Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Crounchy... n'est plus malade !

Messages recommandés

Gros bisoux a toi et a Crounchy touttt va bien se passé!!! Yé faite fort ton amourrr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ho Crying or Very sad Je viens de voir la suite de l'histoire , je pensais que tout serrais regler avec les lavements Confused

Bonyeu que je te comprend ! c est tellement inquietant quand notre chien est pas avec nous , mais t inquiete pas pour son soluté il vas surement lui mettre un collier d'elisabeth donc ne pourras pas l enlever , c est tres bien fixer ses trucs la , et comme ca la deshydratation est impossible , c est pour ca qu il le garde.
Tu sais nos chiens font ca bien mieux que on peu le croire , ton tit pou vas etre tres calme j en suis sur et demain avec le soluté il vas avoir pris des forces.

Toutes mes pensées vont vers lui ( ca vas faire le négatif la !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bonne chance a Counchy.
Metton que je sais ce que tu peut ressentir pour avoir un peu passé par la meme place vla meme pas 1 mois!
Essaie de pas trop t'inquiéter ton crounchy doit etre en bonne mains
Juste par curiosité il est chez quel vet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à la clinique sur De Lorimier, au coin de Beaubien.

D'ailleurs, le vet vient de m'appeler. Il a fait un troisième lavement sans résultats, alors il a anesthésié Crounchy et est allé chercher ce qu'il pouvait avec des pinces. Il paraît que ça a été très difficile, que c'était vraiment compact et dur comme de la roche. Les petits bouts d'os semblaient assez pointus pour être irritants et même causer des petites fissures. Il m'a dit qu'il a réussi à faire passer le "bouchon" le plus dur, mais il reste évidemment des selles dans le reste du transit intestinal et, tant qu'il ne mange pas, difficile de savoir si tout va passer. Il dit que les autres selles ont l'air plus normales, mais il faut attendre pour être certain. Le vét m'a dit qu'on allait être davantage fixé dans 24 heures. Il était en train de se réveiller... Il est sur les antibiotiques (pour encore au moins 5 ou 7 jours) et le soluté.

Évidemment, il m'a parlé du cru pas mal. Il m'a dit qu'il en avait parlé à une des ses collègues qui avait déjà nourris sont chien au cru. Il paraît qu'il a mangé des os pendant des années et un jour... comme mon chien, sauf qu'il était vieux et qu'il en est mort. Alors, évidemment, il est contre le cru encore plus qu'avant. Il n'avait pas l'air de me juger, il a bien senti que j'étais complètement bouleversée et que je voulais faire au mieux pour mon chien.

Bon, là on va y aller pour la moulée Barking the Moon (Solid Gold) pour quelques temps, le temps que je pense à tout ça. S'il est sur les antibiotiques et pas très fort, je veux pas risquer en plus qu'il attrape une bactérie. Je pense que d'habitude il serait capable de la combattre, mais étant donné les circonstances, j'aime mieux ne pas prendre de risques. De toute façon, c'est pas demain la veille que je vais redonner du cru avec os entiers à Crounchy, du moins devant mon chum, parce qu'il a été au moins autant ébranlé que moi. Sauf que lui, il me faisait confiance pour l'alimentation de Crounchy, mais là, il m'a regardé et m'a dit qu'il n'était pas question que je redonne des os à NOTRE chien. Et même si en théorie c'est le mien, en pratique je dois bien avouer que c'est le nôtre, alors je vais respecter son opinion... Reste donc l'option moulée, l'option cru avec os moulu, l'option nourriture maison (mais avec suppléments ou os moulus) ou un mélange de tout ça. Et pour les dents, ma foi, on va devoir les lui brosser ou lui donner des rotules de boeuf (ou autre os trop dure pour casser, qui va plutôt s'effriter).

