Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Fuzzy chez l'osthéopathe et l'acupuncteur

Messages recommandés

Vous connaissez tous l'histoire de Fuzzy et ses ligaments croisés déchirés. Suite a ses deux opérations elle a du compenser beaucoup avec ses pattes avant. Elle prend toujours de la glucosamine et a eu des injections de cartrophen ce printemps mais elle boîte toujours, ses pattes avant sont vraiment lourdes, par contre celles d'en arrière vont bien.

Suite au cours de TTouch que j'ai eu avec Zuzanna j'ai découvert que Fuzzy a une très grosse tention dans la colonne à la hauteur des pattes avant. Quand je roule la peau au dessus de sa colonne à la hauteur des pattes avant la peau devient tendue et tremble sur 4-5 pouces.

J'ai contacté Micheline Marcotte ostéopathe à Beloeil et nous avons un rendez-vous le 25 mai à 19h00 elle pense bien pouvoir aider Fuzzy.

J'ai parti un nouveau post pour vous partager notre expérience et ne pas diluer l'information de celui sur l'homeopathie, accuponcture et ostéopathie.

Nous devrions avoir 2 à 3 rendez-vous avec l'ostéopathe pour aider notre belle pitoune. Je vais vous redonner des nouvelles des développements la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que grace a vos observations vous allez tout decouvrir les bobos et Fuzzy va se porter mieux que jamais I love you
et rien ne vous empeche de continuer a la soulager avec le t-touch. Par contre si c'est douleureux allez-y plus doucement (des cercles a la place de rouer la peau par exemple, ou la rouler tres doucement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir s'était le premier rendez-vous de Fuzzy chez l'ostéopathe. Ça s'est très bien passé.

En arrivant elle lui a mi de l'huile de lavande dans l'oreille pour la détendre et ensuite elle nous a posé des questions pendant au moin 30 minutes pour ouvrir son dossier.

Elle fait ensuite le tour du chien pour voir ou il y a des tentions........ dans le cas de Fuzzy le test était plutôt de trouver où est-ce qu'il n'y avait pas de tention Rolling Eyes Fuzzy avait des tentions partout dans la colonne, les hanches, les pattes arrières et avant ainsi que la queue les seules places qui était ok sont la tête et le coup... au moin il y a ça..hihi

Elle lui a traiter le derrrière du corps et une partie de la colonne et elle va continuer le reste du corps à l'autre rencontre car traiter le corps complet ce n'est pas mieux non plus il faut laisser le temps au corps de se replacer. Fuzzy a trouvé la visite très pénible elle s'est endormie sur la table I don't want thatRazz

L'ostéopathe nous a dit que Fuzzy allait peut-être être courbaturée pour quelque jours et ce matin elle s'est levée en trottinant comme si de rien n'était et même nous trouvions qu'elle se déplaçait mieux. Elle est au repos pour une semaine elle peut prendre des petites marches en laisse mais pas plus.

Ce sont des bonnes nouvelles et j'ai bien espoir qu'après 2-3 rencontre nous allons avoir un jeune chiot Rolling Eyes ( avec un peu d'usure ) entre les mains..hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça lui a fait du bien... Tu y retournes quand?

Je pense que tes espérances sont un peu grandes... Pfff... Comme si un chiot de 8 ans, ça existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tant mieux si ça lui a fait du bien... Tu y retournes quand?



J'y retourne le 15 juin. Ça fait donc 1 semaine de repos et 2 semaines pour que le corps retombe au naturel. C'est comme nous elel va certainement avoir d'autre tention qui vont sortir suite aux ajustements.

Tu pense que j'ai trop d'espoir Razz Fuzzy va avoir 9 ans cet été et je eux qu'elle fasse une belle vieillesse et avec le respect de son age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente d'apprendre que le premier rendez-vous de Fuzzy chez l'ostéopathe semble lui faire du bien! thumleft J'ai bien hâte de lire la suite et de voir son évolution au fil des rendez-vous.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles, j'ai bien hâte de voir la suite...... si ça fonctionne vraiment bien pour Fuzzy, j'y penserai fort probablement pour mon vieux Nordès! Very Happy

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Super nouvelles, j'ai bien hâte de voir la suite...... si ça fonctionne vraiment bien pour Fuzzy, j'y penserai fort probablement pour mon vieux Nordès! Very Happy

La Gang


En tout cas mes premières impressions sont que tous les vieux ( si les moyens $$$$ le permettre ) devraient avoir droit à leur visite chez l'ostéopathe.

