Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plus de cage à 10 mois, est-ce possible?

Messages recommandés

Invité

Bon, le test ultime a été fait durant nos vacances il y a 2 semaines. Nous devions partir toute la journée et faute de trouvé un "doggy day care" nous avons pris la décision de la laisser lousse dans la maison avec Linda, sa chatte préféré. Gypsie est habitué de resté dans la cage seulement 4-6 hres par jour. Mais là, le départ à 8 hres et retour à 18hrs.

Tout a bien été, pas de dégats. Rien pantoute!

On la laisse lousse plus souvent dans la journée et elle fait toujours ça comme une grande fille.
Sauf que pour le dodo, c'est encore dans sa cage et 3 coussins "bien chiqué" plus tard, je me demande si sa cage est "passé date". Elle m'appele le matin quand sa presse. Et à ma grande surprise, son coussin est en milles miettes. Ben là, c'est pus vraiment un surprise!

Alors que faire?

On range la cage pour seulement un coussin de dodo? Elle n'a jamais adopté la cage comme sa maison. Elle y allait sans chigné mais jamais comme si c'était son refuge. Les tapis d'entrées sont ses endroits préféré surtout le divan! Shit "notre terrassement est pas fait, imaginez la couleur du divan!" Crying or Very sad

Alors vous en dites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que tu peux la laisser lousse, tant et aussi longtemps qu'elle te fait pas de dégât, si elle fait une gaffe, retour en cage pour un petit bout et ensuite tu recommence les essais.

Elle est peut-être prête a laisser sa cage et 10 mois c'est pas trop jeune, il y a pas d'âge pour ça, tu va le voir a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Caro

je crois que je vais rangé la cage. C'est ce qui m'inquiètait le plus, je ne voulais pas qu'elle se sente dénudé.

Bon,

testing 1-2
On y va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma chienne est due pour abandonner sa cage.
Elle a 9 mois et demi.
Elle est bien dedans, elle y entre toute seule le matin (la mine basse mais quand même, elle a jamais pleuré).
Comme c'est une chienne qui machouille pas mal, beaucoup, énormément, elle machouille aussi ses coussins de cage que j'alterne car je dois constamment remettre la bourrure et recoudre le nouveau trou qu'elle a fait.
Est-elle destructive de ses coussins parce que c'est une machouilleuse ou bien c'est qu'elle devient anxieuse à la longue là dedans.
Pour dire comme Gypsren, elle a son coussin dans le salon mais se prédilecte pour le divan et mon lit. C'est arrivé une fois que j'ai mal fermé la porte de sa cage et quand je suis revenue après mon travail, elle avait machouillé le coin d'un petit coussin dans le salon et sorti de la bourrure, (beau party)
Ca fait quelques nuits que je fais une tentative de mettre son coussin de salon à côté de mon lit et elle y dors des grands bouts mais elle saute dans mon lit 4-5 fois par nuit (c'est bien certain que c'est mieux collé sur maman).

Alors, avez-vous des conseil pour bien faire le passage d'une vie sans cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Est-elle destructive de ses coussins parce que c'est une machouilleuse ou bien c'est qu'elle devient anxieuse à la longue là dedans..


J,ai hâte de voir les réponses.. Tempête aussi me déchiquette son coussins à tous les jours! Ce matin, je me suis tanné. Pas capable de pas brisé ton coussins, ben t'en aura pu.. je lui ai laisser juste une couverte... non mais la, fait 3 mois que je ramasse de la mousse partout... Sinon, la nuit, ou le jour quand on est la, elle mange pas son coussins dodo.. peut-être aussi de l'anxiété dans la cage comme la tienne...
Chanceuse toi si tu peux enlever la cage.. moi j'ai hâte en modit.. Tempête a plus qu'un an la.. et malheureusement, elle n'Est pas encore assez sage.. ou bien je me laisse trop traîner.. anyway..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me fie a Boston .. c'est pu de cage a 10 mois et retour dedans a 1 an! ahhahaa non mais c'est a peu pres ca, t'as la liberté jusqu'a ce que tu fait de quoi pour la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos deux chiens aussi ont abandonné la cage aussi vers 10-11 mois. Je crois que c'est l'âge de raison. La cage demeure dans la maison mais la porte ouverte.

Comme Miro est pas 100% constant, on les laisse dans des pièces où il n'y a pas trop de tentations comme dans la cuisine et la salle à manger et on ferme les portes autour et le salon avec une porte pour bébé.