Je suis tellement frustrée. C'est étrange, mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher de croire encore au principe du cru. Je trouve que ça a plein de bon sens, à tous les niveaux... mais je ne veux pas revivre trois jours comme je viens de vivre. Je ne veux même pas prendre le risque. Et ça me fait de la peine, parce que c'était un réel plaisir de le voir croquer ses repas avec un tel appétit, le voir travailler sa machoire et ses dents aussi en mangeant des produits frais et variés... Mosus, je crois tellement à ce mode d'alimentation que là, tout d'un coup, je ne sais plus quoi faire, parce que j'aimerais qu'il continue avec ça, mais je n'arrive pas à me résoudre non plus à lui faire courrir encore un risque comme ça.

Désolé pour ceux qui sont pour le cru, je suis vraiment pas contre vous, au contraire. Mais je suis toute perdue et je ne sais pas trop comment réagir à ça... Je me sens comme une belle idiote : tout le monde que je connais m'avaient dit que c'était risqué de donner du cru à mon chien, à cause des os... et je leur avais donné tord, depuis un an. Mais là, c'est mon chien qui m'a prouvé qu'ils n'avaient pas complètement tord, eux non plus. Je persiste à croire (comme mon éleveur) que c'est dû à la crise de CECS, mais ça ne change rien à l'avenir : je ne sais pas quand il va refaire une crise et si c'est effectivement la cause de tout ça, ça ne m'avance guère si je continue à lui donner du cru...

Bon, je vais aller dormir là-dessus. Crounchy n'est pas encore tiré d'affaire d'après le vet, mais au moins on peut espérer que le pire est passé. Je vais attendre demain et prendre de ses nouvelles à la première heure. Je vous en redonne dès que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Catherine...

On croit dur comme fer en quelque chose et quand il arrive un incident, tous ceux qui nous contredise depuis le début nosu revienne en nous disant '' je te l'avais dit, et tu ne m'as pas écouté... '', comme si c'était nécessaire de tourner le fer dans la plaie Rolling Eyes

Moi je te dis de simplement aller dans ce que tu crois le mieux pour ton chien et ce qui est bien pour sa condition à LUI. Si tu es plus rassurée sur les croquettes, vas-y... les ÉVO sont de bonnes qualités et d'autres marques aussi et rien ne t'empêche de donner à l'occasion des galettes Prairie !

J'envoie toute mes pensées positives à vous et à Crounchy, j'ai vécu bien moins pire que ça dernièrement avec Mara et j'ai pas trouvé ça drôle du tout, donc je comprends ce que vous vivez en ce moment...

Bisous et ne t'en fais pas trop, je suis certaine qu'il va s'en sortir et que d'ici quelques jours/semaines il sera en top shape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas au cru, sans être contre je ne suis pas encore vendu à ça. Mais j'ai une amie qui demeure à Vancouver et là-bas ça fait plus de 10 ans qu'elle nourrit au cru, elle connait bien le cru a lu beaucoup sur le sujet et a déjà essayé bien avant que les gens commencent ici à en donner de me convaincre de nourrir mes chiens ainsi. Elle saurait certainement d'informer et te dire que le probleme n'est pas dû au cru malheureusement elle n'a pas internet. A Vancouver il y a maintenant de grosse compagnie qui vendent le cru, alors probablement que dans quelques années on pourra voir la mentalité changer ici également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Catherine!

Quelle guigne! C'est vraiment un moment dur à passer (sans jeu de mtos, là, j'ai pas le coeur à rire dans les circonstances).
Il va s'en sortir, c'est évident! Il est jeune, en pleine forme, et le vétérinaire a les choses bien en mains. Cependant, si tu n'as pas confiance dans ce vétérinaire-là pour une raison ou pour une autre, CHANGE! Va chez DMV, va sur la Rive-Sud, va à St-Hyacinthe s'il le faut, mais ne reste pas à te demander si ton Crounchy adoré est au bon endroit.

