Comme Brizou, vu qu'elle a eu une belle carrière, elle en a bouffé environ 4 ans. Elle a les dents usées à certaines places et c'est dû aux cailloux. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste qu'un Danois ce n'est pas un rapporteur naturel comme jack, ca va etre plus difficile.
Personnellement je surveillerais et penserait a introduire beaucoup de vrais os a moelle et autres tous les jours a sa diete...et peut-etre meme penser a la diete maison crue. Beaucoup de chiens au syndrome Pica (bouffer beaucoup de trucs pas comestibles) s'ameliorent beaucoup sur la diete crue, surtout quand on change l'alimentation tot, avant que le chien bouffe des roches, clous, branches etc par habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Skully est comme ca , elle mange absolument tout sur sont passage mais quand je dit tout c est TOUT .Meme quelle lave le plancher a grandeur....on retrouve tout quand elle vomi
Dans son cas il est tres difficile de travailler ce comportement car il est aquis , sa survie en dependais . Donc pour elle c'est tout simplement identique a la bouffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Beaucoup de chiens au syndrome Pica (bouffer beaucoup de trucs pas comestibles) s'ameliorent beaucoup sur la diete crue,


?? Albert n'est PAS au COURANT de celle là... je vais lui expliquer, pour voir... Rolling Eyes
Very Happy

le truc de garder kekchsoe dans sa bouche quand tu te promenes est super bon... mets lui la laisse dans la bouche, au pire si t'es mal prsi et t'as rien... mais, même si c'est laid pis qu'on aime pas ça, une muselière en dernier recours, le temps qu'il grandisse, ça peut aider... bah, j'aime pas ben l'idée...

mon Albert, y'a appris à laisser tomber ce qu'il a dans la bouche quand je dis NON DONNE !... même souvent, il vient pour le prendre et je dis NON, puis il le prend pas...
(faut dire que j'accompagnais mon ordre au début en lui ouvrant la gueule et en allant chercher quoi que ce soit au fond de sa gorge avec ma main !!!! je pense qu'y aimait pas trop ça... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien qui fait du pica, n'est ce pas un chien qui manque de quelque chose dans son alimentation? ou qu'il a des aigreurs d'estomac? J'ai lu quelque chose la dessus dans mon cours....me souviens plus lequel par contre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent quand les animaux mangent sable et roches c,est à la recherche de minéraux.Certain chevaux mangeait du sable a grande gueulé quand il n'avait pas de bloc de sel disponible et c'est très nocif car le sable reste dans le fond de l'estomac ça doit être pareil pour les roche tant mieux s'il réussi a en éliminer le plus possible.

Inox mangeait aussi des caillou je n'aimais pas ça du tout, quand je la voyais faire je lui enlevais et par lasuite je lui ai occupé la bouche en lui donnant d'énorme os cru que je renouvelais fréquemment(l'effet de la nouveauté marche chez le chien)et ça a passé heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je reste avec ma moulé commerciale, est-ce que je peux lui donné quand meme des gros os cru? Je suis sur qu'elle triperait et si ca peux aider pour l'avalage de roche, ca serait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Si je reste avec ma moulé commerciale, est-ce que je peux lui donné quand meme des gros os cru? Je suis sur qu'elle triperait et si ca peux aider pour l'avalage de roche, ca serait super!


Oui tu peux... fait juste vérifier la moelle et les cacas mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Évidemment, il se peut qu.il se prenne pour une poule!

Désolé mais j'ai eu une dure journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que un chien qui mange des cailloux, c'est qu'il l ui manque des minéraux alors vérifie son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émilie a mangé beaucoup de roches et de sable dans sa vie antérieure (usine à chiots), mais c'était une question de survie... le "propriétaire" ne semblait évidemment pas très fort sur l'idée de nourrir ses bêtes correctement. Effectivement, il y a eu des conséquences sur sa dentition; elle a tout un côté où les dents sont arrondies et usées. Lorsqu'elle est arrivée avec nous, elle cherchait encore la roche, bien sûr, et tout ce qui "grince" un peu sous la dent... je l'ai déjà surprise à vouloir chiper une vieille laine d'acier dans un sac Glad éventré. Par contre, on a pu lui faire passer cette habitude en lui donnant de bonnes choses à gruger (os, jouets "durs" au toucher...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques temps, Kira mange de la terre a grande bouchées et elle a l'air a apprécier. Je pensais que ce comportement finirais par partir, mais sa la pas l'air. Ce n'est pas de la terre de plat de bande, mais la terre qu'il y a sous la pelouse.

