Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Des questions sur les os et les abaTs

Messages recommandés

Salut tous,

J'ai fait pas mal le tour des messages, c'est long et il y a beaucoup d'information, mais j'ai des questions beaucoup plus spécifique sur les os et les abats.

1-Dans le livre viande à chien il est expliqué que les os porteurs ne sont pas bons à donner aux chiens. Peut-on les moudre et surtout comment fait-on ca (mourdre un os)?

2-Vous server les abats comment.... directement ou encore couper en petit morceaux ou encore mélanger au mélanageur...

Donner moi vos expériences avec les abats...(et ou vous les achetez?? mon boucher me dit qu'il en a pas.)

Excuser mes questions stupides mais là mes chiens mangent que des cous de poulet, des Os charnus, des galettes de prairies (qui coutent les yeux de la tête) et du Evo.(et des sardines à l'occassion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

1-Dans le livre viande à chien il est expliqué que les os porteurs ne sont pas bons à donner aux chiens. Peut-on les moudre et surtout comment fait-on ca (mourdre un os)?


Je ne crois pas qu'ils puissent être moullu avec de quoi dans la cuisine. Mon hachoir à viande est très fort et ça brois que les os de poulet. Mais, petite question comme cela, pourquoi vouloir les moudre? Certain les donne pour les dent, en tant qu'os récréatif. Je n'en donne pas perso.

Namour a écrit:
2-Vous server les abats comment.... directement ou encore couper en petit morceaux ou encore mélanger au mélanageur...


Toute ces répose Wink Ça dépen des fois, de ce que je veux faire avec

Namour a écrit:
Donner moi vos expériences avec les abats...(et ou vous les achetez?? mon boucher me dit qu'il en a pas.))?


Appele dans les petit abatoire, les distributeur de viande, les petite ferme, comme pour le reste du cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Salut tous,

J'ai fait pas mal le tour des messages, c'est long et il y a beaucoup d'information, mais j'ai des questions beaucoup plus spécifique sur les os et les abats.

1-Dans le livre viande à chien il est expliqué que les os porteurs ne sont pas bons à donner aux chiens. Peut-on les moudre et surtout comment fait-on ca (mourdre un os)?

2-Vous server les abats comment.... directement ou encore couper en petit morceaux ou encore mélanger au mélanageur...

Donner moi vos expériences avec les abats...(et ou vous les achetez?? mon boucher me dit qu'il en a pas.)

Excuser mes questions stupides mais là mes chiens mangent que des cous de poulet, des Os charnus, des galettes de prairies (qui coutent les yeux de la tête) et du Evo.(et des sardines à l'occassion)


Les os porteur sont de gros os, donc peut etre que ça te prendrais un moulin pour ça. Moi j'en donne mais sous surveillance (ils ne sont pas moulu)

Pour les abats, j'en donne une fois semaine lors du déjeuner (donc avec la purée de fruits et légumes) et c'est tout.

J'achete ça chez métro. Je prend généralement du foie de poulet ou du foie de boeuf. J,achete aussi a l'occassion des gésiers de poulet ainsi que des coeurs de poulet. C'est tout ce que je donne comme abat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je congèle mes cuisses de poulet avec dos dans des ziploc, je rajoute un p'tit morceau de foie que j'achète à l'épicerie. Comme ça, quand Charroux mange le poulet, il mange aussi un morceau de foie. Je n'en mets pas dans tous les sacs, mais occasionnellement j'en mets.

Quand j'achète des poulets entiers (à 1$ la livre chez Métro la semaine dernière), je mets de côté les cous pour qu'Everest puisse en manger. Il est pas grand (5 livres) et il ne vient pas à bout facilement des ailes de poulet et des pilons. Pour lui, les cous c'est plus facile. Charroux ne mange pas de cous à date, je les garde pour le york.

Everest ne mange pas d'abat, sauf ceux inclus dans le groooos saucisson AA2000 que j'achète encore, pour le temps de la croissance de Charroux (il mange sa grosse motte de AA2000 le soir au souper).

Pour les os d'animaux, je demande à mon boucher de me garder les fémurs de boeuf, ce qui inclus une articulation à chaque bout. Ça fait la job pour gruger et nettoyer les dents.

Tu devrais voir ça toi! Charroux et Everest chacun à un bout de l'os de mammouth! loll Tordant!