C'est sûr que, pour moi qui nourris au cru, c'est ébranlant. Et pourtant, j'ai la conviction d'avoir pris la bonne décision. Mais ça me rend un peu nerveuse (je sens que je vais regarder Niels d'un oeil soupçonneux pendant quelques jours...).
Mais pour revenir à Crounchy, je crois que tu as raison de prendre une pause: peut-être pourrais-tu essayer les produits PoshNosh, avec de la viande moulue sur l'os, par exemple. (http://www.poshnosh.ca/
ma «pusheure» de viande est adorable et livre à domicile www.janetsanimalplanet.com)
Question: quelle proportion de la diète de Crounchy était composée d'os? Souvent, on en donne trop: pour bon nombre de chiens, 50 ou même 40% suffisent, c'est la couleur des crottes qui nous renseigne (si c'est beige clair, il y a trop d'os). Donnes-tu beaucoup de légumes (pour enrober les os)? De fruits? Peut-être que c'est juste un équilibre à réajuster?
Pour un bout de temps (une semaine) je ne lui donnerais pas d'os du tout. Il va pas devenir hypocalcique pour si peu! Il va pouvoir se remettre tranquillement.
Puis des os moulus, si tu décides de continuer le cru, pendant un grand bout de temps, avec du vinaigre de cidre de pomme pour ajuster le PH de l'estomac pour qu'il arrive à mieux dégrader les os. De toute façon, le vinaigre de cidre, c'est aussi antibactérien, alors ça résout un autre problème que son affaiblissement immunitaire pourrait te faire craindre.

Bon, aller, je vais me coucher. Mais je pense à toi et à Crounchy. Bon courage et tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est plate...

Le vet voit un problème et, comme il est contre le cru, il dit que c'est la faute du cru. Un vet qui aurait été à l'aise avec le cru se serait posé la question de pourquoi, là, il y a un problème avec le cru...

Bon, là il est 4h30 du matin, je me suis réveillée et je n'arrive pas à me rendormir, Crounchy me manque trop (et je m'inquiète pour lui, évidemment). Le vet va lui donner de la moulée demain matin pour tenter de pousser sur la nourriture restée dans le transit intestinal. Je n'apprécie pas beaucoup, évidemment, parce que j'ai peur que la moulée qu'ils vont lui donner le rende malade (il est pas habitué à ça, lui, et en plus ça fait plus de 3 jours qu'il a rien dans l'estomac, alors me semble que c'est ruff, de la moulée...). Remarque, je me dis que s'il a une diharrée, ce ne pourra pas lui nuire tant que ça dans les circonstances Wink .

Le médecin m'a dit que je pourrais reprendre Crounchy demain soir, peut-être, si ses selles passent... Il pense le garder une autre nuit en observation, mais ça, je ne lui ai pas dit, mais il n'en ai absolument pas question. Quoi, payer 60$ de plus pour que PERSONNE ne surveille mon chien pendant la nuit ? NO WAY. Je vais attendre jusqu'à la fin de l'après-midi, limite ce soir, et il revient à la maison... sa maîtresse aussi a besoin de dormir et quand il est pas là, ça marche pas (devinez qui est le plus dépendant entre le chien et la maîtresse...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le reste de l'histoire ce matin...Je t'envois plein d'ondes positives pour Crounchy et je pense comme certaines personnes : si tu n'es pas à l'aise avec le cru donne lui de la bonne moulée ou du AA2000 en attendant quitte à revenir au cru...si tu veux. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Quoi, payer 60$ de plus pour que PERSONNE ne surveille mon chien pendant la nuit ? NO WAY. Je vais attendre jusqu'à la fin de l'après-midi, limite ce soir, et il revient à la maison... sa maîtresse aussi a besoin de dormir et quand il est pas là, ça marche pas (devinez qui est le plus dépendant entre le chien et la maîtresse...).


Pauvre toi... Tu dois être épuisée I don't want that À ta place , je ferais la même chose thumleft

Pour ce qui est de la diète de Crounchy, je pense comme Élyse. Rééquilibre entre autres, le ratio viande/os. Peut-être lui donner un peu d'huile minérale pour faciliter la "sortie" des selles.