J'aimerais savoir pourquoi elle a ce comportement et si sa peut etre dangereux pour elle.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que les Dingos (comme mon Zorro) se nourissent de choses dans la terre, surtout au printemps et automne. Le mien parfois semble juste creuser, parfois il mange des racines, parfois des insectes deterres.
Je ne crois pas que ca nuit du tout. Les bebes aussi ca mange de la terre, les vitamines scout Razz . Par contre je m'assurerais que la terre ou le gazon a cet endroit n'est pas traite avec des pesticides ou autres!!
et regardez si vous pouvez varier son alimentation, tout a coup qu'elle recherche des mineraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro. Pour les pesticides et autres, c'est sur qu'il y en a pas. nous ne traitons jamais notre gazon et de plus c'est dans l'enclos des chiens.

Pour son alimentation, je pourrais rajouté quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
(...)mon Albert, y'a appris à laisser tomber ce qu'il a dans la bouche quand je dis NON DONNE !... même souvent, il vient pour le prendre et je dis NON, puis il le prend pas...
(faut dire que j'accompagnais mon ordre au début en lui ouvrant la gueule et en allant chercher quoi que ce soit au fond de sa gorge avec ma main !!!! je pense qu'y aimait pas trop ça... Embarassed

On a fait pareil pour Charlot! Il devait inspecter chaque craque du trottoir... Je ne le quittais pas d'un oeil, dès qu'il attrapait un caillou ou une feuille morte (ou autre cochonnerie), je disais NON en lui enlevant avec mes doigts. Maintenant, j'ai juste à dire NON et il recrache. Ou mieux, il n'y touche pas si je l'ai surpris à temps.

Il faut toujours surveiller; il a déjà avalé une crépine en plastique qui allait dans le fond de la baignoire, on l'a su parce qu'on ne la retrouvait nulle part... C'est sorti à l'autre bout, en miettes, mais pour être sûr qu'il n'en restait pas un gros morceau dans son système digestif, on a fait faire des radios. Ça a coûté plus cher que ce que nous avait coûté le chien... Mais bon, ça nous a rassurés!


Pierre

PS: j'ai encore tous mes doigts!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour son alimentation, je pourrais rajouté quoi?
ca depend ce qu'elle mange maintenant? de la variete ca peut etre differentes viandes, os (avec de la moelle, c'est excellent!) et abbats crus, des sardines, des oeufs, des legumes broyes, des fruits...il y a plein de trucs qu'on peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange de la moulée Célébrité. Des légumes elle en mange deja au moins 1/semaine. Les légumes que je lui donne sont cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors definitivement des vrais os (crus) avec un peu de viande et de la moelle seraient conseilles. Mais la on devie du sujet Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est toujours pour réglé mon problème!! lol! Merci du conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des vacances, Roxy a recommencé à manger des roches. Elle va les chercher dans la plate bande et s'installe à côté de nous. Lorsque nous réagissons, elle se lêve et se sauve. Elle joue à "cours après moi". Nous essayons de ne pas trop réagir, mais parfois elle les avalent. C,est un peu décourageant. Nous essayons de détourner son attention en lui offrant autre chose. Est-il préférable de continuer à l'ignorer ou à les lui enlever?
Merci,
Roxy et Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que lui apprendre d evous les apporter pour une recompense fonctionnerait bien? Il est certain que la suivre et essayer de les lui enlever va empirer et elle peut avaler pour le garder pour elle-meme. Quand c'est des grosses roches l'ignorer c'est bon, je vous dirai meme partir sans la regarder.
Ce serait bon de voir ses autres comportements quand elle essaye d'attirer votre attention et soit lui apprendre que rien ne fonctionne et que c'est vous qui decidez quand elle a de l'attention, soit lui donner d'autres moyens pour attirer votre attention qui fonctionnent mieux que les roches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Nous essayerons ceux-ci.
Sylvie et Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy mange les roches de mon entrée (une entrée en garnottes!) depuis que je l'ai.