L'os est 4 fois plus gros que mon york! loll

Ça me surprendrait en titi qu'un chien casse un fémur de boeuf, c'est tellement énorme, ça pas d'allure. J'ai du mal à porter l'os tellement c'est gigantesque!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moudre les os, les bouchers peuvent le faire dans le cas où tu fait affaire avec un boucher, bien sûr!

Moi aussi les abats c'est à peu près une fois semaine, gisier de poulet ou foie. Moi je le coupe en morceau, Shooter aime pas, et je crois que c'est la texture, alors plus je le coupe petit, mieux il mange. C'est également pour le déjeuner que j'en donne.

Un repas qu'ils adorent et qui les font gruger longtemps, ce sont les jarrêts de porc. Ils en ont généralement deux fois semaine et vraiment, ils adorent et peuvent gruger une bonne heure et ça en fait un repas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses...si vous avez à rajouter laisser vous allez ca m'aide à comprendre.... thumleft

Jez ...c'est que j'avais lu que certains os n'était pas bon ( ils en parles dans un autre post) moi je l'avais lu dans le livre viande à chien...alors je trouvais triste de jeter des os que le boucher me donnait alors j'ai penser que les moudre pourrait être une solution...

Voilà...

Je vais servir des abats à mes pitounes ce soir.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la décision de donner ou non un os porteur à un chien dépend de : sa dentition, sa façon de gruger (impatience ou non, tactique, gloutonnerie ou pas), bref de son comportement et du but visé. Si le but n'est pas que le grugeage et/ou que le chien n'est pas sécuritaire pour lui-même dans la façon dont il s'en sert (notamment pour ne pas se péter les dents), il vaut mieux aller vers d'autres morceaux. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir moudre des os porteurs affreusement solides et presque incassables, même si je comprends très bien que quand ils sont donnés on voudrait en profiter...
Si les os sont ingérés parce que plus "mous" et friables, ne pas oublier d'en tenir compte dans l'apport calorique d'une journée ET dans le ratio Viande/os à respecter pour éviter la constipation (trop d'os), de la même façon que dans le cas des os à soupe, on n'oublie pas l'apport calorique de la moelle, très grasse et riche, mais qui peut aussi (tout comme un apport trop élevé de viance versus os) rendre les selles molles voire donner la diarrhée.

Dans tous les cas, soyez toujours prudents dans le choix d'os en fonction de votre chien à vous, pas juste des généralités; ne jamais oublier qu'un os doit au départ être plus gros/long/large que ce que le chien pourrait enfourner d'un coup avant de se mettre à la "job".

Et bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
je trouvais triste de jeter des os que le boucher me donnait alors j'ai penser que les moudre pourrait être une solution...


Ouin, c'est certain que c'est triste de jeter de la bouffe, mais je crois qu'en plus des os qu'ils mange déjà dans leur diete, ça serait peut-être un peu tros d'os de les moudre pour leur donner en plus.

Pour ce qui est du boucher, ça doit dépendre les quel, ici tout ceux à qui j'avais parlé ont refuser, pour pas user leur équipement. IL ne veulent même pas pour le poulet What the fuck ?!?

Alors, ça se passe bien finalement la transition? Je me doutait bien depuis la dernière fois qu'on a en parlé à la salle belle gueule que je vous verrait dans cette section un moment donné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des rognons et du foie comme abats. Les rognons je les prend à ma job, ils ne me coûtent rien, on a fait des tests avec. Tant qu'à les jeter!!!!

Le foie à l'épicerie. Moi je leur coupe en morceaux et je leur lance des morceaux, c,est la seule façon que j,ai trouvé pour que Tyler les mangent. Ulysse lui il mangerait un rognon entier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les os porteurs c'est comme explique Laurence: si le chien les gruge sans essayer d'en bouffer des bouts casses et que ca ne le constipe pas, de temps en temps c'est le fun.
Si le chien mange comme un aspirateur ou a une macheoire trop forte qui casse les femurs, alors d'autres os dans un bout de viande sont conseilles.
moi quand je peux en trouver j'adore donner les omplattes de caribou:
[img][/img]