Mais j'ai hâte de voir quand même les développements à moyen terme. On y retourne dans trois semaines donc on va pouvoir constater les changements au courant de l'été. Mon espoir qui je pense est réaliste, c'est qu'elle puisse prendre des marches moyenement longues sur un terrain plat ( sans trop courrir ) et ne pas souffrir le soir.

L'osthéopathe m'a dit de continuer à lui faire donner ses injections de cartrophène au besoin qui ont fait du bien à ses articulations ( moins difficile de se lever ) mais qui je crois nous ont fait voir les raideur ailleurs sur le corps qui n'étaitent pas causé par de l'arthrite mais plutôt des raideurs musculaires.

J'apprends tellement avec Fuzzy sur les soins disponibles pour les animaux c'est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy, ce que tu décris comme douleur musculaire et autre me fait terriblement penser à Nordès et genre un nerf plus spécifiquement dans une patte bien souvent suite à une bonne journée d'activités (dans son cas on parle de beaucoup de marche et un peu de gambade) ou le lendemain. On dirait qu'il est tout raqué et il boîte parfois d'une patte arrière, mais parfois il est comme un tit jeune. J'essaie de le faire maigrir mais j'y arrive pas et s'il faut que je diminue ses activités en plus...... What the fuck ?!? Sans parler qu'il veut venir, idem dans la maison, il me suit de haut en bas même quand il boîte (et j'ai taté et n'ai détecté aucune douleur, en tout cas pas majeure s'il y en a).

Alors j'attends avec impatience tes résultats. Est-ce très cher? Au moins, si je suis certaine d'avoir des résultats, c'est moins pire de débourser que si c'est vraiment pas sûr!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Alors j'attends avec impatience tes résultats. Est-ce très cher? Au moins, si je suis certaine d'avoir des résultats, c'est moins pire de débourser que si c'est vraiment pas sûr!

La Gang


60$ par rencontre d'une heure la première fois ça durée 2 heures pour l'ouverture de dossier mais ça coute le même prix qu'en même. Elle pense compléter le traitement en 2 à 3 visites.

Il y en a une bonne à Lachute Dr Camus elle charge 75$ mais c'est moins loin de chez toi que Beloeil je pense.

J'ai une amie qui a été voir les deux et elle est satisfaite des deux. Parcontre ce qu'elle m'a dit c'est que Dr Camus est un peu plus psychologique dans le sens que le chiens va avoir mal à des endroits spécifiques du corps parce que le maître décharge ses émotions et stress sur le chien. Mon amie a des plus jeune chien qui font de l'agilité alors cette hypothèse est plus adaptable mais pour nos vieux pleins d'arthrites Rolling Eyes Elle lui a donné des exercises à faire et elle voit des résultats.

Pour le traitement en ostéo comme tel elles utilisent les même techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour l'ostéo.... mais je passe mon tour pour la psycho.... Je suis équitable moi!! Rolling Eyes Je répartis mes émotions en 10 parts égales..... donc pas de quoi rendre aucun de mes chiens malades, sauf moi!!! lol!

En tout cas, j'attends avec impatience de voir les résultats sur Fuzzy.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde tes coordonnés précieusement et je compte bien aller essayer ça avec Chico...
Je vous en redonnes des news moi aussi dès que j'y vais thumleft

Merci pour l'info lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles approches et traitements pour la santé de nos toutous. C'est bien de nous partager vos expériences. La gériatrie des animaux domestiques est un domaine récent et il faut bien que l'ont trouve des moyens pour rendre leurs vieux jours comfortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de Fuzzy.

Ça fait maintenant une semaine qu'elle a eu son premier traitement et les résultats sont très surprenants.

Dimanche elle était supposé être en convalescence mais elle a marché 4 km en laisse et aucune boiterie le soir. On voit des raideurs encore dans les pattes avant mais l'ostéopathe n'avait pas touché aux pattes avant.

Je dirais qu'il y a environ 75% d'amélioration depuis le traitement.

Ça fait vraiment du bien de la voir marcher plus facilement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Contente que ça soit efficace ses traitements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppi....... continuez comme ça et j'irai aussi! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Vive les médecines douces pour offrir de beaux vieux jours à nos chiens! Je suis vraiment contente pour Fuzzy. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caro ,toi qui demandais des nouvelles de Candy !

