Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Crounchy... n'est plus malade !

Messages recommandés

Mauzut que je suis contente... thumleft J'espère qu'il va faire de beaux cacas...

On pense à vous deux!

Pleins de gros à Crouchy et une bonne nuit de sommeil pour toi, ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez pouvoir dormir comme des anges tout les 2 salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ouf moi aussi je respire la , ca regarde tres bien a mon avis thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'on peut pas mal se dire que c'est enfin fini. Il a mangé plusieurs lanières de poulet (il nous les arrachait presque des doigts) après s'être un peu reposé. On est allé faire une petite marche, il a forcé un moment et, enfin, une crotte est sortie. Sur les radios post-intervention, le vet nous avait averti qu'il semblait rester un morceau très dur dans la fin des intestins, mais qui était moins gros. Et c'est exactement ça qui est sorti. Quand j'ai ramassé ça, j'en revenais vraiment pas : on sentais à travers le sac que c'était dur comme un roche d'environ 2 cm de long par 1 cm de large (mon chien pèse environ 22 lbs)... et ça, c'est paraît-il pas mal plus petit que ce qu'il y avait de pris affraid . Vous imaginez ? Pauvre bête... En tout cas, il n'y avait pas de sang, donc je pense qu'on peut enfin respirer pour vrai.

Après ça, le déluge (normal avec tout le laxatif qu'ils lui ont donné). Et puis, ensuite, il s'est mis à courrir, à se rouler dans l'herbe, à vouloir jouer... et il a pas mangé depuis samedi soir, sauf un tout petit peu de poulet ce soir. Il est vraiment fait plus fort que je le pensais. Je suis tellement soulagée, vous pouvez pas savoir comment. Je le flattais, il me lichait les oreilles, m'invitait à jouer et je retrouvais mon petit Crounchy d'amour, tout amoureux de la vie... Bon, j'avoue que pendant que je le flattais, j'en ai profité pour sentir ses oreilles (je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elles sentent bons... je suis un peu folle, je sais) et là, les larmes me sont venues aux yeux tellement j'étais contente. J'avais eu tellement peur de ne plus sentir cette odeur-là...

On va oublier les os entiers pour un bout de temps, mais on va peut-être réintégrer les carcasses de poulet d'ici un mois. À la dureté des os pris dans les crottes, je pense que ça peut juste pas être dû à du cartilage... Pour le reste, on verra. Mon copain et moi on en a parlé et on pense que c'est probablement dû à l'os porteur de chevreuil que Crounchy a réussi à briser. Ça, c'était trop épais pour être digéré, selon nous. Peut-être que ce corps a permis de former un aggloméra plus solide... Enfin, je vais retourner jaser avec mon éleveure, tenter de contacter mme Haltrecht et fouiller un peu sur les forums de BARF... Pas pour tout de suite, mais disons qu'on va réfléchir à tout ça... En tout cas, PLUS D'OS DE CHEVREUIL, ça c'est officiel. Même si on a pas de preuves, c'est le suspect potentiel #1 Laughing .

Bon, je vous remercie tout le monde infiniment, votre support était super important pour moi, ça m'a vraiment aidé à ne pas me sentir seule... S'il fait beau, vous allez peut-être nous voir à une sortie de chiens d'ici peu, qui sait... Quand vous verrez Crounchy, oubliez pas de lui dire comme il est courageux Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je suis VRAIMENT contente


Moi aussi!!

cheers

Un gros calin a Crounchy!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine!!! Quelle merveille! Je respire (et toi, n'en parlons pas!).

Gros bisous au très courageux et adorable Crounchy.

À tout bientôt.

Élyse

p.s. pour celles et ceux que ça intéresse, je me suis permis de parler de l'horrible mésaventure de Crounchy sur le forum BARF, dont je suis membre. Voici le lien, j'ai eu plusieurs réponses (Laurence, est-ce que c'est correct si je mets le lien, ici? Je ne sais jamais exactement ce qu'il faut faire! Je ne fais pas de pub, je veux juste partager l'info. En tout cas, si tu trouves que je n'ai pas d'allure de mettre le lien, dis-le moi, et retire-le ou dis-moi de le retirer, je ne serai pas insultée, promis-juré!
http://www.barf.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=33624#33624)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard dans les nouvelles (décalage horaire) mais que je suis tellement contente de lire cela ce matin !!!!!! Bon ben ma journée part du bon pied à cause de cette bonne nouvelle cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas le voir bientôt... alors dis-lui qu'il est très courageux et sa maîtresse aussi! thumleft

Gros de nous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente d'avoir suivi cette aventure via le net. Ça m'a permis de comprendre certains points de l'alimentation crue.

