Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

La citronelle est-elle vraiment efficace?

Messages recommandés

le collier a la citronelle en vaut-il la peine??? Pilou jappe de plus en plus, il est extrèmement territorial et protecteur, bon! un ti-peu ça ne me dérange pas mais la c'est rendu assez souvent... surtout depuis que nous sommes rendu a Montreal=ville affraid il entend plein de bruits et voit plein de gens passer devant la maison alors qu'avant on habitait un coin -passant
(en banlieue), et son "jappement" est assez fort Shocked JE NE SAIS PLUS TROP QUOI FAIRE dois-je lui interdire l'accès au salon pour éviter qu'il voit par la fenêtre? dois lui mettre un collier a la citronelle? il en a reperdu bcp le pitou depuis qu'on a déménager...j'ai même du recommencer la cage pour la nuit, si non il jappait trop et se promenait dans la maison. Est-il possible que mon chien soit anxieu???? et qu'il vive mal son déménagement??? pale que pourrais-je faire pour l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La citronelle est efficace pour certain chien, d'autre non. Mais, de toute façon, ce serait mieux de voir ce qu'il y aurait à faire pour coriger le problème de comportement que le colier, ça met plutôt un plasteur sur le bobo en attendant.

Ça fait combien de temps que vous êtes déménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Jezabel, ça dépend beaucoup de ça fait combien de temps que vous êtes déménagés.

Puppy aussi a eu quelques problèmes lors du déménagement. Il jappait plus et était devenu très craintif des étrangers. Tellement qu’il faisait pipi à terre quand quelqu’un arrivait et il grognait beaucoup après!! Mais ça c’est tassé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que depuis juin, donc 2 mois presque 3. Il faut que je dise que je l'ai fait castrer aussi au moment du déménagement pale peut-être aurais-je du attendre...mais pourtant son vet. m'avait que ça ne dérangerait rien avant ou après. Pourtant il va beaucoup plus au parc a chiens puisqu'il est tout près de chez-nous.Et, y a t-il aussi quelque chose d'homéopatique pour traiter l'anxieté chez les chiens Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'homéopathie oui il y a du rescue médecine ou fleur de bach. Primo je lui couperais l'accès a la fenêtre d'ou il peut voir le monde passer pour ce qui est du collier a la citronnelle ben ça dépend des chiens et comme dit si bien Jezabel ça met un plaster sur le bobo.. Est-ce que tu as un moyen de détourner son attention quand il jappe ? genre gâterie ? Et effectivement oui le déménagement peut stresser énormément un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'acheter une barrière genre comme celle qu'on utilise pour les bébés. Comme ça il n'aura aucun accès a la fenêtre. Ensuite, je n'utilise rien pour détourner son attention quand il jappe, je lui dit un "non plutôt ferme mais ça n'a pas l'air de le déranger et pour le "rescue" du dr.Bach c'est le même que pour les humains? et comment je lui donne? directement dans la gueule? je trouve, depuis qu'il est castré,
qu'il est plus indscipliné et écoute moins bien qu'avant il fait plus a sa tête affraid tête de terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que je pourrais utiliser des petits morceaux de foie secs ou petits morceaux de fromage pour détourner son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
peut-être que je pourrais utiliser des petits morceaux de foie secs ou petits morceaux de fromage pour détourner son attention.


excellente idée j'essaierais ça avant le collier a la citronnelle. Pour la fleur de bach dans les places comme Natur O Pattes a Laval ou peut-être le réveil du maître ? dans quel coin de Montréal tu restes ? Je crois qu'il m'en reste ( fleur de bach ). Pour la posologie il me faudrait l'âge et le poids...Honnêtement je lui donnerais le temps de s'adapter genre 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant moi aussi propriétaire d'un petit terrier... je comprend tout à fait ce que tu vis Very Happy

Moi aussi, il a commencé à japper vers les 8-9 mois. J'ai essayé le collier à la cironnelle. Ça fonctionne très bien... mais je ne le conseil pas. Je l'utilise uniquement lorsque je vais dans un endroit où Charlie ne peut ABSOLUMENT pas japper. Il devient hyper traumatiser et comme les autres ont dit: ça fait juste mettre un "plaster", ça ne règle pas dutout le problème.

Moi aussi, je conseil de détourner son attention. C'est vraiment ce qui fonctionne le mieux pour moi.

Sacré Terrier! Tout un caractère! mais ils sont tellement "cute"!

