Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine20

Interdiction du divan et vengeance?

Messages recommandés

Je vous raconte mon problème…

On essaie désespérément de remettre Puppy « à sa place ».
Depuis disons samedi, on lui interdit le divan, du moins quand on est là. Je vais mettre du papier d’aluminium quand on est pas là, mais juste quand la cuisine va être finie…
Mais depuis ce temps, il est vraiment tannant! On dirait qu’il se venge!! Exemple, quand j’étais dans la douche hier, il a vidé ma sacoche, déchiqueté un bout de scott towel et mangé mon paquet de gomme lol!

Est-ce que ça se peut qu’il soit mélangé pcq il a accès au lit? Si je l’enferme hors de la chambre pour dormir, j’ai vraiment peur qu’il urine par terre…
Des idées? Autres que la cage parce que j’ai pas d’argent pour en acheter une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept de vengeance en est un typiquement (et tristement) humain, les chiens ne réfléchissent pas ainsi. Par contre, il est vrai et très réel que tout changement dans les permissions et/ou la hiérachie perturbe les chiens les premiers jours, et c'est normal. Ils ont alors toutes sortes de façons de réagir selon leur tempérament de base.

Le changement les déstabilise et peut leur faire vivre un stress, une anxiété qui peut effectivement se traduire par des comportements inhabituels incluant des dégâts en tous genres.

C'est quasi immanquable mais ça devrait passer.

Par contre, il se peut qu'il soit un peu méler par l'accès au lit et non au divan effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense de la même façon que Laurence

Le fait qu'il est accès au lit et pas au divan le mélange. Ces deux endroits devrait être réserver au chef de meute, ainsi d'un côté il est un des chefs de meute (avec le lit) et d'un autre pas (le divan). Il peut être un peu mélanger, il ne faut pas lui laisser accès au lit non plus le temps qu'il reprenne sa place dans la meute.

L'idée d'avoir peur qu'il fasse pipi me rend perplexe. S'il a réellement envie, même s'il est dans le lit , il va en descendre pour demander la porte ou encore faire sur le plancher. Donc, normalement il ne devrait pas faire pipi par terre seulement parce que vous lui interdiser le lit. Du moins c'est mon opinion, mais je ne suis pas Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il urine à terre à cause de son problème d'anxiété Wink
Quand on quitte, c'est presque sur à 100% qu'il va uriner, même si c'est juste un tout tout petit peu. Pas besoin de vous dire que mes planchers sont scrappés Laughing
Je vais faire un test de quelques nuits peut-être...

J'ai l'intention de faire venir Suzanna, mais mon chum pourra pas être là puisqu'il travail de soir. Et c'est plate, mais c'est lui qu'il faut éduquer plus que le chien! Suzanna ne pourra pas voir comme Puppy agit avec mon chum, et c'est avec lui le plus gros des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement important que Zuzanna voit ton chum avec le chien (ou l'inverse). Peut-être lui expliquer et lui demander si il serait possible de faire une exception et qu'elle vienne la fin de semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
C'est effectivement important que Zuzanna voit ton chum avec le chien (ou l'inverse). Peut-être lui expliquer et lui demander si il serait possible de faire une exception et qu'elle vienne la fin de semaine?


Oui on en a parlé un peu, mais ça serait difficile aussi. Le samedi avant-midi mon chum joue au football jusqu'au mois de novembre. Et quand elle m'a dit que généralement elle en faisait pas la fin de semaine ben je me suis sentie mal alors j'ai laissé tombé l'idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras comme tu voudras/pourras bien sûr. Mais il reste que si un "programme" quelconque doit être instauré par elle pour ton chien, si vous ne faites pas exactement la même chose envers lui, tout ça ne servira à rien, du moins pas à moitié, ce qui serait dommage... Aussi, elle peut détecter des choses particulières dans la relation entre ton chum et ton chien qu'elle ne verra pas entre lui et toi si tu ne fais pas les mêmes, et ça pourrait bien malgré elle quelque peu biaiser ce qu'elle aura à te proposer... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai bien une exception de temps en temps, comme samedi prochain je vais travailler de toute facon alors vous n'aurez pas a vous sentir coupable de me gacher ma journnee lol! ca semble important qu'il soit la.

