Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Trucs pour chien qui a peur ou qui n'aime pas le brossage

Messages recommandés

Je ne savais pas si je devais mettre dans toilettage ou dans comportement ce sujet! Laurence, s'il n'est pas à la bonne place n'hésite pas à le changer!

Alors voilà!

Quand je vais visiter ma mère, je travaille avec un de ses chiens, Sitelle une belle petite Berger Allemand probablement croisé beagle. C'est une chienne avec un comportement étrange au départ...Mais certes loin d'être stupide! Elle a été retrouvée perdue dans le fond d'un bois à l'âge où elle aurait du être encore avec sa maman.

Quand elle était bébé, elle a tombé dans un fossé, se cassant un os dans la cuisse. Elle a donc maintenant une tige en métal dans la patte qui ne lui pose aucun problème dans ses mouvements mis à part dans les temps très froid  où l'on croit que la tige gèle. Du à sa convalescence, sa période d'apprentissage a été un peu négligée. C'est pourquoi que j'y travaille moi même dès que j'ai la chance!

Mais pour l'instant le problème dont j'aimerais être conseillée c'est lors du brossage. Dès que je commence à lui toucher avec la brosse, elle se sauve. Elle n'essaie pas de morde ou quoi que ce soir...elle fait comme un saut et elle part. Mais dès que je la rappelle, elle reviens tout contente, je recommence à la toucher avec la brosse, et elle se resauve...et ainsi de suite! J'ai essayé de lui donner des gâteries quand j'avais réussi un coup de brosse, j'ai aussi essayé de lui donner des gâteries pendant que je brossais....mais je n'ai pas réussi un toilettage complet! Je lui montre la brosse, elle la sent, je lui donne des bonbons mais elle continue a se sauver dès que je la touche avec.

Ce comportement est venu après son accident...je me suis donc dit que ça peut lui faire mal, mais au toucher avec nos mains aucune réaction nulle part.

Je crois que je vais essayer avec un gant brosse la prochaine fois.

Avez-vous d'autres idées, ou conseils pour résoudre ce problème? Avez-vous déjà ou vivez-vous des expériences semblables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gant brosse est une bonne idee. Aussi, mets la en laisse sans la retenir pour ne pas qu'elle se sente coincee mais n'aille pas trop loin. et la commence avec des bonbons (vraiment des bons bonbons comme des morceaux de poulet, fromage, fois, steak...). Faites des toutes petites seances parce que ca va etre demandant emotionnellement. Vous voulez creer une volonte de sa part de se faire brosser. Allez y graduel comme decrit ici pour les griffes: http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci Zuzanna!

Je vais essayer ces trucs la prochaine fois! Et je compte bien rendre Sitelle toute bien toillettée! Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est certain que avant un bon bout de temps un brossage complet en une fois ce sera trop!
donc pour un bout de temps elle va se promener bien brosee a 1/4...apres a 1/2... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...