Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Lamarche et Pinard - manif 28 mai

Messages recommandés

J'ai pensé partir ce nouveau sujet sur cette usine à chiot situé à Ste-Justine près de la frontière ontarienne.

La manifestation de dimanche était contre cette usine à chiot et non pas contre PawsRus.

Nous étions environ 80 manifestants (32 véhicules) plus les médias suivants : Radio-Canada, CBC et RDI.

Il y aurait environ 400 chiens à l'intérieur du bâtiment. pale

La manif s'est déroulée dans le calme. Il n'y a personne travaillant à l'usine les fins de semaines. Les chiens sont donc dans la noirceur. La SQ nous a laissé manifester dans la rue en face du bâtiment à condition de ne pas bloquer la route. La SQ avait été prévénue mais les policiers sur place n'étaient pas au courant....

Sur place, l'organisatrice de la manif nous a tous invité à écrire au gouvernement et à notre député pour exiger une loi contre les usines à chiots. Je vous incite donc tous à en faire autant. Cela ne vous prendra environ qu'une vingtaine de minutes et ce sera un geste de plus de posé.

Je vous mets ci-dessous le texte de l'organisatrice. Désolé, c'est en anglais. Je le traduirai peut-être plus tard. Originalement, la manif devais avoir lieu le vendredi 19 mai, pour une meilleure couverture médiatique mais à cause du long week-end, la date a été changée car le nombre de participants n'aurait pas été assez important.

Voilà.


Lettre de départ :

(From Animal Refuge Group)

We have exhausted all venues to expose this horrific puppy mill on the border of Quebec and Ontario. We have known about it a year ago March. This has been reported repeatedly to the SPCA, Animaquebec, Ministry of Agriculture, Ministry of the Environment, the College of Veterinary Medicine, the Provincial Police, newspapers, the media, etc.

This puppy mill is a 3 million dollar business for the scum who are perpetrating the most heinous cruelties to the 400 breeding dogs in this CANINE HELL. We have pictures, we have tapes, we have an informer who worked there and told all. We have a vet who is ready to testify in a court of law about what he saw, and still no reaction from the above mentioned.

The dogs receive no vet care at all. They live from birth to death in a dark, dingy, damp, and cold infect huge decrepet building. The many broken windows are covered in plastic. Many dogs have died of pneumonia, covered in frostbite and the vet can testify to this.

There are dogs of every breed and when they can no longer produce puppies, they are dropped off on the back roads, terrified as they have never been outside. We believe that many of the dogs that we have cross posted came from this horrible place, e.g. the Rottweiler Becka and Shyane, etc.

The informer who was asked by the SPCA to take pictures as they don't lie was told by the SPCA that this was too big and to leave it alone. He is haunted by what he saw. I have all these pictures and we have sent them to all the above mentioned who have chosen to do nothing.

The owners of the mill hire drug addicts to guard the compound from intruders. Anyone who works there is allowed to kill any dog for any reason. There is a clean up crew who the informer told me killed dogs with an axe. One of the pictures shows the remains of 2 Golden Retriever puppies whose decomposed bodies covered in maggets were left there to rot. Another of a Sharpei with a skin condition that eventually killed him (remember no vetting).

When the females go into heat, the owner and his partner hold the females and prime the male whether they are ready or not. The informer told me of a small Bichon who was held this way and she bit him on the hand and he beat her to death. Another was an English Bulldog and he kicked her to death. A Golden Retriever who was barking got pulled out of her cage, lifted in the air, and pounded onto the cement and died, his response "that will teach her to shut up". We have a picture of a Bichon with her foot caught in the grid, could not tell if she was still alive.

They sell the puppies to pet stores and to laboratories. A middle man needed 5 dogs weighing 30-35 lbs. and that he would pass by and pick them up in the following week. The owner pointed to 5 dogs who weighed more and he told the informer not to feed them for the next five days.

Only when he runs out of food does he put in an order. Dogs go for days without food.

There is much more but I know you get the picture.

They also offer dog training using the most horrific methods, e.g. the helicopter etc. They break them or kill them which ever comes first. What goes on there is beyond peoples imagination.

I am imploring the army of rescues and the circle of friends across Canada and the U.S. to come to the aid of man's best friend.