Au pire aller, met-le sur un régime moitié moulée (comme Évo) et cru. Pour un bout de temps, demande à ton boucher s'il peut broyer ses os. Moi aussi je crois au vertu du cru mais peut-être que dans le cas de Crouchy, c'est juste un "incident".

Peut-être que tu pourrais aller expliquer le problème de Crounchy sur le site du Barf et qu'ils sauront te conseiller.

Tiens-nous au courant... What the fuck ?!?

On pense à vous deux très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui et que tu pourras aller chercher ton Crounchy ce soir.

Ton idée de Solid Gold parfois accompagné de galettes me semble excellente pour quelques semaines au moins. Fais ce que tu penses être le mieux pour ton chien et oublie le reste.

Tiens nous au courant et je t'envoie moi aussi de bonnes ondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que tu a réussi a te reposer et que ton ti pou va aller mieux aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va débloquer ses selles-là!

Pauvre toi je comprends très bien ton inquiétude... Je pense à Crounchy et je continues de suivre le sujet en espérant avoir de bonnes nouvelles dans la journée.

Gros calin à Crounchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins d'ondes positives à toi et ta petite boule de poil.

Je fais un parenthèse et je ne veux pas partir de guerre seulement donner mon opinion.

Si la même chose m'arrivait je me poserais certainement les mêmes questions que toi mais présentement j'analyse la situation plus froidement de l'extérieur. Je ne suis pas vétérinaire mais si je ne me trompe pas on peut comparer le blocage intestinale d'Ocy avec celui de Crounchy et Ocy ne mange pas au cru, d'ailleurs ça lui donne la diarrhée.

Alors je pense que ça peut aussi être causé par n'importe quoi qu'il a pu manger et qui a bloquer le chemin à la nourriture peu importe ce qu'il mange os ou moulée........

Toupet mange tous ce qu'il trouve par terre et je ne suis pas certaine que son système est conçu pour dégérer tous ça Wink

Voila mon opinion Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ai-je pu manquer se post!

Je t'envoi plein d'onde positive.. et à ton toutou aussi...
Maudit qu'on s'attache, c'est comme nos enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le moton qui bloquait les selles de Fuzzy était constitué de petits os...

Moi, cela m'encourage juste à commencer par donner des médaillons Prairie à mon petit Nougat qui s'en vient. Sûrement que je me sentirai assez audacieuse après un certain temps à pour ajouter des cous de poulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, inquiétez-vous pas, je pense à tout ça... Le cas d'Ocy m'est également passé par la tête... Je fonctionnais Prey Model depuis près de cinq mois, peut-être que si j'avais plus été avec le BARF ça aurait aidé ; peut-être que c'est la crise qu'il a eu qui a contracté tout ça ; peut-être que c'est un os porteur de chevreuil, que je lui ai donné dernièrement, qu'il n'a pas assez mâché (je pensais qu'il n'allait pas se casser, mais Crounchy a réussi à le casser et, quand je suis revenue, il y avait plein d'éclats qui étaient drôlement solides - mais c'était mercredi, et ça n'a commencé à aller mal que dimanche matin - est-ce que ça peut être resté dans le système si longtemps ?) ; peut-être que c'est juste une badluck. Mais est-ce que je veux prendre la chance que ça recommence ? Tant que je ne sais pas avec assurance ce qui a causé ça, comment je peux éviter un autre truc du genre ?

Et, en ce qui concerne Ocy, ça demeure différent, du moins en partie. Ce qui inquiétait le plus le vétérinaire dans le cas de Crounchy, c'était pas tant que la crotte soit bloquée que le fait qu'elle causait des micros-lésions à cause des petits bouts d'os. Ça, apparemment, ça peut endommager la muqueuse de l'intestin et c'est ce qui inquiétait le plus mon vet. Le problème n'était pas au même niveau, du moins pas tout à fait, dans le cas d'Ocy. Marilou pourrait mieux confirmer que moi là-dessus, mais il me semble que c'est un peu différent.