Je crois que c'est l'âge où on commence à les habituer tranquillement mais en prenant les précautions possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que c'est une bonne tactique de lui laisser sa liberté la nuit et continuer encore un ti bout dans la cage le jour, pour ensuite lui donner progressivement des moments seule lousse (genre pratiquer les fins de semaine avec des faux départ/absence de courte période) ou l'inverse, encore la cage la nuit et commencer par la laisser libre dans le jour... ou bien on y va, bang, tout d'un coup, voilà, la maison est à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston a fait les nuits hors de sa cage assez tot dans son développement. Quand ils peuvent se retenir la nuit, c'est cool. Mais le jour, c'est plus pour les accidents et le mâchage de meubles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Junior, 10 mois, dort hors de sa cage depuis plusieurs mois, mais chez-nous tous les chiens dorment dans ma chambre (pour éviter les gros party! Rolling Eyes ). Par contre, cage le jour. Et il va continuer à y aller encore longtemps! Jack 5 ans, est dans la salle de bain..... anxiété de séparation, il fait des besoins en quantité industrielle quand je ne suis pas là et parfois déchiquette des trucs....... 1 journée de panique dans la salle de bain (porte scrappée), et le voilà rassuré. Plus aucun problème. Il a besoin d'un espace très retreint pour le sécuriser. Chez-nous, c'est du cas par cas et selon les besoins, pas nécessairement en raison de l'âge. Mozart et Cartouche, salle de lavage, Kanel et Feebee au salon avec barrière et Chopin, Nordès et Napia dans la cuisine. Candy dans l'enclos intérieur dans la chambre des chiens avec Junior en cage et Chico en cage. Mais tout l'monde est lousse tout l'temps quand j'y suis, parfois quand je pars pour 2 à 4 heures aussi, et la nuit avec moi dans ma chambre. Mais à la gang que j'ai, les risques de partir un party augmentent beaucoup alors prévention plus serrée!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Buffy à 10 mois nous lui avont enlevé la cage car elle ne faisait presque plus de dégat....juste un pipi parfois près de la porte quand on part plus de 5 heures.....on a commencé par essayé la nuit et tranquillement le jour. Wesley lui va avoir un an le 30 janvier et il est en cage quand on part car il est du genre à machouiller tout ce qu'il trouve..mais la nuit il dort avec nous et on le met en cage seulement quand on part.....c'est pas trop souvent vu que je travaille à la maison...mais il aime bien sa cage, souvent le soir on l'entend aller se coucher dedans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Jack 5 ans, est dans la salle de bain..... anxiété de séparation, il fait des besoins en quantité industrielle quand je ne suis pas là et parfois déchiquette des trucs....... 1 journée de panique dans la salle de bain (porte scrappée), et le voilà rassuré. Plus aucun problème. Il a besoin d'un espace très retreint pour le sécuriser. La Gang


Et bien c'est ca que je me demande: Je pense que seule dans la maison elle paniquera parce que même quand il y a des gens dans la maison, si je part, ou même des fois la visite qu'elle a aimé, elle va sur le bord de la fenêtre pleuré et regarder le monde partir. Par contre, quand je part et qu'elle est seule dans sa cage, pas de braillage. Ché pu quoi penser. Va falloir un moment donné faire des vrais test, au risque de me faire bouffer des trucs (gros ménage avant).

En tout cas la Gang, c'est de la fine gestion de ton espace que tu fais, c'est fou !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question comme ca.. Lynda (lagang), est-ce que tes chiens vont dans leur coin respectifs quand y voient que tu t'en va?

je sais que Boston fait ca, il va dans son lit tout seul quand il voit qu'on s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Et est-ce que c'est une bonne tactique de lui laisser sa liberté la nuit et continuer encore un ti bout dans la cage le jour, pour ensuite lui donner progressivement des moments seule lousse (genre pratiquer les fins de semaine avec des faux départ/absence de courte période) ou l'inverse, encore la cage la nuit et commencer par la laisser libre dans le jour... ou bien on y va, bang, tout d'un coup, voilà, la maison est à toi.


Pour Suki, on avait commencé graduellement. D'abord la nuit, ensuite de courtes périodes (15 min, 30 minutes, 1heures, etc.) Et après, toute une soirée! On a eu aucun problème.

On avait essayé quand il était très jeune et d'un coup et o a du recommencer à la case départ.

Clémentine elle, pour de courte période (exemple mon chum va promener seulement Suki) pas de problème, mais pour de longue période elle doit être avec Suki (c'est son gardien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispatche tout l'monde surtout pour leur donner un brake les uns des autres. Pis dans la plupart des cas, seuls ou à deux-trois max lousses ils seraient corrects, mais à la gang........... affraid Quand vient le temps, je dis leurs noms et ils s'en vont dans leur spot et je ferme (je bloque la salle de lavage avec le lave-vaisselle, y'a pas de porte), j'ai une barrière qui sépare le salon de la cuisine. Mais aussi (et surtout), grosse motivation, c'est le moment où je leur donne leur déjeuner!!!! Ça c'est très motivant! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="crokette]Pour Suki, on avait commencé graduellement. D'abord la nuit, ensuite de courtes périodes (15 min, 30 minutes, 1heures, etc.) Et après, toute une soirée! On a eu aucun problème.