Il semble adorer les roches. Il adore en rentrer dans la maison et naturellement n'aime pas quand j'investis sa bouche pour aller les retirer. Rolling Eyes

C'est rendu que j'ai un plein bol de roches dans mon salon que je vais un jour restituer à mon entrée...

Moi aussi, je me demande bien pourquoi il fait ça. Ce n'est pas par manque d'os puisqu'il mange du cru... C'est un mystère pour moi car c'est mon premier chien qui fait ça. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Meghan a commencé ces derniers jours à manger de la terre. Elle creuse les plate-bandes et mange la terre, ou encore fouille dans les pots de mes plantes, ou grignote les petitesmauvaises herbes qui poussent entre les dalles du patio.
J'ai lu tout le post, mais si quelqu'un pouvait réellement me confirmer que c'est du à une carence alimentaire, j'y remédierais

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini a trois ans et elle aussi mange des roches je ne crois pas qu'elle les avale toutes. Mais quand on essaie de lui enlever, en lui fouillant dans la bouche ,quelques fois elle les avale. Je l'ai eu à un an elle vivait probablement dans un enclos et ca devait etre un amusement pour elle. Moi aussi j'ai peur pour ses dents. Quelques fois c'est pour nous prouver qu'elle est la reine ,car bien sur nous lui courrons après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le mien a toujours mangé des roches, depuis qu'il est chiot. On arrivait le soir de travailler, il en avait vomit une, dans sa cage.
À venir jusqu'à l'automne 2006 (octobre), (à l'âge de 3 ans), nous avions remarqué qu'il maigrissait, avair l'air amorphe, il est vomissait, ne mangeait plus, faisait des selles molles avec du sang.
Tout ça en l'espace de 3 jours. Urgence, vite, vite, chez le vet.
Passe une radio, il voit un objet à la limite de l'estomac - début de l'intestin, mais ne voit pas c'est quoi exactement, peut-être un os, un bout de bois, c'est en triangle ???? On opère vite d'urgence.
SadSadSadSad

On attend à la maison impatiemment le téléphone du vet, et bien OUI, C'ÉTAIT UNE GROSSE ROCHE EN TRIANGLE, qui était bloqué entre l'estomac et l'intestin. Le vet nous disait que nous l'avions amené à temps, car il aurait pu mourrir parce que la roche descendait dans l'intestin, et l'aurait déchiré.

Nous avons eu tellement peur de le perdre.
Donc après une grosssssssssse facture, médicament et diet spéciale, tout est entré dans l'ordre.

Laissez-moi vous dire, qu'on le surveille souvent, mais il n'a jamais retouché à une roche depuis ce temps, même il les évite, lève le museau dessus LaughingLaughing


Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris aussi a été un bon bout à manger des roches! Boulet

Mais un moment donné il en avait tellement mangé qu'il en a vomit un paquet (et sortit dans les selles aussi) ... ça l'a été fini après! On avait beau essayer de l'empêcher d'en manger, il ne fesait qu'à sa tête... jusqu'à ce qu'il en soit ''malade''.

On a quand même été chanceux que ça reste pas pris nul part! pale

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne Cricket mangeait de la terre et des roches à la fin de sa vie. Elle a commencé à faire ça peu de temps après avoir commencé à prendre une anti-inflammatoire (métacam) pour son hernie discale. Aujourd'hui, je suis convaincue qu'elle souffrait d'hyperacidité, ou même d'un ulcère, à cause du médicament, et qu'elle essayait de soulager la douleur en mangeant de la terre et du sable. Pour le reste, elle avait peu d'appétit.
Si cela arrivait aujourd'hui, je lui donnerais de l'argile sur sa bouffe et de l'écorce d'orme rouge mélangée à de l'eau. Je regrette vraiment tout ce que je ne savais pas à l'époque et qui aurait pu l'aider.
Mon cheval a fait ça aussi pendant des années, mais il a suffi que l'on ajoute des vitamines et minéraux à sa nourriture pour qu'il cesse de le faire. Il avait une carence.
Je pense que pour les chiens, manger un peu de terre est normal: c'est plein de bactéries et d'enzymes utiles à la digestion. Que les jeunes chiens mangent des roches n'est pas surprenant non plus: les jeunes chiens mangent n'importe quoi! Des trombones, du papier, etc., etc.
Par contre, quand un chien âgé comme l'était Cricket (13 ans) se met tout d'un coup à manger de la terre et du sable de façon frénétique, sans qu'on puisse l'en empêcher, là je crois qu'il faut consulter: quelque chose se passe.
Mais pour un jeune chien, ce n'est sans doute qu'une des manifestations de la jeunesse....