pour ce qui est des abbats, j'evite le foie de poulet commercial (pour nous aussi). Vu que le foie est un filtre et que les poulets de iga et metro etc ne sont pas superbement nourris, j'aime mieux donner des coeurs de poulet et du foie d'autre chose. Bien entendu si je receverais du foie de poulet bio alors mniam! Zorro mange (a part des gatreries de foie seche maison) des coeurs, foie, rognons, poumons, cervelle puker de poulet, porc, boeuf, veau, agneau... j'achete aux epiceries mediterannees thumleft .
Pour les toutous qui n'aiment pas le foie cru, essayez soit de passer au melangeur pour en faire une puree, soit ne degelez pas completement. Comme ca ce n'est pas la meme texture. C'est alors aussi facile de couper en petits cubes et lancer comme gaterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne à Quazar du foie ou des rognos de porc une foie par semaine, que j'achète à l'épicerie. Quazar, ne raffole pas du foie. Nature, il l'étend partout dans la cours au lieu de le manger. Rolling Eyes Le truc que j'ai trouvé, c'est d'émietter une sardine dans le fond de son bol et de rouler le foie dedans. Comme ça, il est tout content de recevoir son repas et le tout disparaît en moins de 30 secondes! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Je donne à Quazar du foie ou des rognos de porc une foie par semaine, que j'achète à l'épicerie. Quazar, ne raffole pas du foie. Nature, il l'étend partout dans la cours au lieu de le manger. Rolling Eyes Le truc que j'ai trouvé, c'est d'émietter une sardine dans le fond de son bol et de rouler le foie dedans. Comme ça, il est tout content de recevoir son repas et le tout disparaît en moins de 30 secondes! thumleft


Merci pour vos conseils...J'ai essayer les rognons hier sans grand succès, j'ai eu la même idée, j'ai mis de la sardine mélangé...même pas, elles liches la sardine mais ne mange pas les morceaux de rognons.
Evil or Very Mad

Je dois rafiner mes stratégies...

Et oui Jez, j'ai fait le grand saut mais je suis encore très restreintes dans mes menus et beaucoup de craintes de ne pas faire correctement. Je lis beaucoup...mais l'informations est soient incomplètes (surtout quand tu es nulles comme moi) soient quelques fois contradictoires d'une source à l'autre. Mais le temps, le forum et l'expériences seront surement de mon bord.

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas rare que la première fois, un chien ne veuille pas d'un abat x. Il faut revenir à la charge, de la même façon ou autrement. C'est normal qu'ils n'aiment pas nécessairement ça du premier cou. C'est très différent du reste, ça sent souvent fort, ça n'a pas du tout la même consistance. Ils ont souvent, tout comme nous, une hésitation face à l'inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les os porteurs, comme le mentionne Zorro, ça dépend de ton chien. Il faut être prudent : mon chien a réussi à casser un tibia de chevreuil presque aussi gros que lui (mon chien fait seulement 20 lbs) et ça nous a causé tout un tas de problème, assez graves. Certains chiens sont très déterminés et ont une mâchoire plus puissante qu'on pourrait le penser. Alors, à toi de voir, mais c'est un réel risque, car si ton chien réussi à casser l'os porteur et décide d'en manger des éclats, là ça peut être dangereux, car ces éclats sont souvent trop épais/gros pour se réduire complètement en poudre dans l'estomac. Ceci dit, il est possible qu'il ne fasse que les gruger... mais comme le nettoyage des dents se fait surtout avec d'autres sortes d'os (ceux qu'il mange), moi, perso, je m'en passerais. Pour le gaspillage... ben, c'est comme ça, même dans la nature il y a des os que les animaux laissent.

Pour les abats, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs types d'abats qui viennent de différents animaux et ça peut faire toute la différence pour ton chien. Moi, Crounchy n'a jamais rien voulu savoir des rognons. Le foie de porc non plus, d'ailleurs. Par contre, le foie de poulet rencontrait un franc succès : pour lui, c'est une gâterie. Alors ne te décourage pas et essaie quelques types de foie : le foie de porc et de poulet sont les moins chers, si mes souvenirs sont exacts. Essaie au moins ces deux-là, peut-être que ton chien ne va pas du tout réagir de la même manière.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiens, ce sont les coeurs de poulets qui remportent la palme. Jamais ils n'ont lever le nez dessus.

Mais comme dis Crounchy, c'est vrai que les différents font parfois la différence.
Des rognons par contre, j'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne croyais pas que les coeurs étaient considérés comme des abats. Je croyais que c'était des muscles.