On avait essayé quand il était très jeune et d'un coup et o a du recommencer à la case départ. [/quote]

Pourquoi, il avait brisé des choses? Si oui, était-il un "type" machouilleur ?

[quote="crokette]Clémentine elle, pour de courte période (exemple mon chum va promener seulement Suki) pas de problème, mais pour de longue période elle doit être avec Suki (c'est son gardien).[/quote]

Ouais, c'est pas mon chat certain qui va la rassurée, il veut rien savoir d'elle, et la pauvre aimerait tellement qu'il soit son ami (ya pas de bagare mais faut quand même se méfier je pense, elle le fait grimper sur les meubles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je part le matin, Tempête se précipite dans sa cage, se couche et attend que je lui donne sa gâterie. La semaine dernière, j'ai essayer de la laisser lousse. J'ai laisser la porte d ela cage ouverte avec toute les portes de maisons fermé. Elle avait acces a sa chambre, la cuisine et le sous sol. Lundi, parfait. Mardi, Parfait. Mercredi parfait. J'me suis dit Yesss, fini la cage pour de bon! Jeudi Arrghh... elle a complètement dévaster mon pacsac qui était dans la chambre. Elle l'a manger bord en bord. On la remis dans sa cage. Avant-hier, décidé de refaire un test... Cette fois la, j'ai fermé aussi sa chambre, pu acces au lit de peur qu'elle le bouffe.. et bien on a eu droit a un beau cadeaux dans le sous-sol... mais j'me dit qu'on est arrivé plus tard que prévu.. je lui laisse le bénifice du doute. Sauf que la, j'ose pas la retester, j'ai peur qu'elle fasse le lien que le sous-sol est une litière... Confused

Pour le type machouille.. Tempête machouille jamais quand on est la.. une fois de temps en temps son os mais rarement.. pourtant.. c'est imanquable, si elle est seul, elle DOIT mâcher quelque chose! Coussin, pacsac, vêtement, crayons, télécommande.. peu importe.. pas toujours jusqu'a brisé.. mais ca sen vient...

Fak bref.. décision final.. Tempête restera en cage encore un tit bout.. sans coussins pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ose pas enlever son coussin, elle s'est jamais couché à terre de sa vie, elle me ferait trop pitié. À mes cours d'obéissance, c'était assez difficile de faire un long coucher-reste, la pauvre était vraiment inconfortable. Un danois, ca dois pas avoir ben ben plus de gras qu'un whippet ? En TK, y faut ce qui faut, c'est dangereux pour les blocages d'intestins, c'est assez inquiétant quand le chien machouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.. moi aussi ca me fend le coeur de lui enlever son coussin.. j'y ai quand meme laisser une couverte la... shu pas si Marâtre que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Ouais.. moi aussi ca me fend le coeur de lui enlever son coussin.. j'y ai quand meme laisser une couverte la... shu pas si Marâtre que ca...


Crime, moi à machouille aussi sa belle couverte avec des loups dessus, elle doit la trouver kétaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
[quote="crokette]Pour Suki, on avait commencé graduellement. D'abord la nuit, ensuite de courtes périodes (15 min, 30 minutes, 1heures, etc.) Et après, toute une soirée! On a eu aucun problème.

On avait essayé quand il était très jeune et d'un coup et o a du recommencer à la case départ.

Pourquoi, il avait brisé des choses? Si oui, était-il un "type" machouilleur ?


Du type machouilleur tu dis... Il mâchait (et toujours de MES choses) : chandails, soutien-gorge (vicieux en plus!!) et ce qui nous a décidé à tout recommencer, des bottes à 300$ que ma mère m'avait acheté en cadeau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Ouais.. moi aussi ca me fend le coeur de lui enlever son coussin.. j'y ai quand meme laisser une couverte la... shu pas si Marâtre que ca...


Davos aussi est un "videur" de premiere. Une fois je lui ai laisse son cousin vide pendant 2 semaines ... il n'a jamis attaquer le remplacant par contre les toutous passent encore regulierement des mauvais quart d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacob n'a plus eu de cage autour de 7 mois... il était tout à fait propre... ou presque et la cage servais pour le ti nouveau. Par exemple, il était confiné à la cuisine avec une barrière de bébé.

Vers 11 mois j'ai ressorti la cage pour la nuit parce que j'étais tannée de me faire sautter dessus et licher la face a toute les fois je me tournais dans mon sommeil. Ca nous a aidé beaucoup. Jacob s'est mis a écouter plus. Je crois que j'ai repris mon role de boss juste avec ca.