Bonne Chance!
Patricia et Charlie
p.s. Si tu tiens absolument a essayé le collier à la citronnelle, je te prèterais le mien avant que tu investisse cent et quelques dollars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 2pat

avec quoi détournes-tu son attention? et comment t-y prends-tu? moi aussi il a commençé A JAPPER au même âge que le tien, au début je brassais une cannette avec 1 petite roche dedans près de ses oreilles... ça fonctionnait bien jusqu'a ce que ça ne marche plus du tout affraid et là ben y s'est mis a japper 2x plus qu'avant c'est comme quelqu'un qui suit un régime, ça marche au début pis après la personne reprend le double du poids perdu MAUDIT TERRIER UNE CHANCE QUE JE L'AIME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi le truc suivant qui fonctionne bien avec mes deux folles.

Je dis "Bravo les filles, ok viens, viens..." Puis elles viennent vers moi toutes fières d'avoir fait quelque chose de bien...

Ça détourne leur attention, puis elles pensent à autre chose quand je leur dit BRAVO avec une belle voix enjouée...ils ont l'impression qu'il y a quelque chose de super le fun autre que ce qui les faisaient japper.

C'est certain que ça fonctionne pas avec tous les chiens...mais moi c'est mon truc (merci Tessa, j'ai pris ça de toi...en tout cas me semble hi hi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il jappe, je l'appelle avec une voie enjouée pour qu'il vienne me voir. Il vient donc vers moi avec un petit pas rapide et la queue qui branle. Une fois à mes pieds, je le flatte et je lui dis: "bon chien!!!" Je lui gratte les fesses un peu, je me retourne et je l'ignore. Habituellement, juste cette routine fonctionne.

Je travaille à la maison, donc pendant le jour, il y a plus d'action à l'extérieur. Si ça fait 3 fois ou plus que je fais la routine mais qu'il recommence toujours à japper après 10 minutes de calme, et bien je sors le "pouch pouch" à eau. Au prochain jappement, je l'arrose avec le "pouch pouch" à eau une fois et c'est terminer pour plusieurs heures. Encore une fois, je ne crois pas que ce système s'attaque vraiment à la cause mais ça me permet de continuer à encourager le détournement d'attention. Le "pouch pouch" c'est uniquement après avoir échoué plusieurs fois le détournement d'attention. J'ai remarqué que les jappements diminuent tranquillement.

Aussi, comme les autres ont dit, c'est bon de limiter son espace s’il jappe à la fenêtre. Charlie à accès à l'action de la rue lorsque je laisse la porte du portique ouverte. Si après plusieurs reprises, il va japper à la porte, je ne fais que fermer la porte et c'est terminer.

Au début je lui disais "NON" avec une voie ferme. Quelque personne m'ont dit que faire ça encourageait son comportement car le son qui sort de notre bouche ressemble à un jappement? Je ne sais pas si c'est vrai mais j'étais tellement exaspéré que j'ai essayé. Je ne sais pas si c'est ça aussi qui a fait en sorte que les jappements ont diminué? Lorsqu'il jappe, j'essaie toujours de lui parlé avec une voie douce et enjouée.

Voici ce que j'ai fait, mais encore une fois, je crois qu'il faut essayer quelques avenues et voir ce qui convient le mieux à ton chien. Exemple, pour moi la canne avec un sous à l'intérieur à juste effrayer Charlie et à augmenter son angoisse. J'ai réalisé qu'il réagissait bien mieux au calme et renforcement positif.

J'espère que tu trouveras ce qui te convient!
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de la canette avec les cent, ça fonctionne mieux si tu la tire près de lui en étant caché, lorsque le chien ne te vois pas, il fait plus un saut et ne l'associe pas juste à quand tu est là.

Aussi, si tu utlise les gaterie, détourne sont attention avant de lui montrer pour ne pas qu'il croit que la récompense vient du fait qu'il jappe mais bien au fait qu'il a arrêter de jeper. S'il est trop énerver pour arrêter, prend le par le colier au début pour détourner son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous adoptons la méthode douce Very Happy je détourne son attention et le félicite de venir vers moi dès que je l'apelle thumleft Son accès a la fenêtre a été limité (ça, il aime moins...comme il est territorial et protecteur, de ne pouvoir surveiller les allées et venues d'éventuels intrus; y fatigue!!!! le ti-chien mais bon tout rentre dans l'ordre doucement...
Au début je bloquais l'accès du salon avec un vieux coffre antique quand même d'une certaine hauteur...et ben il se donnait un élan dans le passage, et sautait par dessus affraid Mausus de terrier, tête de cauchon... JE T'ADORE Ben quoi, je protège mon maitre, moi! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Ti-loulou, la citronnelle fonctionne à merveille pour l'empêcher de grignoter le balcon. Il recule à 10 pieds de l'endroit où on a pulvérisé la citronnelle.