Enfin, je vais aller sur le cru commercial pour quelques temps et je vais penser à tout ça. De toute façon, mon chum est vraiment catégorique pour le moment. C'est presque que cute à voir comme il a eu peur pour Crounchy, alors que, à l'origine, il voulait rien savoir d'un chien. En plus, il a dit qu'il allait payer la moitié des frais parce que c'était aussi son chien, dans le fond (dit d'un air bougon I love you).

J'appelle le vet dans un demi-heure pour avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Sûrement que je me sentirai assez audacieuse après un certain temps à pour ajouter des cous de poulet!


Petite précision positive : les cous de poulet, tout comme les carcasses que beaucoup donnent comme régime de base sur le cru (dont moi) sont fait de cartilage (donc "mou" par définition) et non d'os, ce qui se digère beaucoup plus facilement et au complet, versus certains os. Il n'y a donc rien à craindre de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAUDIT !

Le vet vient de m'appeler. Ça ne passe toujours pas. Alors, ils attendent jusqu'à 9h30 et, si rien ne passe, il l'anesthésie de nouveau et recommence le grattage manuel. Par contre, le vet avait l'air drôlement moins positif. Il vont essayer de refaire comme hier, mais si ça donne rien, c'est la chirurgie. Le problème c'est que les selles sont accumulées dans le colon, alors s'ils vont jouer là, il y a de grands risques de septicémie à cause des bactéries. Donc, ils vont essayer de repousser vers l'arrière les selle, dans l'intestin, en espérant pouvoir ouvrir là, où il y a moins de risques (un peu).

Je suis tellement découragée et j'ai tellement peur... Je m'ennuie de lui, je sais qu'il feel pas et là le vet commence à avoir peur que ça finisse mal...

Et, au risque de sembler matérialiste, ça va me coûter un bras et une jambe... ça pourrait approcher les 1000$ tout ça, et j'ai vraiment pas autant d'argent... Évidemment, j'ai pas d'assurance. S'il revient à la maison, je m'en fous, je vais m'arranger. Mais là, la perspective que ça se passe mal et que tout ça soit pour rien me démoli complètement. Comment je suis supposée gérer ça, moi ?

Excusez, là c'est comme de trop. Je suis pu capable. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi Shit J'espère que tout ira bien pour le petit Crounchy Crying or Very sad Il est entre bonnes mains ? ...si tu n'as pas confiance en ton vet tu peux l'amener chez DMV. Crime je sais tellement pas quoi te dire pour te remonter le moral un peu...Dans ces moments là on dirait qu'il y a tout simplement rien à dire à part je vais penser à toi et surtout à Crounchy et je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tout se passe bien et qu'il soit sur ses pattes très très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Mais là, la perspective que ça se passe mal et que tout ça soit pour rien me démoli complètement. Comment je suis supposée gérer ça, moi ?

Excusez, là c'est comme de trop. Je suis pu capable. Crying or Very sad


Ta réaction est normale il n'y a pas de façon de gérer ça... C'est très difficile comme situation mais si venir nous parler te fait du bien dit nous tous ce qui te passe par la tête et on est là pour t'écouter et te supporter.

Ton vet ne préfère pas le transférer dans un hopital?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Ouf ! Pas évident tout celà !