Et que moi ,javait pas vue le sujet pour Fuzzy

Pauvre elle , ces ptit saute humeur peut etre en ligne de compte de ces tension !
good pour Osto thumleft
si deja bon que tu a vue une diference et d,avoir marcher 4km sans problem le soir

tu vas faire une bonne vielle avec lol!

Caresse et lichette de Candy

Garder le moral vous etes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton sujet.
Généralement Fuzzy devance Camelle dans les malaises. Ligaments croisés puis hotspot suite à l'opération et maintenant mal de dos. Ce qui ne me surprends pas vu qu'ils ont compensé pendant plusieurs mois sur les autres pattes. Tu es ma référence car Camelle aura fort probablement le même problème, je ne me fais pas d'illusion.

Je te souhaite bonne chance et j'ai beaucoup de compassion. Lorsqu'on a trouvé une solution, c'est encourageant.

On les aimes-tu nos pitous! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:

Ce qui ne me surprends pas vu qu'ils ont compensé pendant plusieurs mois sur les autres pattes.


L'ostéopathe m'a dit que parfois elle traite des chiens lors de leur convalescense et ça les aide a mieux reprendre leur activités normales. L'avoir su avant j'y serais allé mais il n'est jamais trop tard pour bien faire Mr.Red

Si tu vois que Camelle a un peu de misère a marcher je te le conseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous pourrez deviner que je suis très heureuse

J'arrive de chez l'ostéopathe avec Fuzzy et elle a super bien réagit au premier traitement. Toutes les manipulations qu'elle a fait à la dernière visite ont porté fruits. L'arrière du dos et les pattes arrières n'avaient aucune raideurs.

Elle a traité l'avant. Elle avait 2 vertèbres de déplacées vers la droite dans le milieu du dos et elle a traité les pattes avant. Fuzzy avait un entorse au coude gauche et lundi soir elle s'était blessée au poignet droit donc il y avait encore de l'enflure.

Alors l'ostéopathe etait agréablement surprise des résultats et ne s'attendait pas a autant d'amélioration. Je vais lui retéléphoner dans 1 semaine pour lui dire comment ça va et de la nous allons fixer si nous avons besoins d'un troisième rendez-vous. Mais de toute façon je pense bien y retourner au mois d'août pour voir l'évolution.

Fuzzy doit prendre du Traumeel ( anti-inflammatoire homéopathique ) pour 5 jours pour sa patte droite.

J'ai vraiment hâte de voir les résultats de ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente pour la belle Fuzzy! thumleft J'espère que le deuxième traitement portera aussi fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thumleft Ça fait du bien des bonnes nouvelles comme ça ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour Fuzzy! cheers

J'aimerais bien trouver une ostéopathe qui viendrait à domicile. Mon vieux Ballou aurait trop de mal à monter dans un véhicule. Je me demande si cela existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Super contente pour Fuzzy! cheers

J'aimerais bien trouver une ostéopathe qui viendrait à domicile. Mon vieux Ballou aurait trop de mal à monter dans un véhicule. Je me demande si cela existe!


Tu peux lui téléphoner et lui demander...Elle est vraiment très gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleftthumleftthumleft Super pour Fuzzy.

J'ai bien l'impression que je vais y aller aussi!!!! Je devrais être en mesure de procéder vers le mois de juillet.

Si ça peut me ramener mon vieux, j'en serais tellement heureuse. I love you

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Si ça peut me ramener mon vieux, j'en serais tellement heureuse. I love you

La Gang


Je suis certaine que ça peut l'aider.

Ils sont vraiment bien quand ils vont là. Fuzzy est vraiment drôle elle veut toujours se tourner sur le dos elle est très bien sur la table.... Elle m'a dit que c'est rare que les chiens font ça... Fuzzy voulait juste se faire flatter la bédaine..hihi et elle lui traitait le dos.... Wink pas facile..hihi

J'ai oublié hier les deux vertèbres que Fuzzy avait de bloqué sont directement relié avec le foie. Elle a donc vérifié les côtes de la cage torasique mais tout était OK Mais en replaçant ces deux vertèbres elle a dit que ça va peut-être aider pour ses problèmes de peau.

Elle a aussi vérifier d'autres vertèbres qui sont collés après les reins car elle a dit que souvent les vieux chiens ont des problèmes de reins et que ça peut être causé par la pression sur les reins.... Mais Fuzzy est ok pour le foie et les reins thumleft

Moi je suis vendue à l'ostéopathie pour les chiens j'en revient tout simplement pas tous ce qu'elle peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour Fuzzy!