Mais pour le collier anti-aboiement, ça pas marché pantoute. Pantoute, pantoute, pantoute. Niet! Il a vidé le collier dans le temps de le dire, et il a continué à japper comme un bon.

J'ai fait du "body language" et ça fonctionne beaucoup mieux. S'il jappe à la porte d'entrée, je m'interpose entre lui et la porte (je fais face au chien) et je lui dit "ok, beau chien" (avec un ton de voix qui le félicite), puis s'il rejappe, je dis NON mais je reste entre lui et la porte, et je suis ses mouvements. Après 10 secondes, il va se coucher et il se ferme la trappe.

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je peux te dire que le collier à la citronelle à un taux d'efficacité très faible. Celui électrique fonctionne beaucoup mieux. Il y en a un à intensité réglable avec avertissement ultra-son, qui est parfait pour petits chiens.

Cela dit, je pense moi aussi que ce n'est pas la solution à ton problème. Ma Leyla avait commencé à japper de plus en plus elle aussi. Zuzanna m'avait donné des trucs pour casser sa dominance envers les autres chiens, et du même coup, ça avait réglé les problèmes de jappements.

En gros, il faut que tu renverses les rôles. Tu dois devenir le chef de meute, pour que ton chien cesse de prendre la responsabilité de protection de la maison. Pour ce faire, tu dois le faire travailler (assis/donnes-la-patte/couché/reste) pour tout ce qu'il désire: aller dehors, avoir un biscuit, un câlin, te rejoindre sur le divan. Il doit tout mériter, c'est toi le boss.

En quelques jours, tu devrais voir une différence. Lorsqu'il jappe, appelles-le, félicites-le et fais lui faire quelques assis/donnes-la-patte/couché/reste pour lui changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien de votre toutou, il est de nature plutot nerveuse, donc je deconseillerai le collier a citronelle ouchocs elecrtiques ou toute autre chose qui surprend,fait peur ou mal- ca risque d'augmenter son anxiete. je parle de jappements et colliers ici: http://coeurcanin.com/article7.htm
oui, un demenagement en ville c'est stressant pour un toutou habitue au calme. Diminuer son stress en mettant la radio pour camoufler les bruits et bloquer les vues a l'exterieur est super. Il est tres bon aussi de le remettre en cage: il s'y sent pluas protege et deresponsabilise de toute la maison a garder. Comme ecrit Leyla, sa hirearchie est certainement a revoir aussi vu son age.

Citation :
je trouve, depuis qu'il est castré,
qu'il est plus indscipliné et écoute moins bien qu'avant il fait plus a sa tête tête de terrier
ca a probablement plus rapport a son age qu'a l'operation Wink . Il devient grand donc decide de prendre les choses en main mais ces choses sont trop lourdes pour ses petites epaules et ca le stresse Shit .
Lorsqu'il jappe appellez-le a vous, si il ne vient pasallez le chercher, rammenez le ou vous etiez puis redirigez sur un jouet prefere ou a s'amuser a chercher des bonbons caches. Avec de la repetition il reviendra vite pour jouer et lorsqu'il aura pris cette bonne habitude vous pourrez diminuer les recompenses qui deviendront symboliques. Lorsqu'on dit 'non' au chien ca lui donne peu d'information, dites-lui plutot quoi faire (viens! ou va chercher ton jouet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison Suzanna, Pilou est plutôt de nature anxieuse/nerveuse.
Depuis notre démenagement c'est difficile....certains voisins nous regardent même de travers Shit et ça commence a m'affecter( ça nuit a ma relation avec mon chien), je me sens mal a l'aise. Il jappe énormément affraid et parfois c'est pire que d'autres. Si je suis très occupée une journée et m'en occupe moins, il me fait la gueule et peut détruire quelques jouets appartenant aux enfants Un vrai coquin mais j'ai pas le gout non plus de laisser passer ses folies là. Je ne sais pas comment le punir quand je le prend sur le fait... souvent sa réaction sera de me bouder et de faire un mauvais coup en douce
Que dois-je faire, et comment faire? j'essaye plusieurs trucs mais il est assez reactif en géneral Pilou voudrait que je le tienne toujour sur moi, près de moi, que je sois constament avec lui, que je m'occupe de lui sans arrêt. Pourtant il n'est pas jaloux des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais; quand il jappe il ne voit plus clair...il ne fait que ça! j'ai beau essayer les rappels a l'ordre ça ne fonctionne pas. Il n'a qu'une idée en tête: avertir celui qui vient de rentrer qu'il aura a faire a lui si il ose tenter quoi ce soi contre 1 menbre de sa meute...j'apprécie cette protection mais bon, ça devient plutôt génant par moment... et ce qui est curieux c'est qu'il l'est moins avec certains étrangers et je ne sais pas pourquoi. On me parlais aussi de revoir sa hiéarchie...j'essaye ce dont on me parle (Leyla) qu'il doit tout mérité, assis--couché--reste ect... mais ça fonctionne très difficilement. Aussitôt que je ne suis plus dans le décor tout reprend de plus belle ou presque Thumb down Pourtant j'ai toujour encouragé ses bons coups. Je trouve qu'il beaucoup changé depuis qu'on est déménagé, je suis aussi plus occupée. Si j'essaye de bloquer l'accès du salon pour éviter qu'il jappe. il devient comme fou de ne pouvoir avoir accès a la fenêtre et il va travailler très fort pour trouver un moyen d'y arriver: c'est là que je me suis rendu compte que mon chien avait un talent incroyable pour sauter par dessus un obstacle assez haut
il ne saute pas, il vole presque par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux choses d'apres ce que vous decrivez: son anxiete et l'hirearchie.
L'hirearchie ca se travaille, mais ca prend une approche plus globale. Il y a beaucoup beaucoup de messages qu'on peut envoyer a notre chien a ce sujet volontairement ou pas Confused . Si on en envoie une partie mais pour le reste on lui montre le contraire, le chien n'ira pas mieux. Pour certains chiens certains de ces messages sont plus importants que d'autres.