pour ce qui est du pipi anxiete...ca n'aide vraiment vraiment pas un chien anxieux lorsque reste seul de dormir avec vous! Vous pouvez commencer a le faire dormir dans la chambre mais a terre (le redescendre a chaque fois- ca aide se coucher une heure d'avance le premier soir Wink ) soit lousse soit attache sur un coussin (vous allez l'entendre si il s'emmelle). L'ideal est qu'il dorme a part au meme endroit ou il reste seul le jour: oui, il risque de faire pipi au debut la nuit, mais aussi ca va lui aider le jour car ce sera comme lorsque vous dormez la nuit.

pour repondre a la question, oui, des nouveaux changements peuvent le rendre frustre (d'ou l'envie de machouiller) ou anxieux (d'ou l'idee de machouiller encore). Essayez d'etre le plus clair et consistants possible (j'ai hate qu'on se voit!) pour ne pas lui envoyer des messages contradictoires qui vont le stresser plus que necessaire.
un chien ca s'exprime souvent en machouillant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Zuzanna vient samedi! thumleft
Mon chum est pas content par exemple Rolling EyesConfused

Il dit que ça va rien changer! Il m’énerve tellement des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hommes sont tous comme ça, il pense que vu c'est des chiens il n'y a rien à faire.

Le mien à compris quand je lui ai fait lire des livres sur le comportement canin, du genre comment agir avec un chiot et un chien adulte.

Mainteant il est beaucoup plus ouvert à mes idées. En plus, il réalise qu'avec nos chiens ça va merveilleusement bien comparé au chien qu'il a eu pendant qu'il était plus jeune avec lequel il n'agissait pas de la même façon.

Je suis sur que quand zuzanna aura passé il va changé d'idée

donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum lit même pas Rolling EyesLaughing Fak je peux pas utiliser ce truc. L'autre jour je lui disait comment agir après avoir lu un livre pis il riait de moi tellement il croyais pas à ça!! Pfff je lui ai pas parlé cette journée là pis le lendement je lui ai fait un sermon!

J'ai bien hâte à samedi! Mon chum s'en fou peut-être, mais moi ça m'interresse et je vais mettre en pratique les conseils que je vais avoir! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu vas devoir travailler ton chum pas mal afin qu'il comprenne que pour le bien de votre chien, vous devez agir les 2 pareils. Constance et persévérance sont souvent les clés du succès avec les chiens. J'ai été chanceuse, mon chum m'a donné le feu vert pour éduquer mon chien comme je le voulais et l'a fait lui aussi comme je le voulais ce qui a donné de merveilleux résultat avec M. Maurice. Je me répete mais cosnstance et persévérance sont souvent les clés d'une bonne éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bon, c'est vrai on est plus gaga avec nos chiens, souvent avec les enfants aussi. c'est dans notre nature que voulez vous. Par contre les cours de dressage avec Jackie m'ont appris pleins de chose et corrigé plein d'erreur que j'avais fait avec mes autres chiens.
Pis quand j'arrive de travailler, je lui dit de venir donner un gros bec à papa ( ouin pis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine,
prend les choses en main et occupe toi de l'éducation de ton chien.
Mon mari est nul et aucune patience en éducation canine(et ma fille n'est pas une référence non plus!) et malgré celà, les chiens sont très fonctionnels car c'est moi qui les éduquent.
Ça prend 1 personne disciplinée et constante avec le chien.
Quand le chien est bien encadré, ça marche même si les autres membres de la famille ne coopèrent pas.
Sois prête à y mettre du temps et du travail si tu veux réussir.
Tu vas être surprise des résultats.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Catherine,
prend les choses en main et occupe toi de l'éducation de ton chien.
Mon mari est nul et aucune patience en éducation canine(et ma fille n'est pas une référence non plus!) et malgré celà, les chiens sont très fonctionnels car c'est moi qui les éduquent.
Ça prend 1 personne disciplinée et constante avec le chien.
Quand le chien est bien encadré, ça marche même si les autres membres de la famille ne coopèrent pas.
Sois prête à y mettre du temps et du travail si tu veux réussir.
Tu vas être surprise des résultats.
Kobi.


C'est sur que moi je vais faire ce qui faut thumleft
Mais si je dois empêcher le chien de monter dans le lit... quand je suis réveillée je peux le remettre à terre, mais quand mon chum vient se coucher pis que lui le laisse monter, je peux pas faire de miracles Laughing
Mais j'ose espérer que son problème sera pas juste lier au fait qu'il monte sur le lit pour dormir (quand nous on dort) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini-Succès!!!! Wouhou!

