Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnieCC

Crise d'adolescence, Maddox se révolte!

Messages recommandés

Bien oui, fallait que je passe finalement par là, moi aussi!

Mon Maddox m'a fait une scène hier, à deux reprises, et je ne l'ai pas trouvée drôle du tout!

Première fois, il jouait avec Lily et Boris dehors.... prends un des jouets de Boris..... et quand les autres approchent, grogne après eux (pas pour jouer, là). Woooooh! Pas d'affaire!! Je vais vers lui, lui enlève le jouet en lui disant ''Non'' et l'oblige à monter sur la gallerie pour un couche-reste de punition...
Il monte,. s'asseoit et quand je lui demande de se coucher il grogne ..... ah ben tabouère, c'est pas parce qu'il pèse 60 lbs de plus que moi qu'il va m'en imposer.... IL S'EST COUCHÉ!

Pour Maddox, j'ai toujours été l'autorité, je lève le ton et il écrase.... mais, là!

Au souper, il rôdait près de la table, je lui demande de sortir de la salle à dîner, il tourne et tourne et tourne.... je me lève, il part à courrir et grogne! Ho####!!

Fuck le souper, on est sorti right away pour un entraînement intensif d'obéissance - on n'en faisait plus pour ne pas le mêler dans le ring de confo mais, bon, j'ai changé d'idée subitement - il savait tellement que j'était fâchée, il marchait au pied comme j'ai jamais vu et me faisait des assis et des couche instantannés et des reste impeccables...

Après, un reste tout le long du souper à notre retour - fini les vacances!!! On se remet à l'entraînement d'obéissance full pin, pis, fini le gâtage de c'te maudit crousse de bébé-là! Fini le cul dans la ouate!

J'vous dis..... ben, j'ai tu besoin de vous le dire?.... il m'a mis en sibole!!


Avez-vous d'autres suggestions que je devrais appliquer!?

Merci de m'avoir laissé vous faire ma crise!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Houlalalal je t ai jamais vue facher de meme lol!

Bon je rit mais c est pas drole pantoute , moi je t encouragerais par contre a moins disputer mais a surtout récompenser les comportements neutre.

Donc a chaque fois que tu le sort de la cuisine , yessssss bon chien et recompense ( tu sais une récompense ca peux etre un jouet , une caresse ou une gaterie bouffe..)

Avec des chiens de ce type a mon avis il faut vraiment travailler dans le sens de continuer a faire équipe et de l encourager vers des bon comportements.

Ok quand ca arrive , un NON ferme est correct mais essais de ne pas utiliser de rudesse

PS il a quel age , et Lily ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Avec des chiens de ce type a mon avis il faut vraiment travailler dans le sens de continuer a faire équipe et de l encourager vers des bon comportements.

Ok quand ca arrive , un NON ferme est correct mais essais de ne pas utiliser de rudesse

PS il a quel age , et Lily ?


Merci Tessa pour ta réponse!! J'encourage déjà les bons comportements.... à vrai dire, on coupe même dans la bouffe tellement les gâteries sont fréquentes.... mais, je pense que je vais aussi faire plus d'expression positive que le standard ''Bon chien!'' et la petite tappe sur le dos.... Merci!! Mr.Red
Maddox a eu un an cette semaine et Lily a 6 mois (et je pense que ses chaleurs s'en viennent, je me suis demandé pendant un moment si c'est ça qui déboussolle mon gros!!??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux chiens sont dans des âges critiques, ta femelle à 6 mois devrait bientôt être en chaleur même si chez les grandes races les premières chaleur peuvent retarder jusqu'à 8 mois ton mâle peut sentir 2 mois à l'avance que ça approche et vouloir garder le contrôle de la femelle. Maddox est encore adolescent mais sa maturation prend forme et avec une femelle ça devient plus compliqué de conserver le contröle. Il faut être ferme sans brutalité avec un chien de cette grosseur on ne peut le confronter sans risque. Il est bon de refaire des scéances d'obéissance et de suivre les règles pour conserver son leadership. Ce n'est probablement qu'une période mais le message doit être clair sur qui est le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C Est pour ca que je demandais .. tu viens de trouver la majeure partie de ta reponse lol! Lily a 6 mois et MAddox 1 ans !!! lol!