Citation :
j'essaye ce dont on me parle (Leyla) qu'il doit tout mérité, assis--couché--reste ect... mais ça fonctionne très difficilement. Aussitôt que je ne suis plus dans le décor tout reprend de plus belle ou presque
c'est deja un bon pas, mais ce n'est pas tout. Ca peut etre suffisant pour certains chiens, mais rarement des chiens anxieux. Ca va prendre beaucoup plus que ca. Pour un chien, on dirait qu'un chef de meute c'est:
- celui qui decide ce qu'on fait ou non, quand et comment, qui on laisse entrer et qui on jappe apres.
- celui qui est responsable de proteger le territoire
-celui qui est resonsable de tous les membres de la famille et leur protection.
les deux derniers points sont tres importants pour un chien anxieux.

L'anxiete ca peut etre tres fort chez un chien (genetique, peu d'exposition aux stimulis bebe etc- d'ou l'importance de bien choisir la provenance d'un chiot) et plus difficile a changer. Oui, l'anxiete ca fait japper beaucoup. Par contre, en jouant avec la hirarchie on peut diminuer de beaucoup des jappements. Le chien va alors juste nous avertir et nous laisser prendre la decision quoi faire par la suite.
Citation :
J'oubliais; quand il jappe il ne voit plus clair...il ne fait que ça! j'ai beau essayer les rappels a l'ordre ça ne fonctionne pas. Il n'a qu'une idée en tête: avertir celui qui vient de rentrer qu'il aura a faire a lui si il ose tenter quoi ce soi contre 1 menbre de sa meute...j'apprécie cette protection mais bon, ça devient plutôt génant par moment..
lorsqu'un chien a peur, il a de la misere a sortir de son etat anxieux et faire ce qu'on lui demande. C'est pourquoi la hirarchie doit etre travaille avant- pour developper la confiance en cas 'critiques'. Il faut que le chien se rappelle qu'en cas de trouble, on est la personne a aller voir et tout ira bien. Lorsqu'il a cette grande responsabilite sur le dos que d'essayer de proteger le territoire ou sa personne, il n'y a rien a faire a part aller le chercher et l'enlever de la puis travailler au quotidien notre position chef de meute.
Citation :
Si j'essaye de bloquer l'accès du salon pour éviter qu'il jappe. il devient comme fou de ne pouvoir avoir accès a la fenêtre et il va travailler très fort pour trouver un moyen d'y arriver:
ca vous montre a quel point il prend sa responsabilite a coeur. sans blague, il y a des gens qui se font mordre par leur chiens en essayant de les empecher de japper apres quelqu'un- le chien leur dit"aie, j'essaye de nous proteger et tu me deranges, tasse-toi! "- le chien anxieux est certain que c'est une question de vie ou de mort la impressionner le passant suspect. Alors utilisez une laisse pour l'eloigner au besoin lors de crises comme ca.
et travaillez la hirearchie globalement:
qui initie quoi chez-vous? Qui decide quand on sort ou rentre dans la maison? le rituel d'acceuil....il y a un tas de trucs et je ne saurai vous les nommer tous ici.
Citation :
Je ne sais pas comment le punir quand je le prend sur le fait... souvent sa réaction sera de me bouder et de faire un mauvais coup en douce
Que dois-je faire, et comment faire?
un eH! suffit, des qu'il arrete de faire le mauvais coup- assis ou va chercher ta balle et 'bon chien'. Pour chaque 'non' -interrompez simplement l'erreur, ensuite redirigez (avec ce qui a rapport a l'erreur ou pas) et felicitez. Si vous ne faites que punir, il aura juste peur de vous et ira se cacher pour faire les choses qu'ils vous derangent. et a cet age il ne se fait plus les dents- si il detruit c'est probablement parce qu'il est anxieux. Travaillez ce point+ restreignez son espace sans surveillence et il arretera de detruire.
Citation :
Pilou voudrait que je le tienne toujour sur moi, près de moi, que je sois constament avec lui, que je m'occupe de lui sans arrêt. Pourtant il n'est pas jaloux des enfants.
parfait! Si c'est seulement vous, ce sera juste a vous de changer des choses et non toute la famille (drolement plus facile lol! !). Il vous surveille et se croit responsable de vous, ca arrive tres souvent avec des chiens males dont une femme s'occupe majoritairement. les rituels d'acceuil (on s'en etait deja parle je crois Question ) et ne le laissez pas intie le contact avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P our Buck le collier a la citronelle marche tres bien je lui mets même pu si va dehord et jappe jouvre la porte et je lui montre et je lui dit je vais te mettre ton collier il arête tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoola la!!! j'ai du pain sur la planche pis toi aussi mon Pilou Wink