Merci beaucoup pour les infos qui ont circulé! Je vais faire attention à ce que la diète ne soit pas trop composée d'os.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesssssss!!!!!!! je suis tellement contente pour vous!!
cheerscheers
et qu'on les aimes nos petites betes a poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente cheers
J'espèrais que ça se termine bien cette histoire! Bravo à Crounchy le courageux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement et quelle joie de le savoir avec vous et débarasser du contenu de son intestin!!! Very Happy J'en ai les larmes aux yeux tellement je suis contente pour toi

Bonne journée, nulle doute qu'elle sera belle avec le retour de votre amour! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement!!! J'avais hâte de connaître la fin de toute cette mésaventure...
Très contente pour toi!!! Gros bisous au valeureux et courageux Crounchy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! je viens de tout lire, en vrac. Quelle aventure... Je suis bien heureuse que tout se termine sur une bonne note.

Une base de diète cru dont les os sont broyés avec la viande (PoshNosh, AA2000) reste une alternative fort intéressante. Avec ça, pas de danger de «compactage» dans l'intestin.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à mes pieds et ronge une rotule de boeuf que je viens d'aller d'acheter (au moins, ça, je sais qu'il peut pas le casser). Il semble très heureux, un peu grognon que je refuse de jouer plus de 10 minutes avec lui et que j'ai écourté la promenade quotidienne à 20 minutes... Ce matin, je pense que les antidouleur faisaient moins effet, parce qu'il avait l'air un peu magané, mais là, il semble en pleine forme. Ses selles sortent en diharrée, mais j'imagine que c'est normal avec la vaseline qu'il faut que je lui donne (aujourd'hui seulement, ouf !). Il boit et mange, mais peu à la fois - ce qui n'est pas vraiment surprennant non plus, puisque que quatre jours de jeûne ont du faire rapetisser un peu son estomac. Je lui donne juste plus de repas Laughing .

Question comme ça : s'il mange presque juste du poulet pour deux jours, mélangé à un tout petit peu de lait/yogourt/poudre de coquille d'oeuf/suppléments, pensez-vous que j'ai une chance que ça arrête de sortir liquide ? Je veux pas que ce soit trop dur, mais un entre-deux serait le bienvenue. Qu'est-ce qui permet de durcir les selles, à part les os ? Est-ce que les coquilles d'oeuf en poudre peuvent faire le même effet ? Si je suis les recettes de mon livre, il y en a genre 1/4 de c.à thé par jour ; c'est pas beaucoup... J'aimerais mieux ne pas lui donner de cru (commercial ou autre) tant qu'il est sur les antibiotiques... et la moulée, ça me dit pas non plus, alors qu'est-ce que je pourrais ajouter dans mes trucs maison pour raffermir ça un peu ? Alors, quelqu'un a des idées ou conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du riz, de l'eau de riz et de la purée de citrouille.

Si c'était mon chien, je ne lui donnerais que du poulet et du riz, cuit, jusqu'à ce que ses selles aient une consistance à mon goût.

Le fait d'ajouter suppléments et autres à sa viande peut continuer de faire travailler plus fort son système. Le poulet et le riz (uniquement) ont l'avantage d'être hautement digestible et reposent ainsi le transit intestinal (celui de Crounchy a bien besoin de repos, on l'aura compris).

Aussi, la purée de citrouille agit en quelque sorte comme agent aglomérant. On en trouve en conserve dans les épiceries. Attention de ne pas acheter celle qui est déjà préparé pour faire des tartes (sucrée) :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Le fait d'ajouter suppléments et autres à sa viande peut continuer de faire travailler plus fort son système. Le poulet et le riz (uniquement) ont l'avantage d'être hautement digestible et reposent ainsi le transit intestinal (celui de Crounchy a bien besoin de repos, on l'aura compris).


Oh... j'avais pas pensé à ça... j'en mettais pour qu'il ne manque pas trop de nutriments, parce que vue qu'il n'a pas d'os, qui fournissent l'essentiel de vitamines et minéraux... Ma recette est déjà faite et, pour deux jours de portion, il n'y a dans le tout que 5ml de poudre de coquille d'oeuf et 5ml de suppléments... C'est peu, alors j'imagine que ce ne sera pas trop grave...

Merci pour l'idée de l'eau de riz et du riz ! Je sais pourtant qu'on donne ça et du steak haché cuit quand les chiens ont de la diharrée, mais je n'y avais pas songé... je ne donne jamais de céréales à Crounchy, alors je n'avais pas envisagé cette possibilité. J'essaie ça ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne donnerais aucun produit laitier pendant qu'il a la diahrrée. Lorsque ses selles seront normales, reprendre le yogourt pour lui refaire une flore intestinale.