Quand ont dit encourager les bon comportements , c est en tout temps dans la journée et ce sans rien demander au chien.
Le * bon chien* vocal ne sert pratiquement a rien . le toucher oui et la gaterie s avere efficace. Le mieux bien sur est le clicker hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Hihihi POUM nos reponses ce ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais, je pense que je vais aussi faire plus d'expression positive que le standard ''Bon chien!'' et la petite tappe sur le dos.... Merci!!
Maddox a eu un an cette semaine et Lily a 6 mois (et je pense que ses chaleurs s'en viennent, je me suis demandé pendant un moment si c'est ça qui déboussolle mon gros!!??).
oh oui, ca le deboussole!!! de beaucoup souent et il ne faut pas lui en voulir si parfois il semble sourd, pas capable de se concentrer...juste intitez doucement.
le premier grognement avec le jouet envers les autres chiens c'est pas mal normal a moins qu'il n'aille voler les jouets des autres. Grogner envers un chien est totallement separe de grogner apres un humain. Sije peux vous referer: http://www.coeurcanin.com/article6.htm

Citation :
Première fois, il jouait avec Lily et Boris dehors.... prends un des jouets de Boris..... et quand les autres approchent, grogne après eux (pas pour jouer, là). Woooooh! Pas d'affaire!! Je vais vers lui, lui enlève le jouet en lui disant ''Non'' et l'oblige à monter sur la gallerie pour un couche-reste de punition...
Il monte,. s'asseoit et quand je lui demande de se coucher il grogne ..... ah ben tabouère, c'est pas parce qu'il pèse 60 lbs de plus que moi qu'il va m'en imposer.... IL S'EST COUCHÉ!

Pour Maddox, j'ai toujours été l'autorité, je lève le ton et il écrase.... mais, là!
il se peut que la presence de l'autre chien ne le mettait pas a l'aise et que c'est pour ca qu'il ne voulait pas se coucher au premier coup. Etre couche c'est vulnerable et ca montre la soumission (ce qu'il ne veut pas envoyer comme message a l'autre chien). Dans ce cas insistez doucement qu'il se couche tout en vous assurant que les autres chiens ne montent pas sur la galerie va lui montrer a vous faire confiance: si elle me dit de se coucher je peux me coucher tranquille, elle va me proteger.
Si mon chien est sur un couche reste et qu'il m'est impossible d'empecher un chien avec lequel il n'est pas super a l'aise de l'approcher, je lui dis qu'il peut se lever. Comme ca il n'a pas a stresser couche a cote de ce chien. Mais il apprend a me faire confiance et peut rester couche si je m'arrange qu'il y a une petite distance entre lui et les autres.

Citation :
Au souper, il rôdait près de la table, je lui demande de sortir de la salle à dîner, il tourne et tourne et tourne.... je me lève, il part à courrir et grogne!

grogner peut simplement vouloir dire qu'il a peur. Soyez prudents pour ne pas qu'il commence a avoir peur de vous lorsque vous vous fachez, vous levez, marchez vers lui etc. Pour avoir une belle relation avec lui, il vaut mieux qu'il a zero peur de vous. Il va obeir soit parce que ca vaut la peine (recompense), soit parce qu'il aime vous faire plaisir, soit parce que sinon de toute facon vous allez le lui faire ce que vous voulez (sans lui faire peur juste etre plus tetu que lui). Pour vous aider a distinguer de quand il decide de faire a sa tete et quand il est stresse, vous pouvez litre ses signeaux: http://www.coeurcanin.com/article1.htm
bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention!! thumleft
Je voulais te dire, le grognement de Maddox lorsqu'il avait un jouet dans la gueule était vraiment un grognement de ''Aie, c'est à moi, avise-toi pas d'y toucher!!''.... pas un grognement pour jouer... je veux dire, j'ai pas envie qu'il se mettes à empêcher tout le monde de toucher à ses jouets.... non?
Ou, peut-être que ce n'était que dirigé vers Boris, l'autre mâle (opéré, lui) étant donné que Lily était là???