Bon hier soir, quand je me suis couché, tout a assez bien été. Puppy a vite compris qu’il ne devait pas monter.
Mais le pire c’est quand mon chum est venu se coucher à 3h du matin…
Pendant plus qu’une heure Puppy a essayé de monter! Il comprenait vraiment pas ce qui se passait…
Il tournait en rond dans la chambre, faisait bouger les stores pour faire du bruit!

Je lui avait laissé une couverte à terre, il arrêtais pas de la gratter! Au moins mon chum faisait des jokes… sarcastiques mais quand même!
Un moment donné il est partie dans le salon, je me suis levé voir s’il avait pas uriné (le chien, pas le chum!) et j’en ai profité pour ammener son lit dans notre chambre!
Il s’est couché dedans pour le reste de la nuit!!! cheers

Ce matin quand je suis partie, j’avais laissé Puppy dans le condo, porte de chambre fermé. Il grattait dans la porte alors mon chum l’a laissé entré.
Il dit que le chien a essayé de monter une fois dans le lit et il l’a empêché. Mon chum était épuisé alors il c’est vite rendormi. Quand il s’est réveillé tantot, Puppy dormait par terre au pied du lit!!!

Comme mon chum m’a dit cette nuit, faut pas oublier qu’il a la tête dur le cocker!! Mais il avait tellement l’air de rien comprendre et d’être tout perdu… Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... Bravo à Puppy et aussi à ton chum!
Lentement vous allez y arriver et il finira par comprendre ton beau Puppy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ne partez pas une guerre de famille pour ca. On essayera de faire participer le copain autant que possible mais il est important qu'il ne se sente pas oublige, juge ou critique Thumb down , ca irait mieux si je serai un homme aussi a venir lui dire quoi faire Rolling Eyes , en tout cas pour son ego lol! . mais d'habitude avec des explications logiques ca passe assez bien- n'empeche que ce sera a vous de faire le gros du travail- et tant mieux Mr.Red ! j'ai bien hate de vous rencontrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
en tout cas ne partez pas une guerre de famille pour ca. On essayera de faire participer le copain autant que possible mais il est important qu'il ne se sente pas oublige, juge ou critique Thumb down , ca irait mieux si je serai un homme aussi a venir lui dire quoi faire Rolling Eyes , en tout cas pour son ego lol! . mais d'habitude avec des explications logiques ca passe assez bien- n'empeche que ce sera a vous de faire le gros du travail- et tant mieux Mr.Red ! j'ai bien hate de vous rencontrer Very Happy


lol! Tu as tout compris!! Il est pas content que quelqu'un qu'il connait pas vienne lui dire comment agir!
Entoucas je lui ai dit que c'était important pour moi et que ça m'interessait thumleft Je serais tellement heureuse si je pouvais faire passer son anxiete de séparation!! Je crios qu'il a vu que ça me rendait triste qu'il soit comme ça alors il fait un effort!

Mais ça parait qu'il comprends pu rien Puppy. Souvent, depuis qu'on interdit le divan, il peut passer 15 minutes assis au milieu du salon à nous fixer Shocked Je sais pas si c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais ça parait qu'il comprends pu rien Puppy. Souvent, depuis qu'on interdit le divan, il peut passer 15 minutes assis au milieu du salon à nous fixer Je sais pas si c'est normal...
hi,hi, quand il prend son air confus vous pouvez lui suggerer son coussin a terre pour le rediriger et feliciter quand il y va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, Zuzanna vaut son pesant d'or! Même si elle est pas pesante!! hihi Razz

Maintenant qu'elle est venue une fois, mon chum la vénère pratiquement!! hihi Dire que j'avais lu bien des choses que je disais à mon chum que je voulait mettre en pratique, que je lui expliquais comment faire, que j'expliquait surtout L'IMPORTANCE du geste, ben il le faisait pas ou le faisait à moitié... Exemple: ignorer le toutou quand on le sort de sa cage en revenant de travailler... Ben il a fallut que Zuzanna dise la même chose dans la face de mon chum pour qu'il le fasse comme il fait et tout le temps!!! What the fuck ?!?

Puis il était là en plus quand elle est venue! Et me pose des questions des fois et je me demande bien où il était quand elle est venue, des fois j'ai l'impression qu'il a pas tout écouté!!

AH LES HOMMES!!! geek

Mais les conseils de Zuzanna et ses explications sont très très claires, interessantes, et ca marche! thumleft

J'ai déjà hâte à notre rendez-vous!!

Y'a vraiment du monde méchant qui la font travailelr le samedi matin...

Mais c'est pour le bien des toutous, hein?

