Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

chien qui se cache

Messages recommandés

Petit problème avec la belle Roxy qui a presque 6mois, elle se cache souvent. Genre on est tous dans le salon avec Toby qui dort pres de nous elle , elle sen va se cacher sous le lit des garcons dans leur chambre. Cela peut arriver souvent dans la journée si la porte est ouverte on joue a ou est Roxy et bien sure sous le lit. Cela dur depuis quelle a 3-4 mois je crois. Pourtant Toby se laisse faire donc cest pas un probleme mais elle a tendence a etre tres soumise. Genre on lieu de venir vers nous parfois elle va faire pipi. Ou bien quand on la chicane ou quand elle est trop contente. Pourtant elle peut etre tres enjouée, aucun probleme avec les enfants, mais elle a peur des adultes , elle va aller mais la queue entre les pattes parfois ou elle va faire la fête sa dépend. Elle a tendance aussi a avoir plus peur des hommes. Genre mon frère disais juste son nom et elle pissait . Maintenant elle va le voir sans probleme , pourquoi cela cest régle avec lui, aucune idée. Elle a jamais été battue et on jour jamais dur avec. On la frappe pas non plus , a par des fois il faut la tirer par le collier pour la faire bouger et la pousser car elle comprend pas quil faut quelle bouge. Enfin si quelquun peut me donner un conseil. Jai écris déja a un éducateur pour voir jattends sa réponse. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu ce problème avec Tia au début pendant plusieurs mois...elle était très craintive et peureuse....dans la maison elle se cachait dans un coin si on l'appelait elle fuyait et avait peur...

Pour l'habituer a chaque pièce de la maison, aux sons et à la routine je me suis procurée une longue laisse que j'attachais après moi et ainsi elle me suivait partout dans la maison et s'habituait à la routine, aux bruits je faisais cela plusieurs fois par jour.....je la caressais souvent pour la rassurer...là elle me suit sans aucun problème, je n'ai plus besoin de faire ça...

Je gardais également sur moi des ptites gâteries et durant la journée je l'appelais souvent et lorsqu'elle venait je lui en donnais une et la caressais...ça aussi ça fonctionner et là elle vient toujours avec ou sans gâteries.....ça c'est un grand pas pour moi car au début elle ne venait pas du tout...

Il faut dire aussi qu'ayant un autre chien ça l'a beaucoup aidé car elle l'observe et fait comme lui...j'appelais souvent Brandy devant elle et le caressait, jouait avec....je m'apercevais que lorsque Brandy venait à moi tandis qu'elle hésitait ça l'a réconfortait et on dirait qu'elle venait aussi car il la sécurisait beaucoup.....Brandy à été mon bras droit.. Very Happy

Elle a fait tellement de beaux progrès..

Je dois dire que cela à très bien fonctionner pour moi ces ptits trucs...je te souhaite bonne chance Petite fleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vous ai ecrit par courriel ?
au cas ou ce n'etait pas vous:
il y a des chiens qui sont beaucoup beaucoup plus sensibles que d'autres. Souvent des chiens avec des tendances soumises envers les humains et tres sociables de nature. Nul besoin de frapper, elever le ton est deja toute une punition.
Je vous conseille de un a ne plus la chicaner. Simplement un petit "eh!" pour avoir son attention puis rediriger vers une bonne action suivi de felicitation suffit. Il y a des tres grosses chances que ce chien veut beaucoup faire la bonne chose et quand il desobeit c'est soit parce qu'il a peur ou n'a pas compris.
Il est important quand on eleve le ton avec un chien de cesser tout de suite lorsque le chien nous montre un signe d'appaisement (baisse les oreilles par exemple). Si on continue, le chien ne comprend pas, va souvent escalader ses excuses (pipi) ou va commencer a avoir peur car c'est comme une attaque.
Lisez: http://www.coeurcanin.com/article1.htm

aussi commencez a apprendre tres doucement et patiemment des petits trucs comme du freestyle ([url]http://freestylecanin.goodforum.net/portail.htm [/url] ) ou de l'agilite maison avec beaucoup de recompenses a Roxy. Ca va batir sa confiance en elle et creer une belle complicite avec vous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci zorro..je suis contente de lire ça car justement c'est ce que je disais de Tia, c'est une chienne sensible, soumise et je fonctionne beaucoup par la douceur avec elle, la chicaner trop durement la traumatiserait...je n'ai justement qu'à élever le ton et elle comprend...

Le premier lien ne fonctionne pas, je vais réessayer plus tard...j'aime bien lire ces articles j'apprends toujours quelque chose thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est juste moi..mais je ne réussis pas à l'ouvrir le premier lien...pourtant je suis déjà allée sur coeurcanin.. Confused j'aimerais tant lire l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est pareil pour d'autres?
essayez d'aller sur mon site: www.coeurcanin.com , cliquez sur Francais, puis dans le menu en haut 'articless, c'est le premier article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même sur ce lien ça me dit "The page connot be displayed"...pourtant je suis déjà allée sur coeurcanin...peut-être qu'il y a des problèmes temporaires ou c'est peut-être mon ordi à moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tia moi ça marche, j'ai l'impression que tu as un problème...peut-être réessayer plus tard ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Somo...en effet, même ce matin ça ne fonctionne pas pour moi puis je suis allée vérifier dans mes favoris, j'y avais mis quelques pages de coeurcanin il y a quelques temps de cela et ça me dit la même chose...j'suis déçue car j'aime beaucoup ce lien...je vais tenter de trouver le problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin les filles ! Ce matin ça fonctionne.....super intéressant cet article, quand on se met à observer nos animaux et qu'on examine les signes que font les chiens..on apprends un peu mieux leur langage...

Merci zorro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...