Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

Maya n'est pas tres fine avec ses "amis"

Messages recommandés

Invité Djue
Salut,

Nous avons Maya depuis maintenant un mois et demi. Elle est adorable, nous apprenons a la connaitre de plus en plus et apprécions beaucoup de voir sa personnalité se former un peu plus a chaque jour.

Mis à part quelques petites "failles" (genre difficulté avec la propretée et le jappage) elle est vraiment pas pire et écoute relativement bien, pour un chiot lab :)

Le probleme c'est lorsqu'on va au parc a chien. Elle est vraiment tres "marabouse" avec les chiens qui s'approche d'elle. Avec Pixel elle s'entends tres bien, elle est tout le temps en train de le mordiller et lui se laisse faire, au grand bonheure de la p'tite. Elle lui saute dessus mais on voit que c'est un jeu, elle ne grogne pas, trimousse sa tite queue, prend des positions de jeu...

Mais au parc, avec des chiens qu'elle ne connait pas c'est vraiment différent. Aussitot qu'un chien s'approche elle fige, grogne, montre les dents, et même essaie souvent de "snapper". C'est pas tres inquiétant encore car elle n'a que 3 mois et demi mais je me dit que si ce mauvais comportement est renforcé... ca risque de pas être drole tantot.

Ma question est la suivante : dois-je intervenir, et si oui de quelle manière ??? Est-ce que je dois la chicaner ? Si je ne fais que l'attirer vers autre chose je pense pas que ca va régler le probleme... peut etre juste le déplacer a plus tard.

J'aimerais bien qu'elle soit stimulée a aller vers les autres chiens mais ...non ! Elle s'en fout, elle veut seulement jouer avec Pixel ou sinon a aller chercher le baton quand je suis lance :) A veut rien savoir des autres... et encore moins lorsqu'eux veulent jouer avec elle.

J'attend vos conseils... merci d'avance !

Djue xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aimé t'aider, mais j'ai le meme probleme avec Cléo. Aussitot qu'elle voit un chien autre que Lady Peanut et Kira... elle devint pas fine.

J'ai hate de lire ce que les autres vont écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être quelque chose avec les Maya...

Ma Maya a beaucoup de difficulté à s'endurer par les temps qui courrent et encore plus les autres chiens... Au début c'était juste avec les plus gros, mais en fds, une beagle est venue à la maison pour le week-end et Maya a passé son temps à lui grogner après... faut pas approcher sa bulle, j'vous jure...

Mais pour les humains, pas de problèmes de même que pour Shooter. Les autres chiens par contre, attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense (je peux me tromper) qu'un chien étant un chien, avec un cerveau de chien, ils ne voient pas les autres comme des "amis", tout simplement. C'est nous qui voyons ça comme des amis.

Le chien lui, dans son entité canine, peut très bien voir ça comme des compétiteurs et il est en droit de voir ça de cette façon. C'Est son instinct qui parle.

Il y a des chiens au club qui sont "aux chiens". Gentils comme de gros nounours avec les humains et pas du monde avec les chiens. On le sait. Les maîtres sont au courant. Quand ils sont là, ils sont tenus en laisse et tout le monde garde ses distances. De cette façon, aucun conflit n'éclate et tout va pour le mieux.

Bref, moi je ne suis peut-être pas de bon conseil pour toi. Parce que je pense qu'un chien peut aimer les humains et ne pas avoir envie de faire "copain-copain" avec les autres chiens. Ça n'en fait pas un mauvais individu pour autant.

Mon springer qui était "un tapis qui respire" (donc une grosse léthargique), devenait un monstre quand elle voyait un autre chien.

Si un chien errant venait chez nous, j'ouvrais la porte et elle se ruait sur lui en voulant le dévorer. Les chiens (pas fous) n'ont jamais demandé leur reste et se sont toujours sauvé rapidement. Ma chienne revenait en traînant la patte, comme à son habitude. Elle se recouchait sur le perron et s'endormait.

Quand elle a été amenée chez le vétérinaire, mourrante et quasi incapable de marcher, elle a sauté à la tête d'un rott dans la salle d'attente. Ça vous donne une idée? Very Happy

On a toujours bien vécu avec ça. On faisait attention, on avertissait les gens de garder près d'eux leur chien, en expliquant que Mousse était "pas gentille" avec les chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais encore moins que rien...
Mais est-ce que ça fait pas partie du développement de sa perso?.....
...mais je sais vraiment pas....moi aussi j'ai hâte de voir ce que les autres vont dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bon sens ce que tu dis Vaks.....