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Ma chienne Cricket mangeait de la terre et des roches à la fin de sa vie. Elle a commencé à faire ça peu de temps après avoir commencé à prendre une anti-inflammatoire (métacam) pour son hernie discale. Aujourd'hui, je suis convaincue qu'elle souffrait d'hyperacidité, ou même d'un ulcère, à cause du médicament, et qu'elle essayait de soulager la douleur en mangeant de la terre et du sable. Pour le reste, elle avait peu d'appétit.
Si cela arrivait aujourd'hui, je lui donnerais de l'argile sur sa bouffe et de l'écorce d'orme rouge mélangée à de l'eau. Je regrette vraiment tout ce que je ne savais pas à l'époque et qui aurait pu l'aider.
Mon cheval a fait ça aussi pendant des années, mais il a suffi que l'on ajoute des vitamines et minéraux à sa nourriture pour qu'il cesse de le faire. Il avait une carence.
Je pense que pour les chiens, manger un peu de terre est normal: c'est plein de bactéries et d'enzymes utiles à la digestion. Que les jeunes chiens mangent des roches n'est pas surprenant non plus: les jeunes chiens mangent n'importe quoi! Des trombones, du papier, etc., etc.
Par contre, quand un chien âgé comme l'était Cricket (13 ans) se met tout d'un coup à manger de la terre et du sable de façon frénétique, sans qu'on puisse l'en empêcher, là je crois qu'il faut consulter: quelque chose se passe.
Mais pour un jeune chien, ce n'est sans doute qu'une des manifestations de la jeunesse....

Élyse



Je suis d accord avec toi car Sara nous a fait la meme chose environ 6 mois avant que l on consulte le vet... et qu elle avait une tumeur a la rate mais pour les jeunes chiens je crois que ce n est pas la meme chose il mange de tous..Kim nous as fait la meme chose etant jeune chiot.....aujourd hui elle n en mange plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une tumeur à la rate? Donc, c'était un trouble digestif aussi. La pauvre!

J'ai rencontré un chien aujourd'hui qui s'est mi à manegr terre et toches il y a 10 jours... après une diarrhée carabinée induite par un antiparasitaire tout aussi carabiné (pour cause d'infestation super infestante, apparemment). Ceci semblerait confirmer cela: le pauvre Wolf aurait sans doute l'estomac à l'envers, et aurait peut-être perdu des minéraux, et il fait ce qu'il peut!
Un peu d'argile ne nuirait pas, sans doute.

Bonne soirée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post car Meaghan mange toujours de la terre; soit qu'elle va la chercher dans mes plantes à l'intérieur ou encore dehors dans les plate bandes. Hier elle en a tellement mangé qu'elle a vomi 3 fois juste de la terre puker
Qu'elle manque de minéraux me surprendrait, elle mange en plus de sa nourriture des céleris, carottes et foie séché quotidiennement.

Est-ce que ça voudrait dire qu'elle ferait de l'hyperacidité dûe à une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

je ne saurais pas t'aider, mais j'ai une question: quel type d'alimentation a-t-elle? Mange-t-elle de la viande crue et des os, ou bien des croquettes?
Carottes et céleri passent tout droit s'ils ne sont pas mixés à fond (genre purée, pesto...) parce que les chiens ne peuvent briser la cellulose.

D'une façon ou d'une autre il peut lui manquer quelque chose, mais c'est sûr que j'en parlerais à mon vét, surtout s'il y a d'autres symptômes.
Par ailleurs, pour qu'elle laisse tes plantes en paix, tu peux peut-être saupoudrer de temps en temps de l'argile verte de bonne qualité (celle qui est pour usage interne!) sur sa bouffe.