C'est bizarre parce que aujourd'hui il n'était pas si mal, jappait beaucoup moins a la fenêtre et se calmait instantanément Very Happy cependant (par rapport a la hiearchie)je me demande si c'est une bonne chose de le laisser dormir sur mon lit?
il n'y dort que le soir quand je me couche. Autre chose, si il jappe mais d'une manière extrème, si il ne revient pas a moi je dois donc le ramener a mes pieds en le prenant dans mes bras? est-il possible aussi qu'il ai des périodes plus anxieuses que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-il possible aussi qu'il ai des périodes plus anxieuses que d'autres?
aucune idee pourquoi mais definitivement je l'ai observe souvent. Il y a des chiens pour qui ca peut aussi dependre d'etats physiques comme des allergies (Zorro c'est la digestion qui modifie ses etats d'ame Rolling Eyes ). Profitez des bonnes periodes pour avancer le travail thumleft !
Citation :
cependant (par rapport a la hiearchie)je me demande si c'est une bonne chose de le laisser dormir sur mon lit?
il n'y dort que le soir quand je me couche.
ca depend des chiens-est-ce que dormir avec vous est un message important au niveau hirearchque ou pas. Certains chiens n'ont jamais de probleme a ce niveau, d'autres prennent ca tres au serieux. Pour un chien anxieux ce n'est pas rassurant si le remarque. Je vous conseillerai donc de le faire dormir sur son coussin a terre. Plus tard, lorsqu'il ne montra plus dans le lit de lui-meme et que tout le reste va aller mieux, vous pourrez le faire monter 'sous invitation seulement'. Et alors vous verrez est-ce que ca fait une difference ou pas. Pour enormement de chiens dormir sur le lit c'est un gros message mais sous invitation c'est correct. et il y a des chiens comme le mien Rolling Eyes.... lol! qui deux nuits sur le meme matelas a terre que moi sous invitation et il se met a me proteger du monde entier. e vous souhaite que le votre soit correct sous invitation!
Citation :
Autre chose, si il jappe mais d'une manière extrème, si il ne revient pas a moi je dois donc le ramener a mes pieds en le prenant dans mes bras?
c'est mieux de le ramener par la laisse, une fois arrive la ou vous l'appelliez (plus loin de la fenetre) lui demander assis ou autre puis le rediriger vers un jeu, va chercher ton os etc. Recommencez si il retourne japper mais avec un reste avant de rediriger. Recompenser et feliciter lorsqu'il va chercher sa balle ou autre. Apres des repetitions (beaucoup), juste a dire 'balle' lorsqu'il jappe pour qu'il lache la fenetre et aille jouer avec sa balle (plus besoin de recompenser, juste feliciter rendu la).

oui, vous en avez beaucooup de pain sur la planche, beaucoup plus que Pilou- lui il faut lui en enlever des epaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuzanna,
La question qui me chicotte dans tout ça ! Comme tu sais Rakam jappe beaucoup... Il va japper à la barrière, va japper près des portes, jappe pendant qu'on écoute la télé alors qu'il n'y a personne Rolling Eyes
La peur que j'ai, c'est que si à chaque fois que je détourne son attention avec balle ou cookie ( 2 choses qu'il adore et ne se lasse jamais) il va associer japper et elle me donne de l'attention....