J'envoi plein d'ondes posititves à ton petit Crounchy et quand même qu'on te dirait de ne pas t'inquiéter, on comprend combien tu peux être triste et perdue.... Garde courage et dis-toi que tu as plein d'amis virtuels qui pensent à toi et de soutiennent dans cet épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, vos encouragements me font un peu de bien. Je dors plus depuis deux jours, alors ça aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post au complet... oufff Shit ... moi aussi j'espère que tout va bien aller... On envoie plein d'ondes positives ici.. c'est le mieu qu'on puisse faire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !!! Je pense fort à Crounchy et à toi ...lâchez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud à Brossard, c'est les meilleurs.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi...avec toutes les ondes positives que l'on t'envoient, ça ne peut qu'aller mieux ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mosus .. J'ai tout lu l'update depuis hier .. Sad Crounchy qui est à la merci des anesthésie On peut rien faire autre que faire confiance à son véto dans ces moments là .. et quand le véto a un présentiment qu'on l'a rendu comme ca, ca nous aide pas.

Catherine, si j'avais pas une pratique de baptème ce soir, j'irais te voir avec Boubou... je suis démolie de ce qui t'arrive. Ca pourrais être Boston, là bas, en train de se faire râcler l'intérieur. Quand il va rentrer à la maison, repenser son menu pour que ca arrive plus jamais... J'veux revoir Crounchy bien en forme, jouer avec Boston comme des frérots.

Confiance.. ca va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui demandeerai si ce ne serait pas mieux l'envoyer a l'hopital? si il sent que c'est difficile des specialistes pourraient mieux faire?

on pense fort a toi et Crounchy I love youI love youI love you ! lachez-pas!

pour ce qui est de toute la question cru, je trouverai un vet qui s'y connait pour en parler. Il y en a pas beaucoup mais ca commence ici. Un bon vet qui se connait en crises et au cru et dont la mentalite ressemble plus a la tienne vous feraient du bien.
essaye cette madame, je ne suis jamais alle la voir mais elle fait de l'acupuncture et homeopathie, donc connait le cru bien probablement: H.Haltrecht
307 Dorval av,
Dorval
(514) 631-2345 et d'autres connaissent peut-etre d'autres vets.

Je ne crois pas que la nutirtion crue soit sans danger. J'ai une grande-tante qui est decedee en s'etouffant avec un arrete de poisson. Je ne vais pas arreter de manger du poisson, mais j'essaye de faire attention. Donc eviter les os durs (porteurs) et augmenter le ratio de viande a la ratio d'os devraient aider.
Quand tu vas recommencer (parce que Crounchy va s'en sortir!!) avec les antibitiques etc il sera bien faible. Personnellement je lui donnerais de la vraie bouffe mais cuite pour un bout de temps (viande cuite par exemple). Quand il ira mieux je changerai pour le cru, mais avec os moulus au debut, le temps que son systeme se reajuste a les digerer sans danger.

gros bizous et on pense fort a Crounchy! pourvu qu'il soit guerit, l'argent ca se trouve, pourvu que ca vaille la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de ton avis Zorro, je démanderais un transfert dans un hôpital pour lui donner toutes les chances possibles, les meilleurs spécialistes et équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Pauvre Crunchi Shit

Je te comprends d'etre mellée et ne plus savoir quoi penser a propos du cru Shit
J'y pense moi aussi parfois et je me demande si je serai capable de faire confiance au cru apres une mésaventure pareil Surement que oui mais je prendais le temps de bien y réfléchir.

Je vous envoie plein d'ondes positives I love you

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++....

Je suis de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon pauvre tit crounchy...
Non le cas d'Ocy et de Crounchy sont pas pareil mais reste qu'elle est sur la EVO et que la EVo fait des caca bc plus durs que les autres moulées
Tout comme le cru fait des caca plus durs que ceux des chiens sur la moulée
Et un caca dur c'est un caca dur.
Sauf que dans le cas de Crounchy et bien il y a les morceaux d'os qui dépassent de ses selles qui peuvent l'irriter et c'est pas tres bon
C'est justement des trucs comme ca qui me fesaient hésiter pour le cru, mais bon la diarrhée d'Ocy a réglé mes questionnements...
Et c,est pas un débat sur le cru ou pas dans se sujet mais bien juste une question de santé pour le petit Crounchy

Et en passant s'il se ramasse au DMV comme je sais pas qui te l,a proposé oublie ca la tu vas tomber dans les 2000$ plutot que les 1000$ ca vas etre encore pire.