C'est vrai ou non?

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je ne croyais pas que les coeurs étaient considérés comme des abats. Je croyais que c'était des muscles.

C'est vrai ou non?

Hélène xx


En principe oui. C'est d'ailleurs pourquoi ça ne devrait pas être considéré comme une portion d'abat hebdomadaire mais bien comme un repas comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on donner des os de porc à nos chiens ?

J'ai acheté une longe complète (pour nous) que j'ai désossée (pour eux) mais j'hésite à leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne régulièrement des jarrets de porcs à Quazar et il n'a jamais eu de problème avec l'os à l'instérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jarret je suis d'accord car moi aussi j'en donne mais.... l'os de la longe est fait différemment.... avec des parties pointues... c'est le pourquoi de mon inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:
Le jarret je suis d'accord car moi aussi j'en donne mais.... l'os de la longe est fait différemment.... avec des parties pointues... c'est le pourquoi de mon inquiétude !


Si on achete la même sorte de longe, c'est des os de cote ou de dos. Moi je les donne. Informe toi à ton boucher pour être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Vaks a écrit:
Je ne croyais pas que les coeurs étaient considérés comme des abats. Je croyais que c'était des muscles.

C'est vrai ou non?

Hélène xx


En principe oui. C'est d'ailleurs pourquoi ça ne devrait pas être considéré comme une portion d'abat hebdomadaire mais bien comme un repas comme tel.


Et bien, vous m'en apprenez, merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'sé j'tappe des rapports médicaux et c'est toujours écrit: le muscle cardiaque...

Very Happy

C'est pour ça que j'me posais la question. C'est pas vraiment un organe à proprement parlé, mais bien un muscle.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est pour ça que j'me posais la question. C'est pas vraiment un organe à proprement parlé, mais bien un muscle.


T'as bien raison. On dirait bien que mes notions de biologies sont loins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a de quoi être mêlé, le coeur est toujours considéré comme un "abat" par les bouchers j'pense non? En tout cas, une sorte de "restant" loll

xx

Hélène qui ne cuisine pas de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
T'sé j'tappe des rapports médicaux et c'est toujours écrit: le muscle cardiaque...


Étant donné que je fais la même chose que toi, que j'ai un bacc en bio et une famille dans la médecine jusqu'aux oreilles, je pouvais difficilement te contredire... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organe vitaux, coeur, foie, poumon, estomac, intestins il y en a beaucoup... Je crois que lorsqu'on dit abat, c'est que c'est les organe vitaux d'animaux. Certain filtre le sang, d'autre l'air, et d'autre pousse le sang... Certain sont des filtre, d'autre des muscle, d'autre des membrane. Donc c'est tous des organes, mais ceux qu'on doit rationner sont ceux qui filtre le sang car plus concentré en minéraux et cochonerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
mais ceux qu'on doit rationner sont ceux qui filtre le sang car plus concentré en minéraux et cochonerie.


thumleft Et voilà.

Dans le cas du foie, en plus d'être un filtre il y a bcp de fer. Alors c aussi pour ça. Trop c'est comme pas assez comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux me permettre j'aurais une petite question: Si les chiens n'aiment pas trop le foie etc. est-ce qu'on peut le faire cuire en ajoutant des légumes et de l'ail? Question

J'ai fait des gâteries avec du foie et mon chien adore ça. Si je veux lui donner du crue je commence par quoi et comment? QuestionQuestionQuestion


Je sais vous parlez de crue mais est-ce qu'on peut essayer des choses différentes pour les faire bouffer, comme pour les enfants... Laughing

Ginette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux faire cuire le fois si ton chien n'aime pas ça cru. Plusieurs personnes ne donnent le foie que cuit, en gâteries. Tu peux faire les gâteries toi même en faisant d'abord bouillir le foie (ou en le mettant quelques minutes au micro-onde) puis en le faisant sécher au four (pendant environ 45 minutes je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
puis en le faisant sécher au four (pendant environ 45 minutes je crois).


Ou encore sur un papier aluminium sur le BBQ, ça sent moins fort dans la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Oui, tu peux faire cuire le fois si ton chien n'aime pas ça cru. Plusieurs personnes ne donnent le foie que cuit, en gâteries. Tu peux faire les gâteries toi même en faisant d'abord bouillir le foie (ou en le mettant quelques minutes au micro-onde) puis en le faisant sécher au four (pendant environ 45 minutes je crois).