BOnne journée et bonne chance avec ton Puppy et ton Chummy!! Si tu veux, mon chum lui écrira et lui expliquera qu'il faut faire confiance aux femmes des fois!!! Pouahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que j aimerai rester pres de montreal j aimerai te rencontrer Suzanna car Kim Nous ne l avons laisser seul que quelque fois et si je lui avais laisser la maison a elle seul je crois que la maison aurais ete toutes a l envers car quand je suis revenu j avais laisser mon agenda sur la table de cuisine et l avais tous dechiré ....aussitot que nous sortons dehors et que nous ne l amenons pas avec nous elle jappe....Mais la fin de semaine du 21 le soir nous allons dans un souper et demain nous allons lui remettre la cage et nous allons lui mettre son lit dedans pour l habituer ..Nous n aimons pas ca la mettre dans la cage mais nous allons nous resigné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commencez par lui faire aimer la cage- il est important que vous l'aimez aussi: http://www.coeurcanin.com/article4.htm
oui, utiliser la cage pour lui apprendre a rester seul graduel.
des qu'il est correct en cage, faites le dormir dans la cage, et parfois lorsque vous etes la aussi dans la cage (pendant le souper par exemple). Ca va lui aider a ne pas paniquer en cage.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coucher nous avons fait c est comme une cage ca la 2 pied par 4 pied et 2 pied de haut et j ai mis un coussin et et un porte et le tour est en moustiquaire....tout les soir elle rentre dedans et je ferme la porte et elle ne saute pas pardessus.... et quand le matin je suis oublige de partir pour un rendez vous et que mon mari est coucher je la fait rentre dedans et elle reste la jusqu a ce qu il se leve et elle est deja reste coucher jusqu a midi elle dort jusqu a ce que mon mari se leve....et bien je te remerci de m avoir repondu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Catherine"]

zorro a écrit:


Mais ça parait qu'il comprends pu rien Puppy. Souvent, depuis qu'on interdit le divan, il peut passer 15 minutes assis au milieu du salon à nous fixer Shocked Je sais pas si c'est normal...


Quand nous avons re-commencé à interdire le divan aux toutous suite à nos rencontres avec Zuzanna, vous auriez dû voir poopoo! Il pouvait passer plusieurs minutes à gémir devant nous (c'est l'fun quand t'essai d'écouter un film Rolling Eyes )! Nous allions le coucher dans son panier, ça durait 5 minutes et il se réessayait! Avec le temps, la patience et la constance ça fini par passser cheers

Y'a encore d'autres difficultés, mais ça c'est un autre chapitre Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça commence bien cheers

Puppy essaie maintenant très très rarement de monter sur le lit. Il dort gentiement sur le sien!

Mon chum se force un peu aussi! Il lui demande des couches ou autres trucs la plupart du temps (le sortir, flater, nourir et faire boire)
Aussi avant de commencer à jouer. Pas pendant par exemple, c'est trop lui demander Rolling Eyes Mais moi je le fais! Même que je joue pas mal plus avec Puppy maintenant.

Ça a prit pas mal de temps avant que Puppy boit hier par exemple. Il refusait de se coucher! Il était frustré et voulait de l'attention en tournant en rond et foncant dans les stores. Il grattait la toilette aussi. On a attendu qu'il aille se coucher avant de recommencer. Et comme l'avait prévu Suzanna, il a boudé un petit peu Laughing

Mais ouf! Ça prends de la patience pour l'ignorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon thumleft !!
continuez ca la grande patience, vous y arriverez bien, Puppy a de l'attitude mais vous n'avez pas l'air de mollusques non plus lol! , alors j'ai bien confiance que ca va bien finir Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je repars le sujet.

Phoebe, ma schnauzer, a dormi dans sa cage durant sa première année de vie. Maintenant, elle est très sage et est libre en tout temps. Quand nous ne sommes pas à la maison, on ferme les portes des pièces, mais elle a accès au salon et à la cuisine.

La nuit, elle a pris l'habitude de dormir sur le futon dans mon bureau (c'est le seul fauteuil auquel les chiens ont droit sans demander de permission). Le problème c'est qu'étant donné que je suis enceinte, le bureau va devenir une chambre de bébé. Comme je ne veux pas que Phoebe n'aime pas le bébé, je me suis dit que je devais interdire l'accès pour les dodos tout de suite avant la venue du bébé en juin. Je mets donc une barrière depuis 2 jours la nuit. Cette nuit, je me suis levée pour aller aux toilettes et madame dormait sur le divan du salon !!! Je l'ai descendue, mais quand je me suis levé, madame y était encore !!!

