Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schummi

chien difficile

Messages recommandés

On m'a dit dernièrement que c'est probablement ma faute si schummi fait son difficile. C'est sa façon de venir chercher l'attention. J'Ai très bien compris que je peux même rendre mon chien anorexique en lui donnant trop d'attention pour le faire manger.mais j'ai un problème.

Je fais ce qu'on m'a dit, cad, je lui met son bol 15 min et ensuite je l'ote. je ne m'en occupe pas du tout. le problème, c'est que j'ai commencé des cours de freestyle et je dois lui donner une récompense pour qu'il apprène les mouvements. C'est donc quasi impossible qu'il comprenne mon message qu'il doit aller manger et que je ne m'en occuperai ps car il va avoir du foi séché de toute façon, que je vais même lui servir au bout de mes doigts.

quoi faire svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j,étais toi, je débuterais la discipline le lendemain d'un cour. Ça va te donner une semaine pour "régulariser" ton chien. Pour la pratique, ben cou don. Tu peux prendre un peu de retard, c'est pas la fin du monde. Selon moi, il est plus important de régler le problème alimentaire du chien que de pratiquer une routine d'obéissance.

J'ai eu un chien comme ça moi aussi. J'suis assez difficile à émouvoir de façon générale... Encore mon côté mère de famille nombreuse qui part tout seul!!!! Laughing si y'avait fallu que je réponde aux 22 caprices alimentaires de mes enfants, j'aurais cuisiné 24h par jour 22 menus différents. Comme je considérais que j'étais déjà suffisamment esclave comme ça, je cuisinais un seul menu pis c'était ça ou rien. Et quand je dis rien, ben c'est rien. Ma troisième a passé quasiment une année complète à sauter le repas du midi. C'était jamais à son goût. Pis comme j'ai une tête de cochon autant qu'elle, ben elle ne mangeait ni pain, ni biscuit, ni fromage, rien niet!!! Elle soupait quand 6h arrivait. Tant pis pour elle.

Une autre fois, j'ai cuisiné du gruau pendant 4 jours complets!!!!!!!!!!!! Les p'tits mautadits enfants pignochaient dans leurs assiette au lieu de manger. J'ai pogné les nerfs et j'ai fait la même bouette pendant 4 jours. Ils m'en parlent encore! (en riant de moi!) lol

Tout ça pour dire que oui, on vient inquiet à voir les chiens sauter des repas. Mais ça meurt pas de faim un chien. Ça peut passer plusieurs jours sans manger, et sans tomber malade non plus.

Faut juste être encore plus tête de cochon qu'ils ne le sont eux-mêmes.

Bon entêtement à vous deux! Very Happy

Je te souhaite de remporter ton combat

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Tout ça pour dire que oui, on vient inquiet à voir les chiens sauter des repas. Mais ça meurt pas de faim un chien. Ça peut passer plusieurs jours sans manger, et sans tomber malade non plus.

Faut juste être encore plus tête de cochon qu'ils ne le sont eux-mêmes.


Hélène xx


Hélène a entièrement raison.
Il va finir par manger, crois-moi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il finira par mangé même s'il espère avoir mieux en fessant un caprice, surtout ne tombe pas dans son panneau et résiste lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même problème ...

Je donne de la EVO à Mia le matin mais elle ne veut plus y toucher depuis que j'ai commencé à l'entrainer avec gâteries Rolling Eyes

Pour le souper elle a sa portion de cou de poulet.

Est-ce que je devrait lui séparer son souper en deux et ne plus donner de EVO ?

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
Moi aussi j'ai le même problème ...

Je donne de la EVO à Mia le matin mais elle ne veut plus y toucher depuis que j'ai commencé à l'entrainer avec gâteries Rolling Eyes

Pour le souper elle a sa portion de cou de poulet.

Est-ce que je devrait lui séparer son souper en deux et ne plus donner de EVO ?

Julie et Mia


J'ai l'impression que tous les petits chiens sont plus difficile que les gros.

Toupet aussi est difficile, dimanche au cours de Freestyle Toupet venait de déjeuner lui non plus voulais rien manger même pas des gateries......
Rolling Eyes


Et quand il n'a plus faim il n'y a rien a faire il peut arrêter de manger son coup en plein milieu s'il a fini...