C'est ce qu'on m'a dit de faire quand j'ai eu une maudite bactérie dans l'intestin qui ma fait ch.... de l'eau pendant une semaine...

Contente d'avoir eu des nouvelles du beau Crounchy!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait un peu de sang des ses dernières selles, hier, mais j'ai appeler le vet et il m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, surtout si Crounchy est en forme ; c'est probablement des petits vaisseaux qui ont éclatés à force d'être irrités, alors on va attendre encore un peu avant de s'inquiéter.

Il a eu du riz hier avec son poulet, alors j'espère voir aujourd'hui une amélioration de ses selles... Il a retrouvé tout son appétit et a mangé une bonne portion de ce mélange ce matin. Il a recommencé à me regarder manger en bavant, ce qui est un bon signe, je crois Laughing . Et, évidemment, il s'ennuie, parce qu'il voudrait jouer et aller au parc à chiens, se défouler, quoi, mais avec la température Thumb down ... Enfin, on va peut-être quand même aller faire un tour vers 16h, tout d'un coup d'autres chiens seraient là...

Je sais pas ce qui se passe dans son bedon, mais, de toute évidence, il ne se considère pas lui-même comme malade et a décidé de rattraper le temps en me faisant en 24 heures tous les mauvais coups qu'il ne m'a pas fait pendant les 4 jours de sa maladie... Rolling Eyes Non, sérieusement, il semble aller bien, il s'ennuie juste beaucoup et est bien tanné de dormir ou de se reposer... et je peux pas lui reprocher ça.

Encore de la diharrée ce matin, mais on verra bien d'ici ce soir ce qui se passe... en espérant que le riz fasse un peu effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pheeeeeeeeeeeeeeewwwwwwww cheers !
gros bizous a Crounchy I love you !
et oui, certains supplements risquent de faire des selles molles. Ce n'est pas grave si il ne recoit pas grande diversite pour 2 semaines, il va se ratrapper. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine!

quelles nouvelles du beau Crounchy? est-il tout à fait rétabli? Et où en est-il dans sa diète?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je file chez le vet dans 10 minutes.

Pour résumer la situation, disons que les 5 premiers (pendant les antibiotiques) jours après son intervention, Crounchy a eu droit à de la cuisine maison simple (viande cuite et riz). Il forçait toujours beaucoup dehors, mais finissait, à force de forcer, par sortir des selles molles (pas rammassable et qui, étrangement, sortaient en petit filament, pas plus gros que du sphaghetti). Il s'y mêlait toujours du sang, très clair (probablement des vaisseaux qui ont éclatés dans le côlon pendant qu'il forçait, selon le vet).
Après, je me suis tannée et je l'ai mis sur une très bonne moulée sans céréales, en espérant que ça passerait. J'ai attendu 6 jours et, comme ça ne changeait rien (juste plus de selles, mais il forçait toujours autant pour que ça finisse par sortir), j'ai décidé, après beaucoup de réfléxion, de le remettre sur le cru, mais juste sur le poulet, pour quelques temps. Je me suis dit que des pilons de poulet ou carcasses avaient des os très mous qu'il digérerait facilement mais qui régulariserait ses selles. J'ajoutais des légumes à ses repas et m'assurait qu'il n'y ai pas plus de 25% d'os. C'était avant hier. Hier, aucune selle, et le pauvre petit force beaucoup, un liquide transparent sort comme du jus, mais rien qui ressemble même de loin à une petite selle. J'ai beau lui donner de la vaseline, rien. J'ai même essayé de faire un petit touché rectale pour l'aider (il faut que je l'aime vraiment, même avec des gants) et la fin de son côlon est vide. Hier, ça avait l'air d'aller, il était en forme, mais aujourd'hui, ça ne va pas. Ça paraît qu'il recommence à avoir mal au ventre.

Je ne sais pas quoi penser. Je doute fort que ce soit le cru qui ait causé ça, me semble que ça a pas d'allure. Je pense plus qu'il restait des trucs durs qui ne bouchaient pas complètement la sortie tant que ça passait en diharrée mais que maintenant, avec les selles plus solide dues au poulet... enfin, ça reste à voir.

J'y vais et je vous redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est probablement pas ideal de lui donner des os tout de suite vu qu'il risque de ne pas les digerer. Viandes et abbats (du foie ca ne constipe pas), tripes vertes seraient probablement mieux pour un bout de temps.
bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ho non Shocked
Ouf j ai hate d'avoir des nouvelles , pauvre petit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, zut de zut, dis-moi pas que ça recommence!