Merci Kat, j'ai déjà fait la recette de Zuzanna et mon chien adore le foie séché. Je trouve que crue ça fait trop dégueu et ça doit salir tout son coin repas à moins d'aller manger dehors.

Pour l'odeur il n'y a pas de problème j'adore le foie il faut juste que je me retienne de ne pas lui voler.

Ginette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Bonjour,

Si je peux me permettre j'aurais une petite question: Si les chiens n'aiment pas trop le foie etc. est-ce qu'on peut le faire cuire en ajoutant des légumes et de l'ail? Question

J'ai fait des gâteries avec du foie et mon chien adore ça. Si je veux lui donner du crue je commence par quoi et comment? QuestionQuestionQuestion


Je sais vous parlez de crue mais est-ce qu'on peut essayer des choses différentes pour les faire bouffer, comme pour les enfants... Laughing

Ginette


il y a plusieur question tu veut savoir quoi exactement?
a tu deja commencer le cru? a tu cesser la moulé completment? a tu fait son jeune de 24 heures avant de commencer le cru?
sinon il faut y aller graduellement, genre le premier mois juste du poulet ce qui est le plus faicle a digerer ensuite tu introduit un aliment a la fois pour voir si tout passe bien si tu donne toute sorte de chose mélanger tu sera pas c,est lequelle qui passe moin bien si il s'averait quil est un intolérance tu me suis? les abats crue est une excellente source de vitamine et minéraux que tu perd en cuisson les miens au debut aimait pas trop la texture et il avait tendance a le pignocher mes maintenant il le mange essai de coeur de poulet c'est moin visqueux il aimenra peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maube,

Excuse mon retard à te répondre, je me perds encore avec tous les sujets.

Je me renseigne sur le crue et pour l'instant j'ai donné des coeurs de poulet et du foie cuit et des restants de table. Il a beaucoup aimé, beaucoup plus que les croquettes qu'il ne touche pas beaucoup seulement quand il a vraiment faim. C'est pour ça ausi que je me renseigne sur le crue parce que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup et qu'ainsi je saurai vraiment ce qu'il mange.

Je ne savais pas pour le jeune, est-ce vraiment nécessaire?

Merci,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:

Je ne savais pas pour le jeune, est-ce vraiment nécessaire?

Merci,
Stag


Je peux te répondre.

Je n'ai jamais fait jeûner mes 3 chiens et les 2 autres qui étaient chez moi temporairement. La seule qui a eu un problème est Tosca. Ses selles ont été très molles (jusqu'à la diarrhée) pendant environ 1 mois.

Ça ne nuit pas de le faire et c'est peu-être bon pour certain chien, mais ça reste ton choix. À la limite, tu pourrais faire un sondage pour les personnes qui nourrissent leur chien au cru si ça peux t'aider à prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orphée,

Pour le moment je me documente, je suis pas mal confuse avec tout ça. Je viens d'acheter un livre sur la bouffe qu'on peut faire pour les chiens. Alors je me demande si je peux varier le cru avec le fait maison.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune est un moyen de donner au temps le chien d'éliminer les céréales avant de passer au cru. Je crois que ça aide aussi à faire descendre le PH de son estomac.

Si tu n'aimes pas l'idée de faire jeuner ton chien, je crois qu'un bon compromis c'est de lui donner de la viande cuite (sans os) pour une journée. Alors tu peux lui faire cuire du poulet par exemple, avec quelques légumes si tu veux, et surtout, tu ne lui donnes pas de céréales. Comme ça, tu es sûre que ton chien n'est pas exposé aux bactéries contenus dans la viande quand il est encore en train de digérer les croquettes de la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kat pour tes conseils. C'est encore confus dans mon esprit. Je veux changer l'alimentation de mon chien mais je ne sais pas comment commencer et si je veux lui donner seulement du crue. J'ai acheté un livre sur la bouffe que l'on peut cuisiner c'est: "Recettes gourmandes pour chiens gourmets" de Donna Twichell Roberts. Les recettes semblent très bonnes mais il y a beaucoup de farine et elle donne aussi des croquettes avec la bouffe maison.