Je le fais souvent , détourner son attention lorsque c'est réel, qu'il y a quelqu'un qui arrive.... Mais dans les autres situations que j'appelent hallucination de danois, ça m'embêtent un peu Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Triak le collier à la citronelle à très bien marché, 2jours d'utilisation, et il a arrêter de japper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question qui me chicotte dans tout ça ! Comme tu sais Rakam jappe beaucoup... Il va japper à la barrière, va japper près des portes, jappe pendant qu'on écoute la télé alors qu'il n'y a personne
La peur que j'ai, c'est que si à chaque fois que je détourne son attention avec balle ou cookie ( 2 choses qu'il adore et ne se lasse jamais) il va associer japper et elle me donne de l'attention....
he,he, ca se peut.... si il jappe lorsque vous n'etes pas presente, alors oui, l'appeller et detourner son attention est bon, mais faites le travailler avant de lui lancer la balle. Si par contre il jappe pour avoir de l'attention, faites le test: vous regardez la tele et il se met a japper (il n'y a personne),immediatement sans le regarder levez-vous et allez vite dans la direction oppose et eloignez-vous de lui. Reste-t-il la a japper? Si oui, ce n'est pas l'attention. Si par contre il vous suit, revennez en l'ignorant totallement un bon bout de temps (puis faites le travailler avant de s'en occuper).
parfois, lorsque le chien ne fait que s'ennuyer et n'est pas anxieux, le rediriger peut vouloir simplement dire lui demander de venir et se coucher et rester la un bout de temps. sans bonbons etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars ce fil, car, finalement après avoir essayé moultes choses et suivis de nombreux conseils, une dame rencontré au parc a chiens et qui a elle aussi 2 Schnauzers comme Pilou nous a gentiment prêté le collier a la citronnelle de ses chiens Mr.Red. Ben pour l'instant ça fonctionne. Il déteste l'odeur. Bon, j'peux pas dire que ça me fait plaisir de lui mettre ça et que je suis entièrement d'accord avec le ti-collier, mais je me rendait aux bouts de mes ressources, et de ma patience Mr.Red et la relation avec mon chien s'altérait un peu, ce qui me peinait en core plus.
Pour l'instant, depuis 3 jours, il prend lui-même ses distances par rapport a l'endroit où se trouve son plus grand stimuli : la fenetre du salon, la porte arrière de la cuisine. Et si je ne met pas le collier, il ne jappe pas même si il est a la fenêtre du salon ou à la porte arriere( ecureuils en vue, il capote affraid ).Je le récompense quand si en contact avec un stimuli qui le ferait japper, il ne jappe pas. Est-ce une bonne chose de faire ça? Bon évidement il est un peu traumatisé par l'odeur...et je me sens "cheap" de m'être rendu jusque là pour ne plus l'entendre japper Mais c'était platte pas mal...surtout que c'est son seul défaut, a part ça, il est super Ok pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si je ne met pas le collier, il ne jappe pas


Tu es chanceuse car les miennes avaient compris que lorsqu'elles ne l'avaient pas, Yé...les jappements reprenaient.


Citation :
et je me sens "cheap" de m'être rendu jusque là pour ne plus l'entendre japper


C'est très stressant des jappements de chiens. Shit Soit que tu accumules et tu t'écoeures , soit que tu poses tes limites.
Ma comparaison est douteuse peut-être mais un enfant qui te crierait dans les oreilles pour un tout et un rien, tu travaillerais pour un changement de comportement mais pour pitou, c'est la même chose.

Quand on peut changer quelque chose, on endure pas.

Je tiens maintenant près des endroits stratégique une petite bouteille d'eau en vaporisateur. Lorsqu'elles jappent, je les vaporisent d'eau. Ça marche jusqu'à maintenant. Dehors par contre, la plus jeune reste avec son collier de citronnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camelle!
Si on veut cesser l'utilisation du collier à la citronnelle, il faut désensibiliser le chien avec le collier.
Avant de débuter avec un collier de ce genre, il faut alterner avec 2 ou 3 colliers , pour une période de 30 min.
On fait cet exercice 2 à 3 fois par jour sur une période de 2 semaines.
(avant de mettre le collier en action).
Ensuite on utilise le collier " fonctionnel" avec 2 ou 3 autres colliers.
Le chien ne pourra différencer celui qui lui envoie un "signal".
Le chien associe facilement les gestes que l'on fait quand on pose un collier.
Donc , en alternant les colliers, le chien ne peut deviner qu'un collier est plus dérangeant qu'un autre.
De cette façon, tu peux éliminer progressivement ton collier spécial.
Je ne sais pas si c'est claire mais c'est un bon truc.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ns avions éssayé le petit jet d'eau sur le museau mais non! il se léchait les babines Mr.Red Avec le collier c'est différent, je sais qu'il a compris mais pour l'instant si il n'a pas le collier il ne jappe pas en présence des divers stimulis qui le pousse a japper comme: les humains connus ou pas( le jappement dure moins longtemps pour un humain qu'il connait) et les écureuils, ennemis de la pire espèces pour lui Mr.Red