Tiens-nous au courant, c'est vraiment une question qui m'intéresse.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle mange des croquettes et, sans vouloir contredire les spécialistes, mes chiens semblent assimiler les carottes et céleris car je n'en trouve jamais dans leurs selles...
Je vais en parler à mon vet et ton idée d'argile est très bonne
je vais essayer

merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien mange de la terre seulement si son ventre le derange. je l'ai vu chez beaucoup de chiens, et un ventre qui derange n'est pas necessairement grosse diahree ou d'autres trucs spectaculaires. Simplement un inconfort. Si cet inconfort est constant et regulier, je me poserais des serieuses questions quand a la nourriture. Bon, ce ne serait pas le premier chien qui est inconfortable de manger de la nourriture pour chiens. je comprends que ce n'est pas une piste que vous avez envie de suivre, mais ca reste une grosse possibilite vu les probabilites. Essayer de modifier quelque chose a sa nourriture, y rajouter des trucs, ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro
en fait, sa consommation de terre est périodique. Si je mets de l'argile dans son eau, est-ce que ça peut nuire à Tobi et Milou qui boivent la même eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en fait, sa consommation de terre est périodique
alors peut-etre c'est lorsqu'il digere pas trop bien quelque chose (si il mange exactement la meme chose toujours il se peut que le stress, niveau d'activite etc changent sa digestion. Ou bien il ne digere pas tres bien tout le temps, mais certains jours c'est plus inconfortable).
aucune idee pour l'argile, on attend Fmelyse pour ca Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile, à mon avis, ne peut pas nuire. Mais tu peux peut-être soit saupouder directement sur sa bouffe, soit proposer 2 bols d'eau: s'il a besoin de celui avec l'argile, il ira naturellement vers celui-là. Et les autres aussi auront le choix.

Tu nous tiens au courant?

Élyse

p.s. au sujet des carottes, si elles sont cuites, c'est aussi efficace que la purée! Sinon, eh bine il a une sacré digestion pour qu'elles ne ressortent pas telles quelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
L'argile, à mon avis, ne peut pas nuire.
C'est ce que je pense aussiMais tu peux peut-être soit saupouder directement sur sa bouffe, soit proposer 2 bols d'eau: s'il a besoin de celui avec l'argile, il ira naturellement vers celui-là. Et les autres aussi auront le choix.
J'ai essayé saupoudré sur sa bouffe, mais suis pas certaine qu'elle a bien assimilé`. J'ai l'impression que l'argile s'est ramassée au fond du bol et qu'elle y est restéeTu nous tiens au courant?
Oui, bien sûr
Élyse

p.s. au sujet des carottes, si elles sont cuites, c'est aussi efficace que la purée! Sinon, eh bine il a une sacré digestion pour qu'elles ne ressortent pas telles quelles!

Je te jure que mes 3 chiens mangent des bébé carottes et des céleris crus et qu'ils assimilent très bien. Selon mon expérience, c'est une question d'adaptation de leur système digestif. Et mjême si j'ai lu souvent que les chiens ne digéraient pas les légumes crus, les miens le font. Ils sont aussi fous des carottes et céleris que du fromage ou du foie séché Very Happy Merci à toi pour tes conseils
Meaghan n'a pas re mangé de terre depuis jeudi dernier; alors possiblement qu'elle avait l'estomac dérangé comme le dit Zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de répit, Meaghan a recommencé hier à manger de la terre frénétiquement...Lors de la promenade dans le sentier, elle ne voulait que ça, brouter les herbes et la terre; elle voulait même ingurgiter la garnotte du sentier.
Revenue à la maison, elle a demandé la porte pour la cour, et là, elle s'acharnait sur les petites brindilles qui poussent entre les dalles du patio, alors qu'elle aurait pu avoir un bon snack dans les plate-bandes... Lorsqu'elle est entrée dans la maison, elle a mangé de la terre de chacune de mes plantes qui sont à terre (je dois en avoir une dizaine)...
Je lui ai donné des sardines avec ses croquettes, puis elle a vomi la terre et les sardines en 2 fois, sur les tapis.
Après, elle semblait mieux et rassasiée, puis ce matin, encore le même scénario. Je lui avais mis un oeuf cru avec la coquille broyée dans ses croquettes; elle a tout mangé et après la marche, elle a recommencé à fouiller les plantes. Desfois, elle ne fait que lècher le pot en grès.
J'ai mis de l'argile dans un des bols d'eau, mais ça ne semble pas l'attirer ...
J'ai laissé un message à mon vet, j'ai bien hâte qu'il me rappelle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...