Justement je veux arrêter les croquettes parce qu'elles contiennent trop de farine (et autres choses affraid ), alors je me questionne sur les recettes en question. Ensuite, je crois avoir lu que si on donnait du cru à nos chiens c'est justement pour arrêter de les nourrir avec de la farine.

Comme tu vois j'en ai des questions. Confused

Merci de m'aider.

Je crois que je vais recevoir un message sous peu de Laurence m'indiquant que je ne suis pas dans le bon sujet. QuestionQuestion

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets a jours ce post pour certaine question ...

Je vous raconte l'histoire qui ces déroullé just avant noêl .
Taika une Labradore (et la grande amie a Sierra) a été tres malade .
Taika mange de tout depuis 2 ans ,sont régime est au crue et tres variée et aussi des croquettes holistiques.

Pour souper elle avait manger des jarets de port (patte de cochon).
Sous surveillance et quand l'os est trop petit son maitre lui enléve.
Elle n'as rien manger d'autre 12hrs apres la d'hiarée tres sanglante débute et les vomissement et dure toute la nuit.

Ma chum de fille m'appelle en larme au matin elle est paniquée.
je lui dit qu'il n'y as pas une minute a perde et de ce rendre au vet.
Deux radio on été pris elle n'as rien de pris nul part ,mais au toucher rectal beaucoup de sang et de grosse poussière d'os égratigne sont intérieure .
Ce qui a causé des minimes lésion interne ,qui seront quérie par des antibiotique.

Et dans la même semaine Sierra ce casse la tête d'une grosse molaire sur une tête de fémur ,qu elle as l'habitude de manger a l'ocation sans probléme .

Donc vous pouvez vous imaginé que depuis 2 mois il est or de question que nos deux chiens respectif mange des os.

Mais le probléme elle sont commence a avoir mauvaise haleine et ont un début de tarte.
Je sais que je pourais lui brosser les dents ,mais les os sont bon pour elles sauf es que je suis prêtes as encourire le risque encore.
Même nôtre vet dit qu'elle as cessée dans donnée a ses chien car ces trop risqué.

Je suis vraiment dans l'embime total
Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des idées???
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement des os à soupe, j'en donne pas beaucoup ou bien je donne les articulations, je préfère et de loin des côtes comme os. Ce sont des os mous avec une bonne proportion de os/moelle. Faut pas oublier que dans tout les ouvrages sur le cru, ils déconseillent les os porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas d'autres mots. Ce sont vraiment des côtes.

J'en donne aussi des côtes. De veau, de porc ou de boeuf.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement, j'me casse pas trop la tête avec ça.

Je surveille, j'en donne pas tout le temps (c'est cher) et je ne les laisse pas longtemps. Quand la moitié de l'os est mangé, je l'enlève.

T'sé les chiens qui sont opérés pour des occlusions le sont souvent à cause de des débarbouillettes avalées, ou bien des balles, ou bien des roches... Alors on est jamais à l'abris. Le risque zéro n'existe pas.

Mes chiens vont mourir un jour, la seule chose c'est que j'sais pas de quoi ils vont mourir.

C'est un peu comme les fumeurs. Ils fument, savent que c'est mortel, mais y se disent qu'y z'aiment ça pis c'est tout.

J'me dis que mes chiens, y z'auront eu une belle vie de chien. P't'être qu'y vont mourir écrapouti par un camion qui roule à 100 km/hre sur mon rang. Ou d'une infection bizarre qu'on aura pas vu venir.

Fait que les os... j'en donne pis j'me dis que mes chiens m'aiment dans c'temps là.

J'suis nounoune han?

Mais bon. J'm'assume.

Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Merci
donc des cotes de flanc ,des ribs.
Ces pas trop dure ca et petit?
LuClo et Sierra


Non pas vraiment, ce sont des longues côtes d'à peu près 1 pieds, elles n'ont pas de viande, elles ne sont pas vendu dans le comptoir, faut que tu demande, un peu comme les os à soupe. Ce n'est pas dispendieux n'ont plus. Ce sont les côtes du sternum je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
n

J'suis nounoune han?

Mais bon. J'm'assume.

Very Happy

xx

Hélène xx


Tes vraiment drôle ....

Merci MC cest plus clair pour moi ainci
Le probléme quand on vie une mauvaise expérience avec les os ces qu'on as peur apres et je veux le bien de mon chien mais pas la tuer.Je veux des dents propre et pas des dents cassé ces pas le but .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...