Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Crounchy... n'est plus malade !

Messages recommandés

Je pense fort à Crounchy I love you J'espère de tout coeur que ça va fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est avec toi et j'aprécie beaucoup que tu nous tienne au courant des développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à Crounchy et à toi! Garde ton courage, Crounchy a besoin de toi. Je continue de venir lire les nouvelles en espérant de tout coeur que ça soit positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisou au petit Crounchy!! un chien si adorable!!! Il est vraiment chanceux de t'avoir comme maman le petit!!!

Allez plein d'ondes ++++++ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy est-ce que les vétérinaires t'ont parlé de ceci:

L-Glutamine c'est un acide aminé qui pourrait aider certain problème gastrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je doute que ça puisse nous aider dans le moment. Le problème de Crounchy en ce moment est complètement mécanique. Ce n'est pas au niveau gastrique que ça cause problème... Il assimile normalement les nutriments pour le moment, n'a aucune difficulté à digérer. C'est à la sortie que ça bloque, tout simplement (mais hélas, diagnostiquer le problème et le régler, c'est deux choses, et la seconde n'est pas aussi simple).

En tout cas, il va bien pour le moment. Je retourne mardi chez le vet et on verra bien si ça se passe bien ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Catherine!!! Je pense très fort à vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croise les doigts jusqu'à mardi prochain!

Encore une fois, gros bisous à Crounchy.... et à toi aussi


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L-glutamine aide aussi au niveau de certain problème intestinaux


Je vais te citer un petit passage:

It appears to serve as a fuel for the cells that line the intestines(it serves as a primary energy source for the mucosal cells that line the intestinal tract). Because stress on the intestinal cells(such as chronic inflammatory bowel disease) can increase the need for glutamine as the body replaces the cells lining the intestinal tract, glutamine is often recommended for pets with chronic bowel disorders including inflammatory bowel disease. Heavy exercise, infection, surgery and trauma can deplete the body's glutamine reserves, particularly in muscle cells.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pensais justement à Crounchy. Je crois que c'était aujourd'hui son rv. J'espère que c'était positif!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

La dilatation semble avoir fonctionnée, cette fois-ci ! Crounchy a encore un petit anneau dans le côlon, mais celui-ci laisse assez de place pour permettre aux selles de sortir. De plus, il n'y a plus du tout de sang dans cette région, ce qui laisse croire que cette amélioration pourrait être permanente.

Donc, il n'a pas eu à subir de dilatation supplémentaire et, si tout reste en état, il n'aura pas à en subir d'autres. J'ai un dernier rendez-vous (espérons-le) la semaine prochaine pour voir si tout reste en ordre. Ensuite, je pourrai faire un gros "OUF !" (et mon portefeuille aussi).

La vet était bien contente. Elle m'a dit que j'allais malgré tout devoir rester prudente quant à ce qu'avale Crounchy. Quant à la nourriture spéciale et au lactulose, je vais devoir continuer ça quelques mois (au moins).

Pauvre petit, pour la première fois, il avait peur de partir avec la vet... lui qui est toujours si confiant et joyeux quand les gens s'occupent de lui. Ça me brisait le coeur. Et quand elle me l'a ramené cinq minutes plus tard en me disant que ça ne semblait pas nécessaire de faire une autre dilatation... j'étais tellement contente pour lui ! Crounchy, lui, était juste bien content de s'en tirer si aisément (seulement un touché rectal où le vet a vérifié l'état de l'impaction). Je ne l'ai jamais vu si heureux de sortir d'un endroit Wink .

En tout cas, j'espère que c'est vraiment réglé. Ça peut encore se refermer, mais je n'ai plus l'énergie pour m'inquiéter. Depuis la fête des mères, c'est la première fois que je vois la lumière au bout du tunnel, alors je suis juste soulagée et contente. On verra bien au jour le jour. De toute façon, à part suivre les conseils des vets, qu'est-ce que j'y peux ?

Merci à tous de votre support (je me répète, mais je le pense tellement). Vous êtes tous trop gentils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Ce sont des bonnes nouvelles ça ! Cool J'espère de tout coeur qu'il est guéri pour de bon le petit Crounchy ! Vous le méritez. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou.... Enfin une super bonne nouvelle!