On verra pour la suite. Je ne lui met pas tjrs le collier. Il est aussi bcp plus calme, bcp moins nerveux. Pourtant ns avions essayé pleins de trucs Thumb down mais sans succès. Je me dis aussi, qu'il est peut-être plus facile d'obtenir des résultats avec un chien soumis qu'avec un chien dominant Question Il reste que pour l'instant tout le monde est content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien gentille pour les conseils mais je n'avais pas la patience de jouer avec les colliers de trois chiens. J'en ai juste une des quatre qui ne jappe pas. Je ne m'en sortais plus d'enlever et de remettre à l'une et à l'autre les colliers.
Le truc de l'eau marche bien. J'ai même juste besoin de montrer la bouteille en disant : On ne jappe pas. Espérons que cela continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars ce post car j'ai finalement opté pour ces fameux colliers. Seule Cayenne n'en a pas, vu son jeune âge, et aussi parce qu'elle ne jappe jamais pour garder mais seulement pour appeler les autres au jeu. C'était rendu insupportable, et tous, humains comme chiens, étaient sur les nerfs 24/24. Shit On habite sur un commerce, une grosse pépinière, donc du monde, en voulez-vous, en voilà!! Au début ils ne jappaient pas mais dès que la saison a démarré et que les clients se sont mis à affluer, ils se sont déchaînés!! On a déjà eu des plaintes d'un ..maudit.. voisin (dont la femme et les enfants font encore plus de bruit que mes chiens!!)
Eh bien je suis contente car ils ont tous compris le fonctionnement en moins de deux jours.
Et puis ils ne sont pas traumatisés du tout!! Ce ne sont pas des chiens anxieux, ils ne font que garder. Je dois ajouter qu'avant d'opter pour les colliers, on avait commencé à appliquer la méthode de Jann Fennell et on avait vu une très grande amélioration. On a réussi à ''voler'' le rôle de chef de meute à Princesse!! Donc les colliers ne sont venus que compléter tout ça, et ça marche très bien. J'ai utilisé aussi un vaporisateur au début, et juste sa vue avait été efficace. Toutefois, comme je ne peux pas passer 24/24 avec eux, les colliers ont très bien fait l'affaire. Je ne les ai pas remplis depuis hier, ils sont vides, toutefois seul le fait de les porter fonctionne.

C'est peut-être un ''plaster'', mais ça en vaut la peine parce que notre qualité de vie en prenait un coup, et maintenant tout le monde est heureux. Les chiens sont calmes, et combiné à la méthone de Jann Fennell, ils ont lâché prise, et ils se contentent de profiter de ce que la vie (nous) leur apporte.

Ma chance a été que j'ai des gros chiens qui ne sont pas de type anxieux. J'imagine qu'avec des petits chiens c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Ma chance a été que j'ai des gros chiens qui ne sont pas de type anxieux. J'imagine qu'avec des petits chiens c'est différent.


Pas nécessairement, ce ne sont pas tous les petits chiens qui sont anxieux Wink Et y'a aussi des gros chiens qui angoissent, ça dépend du tempérament du chien.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ,j'ai du remettre le collier à la citronnelle pour Moka. La bouteille fonctionne mais comme tu dis on ne peut pas être tout le temps à côté. Si elle n'a pas le collier, elle jappe. Je peux lui mettre vide. Elle n'ose pas essayer. Tant que cela dure, on économise sur la citronnelle.