et, j'ai une question.... bizarre..... Embarassed

Je veux dire.... Maddox pèse 160lbs, j'en pèse 105...... il n'a jamais été frappé ni grondé fort.... lorsque je me fâche, oui, je marche de façon déterminée vers lui (donc, en ligne droite) et je lui cite mes commandements d'une voix grave, mais c'est tout...
est-ce qu'il peut réellement avoir peur de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je voulais te dire, le grognement de Maddox lorsqu'il avait un jouet dans la gueule était vraiment un grognement de ''Aie, c'est à moi, avise-toi pas d'y toucher!!''.... pas un grognement pour jouer... je veux dire, j'ai pas envie qu'il se mettes à empêcher tout le monde de toucher à ses jouets.... non?
Ou, peut-être que ce n'était que dirigé vers Boris, l'autre mâle (opéré, lui) étant donné que Lily était là???
oui, je pensais a ce genre de grognement, pas de jeu. C'est du a l'inquietude de se faire voler sa possession par l'autre chien. Si le chien grogne pour proteger son jouet d'humains, on peut lui apoprendre que des humains ca ne vole jamais pour qu'il relaxe. Mais les autres chiens, eux, oui ils volent dons il a 'raison' de s'inquieter. Autant que le deuxieme chien est normal et ne va pas plus loin et autant que lui grogne seulement et ne cherche pas a voler les jouets des autres, je ne m'inquieterais pas et je le distrayerait simplement. Si vous voulez travailler ce point, simplement ayez 3-4 jouets identiques. Apprennez lui a lacher sur commande et venir vous voir. Comme ca vous pouvez pratiquer que des qu'il y a un autre chien qui approche vous lui demandez de soit vous apportez le jouet, soit le laisser la et venir vous voir pour un autre jouet.

Citation :
Je veux dire.... Maddox pèse 160lbs, j'en pèse 105...... il n'a jamais été frappé ni grondé fort.... lorsque je me fâche, oui, je marche de façon déterminée vers lui (donc, en ligne droite) et je lui cite mes commandements d'une voix grave, mais c'est tout...
est-ce qu'il peut réellement avoir peur de moi?
oui. Il y a des chiens qui sont assezs sensibles. Souvent on s'impatiente, ils le ressentent et nous envoient un signal d'appaisement qu'on ne remarque pas et ils doivent contiunuer. Ils sont stresses parce que entre chiens normeaux, si un dis 'excuse' l'autre arrete tout de suite. Sinon c'est de l'agression. Pour reconnaitre ces signeaux lisez le premier article que je vous ai suggere: http://www.coeurcanin.com/article1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ton poid a rien a voir a mon avis , par contre ton leadship avec lui oui .

Donc continue a travailler beaucoup ton leadeship mais sert toi justement de son caractere pour l amener a te respecter . Je connais pas Maddox , mais il m'a pas l air d un chien dominant et rebelle .
Par contre beaucoup de chien deteste et vois une provocation quand nous les regardons direct dans les yeux et surtout si ont ce dirige d un pas determiner vers eux .

C est certain que quand ont prend conscience que notre chien est presque rendu 2 fois plus gros que nous la question s interpose lol!

Mais si il ta respecter tout ce temps et bien je crois que ca vas continuer mais présentement il vie plusieurs transformation hormonal , tout comme l'ado , et rappel toi les ados et bien faut pas trop y aller avec confrontation mais plutot partenership thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais eu cette petite rebellion avec Chico mais j'ai gardée mon bout et ça lui a passé. Ça pas été si long , je te dirais quelques mois ou il s'essayait pour voir s'il pouvait gagner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...