Comme moi et Jacob on est partis en chambre, il a la chambre a lui tout seul le jour fermée avec la barrière de bébé parce qu'il peut voir ce qui se passe dans la maison, si je ferme la porte il voit pas et il va japper apres le bruits. Il me brise rien sauf si je laisse trainer un truc qui traine pas d'habitude...la c sur qu'il va machouiller le dit truc...mais mes traineries habituelles il y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age ou on peut enlever la cage varie d'un chien a l'autre. Certains chiens a 10 mois sont prets pour des essais, mais ne vendez pas votre cage tout de suite! Attendez quelques mois: si a 2 ans le chien est toiujours ok, vous etes 'safe', mais avant, des nouvelles aventures et idees sont possibles:roll: .
L'ideal est de commencer a laisser le chien lousse parfois, pour des graduellement laps de temps plus longs. A la moindre gaffe, retour en cage pour 2-3 semaines (ou plus, selon le cas) puis on recommence graduel.
C'est le chien qui vous dira quand il est pret;-) .

pour le vidage de coussins, j'utiliserais un tapis/couverture pour un bout de temps, sinon ca devient une habitude de passe-temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais commencer à la tester en fin de semaine pendant la journée.
C'est vrai qu'à la longue, le chien doit se rendre compte que quand il est malfaisant, il retourne dans sa cage.
2 ans, ouf, c'est long!!!
Et non, je vends pas ma cage, elle va avoir une tite soeure bientôt ma chienne.
Pour le coussin de cage, fini pour un ti bout.
Je vais essayer de lui trouver un tapis (bonne idée) car sa couverture de polar y passe quand même.
Bon le test commence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que Buddy n'est pas prêt du tout pour la grande liberté. Il machouille encore les meubles et les coussins. Impossible de lui donner un lit ou un coussin. Même les coussins-couvertures, il les machouille... Confused Donc, il dort sur le plateau de sa cage. Heureusement pour lui, il aime sa cage car il y va de lui-même s'y coucher le soir thumleft .

Il a eu 9 mois cette semaine, je vais donc attendre que Monsieur le ptit blanc se calme un peu le pompom!!!

La-Gang,

Plus je te lis, plus j'admire tes talents de gestionnaires Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Et non, je vends pas ma cage, elle va avoir une tite soeure bientôt ma chienne.


Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Whippy a écrit:
Et non, je vends pas ma cage, elle va avoir une tite soeure bientôt ma chienne.


Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii ????


Une tite soeur de la même marque!? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chut TRÈS confuse avec ça. Ché pas la marque que je veux.
Je voudrais une deuxième whippet noire mais pas facile à dénicher, et surtout, je voudrais encore choisir la petite tranquille dans la portée pour pas avoir un ti démon pour faire la vie dure à ma douce Jamie (femelle, couleur et tempérament sont difficiles à avoir tout en même temps dans une portée). Et d'un autre côté, je craque vraiment pour une levrette italienne. Fait que des fois je me dis que chut mieux de rester dans le whippet pour le côté pratique (même vêtement, colliers, vitesse et endurance pour les promenades et activités) et d'autres fois je me dis qu'un plus petit chien serait parfait pour ma douce ... à moins de me ramasser avec une L-I qui a du caractère et qui domine totalement ma puce. Comment savoir (je sais que c'est Jamie qui va être la soumise des deux, donc, il faut que l'autre soit pas trop envahissant)

En plus, il est peut-être question que je déménage alors si je dois me trouver un logement, ce sera plus facile avec juste un chien, et une fois le logement trouvé, le deuxième pourra bien être accepté??? Donc, j'ose pas trop prendre d'engagement et des démarches avec des éleveurs parce que je sais pas trop ce qui me pends au bout du nez.

Enfin, d'ici l'hiver prochain, ça devrait avoir un dénouement cette histoire de soeure pour Jamie. Elle a vraiment besoin de compagnie, elle ne supporte pas trop d'être seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous trouve bien chanceux de pouvoir laisser vos chiens lousses à 1 an et moins...

Mozart a 4 ans et je commence tout juste à le truster pour une heure ou deux, toujours avec Niki.

Quant à Wicked, il va surement être en cage jusqu'à disons... 8 ans!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je vous trouve bien chanceux de pouvoir laisser vos chiens lousses à 1 an et moins...

Mozart a 4 ans et je commence tout juste à le truster pour une heure ou deux, toujours avec Niki.

Quant à Wicked, il va surement être en cage jusqu'à disons... 8 ans!!! Mr.Red


Ben justement, ça n'a pas rapport avec ce post mais je voulais te demander des infos pour la portée de ton futur wiwi noir. Je vais t'écrire en mp après mon diner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...