Redonne nous des nouvelles vite a savoir si le méchant caca est passé!!
Je pense fort a Crounchy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin des bonnes nouvelles (bien que je touche du bois, hier soir aussi ça semblait des bonnes nouvelles, mais finalement... Shit ).

Le vet m'a rappelée. Il m'a dit qu'il avait réussi à enlever manuellement toutes les crottes prises dans le colon. D'après lui (me semble que j'ai entendu ça hier), il ne reste plus que les crottes dans l'intestin qui, si elles comptent des os, sembleraient plus molles. Donc, pas de chirurgie et pas de risques de scepticémie (si ce qu'il y a dans les intestins sort, évidemment, sinon on recommence tout encore une fois...). Crounchy était en train de se réveiller et il devrait recommencer à avoir envie de manger, puisque, selon le vet, il ne devrait plus avoir mal au ventre. Je dois le rappeler à 5 heures pour avoir des nouvelles. Il est sur perfusion/antibiotiques/antidouleurs (il paraît que son colon est plus qu'irrité... pauvre ti-pou...).

J'ai parlé un peu avec le vet (c'était pas le même, c'était le spécialiste de la place) et il en revenait pas. Il m'a dit qu'il avait jamais vu ça en trente ans de métier affraid . Il m'a demandé si je nourrissais vraiment Crounchy de cette manière depuis un an et il m'a demandé s'il n'avait jamais pleuré en faisant ses besoins ou été constipé, même 24 heures. Quand je lui ai dit non, il a dit qu'il ne savait pas ce qu'il trouvait le plus étrange : le fait que ce ne soit pas arrivé avant ou le fait que ce soit arrivé alors que tout fonctionnait depuis un an.

Je lui ai expliqué que normalement ses selles étaient composées d'environ 50% d'os et 50% de chair et il m'a dit que c'était pas mal à ça que ressemblait les crottes, mais que l'ensemble combiné au pointu des os donnait vraiment une crotte dure comme de la roche.

Les vets (j'ai parlé à 3 vets depuis hier) ont tous été très gentils. Aucun ne m'a fait de reproches, ils voyaient bien que j'étais bouleversée (surtout ce matin, j'ai fondu en larmes en apprenant les mauvaises nouvelles et la vet du moment a été super gentille, en disant que c'était compréhensif que j'ai nourri mon chien comme ça avec son CECS et les conseils de mon éleveur, que je n'avais rien à me reprocher...). Je n'ose pas encore crier victoire, je vais attendre qu'il soit chez moi. Il est possible qu'ils le gardent encore une nuit, on va voir ça en fin d'après-midi.

Je vous redonne des news dès que j'en ai. Merci à tous de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff au moins les crottes durs sont finalement passée.. cheers

On va continuer de t'envoyer du positivisme.. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des bonnes nouvelles, le pire semblerait passer, j'espère que ça va rester ainsi et qu'il reviendras au plus vite chez toi et en pleine forme comme avant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf... j'avais tout manqué ça... je viens de lire les 6 pages.

Pauvre vous autres... quelle aventure. Je suis de tout coeur avec vous. Ça va bien aller, tout va se replacer.

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pheew! il va passer a travers le super Crounchy cheers !!!