Ton osthéopathe est-ce qu'elle est vétérinaire ostéopathe ou osthéopathe tout court et elle soigne aussi les animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Petite question pour Fuzzy!

Ton osthéopathe est-ce qu'elle est vétérinaire ostéopathe ou osthéopathe tout court et elle soigne aussi les animaux?


osthéopathe et vet elles soignent aussi les chats mais elle fait sueulement de l'osthéopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles pour les résultats d'ostéopathie sur Fuzzy....... je m'enligne pour y amener possiblement Nordès après Noël...... est-ce que les traitements tiennent et font effet sur une longue période ou ça a arrêté pas longtemps après?????

Merci pour les infos..........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Je viens aux nouvelles pour les résultats d'ostéopathie sur Fuzzy....... je m'enligne pour y amener possiblement Nordès après Noël...... est-ce que les traitements tiennent et font effet sur une longue période ou ça a arrêté pas longtemps après?????

Merci pour les infos..........

La Gang


Pendant l'été Fuzzy a développé une bosse sur la patte avant droite et j'ai arrêté d'aller voir l'ostéopathe pour faire prendre des radios et voir ce qui ce passait avec cette bosse. Finalement c'est probablement une réaction ossoeuse mais elle se porte très bien.

Ensuite j'ai commencé a aller en accuponcture avec elle et ça donne de très bon résultat. Personnellement je trouve que l'accuponcture donne de meilleurs résultats pour les chiens plus agés.

Dr Bergeron de l'hopital des seigneuries a fait beaucoup de bien a Fuzzy. Elle a eu 3 rencontre avec lui et ça lui a fait beaucoup de bien.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour la belle Fuzzy!

J'ai eu beaucoup de traitement d'acupuncture car je fais de l'arthrite. Ça m'a beaucoup aidé. Pour ceux qui l'ignore, la 'spécialité' de l'acupuncture est les troubles musculaires et squelettiques.

L'acupuncture travaille sur les méridiens (lignes d'énergie). Pensez aux méridiens comme à des tuyaux. S'ils sont bouchés, l'eau ne pourra plus circuler. L'acupuncture 'débouche' les méridiens pour que l'énergie puisse circuler normalement. Ce que j'aime de l'acupuncture, c'est que c'est qu'elle aide le corps à se guérir lui-même... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fuzzy,

merci pour la référence, j'ai rendez-vous avec le dr joel bergeron le 13 Février (Ça lui laissera le temps de lire l'imposant dossier de Chico Laughing )

Je vous en donnes des news thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Salut Fuzzy,

merci pour la référence, j'ai rendez-vous avec le dr joel bergeron le 13 Février (Ça lui laissera le temps de lire l'imposant dossier de Chico Laughing )

Je vous en donnes des news thumleft


Super

Je suis certaine que ça va lui faire un bien fou et que je suis certaine aussi qu'il va pouvoir lui aider pour ses crises d'épilepsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 1er rendez-vous, Chico a fait ça comme un grand, naturellement Very Happy
J'ai mon autre rendez-vous lundi et ensuite peut-être un p'tit tour chez l'osthéopathe avant de retourner chez l'accupuncteur.
Pour l'instant , pas grand changement mais un rendez-vous c'est rien...
En plus que le lendemain il est arrivé en courant sur le plancher de bois franc pour me voir mais a passer tout droit au pallier.... Il m'a pratiquement arrivé dans les bras silent
Je vous redonnes des news dès que je vois amélioration thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un bottin avec des noms d'ostéopathes dans la région de Québec?
Est-ce qu'il y a un Ordre professionnel ou qqchose du genre???
Merciiiiiiiiii! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les vets ont un bottin très complet, peut-être que ton vet pourrait te donner ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je crois qu'il n'y en a pas dans ma région... Shocked
Va falloir que je m'expatrie! lol!


Tu pourrais contacter Micheline Marcotte par téléphone et lui demander je suis certaine qu'elle te conseillerait.

Des nouvelles de Fuzzy en passant.... ELLE EST FOLLE LA VIEILLE.... On retourne chez l'accuponcteur avec elle demain pour un maintien mais elle court dans la neige et après sa balle comme elle le faisait à 5 ans.... Elle va en avoir 10 au mois d'août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas dix livres en moins elle aura au moins 10 ans! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...