We are thinking of holding a peaceful demonstration on the public road in front of this CANINE HELL where I shall contact the media far and wide asking for their presence to cover this demonstration. We need your HELP! It is a small step for us to send the message to the govenment of Quebec and Canada that we will no longer stand by waiting for them to take this seriously.

I cannot reveal the exact location just yet, as I would not want the owners to be tipped off.

What we propose, is that every rescue group will show up on mass on a certain date and time with banners of the name and location of their rescues from Canada and the U.S. We will make a statement to the government that we are a powerful army and they must put in place legislature banning puppy mills across the board and that petty fines does not cut it.

I suffer from post traumatic stress syndrome from what I have seen and heard. I have kept it all in while begging the powers that be to do something. The following all know about this. The Montreal Gazette, W5, Global Action Network, CTV News, SPCA, Surete du Quebec, and all the ones mentioned above.

We have lost all hope, and are counting on your support. All suggestions will be greatly appreciated. PLEASE CROSS POST. Our friends need our help. I know that united we can pull this off. Anxiously awaiting your response.

Nicole Joncas,
Peace Ambassador
Teja's Animal Refuge
Nicole Joncas
tejasanimalrefuge@sympatico.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couverture médiatique es ce que quelqu'Un sait quand sa va passer a rdi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Citation :
Sur place, l'organisatrice de la manif nous a tous invité à écrire au gouvernement et à notre député pour exiger une loi contre les usines à chiots. Je vous incite donc tous à en faire autant. Cela ne vous prendra environ qu'une vingtaine de minutes et ce sera un geste de plus de posé.

quelqu'un est bon pour ecrire des lettres officielles? Peut-etre on pourrait en mettre ici pour aider ceux qui ne sont pas tres doues pour en composer des bonnes? Ca aiderait un peu. aussi les adresses a envoyer les lettres?
brrr, les yeux des chiens qui sortent de leur 'entrainement' me suffiusent amplement comme 'preuve' des l'inhumanite totale des lieux Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regader CBC maintenant. La couverture de la manifestation de dimanche passe dans quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner le reportage. Je n'ai pas beaucoup aimé l'entrevue avec le directeur de la SPCA Montréal mais au moins cela a passé et les photos des pancartes étaient explicites des horreurs.

Cette semaine, je mettrai des lettres et trouverai les adresses à qui les envoyer.

Alors, pour ceux que cela intéresse, surveillez ce sujet pour les exemple de lettres.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Merde je l'aoi manquer... j'espere qui vont le mettre sur leur site internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais probablement qu'ils vont le remettre dans leur nouvelles locales de fin de soirée. Je ne suis pas certaine de l'heure. C'était CBC Montréal (pour ceux qui ont Bell ExpressVu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage en englais qui a passé au canal CBC ce soir entre 18h et 19h. Il y a eu pas mal de minutes de consacrées et cela a surement intéressé les gens qui regardaient les nouvelles et ignoraient l'existence des usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Pouvez-vous me dire a quel heure les nouvelles ce soir? J'aimerais ça revoir le reportage si ils le repassent... (J'écoute tellement pas souvent les nouvelles que je sais même pas a quelle heure elles passent Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de câble, alors je peut seulement t'informer de ceci:

CBC NEWS
The National
Channel 6
10 pm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Good! Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les nouvelles nationales ne couvrent pas ce reportage. Les nouvelles de 18 heures étaient la demi-heure de nouvelles régionales seulement. Et je crois qu'avec le hockey, les nouvelles régionales de fin de soirée ont été supprimées.

Je ne suis pas certaine, mais c'est ce que je peux voir selon l'horaire de ma télé (nous avons Bell ExpressVu car on est en vraie campagne et Vidéotron ne passe pas chez nous Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous jure que j'ai fait des pieds et des mains pour que TVA couvre l'événement ou fasse un reportage sur l'usine en question...C'est frustrant, j'ai l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau Sad
Ils allaient faire le reportage, puis à la dernière minute, ont décidé de ne pas aller au grand jour, voici pourquoi:

Apparement, les photos de madame Joncas ne constituent pas une preuve suffisante car les journalistes ne peuvent confirmer qu'il s'agit du même endroit; il faudrait que les caméras entrent et prennent leurs propres images pour authentifier les autres. Et pour ça, il faut l'autorisation du proprio qui fera un bon clean up avant qu'ils n,arrivent, donc pas d'images probantes
Ensuite, apparemment que le monsieur qui a témoigné à Mme Joncas est alcoolo, qu'il a perdu son emploi à l'usine (n'est pas parti de son propre gré), donc, un plus un égal deux: il n,est pas crédible parce qu'il a un problème de consommation et son témoignage est percu comme une vengeance vis à vis son ex employeur
C'est comme ça qu'une telle histoire meurt dans l'oeuf...Dans un sens, je comprends, ils doivent être sûrs à 100% de ce qu'ils avancent et il leur faut être prudent, mais d'un autre côté je suis déçue car j'étais vraiment certaine qu'on allait faire un gros boum avec ça, et qu'enfin on sensibiliserait des gens et peut-être les autorités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas un journaliste qui a la goût de faire un reportage caché? Il pourrait se faire passer pour quelqu'un qui veut travailler là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de reportage est surtout pratique du domaine de l'enquête journalistique écrite.

Le Journal de Montréal en a fait qq uns.

Ils deviennent intéressés à s'investir en temps et argent si le sujet, qui deviendra à la Une, sera très bon vendeur de leur journal.

Souvenez-vous du dossier des Raeliens qui avait fait beaucoup de tapage dans les médias par la suite. 2 journalistes femmes avait passé plusieurs mois avec eux sous le couvert de disciples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème aussi c'est que le proprio engage des drogués pour surveiller les lieux alors c'est peut-être vrai cet histoire d'employé alcolo. Je ne sais pas... Reste que les photos sont véridiques.

Je travaille présentement la rédaction des lettres. Je vous revient cette semaine sans faute là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que quelqu'Un a des nouvelles de centre endroit??? Il y a des gens que je connais qui on presque acheter un chien d'eux ... ils ont été très dure a convaincre que c'était pas une bonne place ..... je n'en reviens pas que se soit encore ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
es ce que quelqu'Un a des nouvelles de centre endroit??? Il y a des gens que je connais qui on presque acheter un chien d'eux ... ils ont été très dure a convaincre que c'était pas une bonne place ..... je n'en reviens pas que se soit encore ouvert.


Je veux pas te décourager, même si moi je le suis, mais c'est loin de fermer... C'est installé depuis des lustres, gros et payant, et les lois sont tellement inexistantes qu'ils sont mort de rire et pardonnez-moi l'expression fourent les gens à longueur d'année en dormant sur leurs 2 oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je peux pas croire que on peux rien faire .... Je ne parle pas que de nous en disant ca je parle de la société du québec. Je vais me creuser la tête encore se soir et essayer de trouver quelque chose. Moi je n'en reste pas la je veux absolument sauver c'est pauvre bête premièrement . Arrêter de faire des chiots .... Aider les pauvres personne qui connaissent rien et achete la a partir souvent des pacs

Je suis certaine qu'il y a quelque chose a faire .... Si il serais près de chez moi j'aurais fait un agent double moi et j'aurais monté un dossier au détriment de ma vie Wink .. mais la c'est pas a la porte pour aller travailler . Si quelqu'Un a une idée aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:


Je peux pas croire que on peux rien faire .... Je ne parle pas que de nous en disant ca je parle de la société du québec. Je vais me creuser la tête encore se soir et essayer de trouver quelque chose. Moi je n'en reste pas la je veux absolument sauver c'est pauvre bête premièrement . Arrêter de faire des chiots .... Aider les pauvres personne qui connaissent rien et achete la a partir souvent des pacs

Je suis certaine qu'il y a quelque chose a faire .... Si il serais près de chez moi j'aurais fait un agent double moi et j'aurais monté un dossier au détriment de ma vie Wink .. mais la c'est pas a la porte pour aller travailler . Si quelqu'Un a une idée aidez moi