Pas facile pour les nerfs les jappements, je compatise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 1 1/2 mois que Pilou a son collier, mais il le porte maintenant que très peu souvent thumleft et très ouvent quand on lui met, il est a "off" Wink même juste lui montrer le collier et il cesse de japper. Avant il jappait comme un déchainé et maintenant quand il jappe c'est juste 1 coup ou 2 pas plus.Pour nous en tout cas, vu la promiscuité des voisins, ce fut merveilleux et tout le monde est content. Il a cessé de sauter sur les gens qu'ils arrivent a la maison, il nous fait la fête en tournant en rond autour de nous. Ça beaucoup diminué son anxiété, il se sent moins responsable de la maisonnée au complet, même chose avec les écureuils, il stresse moins dès qu'il en voit. Mais ça demeure un Schnauzer...il est territoriale et préserve sa maisonnée, il grogne pour avertir...c'est quand même moins sonnore Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même chose avec les écureuils, il stresse moins dès qu'il en voit



tu es chanceuse. Chez nous, mes chasseuses se meurent lorsqu'il y en a un dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'te dirais qu'il se meure tout autant, mais c'est bien moins intense qu'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai remarqué le petit manège de Sam. Je me demandais pourquoi il était le seul à japper 5-6 coups quand les autres ne jappent pas du tout, ou alors juste un coup. Je lui tire mon chapeau au pépère. Je vous explique. Il a compris que s'il jappe, il y a de la citronelle qui est vaporisée devant lui. Alors, lui, il jappe et il fait un tour sur lui-même. DONC, il évite le jet, et ce sont les autres qui l'ont dans la figure!!!
Je l'adore mon p'tit, il est trop drôle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça, ils viendront dire que les chiens ne sont pas intelligents!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, pu capable d'entendre ma meute japper après la facteur, la sonnette, une personne qui rentre etc....La citronelle ( j'ai trois colliers)devient trop compliquée à gérer. Mettre un collier à une, de la citronnelle à l'autre, enlever la pile morte, ne pas oublier d'éteindre la pile.

J'ai acheté ce truc ( sur Ebay) que tu branches au mur et qui doit envoyer des ultra-son lorsqu'un chien jappe. Je ne l'ai pas reçu encore ( cela vient de la Floride). Je me disais que ce n'était pas juste pour le chiens qui ne jappe pas de recevoir un ultra-son mais là c'est trop agressant.

Est-ce que quelqu'un connait ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien compris, les colliers à la citronnelle n'ont pas fait cesser le jappage?
Ou bien 3 colliers c'est trop difficile à gérer?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne jappent pas ou plutôt moins fort ( pour ne pas déclencher la citronelle) lorsqu'elles ont le collier mais effectivement, la gestion des colliers pour l'une et l'autre s'avére assez pénible et vivre toujours avec une petite boîte noire sous le cou. Pas sûr. Lorsque j'enlève le collier, elles le savent et partent à japper joyeusement.
Bref, c'est un échec à long terme.

C'est pourquoi je m'orientais vers ce produit que tu branches au mur. ( si je peux le recevoir un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camelle j aimerai avoir le site Bark stop trainer car moi aussi j ai une japeusse ici... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Elles ne jappent pas ou plutôt moins fort ( pour ne pas déclencher la citronelle) lorsqu'elles ont le collier mais effectivement, la gestion des colliers pour l'une et l'autre s'avére assez pénible et vivre toujours avec une petite boîte noire sous le cou. Pas sûr. Lorsque j'enlève le collier, elles le savent et partent à japper joyeusement.
Bref, c'est un échec à long terme.

C'est pourquoi je m'orientais vers ce produit que tu branches au mur. ( si je peux le recevoir un jour)


Même chose ici! Quand tout est fonctionnel ça va très bien mais quand tu sais pas et que la pile est à plat ben ... même chose pour le réservoir vide et finalement oui, ils finissent par faire le lien avec la petite boîte sur le collier même si tu la fais pas fonctionner en tout temps. Je veux bien travailler le comportement quand j'y suis et que je peux m'y consacrer mais le reste du temps... peut-être que si ta prise à ultra-sons fonctionne ça pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi sur ebay des colliers anti-aboiement aux ultrasons. Est-ce que vous pensez que c'est efficace ou sans danger pour le chien? Moi aussi j'en arrive à souhaiter que personne se pointe chez moi. Thumb down


http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&_trksid=m37&satitle=dog+barking+collar&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1&fsoo=1

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Camelle
Moi aussi Kim jappe beaucoup surtout quand le chien du voisin vient faire ses gros cadeau sur notre terrain elle veut le manger ....et aussi quand elle entend un bruit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fonctionne pas

Elles jappent jappent et jappent. Il y a deux fonctions, une où j'entend le son désagréable sous fond de jappement et l'autre où je me demande si cela fonctionne . De toute façon, c'est peut-être parce que j'ai plus d'un chien ....Snif snif je suis déçue. J'avais espoir de régler mon problème.

Où sont mes piles pour mes colliers??????????????? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Ça ne fonctionne pas


J'ai un siflet a ultrason et mes chien ne trouve pas le bruit désagréable, il viennent me voir quand je l'utilise. Je me disait que la bebelle avait peut-être un son différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...