Taz est un genre comme ça...
A ma grande surprise cette fds...Pour la première fois, il s'est intéressé à un autre chien au point de le suivre partout...
Va falloir que je m'achète un Cavalier King Charles.....rien de moin!!!
pfffffffft......dream on Taz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aimerais bien qu'elle soit stimulée a aller vers les autres chiens mais ...non ! Elle s'en fout, elle veut seulement jouer avec Pixel ou sinon a aller chercher le baton quand je suis lance :) A veut rien savoir des autres... et encore moins lorsqu'eux veulent jouer avec elle.


a cet age il est important de faire attention, De un, elle doit apprendre la politesse entre chiens et Pixel est bien trop gentille pour ca Razz . Il faut s'assurer qu'avant ses 5-6 mois elle puisse apprendre que ca ne fait pas sauter sur les autres chiens sans invitation (a part Pixel qui se laisse faire Rolling Eyes ).
de deux, il ne faut pas la traumatiser avec les autres chiens. Dependemment des chiens rencontres, peut-etre qu'eux sont trop brusques et peu polis. Si c'est le cas, elle apprend a se mefier de chiens etrangers. Led mieux est de l'ammenner regulierement voir des chiens plus calmes qui s'occupent peu d'elle et la laissent tranquille. Sinon l'encourager a jouer au baton en presence des autres chiens est super thumleft
et si vous ne connaissez pas, je vous conseille mon article: http://www.coeurcanin.com/article3.htm

Taz:
Citation :
Bref, moi je ne suis peut-être pas de bon conseil pour toi. Parce que je pense qu'un chien peut aimer les humains et ne pas avoir envie de faire "copain-copain" avec les autres chiens. Ça n'en fait pas un mauvais individu pour autant.
selon moi c'est tres correct si un chien n'a pas envie d'aller voir les autres chiens. Il a aussi le droit de les avertir (pas agresser) si le chien vient l'envahir. Mais il devrait etre capable de juste ignorer les autres toutous sans agressivite. Grogner et montrer les dents c'est parler,c'est avertir, mordre c'est agresser. C'est super si elle est capable de jouer au baton en ignorant les autres chiens, c'est tres bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ok... peut etre que je m'en fais un peu pour pas grand choses.. :)

Mais justement, lorsqu'elle essaies de snapper et que ca devient justement de l'agression.... je fais quoi ?? JE la corrige ou je laisse aller en attendant que l'autre chien lui fasse savoir que ca se fait pas ?? (dans le cas ou c'est pas Pixel... toujours... haha) Et si JE la corrige (pcq je veux quand meme pas que la chicane pogne pour vrai) je le fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait réessayer avec Émile pour voir!
Peut etre quil va la traumatisé à vie ou au contraire essayer de venir le voir cheers

Comment est ce qu'elle réagit lorsque les autres jouent avec Pixel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais justement, lorsqu'elle essaies de snapper et que ca devient justement de l'agression.... je fais quoi ?? JE la corrige ou je laisse aller en attendant que l'autre chien lui fasse savoir que ca se fait pas ??

est-ce qu'elle snappe quand le chien vient voir elle ou elle va par elle-meme voir l'autre chien et le snappe? Ca fait toute la difference. Parce quew si elle snappe quand l'autre s'approche trop, la meilleure chose est de lui aider en bloquant l'autre chien ou en l'enlevant de la. Elle essaye de dire a l'autre qu'elle ne veut pas de la visite puis elle a le droit et l'autre devrait le respecter. Elle ne devrait pas se faire punir pour ca: elle a deja peur de l'autre chien, elle essaye de l'eloigner et en plus elle se fait punir: ca va finir mal. Encouragez-la a ignorer les autres chiens et choississez des chiens qui la laissent tranquille pour sa compagnie et non des chiens qui viennent la voir et la font snapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Oui, c'est bien lorsque les autres chiens vienne la voir qu'elle a ce comportement. D'elle meme, elle s'interesse pratiquement pas aux autres pitous (sauf pixel!).

Ok, je vais faire comme tu dis Suzanna ! Moi je lui disais "Maya!! NON!!" mais c'est vrai qu'elle a bien le droit qu'on lui foute la paix un peu :)

Genny : oui c'est sur qu'il faudrait ben se reprendre avec Émile. Au pire, Maya va rester avec nous si ca y tente et Pixel s'en donnera a coeur joie avec son copain boboxe !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...