Citation :
Je lui ai expliqué que normalement ses selles étaient composées d'environ 50% d'os et 50% de chair et il m'a dit que c'était pas mal à ça que ressemblait les crottes, mais que l'ensemble combiné au pointu des os donnait vraiment une crotte dure comme de la roche.
bon, deux choses: il y a des chiens qui ont besoin de plus de viande par rapport aux os que 50/50, sinon ils constippent. Par exemple mon Zorro est correct de manger des caracsses de poulet mais pas plus de deux jours de suite sans plus de viande. J'augmenterais donc le % de viande.
Ensuite, si il y a des bouts d'os dans les selles, c'est que le chien ne les a pas digeres! Quand on commence, on peut donner des os moulus pour que l'estomac s'habitue a les digerer. On peut aussi essayer comme disait quelqu'un icoirajouter du vinaigre de cide pour aider l'acidite. Probablement Crounchy a eu des prolemes car il a craque un os trop dur (porteur) qui n'est pas trop digestible, ou/et il a eu une crise ce qui l'a perturbe et il n'a pas bien digere. Meme si le chien mange beaucoup d'os, il peut avoir des crottes dures mais pas avec des morceaux d'os!!! ca devrait etre reduit en poudre. Si il y a bouts d'os il ne les a pas digeres.

on attend une belle fin de l'histoire, gros bizous a Crounchy et bon appetit!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le post depuis le début et je suis bien contente de lire qu'il y a du positif qui commence à ressortir de la situation!! Garde courage, il va revenir bientôt à la maison le ti-pout!


Grosses flatouilles à Crounchy!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
zorro a écrit:
... Ensuite, si il y a des bouts d'os dans les selles, c'est que le chien ne les a pas digeres! Quand on commence, on peut donner des os moulus pour que l'estomac s'habitue a les digerer. On peut aussi essayer comme disait quelqu'un icoirajouter du vinaigre de cide pour aider l'acidite. Probablement Crounchy a eu des prolemes car il a craque un os trop dur (porteur) qui n'est pas trop digestible, ou/et il a eu une crise ce qui l'a perturbe et il n'a pas bien digere. Meme si le chien mange beaucoup d'os, il peut avoir des crottes dures mais pas avec des morceaux d'os!!! ca devrait etre reduit en poudre. Si il y a bouts d'os il ne les a pas digeres.
Le border ont des machoire de plus gros chien. Ils ont un petit estomac pour leur gueule. De plus, cette machoire est très puissante pour un si petit chien. Il a donc une capacité à briser certains os qui résisterait à un autre chien de sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des bonnes nouvelles!!!...contente de l'apprendre. Le pire semble passé, reposez-vous un peut en attendant les autres nouvelles...vous l'avez bien mérité!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Crounchy a passé le reste de ses selles? Sera-t-il de retour à la maison sous peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin et moi t'envoyons pleinsss pleinss d'onde positive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet m'a dit que je pouvais venir prendre Crounchy ! Je vous redonne des nouvelles vers 8 ou 9 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ces des bonnes nouvelles ca
j' y suis déjas aller souvent a cette clinique et tout les vets était gentil
Bonne soirée avec ta Bêtes d`amour
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Le vet m'a dit que je pouvais venir prendre Crounchy ! Je vous redonne des nouvelles vers 8 ou 9 heures.


Super!!! J'espèrais tellement des bonne nouvelle. Tiens nous au courant!

J'aurais du commencer le post par la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à la maison. Il a l'air d'aller pas mal mieux, mais évidemment c'est pas gagné tant qu'il n'aura pas fait d'autres crottes. Ensuite, on devrait pouvoir souffler. En arrivant, il a demandé à jouer (en allant chercher son jouet), il a manger un quart de bol de nourriture maison (purée poulet cuit, lait 3.25%, un peu de miel/yogourt/carotte/pelure de concombre et poudre de coquilles d'oeuf et suppléments). Il a liché docilement sa c.à soupe de vaseline et est maintenant sagement couché sur son lit, l'air pas mal plus à l'aise que les derniers jours. Il marche croche, par contre (on se demande pas vraiment pourquoi...).

Anti-douleur pour 3 jours, antibiotiques pour 5. Ces vets là sont vraiment gentils, il y a plein de choses qu'ils semblent ne pas m'avoir chargé. Une seule anesthésie, alors qu'il en a eu deux, et d'autres trucs du genre. Je vais souper et je vous redonne des nouvelles avant de me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...