Mon dieua que tu dois te sentir soulagée! Plein de gros gros à Crounchy pour son courage... et à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle!
On croise les doigts pour que ça reste comme ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est merveilleux que Crounchy aille mieux. Il est tellement adorable. Tu ne peut pas savoir à quel point je m'inqiètais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Super contente pour vous! Tu dois vraiment être heureuse d'avoir enfin une bonne nouvelle!
Un gros calin pour le beau Crounchy! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis contente de lire de bonnes nouvelles! cheers Hip hip hip hourra pour le beau Crounchy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, j'espère qu'il va continuer a prendre du mieux et que c'est poblème de santé sont chose du passé, c'est bien assez d'inquiétude pour toi comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le bonne nouvelle cheers

C'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Je suis super contente...continuons a t'envoyer de bonnes ondes ! Gros bisous à Crounchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! Je suis vraiment contente pour vous deux!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow .. quel soulagement! Yé pour Crounchy-le-conquérant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole, ouplutot pas drole... a chaque fois que j'ai un message me disant qu'il y a de nouveaux message ici, j'ai peur qu'une rechute soit arrivé au beau Crounchy.... en espérant que tout aille encore bien! thumleft

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Hourra!!! pour Crounchy cheers

Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles.



Crounchy tu es le des Terriers ici. Lâches pas mon petit.
Tu en vaut tellement la peine. Tu es le rayon de ta maîtresse.


Gros bizous et un méchant câlin à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Crounchy??
Est-ce qu'il va de mieux en mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je commencais a me poser des questions .... Comment va Crounchy??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Moi aussi je commencais a me poser des questions .... Comment va Crounchy??


Même chose pour moi j'y pensais justement aujourd'hui.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai pas eu beaucoup de temps depuis une couple de semaines. Je regarde toujours si il y a un nouveau message ici. Comment il va? Et toi, comment tu vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ça va...

L'impaction ne s'est pas refermée, mais Crounchy a eu un autre problème il y a à peine trois jours. Grosse constipation, une selles qui ne passait pas (malgré vaseline, lactulose 3 fois par jour, bouffe molle). Vet, anesthésie, vidage du côlon. Et vous savez quoi : la selle était faite de plein de "rognure d'os" Shocked ... et il n'a plus touché à un os depuis plus un mois et demi. Trouvez l'erreur ?!?!

Deux possibilités, selon la vet : soit il a caché dans la maison un morceau d'os et l'a mangé pendant que je ne regardais pas, soit c'était dans son système depuis un certain temps et c'est enfin sorti. Selon elle, c'est la seconde option qui est la plus probable. Tant qu'a l'anesthésier, ils ont refait une dilatation pour tenter d'ouvrir encore plus sont côlon. Il ne manquait que trois ou quatre mm pour que la selle dure passe Rolling Eyes . Enfin, ça s'est bien passé, mais on recommence à zéro : antibiotique, cortisone... Et, évidemment, il est poqué depuis. Mais il se remet vite et il est bien enjoué. On continue le suivi, une fois par semaine. On verra mardi prochain. On vit au jour le jour. C'est tout ce qu'on peut faire. C'est ce que Crounchy fait, de toute façon, et il semble bien gérer ça. Alors j'essaie de faire comme lui. C'est fou ce que ces merveilleuses bêtes peuvent nous apprendre. Crounchy, lui, est toujours aussi séducteur que jamais (ou manipulateur, tout dépend du point de vue Wink ). C'est un amour et il profite de la vie au maximum. Je l'adore et, comme quelqu'un m'a dit, on apprend à gérer les faiblesses de nos chiens. Alors, en gros, ça va pas si mal. Merci de votre intérêt à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit cachottier ce Crounchy silent

La selle dure est presque passee toute seule donc ... vous etes sur la bonne voie. Lachez pas, la victoire est en vue

Continue a doner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben plate quand ils ne sont pas en forme à 100%
On en est affecté tant que le ciel n'est pas bleu à nouveau.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...