J'ai pris la décision de ne plus jamais la laisser monter sur le divan avec moi (je lui faisais faire des trucs avant). Elle fait parfois la sieste avec moi dans mon lit,mais elle ne monte jamais sans permission dans le lit.
Je sais qu'elle monte parfois sur le divan quand nous ne sommes pas là car les coussins sont déplacés et le divan est chaud.

Que faire pour lui faire comprendre qu'elle ne peut monter sur le divan, même en notre absence ??? J'ai déjà entendu le truc de la bouteille avec des sous?? Est-ce que je devrais aussi lui interdire la sieste dans mon lit???

Merci pour les conseils !! Je veux que l'arrivée de bébé se passe bien, il est impensable pour moi de devoir me départir de mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite suggestion, et si le futon changeait de place? Ainsi il y aurait toujours un endroit pour dormir confortablement et de plus qui serait permis. C'est toujours difficile de changer des habitudes, sourtout celle de chiens.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai instoré la ''loi de la doudou''. Si la doudou est sur le divan ils peuvent monté sur leur doudou , sinon je met la doudou a terre et ils doivent dormir dessus.
Sinon la bouteille avec les cennes il faut que tu la prenne sur le fait et lui interdise en tout temps par la suite. Un peu difficile si elle monte seulement en ton abscence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine si c'est ca que vous faites, mais le plus simple c'est plus d'acces au bureau (future piece du bebe) en tout temps simplement.

Je pense que l'ideal est de lui donner le confort,chaleur etc a sa place a terre. Ca fait souvent une enorme difference. Il y a des grooos coussins molleux qu'on peut acheter en bas de 30$, ca aide pour les toutous qui aiment le confort. Une fois ca installe toujours rediriger vers ce mega coussin et y donner des os a gruger, recompenser lorsqu'elle y va etc. Lorsque vopus etes partis vous pouvez rendre le sofa moins interessant:
mettre papier aluminium dessus, enlever les coussins, mettre des objets (durs) dessus.... son mega coussin sera la place de choix a ce moment la.
Oui c'est plus simple de ne pas la monter pour un bout de temps avant de revenir sur 'sous invitation seulement' pour moins la meller. Vous allez sur son gros pouf pour les caresses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zuzanna !!

La chambre de bébé n'était interdite que la nuit, mais je vais l'interdire en tout temps.

Le pire c'est qu'il y a son petit et 2 gros coussins à sa disposition. J'ai même mis sa couverture et son oreiller dessus. Je crois qu'elle préfère être en hauteur???

Quand on quitte, elle ne peut pas manger le papier d'aluminium??? Je vais mettre du papier pour la nuit. Quand on quitte, je vais enlever les coussins et mettre des trucs durs dessus !!

Je vais la récompenser sur son coussin et essayer le truc de la doudou de Henry.

Merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez durant la nuit au debut avec le papier d'aluminium si elle est assez folle pour en manger pukerlol!

Citation :
Le pire c'est qu'il y a son petit et 2 gros coussins à sa disposition. J'ai même mis sa couverture et son oreiller dessus. Je crois qu'elle préfère être en hauteur???
parfois le truc c'est de mettre deux coussins un par dessus l'autre, ou utiliser un gros pouf- vous voulez vraaiiieeemmmeennnt moelleuuuxxxx Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
regardez durant la nuit au debut avec le papier d'aluminium si elle est assez folle pour en manger pukerlol!
(...)

Hmm, c'est encore drôle, Charlot a déjà bouffé la moitié d'une assiette en aluminium...! affraid (Sans conséquences fâcheuses, heureusement.)
Miro a justement fait dodo sur le futon tantôt, je l'ai pris en flagrant délit - c'est strictement interdit chez nous. Ce que je fais dans ce temps-là, je mets un objet sur le futon - chaise pliante, jardinière de métal, par exemple. Ça le dissuade d'y retourner.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis servi des trappes à souris pour Tyler qui se prélassait sur mon divan en mon absence.

J'enclenchais les trappes et je les lançais à côté de lui en criant pour lui faire peur. Donc, lorsque les trappes étaient sur le divan il ne montait pas, car il en avait peur. Je les aient laissées l'a durant 6 mois et il fini par oublier de monter sur les divans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais fais ca pour Sara
Pas pour Kim car nous etions tout le temps avec elle on lui a dis non et elle a compris
Mais nous avions travailler je crois qu elle y serais aller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...