ça été fait Saphyr; il y a eu un agent double qui a pris des photos et crois-moi, il subit les représailles des proprios qui, on s'entend, font partie du crime organisé. Eh bien, même si l'agent double a quitté l,emploi de lui-même, une rumeur court disant qu'il s'est fait mettre dehors et que sa dénonciation est une vengeance... Apparemment, un journaliste qui a appelé Lamarche et Pinard pour visiter leur usine de Ste-Justine s'est fait menacer; ce ne sont pas des enfants de coeur et ils ont l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et d'argent pour acheter des silences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apparemment, un journaliste qui a appelé Lamarche et Pinard pour visiter leur usine de Ste-Justine s'est fait menacer; ce ne sont pas des enfants de coeur et ils ont l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et d'argent pour acheter des silences...
oui svp soyez prudents. j'aimerais vraiment qu'on reussisse a faire quelque chose mais dites-vous bien que ce combat la c'est comme se battre contre HellsAngels par exemple. c'est dangereux et difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi Zuzanna...il y a pas si longtemps j'étais plus naïve et je croyais que je réussirais à faire bouger les choses avec mes contacts dans les médias, mais j'ai maintenant compris que ç'est loin d'être suffisant... Apparemment que même Barnotti dit que c'est trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin... Merci beaucoup de ces infos .... Very Happy Je suis quand même positive et je vais essayer de trouver quelque chose... on ne peux se laisser faire par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la manifestation, j'avais eu comme idée (folle il faut que je le précise...) d'investir les lieux et de repartir chacun avec environ 10 chiens...

Mon chum est parti à rire... Il m'a dit cela prend bien juste toi pour penser à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi! Imagine arriver à la maison avec 10 nouveaux chiens! Tout un méchant party! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis si on envois le revenu la bas ... ils ne doivent pas être tout en r`gle comme mon chum dit sa serait un bon début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Lors de la manifestation, j'avais eu comme idée (folle il faut que je le précise...) d'investir les lieux et de repartir chacun avec environ 10 chiens...

Mon chum est parti à rire... Il m'a dit cela prend bien juste toi pour penser à ça!

le problème c'est que ça ne les arrêtera pas...Ils vont recommencer ailleurs.
C'est des gouvernements sensibles à la cause qui émettent des lois que ça prendrait; il faudrait également que ceux-ci réalisent tout l'argent qu'ils perdent en ne percevant pas de taxes ou de frais de permis sur tout ce marché noir; on parle de milliards de dollars annuellement dans le cas des usines à chiots au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout d'un trait. Sérieux, je comprends pas de quoi il en retourne. Pouvez-vous résumer ?

Ce que je comprends...

Lamarche - Pinard vend des chiens qui proviennent d'usine à chiots. L'usine à chiots leur appartient et est à Ste-Justine. C'est là que vous êtes allés manifester. Personne ne veut vraiment rien faire parce que c'est un gros centre, plein de fric, gérer pas des gens «peu commodes» (pour être polie).

Ai-je compris comme il faut ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je viens de lire tout d'un trait. Sérieux, je comprends pas de quoi il en retourne. Pouvez-vous résumer ?

Ce que je comprends...

Lamarche - Pinard vend des chiens qui proviennent d'usine à chiots. L'usine à chiots leur appartient et est à Ste-Justine. C'est là que vous êtes allés manifester. Personne ne veut vraiment rien faire parce que c'est un gros centre, plein de fric, gérer pas des gens «peu commodes» (pour être polie).

Ai-je compris comme il faut ?

Jules

y'a ça Jules, mais surtout, ce sont des crosseurs de la pire espèce qui arnaquent tout le monde à tour de bras. Les chiens de leur usine vivent dans des conditions pitoyables, il y en a 400 qui ne voient jamais personne, sont desfois laissés sans boire ni manger pendant plusieurs jours, se reproduisent sans souci de problèmes de cosanguinité que ça peut entraîner. Sont ensuite vendus à très haut prix comme étant des chiens de race, mais en fait ils ont des problèmes génétiques physiques et évidemment des problèmes de comportement majeurs. Ils sont donc hypothéqués d'une façon ou d'une autre. Ensuite ce même centre offre des services d'école d'obéissance, mais là attention, c'est la méthode dure et violente, et un service de pension où je laisserais même pas un coquerelle, et même une formation de maître chien.
C'est le crime organisé qui s'enrichit sur le dos de ces pauvres bêtes et de ces malheureux clients qui font affaire avec eux.
Les gens qui ont déjà voulu porter plainte contre eux après avoir acheté un chien avec des problèmes majeurs se sont fait menacer...tu vois l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégeulass...

Et évidemment, les gens leur font confiance les yeux fermés parce qu'ils ont pignons sur rue...

Ça fait dur...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! ils ont pignon sur rue et de nombreuses années d'existence à flouer les gens et maltraiter les chiens Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...