Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

La citronelle est-elle vraiment efficace?

Messages recommandés

le truc ultra son dans une piece fonctionne tres bien pour certains chiens. Mais pas du tout pour d'autres...et avec plusieurs chiens je crois que c'est trop complique- ils ne pourront facilement associer que c'est le jappement qui provoque le son.
a part la citronnelle, si c'est quelque chose de precis comme la sonnette qui sonne qui les part, j'essayerais donc de leur apprendre un truc le fun a faire que la sonnette va 'partir'. Ca demande des repetitions mais aide beaucoup. Beaucoup de chiens adorent le rush d'adrenaline qui vient avec donc leur apporendre d'aller se defouler sur leur jouets aide, d'autres sont gourmands malgre l'excitation.
Si vous avez envie d'essayer, l'ideal est de commencer par la fin:
- trouvez ou vous voulez qu'ils aillent si ca sonne et faire quoi: s'asseoir sur un coussin et attendre une gaterie? se garocher dans une autre piece et se tirailler avec un tug?
- faites les repeter aller au bon endroit suivi de la recompense (jouet ou bouffe). Quand ca va bien, eloignez-vous de l'endroit et faites-les y aller pour la recompense
- graduellement partez en avant de la porte pour aller joyeusement se garocher dans l'autre piece (ou coussin) et se tugger ou manger la recompense.
- si ca va bien et ils adorent (ils sont supposes trouver le jeu vraiment amusant ou ca ne fonctionnera pas) commencer a toucher la poignee de la porte suivi du reste jusqu'a la fin
- cognez a la porte suivi du reste
- sonnez a la porte suivi du reste
- demandez a des amis de sonner suivi du reste
- amis sonnent+entrent suivi du reste

a chaque nouveau son (bruit de pougnee, porte qui ouvre, cogner et finallement sonnette) il faut s'arreter et s'assurer que le chien comprend que ca fait partie du meme jeu. Si il debient trop excite et jappe, recommencer plus facile.

le resultat c'est des chiens qui se garochent joyeusement et se tuggent au bruit de la sonnette, y depensent leur rush d'adrenaline et ensuite sont plus normeaux pour accueuillir la visite.

c'est certain que si tout leur fait japper c'est plus difficile, mais possible de generaliser d'aller se defouler autrement sur commande si ils ont bien compris pour deux-trois situations.
chez-nous Zorro qui est tres gardien et suspicieux et aimerait se garocher sur la porte ou fenetre, le poil herisse, toutes dents dehors au moindre bruit des voisins ou dans la rue. Un collier n'aurait jamais fonctionne il grogne plus qu'il ne jappe. Avec un peu de pratique je dis 'squueek!' et il s'en va assassiner son jouet a la place. bien pratique!

zorro a écrit:
(...) Avec un peu de pratique je dis 'squueek!' et ils s'en va assasssiner son jouet a la place. bien pratique!

Ouais, va donc dire ça au pauvre jouet!!

lol!

Merci pour les bons trucs, Zuzanna!

Perre

Citation :
zorro a écrit:
(...)
Citation :
Avec un peu de pratique je dis 'squueek!' et ils s'en va assasssiner son jouet a la place. bien pratique!
Ouais, va donc dire ça au pauvre jouet!! lol!
bof, il est habitue Rolling Eyes ..et il ne 'squeeeke' plus heureusement depuis des mois, il agonise en silence Razz

Citation :
...faut juste que j'essaie de le mettre en pratique de façon régulière...
le truc c'est de planifier les premieres fois: un 20 minute la premiere fois, suivi de quelques rappels dans les jours qui suivent de quelques minutes, un autre 10-15 minutes une autre journnee, et ensuite des petits moments par ci par la font une grosse difference d'habitude.
en tout cas, ici, ca vaut la peine de se donner un peu de peine.

Je ne me sens pas capable de contrôler ou de conditionner les cinq chiens.

retour au pish pish avec de l'eau pour contrôler au minimum. pale

alors bonne chance avec le pish-pish, en esperant qu'ils ne sont pas comme certains que je connais qui aiment ca Rolling Eyes !

si quelqu'un veut essayer avec une gang de 5 chiens on peut faire quelque chose comme 2-3 a la fois pour les pratiques- apres c'est plus facile en gang. Vu qu'ils n'ont pas besoin de faire un truc difficile comme un reste, juste se precipiter a un endroit c'est plus faisable. Vous pouvez toujours faire un truc comme: sonette=une poignee de foie seche jette a terre plus loin de la porte. Vu qu'il y a competition ca peut juste les motiver. Ensuite ca peut devenir de plus en plus loin de la porte. Ensuite sonette egal appeller dans l'endroit que vous voulez et la jetter poignee de biscuits a terre. Ensuite (final) sonette=allez dans votre chambre et la bas vous leur donnez la poignee de fromage.

Citation :
sonette=une poignee de foie seche jette a terre plus loin de la porte

Ça c'est pas pire thumleft

• Créer...