Mais j'ai une grosse poubelle brune à coté qui fini ses plats... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je fais ce qu'on m'a dit, cad, je lui met son bol 15 min et ensuite je l'ote. je ne m'en occupe pas du tout. le problème, c'est que j'ai commencé des cours de freestyle et je dois lui donner une récompense pour qu'il apprène les mouvements. C'est donc quasi impossible qu'il comprenne mon message qu'il doit aller manger et que je ne m'en occuperai ps car il va avoir du foi séché de toute façon, que je vais même lui servir au bout de mes doigts.
vous pouvez pratiquer avec des jouets ou avec des bouts de son souper(le meme qu'il ne veut pas manger Rolling Eyes ). Et si il n'en veut pas, tant pis. Si il en mange durant les pratiques, tant mieux, de toute facon il travaille pour, ce n'est pas gratuit.

Citation :
Moi aussi j'ai le même problème ...

Je donne de la EVO à Mia le matin mais elle ne veut plus y toucher depuis que j'ai commencé à l'entrainer avec gâteries

Pour le souper elle a sa portion de cou de poulet.

Est-ce que je devrait lui séparer son souper en deux et ne plus donner de EVO ?

vous pouvez utiliser Evo pour ses gateries, mais ce n'est pas tellement necessaire qu'elle mange du evo. Si a la place de dejeuner elle mange des gateries c'est correct en autant que les gateries sont sante (utilisez des viandes, fruits etc).

Citation :
J'ai l'impression que tous les petits chiens sont plus difficile que les gros.
pas tous! je connais des vrais petits puits sans fond, on se demande ou ils mettent ca Question . C'est juste que de un, un petit chien ca n'a pas besoin de grand chose pour ne plus avoir faim, et de deux, les gens les traitent differement et cultivent souvent les caprices Wink , sans faire expres bien entedu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


J'ai l'impression que tous les petits chiens sont plus difficile que les gros. Pas pour Charlot, en tous cas! Des fois j'ai l'impression qu'il a un lab parmi ses ancêtres lol!

Mais j'ai une grosse poubelle brune à coté qui fini ses plats... hihi C'est fin pour la belle Fuzzy ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
pas tous! je connais des vrais petits puits sans fond, on se demande ou ils mettent ca Question . C'est juste que de un, un petit chien ca n'a pas besoin de grand chose pour ne plus avoir faim, et de deux, les gens les traitent differement et cultivent souvent les caprices Wink , sans faire expres bien entedu.


Je peux témoigner que j'ai un petit goinfre !! geek Le seul caprice qu'il m'a fait c'est quand il s'est mis à bouder ses Eukanuba. C'était trop drôle, il soupirait devant son bol plein. Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Mais j'ai une grosse poubelle brune à coté qui fini ses plats... hihi C'est fin pour la belle Fuzzy ça
[/quote]

Elle est capable d'en prendre...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel non plus n'arretera jamais de manger tsééé les goldens. Mais devant de la eukanuba je crois qu'elle aurait aimée mieux mourir ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les truc.

Je dois avouer que schummi se débrouille super bien dans nos pratiques et que c'est moi qui trippe au bout. je ne voulais pas que ça arrête.

Zuzanna, ce soir schummi a fait tous ses tours au parc (la butte), avec les autres chiens autour.

en plus, ce soir, à notre arrivée du parc, il a vidé son assiette.


ça commence à profiter je crois. Merci et si je dérape encore une fois, n'hésitez pas à me ramener sur le droit chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un petit chien (york, 5 livres) et oui, j'aurais eu tendance à le mettre dans la ouate un peu, si je ne m'étais pas raisonnée.

On m'avait dit: les petits chiens, ça peut faire de l'hypoglicémie, alors faut qu'y mangent régulièrement, c'est super important.

Manger régulièrement, ça veut dire quoi? Aux 2 heures? 3 fois par jours? 2 fois par jours? Ne jamais sauter une journée?

Si on veut discipliner le chien à sa bouffe (bol à terre, on mange pis c'est tout), ce n'est pas évident à faire si on s'installe là et qu'on angoisse si le chien a décidé de ne pas manger sur le champs.

Everest a sauté quelques repas, n'en déplaise à ceux qui m'avaient dit qu'il en tomberait malade.

Maintenant, le bol est vidé aussitôt déposé. Heureusement, parce que Charroux louche en titi sur le bol de son compère à couette. Il n'a qu'un but en tête, manger la part du york. Donc, le york a intérêt à manger rapidement, sinon il va passer son tour. loll

L'enclos a été livré hier, Chéri va monter ça aujourd'hui, et Charroux va maintenant picniquer dehors, ce qui va laisser Everest manger plus calmement à l'intérieur.

Mon dieu, que d'organisation pour pouvoir vivre en harmonie hein?

xx

Hélène gestionnaire de vie de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...