En tout cas, dans ta situation, je donnerais du foie de boeuf cru, avec de la purée de légumes. Le foie, ça donne la ch... en tout cas, des selles molles...
Et vu qu'il est (presque) adulte, il peut vraiment se passer d'os pendant quelques temps.

En tout cas, redonne-nous des nouvelles! Et bisous à Crounchy (ça, au moins, on est sûres que ça ne peut pas faire de tort!).

Bon courage à vous 3 (ben oui, hein, ton chum aussi).

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'idée c'était justement de lui permettre d'avoir des selles dures. La vet m'a d'ailleurs dit que j'avais bien raisonné. Si c'était juste mou, ça aurait pas été grave, mais le problème c'est qu'il forçait comme un malade pour que ça sorte, 30 minutes, parfois plus. Normalement, ça devrait être le contraire : on force pour sortir quelque chose de dur, et ce qui est mou sort tout seul. J'étais donc pogné : est-ce qu'il forçait (sur la bouffe maison sans os et la moulée) parce qu'il avait des problèmes de digestion OU est-ce qu'il était encore partiellement bloqué (donc, ce qui était mou parvenait à se faufiler) ? Tant que les selles étaient molles, difficile de savoir. Si ça rebloquait avec des selles plus solides (d'où le fait de lui avoir donné du poulet avec os), là c'était signe qu'il y avait bel et bien encore quelque chose de bloqué. Au mieux, les selles dures auraient pu l'aider à pousser sur ce qui était encore pogné... Au pire (notre cas), ça allait rebloqué et j'allais être fixé.

La vet a été super gentille, m'a écouté patiemment et m'a dit qu'elle comprenait mon raisonnement, qu'il était bon. Avant-hier il faisait encore de la diharrée, hier rien mais en forme, aujourd'hui rien mais un peu moins en forme. Il est quand même moins pire qu'après ses 3 jours de jeûne de la dernière fois (il a mangé hier soir avec appétit). Donc, là, il n'est pas faible vraiment, juste inconfortable. La vet a fait un touché rectal et m'a dit qu'effectivement, il n'y avait rien là, que ça semblait bloqué plus haut. Elle pense aussi que c'est un fragment de la dernière fois qui est encore bloqué là, mais elle dit qu'au touché, ça semble plus petit et légèrement moins solide que la dernière fois (Crounchy est moins déshydraté, aussi, ça ne nuit pas). Alors, elle espère que les lavements vont suffire pour vrai, cette fois. Elle m'a chargé une radio et un examen de contrôle et ça revient environ à 40% de ce que ça devrait me coûter (ils sont très corrects pour ça, là-bas, il y a pas à dire).

Elle m'a dit qu'elle allait en prendre soin avec beaucoup d'attention et que Crounchy était vraiment un chien exceptionnel (toujours gentil, licheux, affectueux, même quand on lui met des sondes et tout le reste... elle le trouve adorable - j'adore qu'elle m'ait dit ça, parce que c'est ce que je pense). Enfin, j'attends des nouvelles d'ici 16h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire. Le vet vient de m'appeler. Impaction rectale. Un anneau de repli de la muqueuse rectale. Il ne peut rien faire. J'ai appelé à Sainte-Hyacinthe. Je m'y rend dans 15 minutes. En plus, là-bas, ils m'ont dit qu'il y avait plein de services fermés cette semaine, et donc pas question de côlonoscopie...

Je vous redonne des nouvelles.


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre vous.... Sad

J'imagine que ça dois vraiment pas être facile... Je pense sincèrement à vous et j'espère qu'à St-Hyacinthe ils trouveront une solution. Je continue de venir lire les nouvelles... Tu as notre soutien virtuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts très fort...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf.... Confused
J'espère que tout se passera bien....
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut de zut..

ce que tu décris, est ce que ça serait la depuis la toute premiere fois (chez le vet)??

je te souhaite que tout aille bien.. et j,ai hate d'avoir de tes nouvelles..

je t'envoie pleins de pensées positives... ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pauvre Crounchy Sad

Je pense très fort à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais que tout était rentré dans l'ordre. Crying or Very sad

Bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! Pauvre Crounchy! Pauvre Catherine! Pauvre ton chum!

Je ne sais pas quoi te dire, Catherine, sinon que je pense à toi, évidemment. Bon courage et bonne chance!
Tiens-nous au courant.

bisous à Crounchy et un bisou d'encouragement à toi, aussi. Vous en aurez besoin!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad On vous envoie des ondes positives et une bonne dose de courage.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa... pas vrai !!!!!!!!!! Pauvre ti Crounchy... Crying or Very sad
On va souhaiter que ça se place au plus vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...